Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de SandyC
    Sandrine 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de Franckpeche
    Salut à tous, c'est encore moi, j'ai un petit soucis pour finaliser mon JP. Et j'ai encore besoin de votre aide ;-)

    Après avoir transmis mes documents et après avoir effectuer mon paiement. Tous a été correctement soumis. Pour l'instant tout va bien.
    J'ai été débiter sur mon compte en banque. Mais cela fait déjà une semaine et je n'ai jamais reçu de confirmation, alors que ma conjoint de fait oui.

    Quand je me connecte sur le site, tout est correct, soumis et verrouillé. Mais il y a écrit dans état : Demande soumise. Paiement et document nécessaires en attente.
    J'ai du mal à comprendre. Surtout que tout est verrouillé et correctement téléchargé.

    J'ai pris une photo d

    @Franckpeche,

    J'ai le même soucis également. J'ai soumis mes documents et paiement semaine dernière et je suis convaincue d'avoir cliqué sur terminé partout.
    Et de mémoire, le statut dans les cadres étaient passés à «Soumis».

    Seulement sans nouvelles de EIC depuis une semaine, je me suis dit que ça commençait a en prendre du temps. J'ai revérifié mon compte aujourd'hui. Et je me rends compte que mon statut est tjs sur «soumis, paiement et documents en attente» et que la case documents requis n'a plus le statut soumis.

    Et la date maximum d'envoi des docs étaient hier pour moi. J'ai reconfirmé les documents, qui étaient bien uploadés, mais je stresse que la demande soit refusée à cause de ça.
    As tu eu des nouvelles de l'ambassade à ce sujet?

    Je me demande si j'ai intérêt à retirer ma demande pour en resoumettre une autre...

  2. #242
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de SandyC
    @Franckpeche,

    J'ai le même soucis également. J'ai soumis mes documents et paiement semaine dernière et je suis convaincue d'avoir cliqué sur terminé partout.
    Et de mémoire, le statut dans les cadres étaient passés à «Soumis».

    Seulement sans nouvelles de EIC depuis une semaine, je me suis dit que ça commençait a en prendre du temps. J'ai revérifié mon compte aujourd'hui. Et je me rends compte que mon statut est tjs sur «soumis, paiement et documents en attente» et que la case documents requis n'a plus le statut soumis.

    Et la date maximum d'envoi des docs étaient hier pour moi. J'ai reconfirmé les documents, qui étaient bien uploadés, mais je stresse que la demande soit refusée à cause de ça.
    As tu eu des nouvelles de l'ambassade à ce sujet?

    Je me demande si j'ai intérêt à retirer ma demande pour en resoumettre une autre...
    Pourquoi la resoumettre et annuler ta demande ? Oo

    Personne ou peu de personne a reçu la lettre d'acceptation conditionnelle donc no stress, ça va arriver mais inutile de tout recommencer et d'annuler, ça n'ira pas plus vite...

  3. #243
    Avatar de SandyC
    Sandrine 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    @Macha 31:

    J'ai uploadé les documents le 7 et il me semble (en fait j'en suis presque sûre) les avoir soumis à ce moment la. Mais lorsque j'ai consulté ce matin, les documents étaient uploadés mais pas soumis. J'ai vu ça aujourd'hui le 16/12.

    Dans le courrier que j'avais reçu demandant le paiement et les documents, il était écrit que si les documents et paiement n'étaient pas soumis avant le 15/12, la demande serait automatiquement refusée.

  4. #244
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de SandyC
    @Macha 31:

    J'ai uploadé les documents le 7 et il me semble (en fait j'en suis presque sûre) les avoir soumis à ce moment la. Mais lorsque j'ai consulté ce matin, les documents étaient uploadés mais pas soumis. J'ai vu ça aujourd'hui le 16/12.

    Dans le courrier que j'avais reçu demandant le paiement et les documents, il était écrit que si les documents et paiement n'étaient pas soumis avant le 15/12, la demande serait automatiquement refusée.
    Donc si j'ai bien compris, tu n'avais pas validé tes documents transmis ? Si c'est le cas, je te conseille de leur envoyer un message et là, bien entendu, tu dois retransmettre ta demande car elle a dû être annulée... pour le paiement, il a été prélevé ?

  5. #245
    Avatar de SandyC
    Sandrine 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de Macha31
    Donc si j'ai bien compris, tu n'avais pas validé tes documents transmis ? Si c'est le cas, je te conseille de leur envoyer un message et là, bien entendu, tu dois retransmettre ta demande car elle a dû être annulée... pour le paiement, il a été prélevé ?
    Dans mon souvenir, c'était le cas. Mais apparemment non. Je leur ai envoyé un message mais je n'ai aucune réponse de iec. Et aucune mention comme quoi la demande a été annulée. Et oui, le paiement a été prélevé.
    Dernière modification par SandyC ; 16/12/13 à 21:15.

  6. #246
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Information importante sur le site de l'ambassade.

    Mise à jour Kompass

    Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées. Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.


    Rappel:


    EIC traite les demandes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Veuillez noter que si vous cliquer sur le bouton « retirer ma demande », vous allez perdre votre rang dans la file d’attente.


    Si vous soumettez à nouveau une demande, votre demande occupera le dernier rang.
    Si le quota est fermé ou qu’il n'y a pas de places disponibles, il ne vous sera plus possible de soumettre votre demande de participation à nouveau.
    Si vous avez déjà payé, EIC remboursera vos frais.


  7. #247
    Avatar de Dimi6
    Dimitri 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    un mot de passe est demandé pour ouvrir le lien pdf dans l'onglet mes message. Quelqu'un comprend? merci

  8. #248
    Avatar de Lullabies
    Céline 9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Allo la gang
    une petite question.. je suis en pvt depuis septembre avec un emploi permanent depuis octobre; je veux faire un jeune pro pour rester. dans la premiere etape on nous demande date de debut prevu et date de fin prevu... je mets quoi ? je n'ai pas de date de fin
    MERCI !

  9. #249
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Lullabies
    Allo la gang
    une petite question.. je suis en pvt depuis septembre avec un emploi permanent depuis octobre; je veux faire un jeune pro pour rester. dans la premiere etape on nous demande date de debut prevu et date de fin prevu... je mets quoi ? je n'ai pas de date de fin
    MERCI !
    Tu mets la date de début + 18 mois même si il n'y pas de date de fin, le JP est délivré pour 18 mois par un de plus ! si tu mets plus, il pourrait t'être refusé

  10. #250
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Macha31
    le JP est délivré pour 18 mois par un de plus ! si tu mets plus
    Ça arrive ensuite qu'à la frontière, ils mettent plus. J'avais eu 19 mois 1/2, puis d'autres sur le site avaient eu un peu plus aussi.

  11. #251
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Charlotte22
    Ça arrive ensuite qu'à la frontière, ils mettent plus. J'avais eu 19 mois 1/2, puis d'autres sur le site avaient eu un peu plus aussi.
    Ah ben ça c'est cool tu avais mis quoi comme date de fin ?

  12. #252
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Macha31
    Ah ben ça c'est cool tu avais mis quoi comme date de fin ?
    J'avais mis la date qui correspondait à 18 mois pile après la date de début. Je commençais en mai mon JP, donc pas de soucis pour l'avoir à temps.
    Par contre, il m'a fallut quelque chose comme 11 ou 12 semaines pour l'avoir (avec VM)

  13. #253
    Avatar de Nana1712
    Nana 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello Hello
    Je suis actuellement en PVT de puis juin 2013, Dois je commencer les démarches pour mon permis jeune pro ou dois je attendre que mon pvt se termine ? Merciii

  14. #254
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Nana1712
    Hello Hello
    Je suis actuellement en PVT de puis juin 2013, Dois je commencer les démarches pour mon permis jeune pro ou dois je attendre que mon pvt se termine ? Merciii
    Ben non n'attends pas, il faut que tu fasses la demande avant la fin sinon tu seras obligée de quitter ta job en attendant d'avoir la LI pour le JP. Je te suggère de lire les dossiers à ce sujet. Merci
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada


  15. #255
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Nana1712
    Hello Hello
    Je suis actuellement en PVT de puis juin 2013, Dois je commencer les démarches pour mon permis jeune pro ou dois je attendre que mon pvt se termine ? Merciii
    Tu peux commencer mais il ne faut pas trop tarder car il reste seulement 325 places pour le permis JP.

    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada

    https://pvtistes.net/canada/dossiers...professionnel/

  16. #256
    Anonyme
    Message de Woolie
    Allo, j'ai un problème,
    pour envoyer un message ça me dit "Il n'est possible de remplir le formulaire qu'en anglais ou en français. Il est impossible d’utiliser d’autres caractères que les caractères latins."

    Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait clocher dans mon message! quelqu'un a t-il eu le même problème??


    Salut Céline, j'ai le même problème que toi avec la deuxième session de JP, a tu trouvé une solution finalement?
    merci
    Salut Aurélie,

    Ma solution a été d'enlever toutes les parenthèses et tirets qu'il y avaient dans mon texte. Après ça, j'ai pu valider.
    J'espère que ça fonctionnera pour toi
    Bonne chance

  17. #257
    Anonyme
    Salut tout le monde,

    Je viens partager mon stress... J'ai soumis tous mes docs et validé mon paiement le 8 décembre dernier. Depuis pas de nouvelles! Et après avoir parcouru un peu les derniers posts, je constate que mon compte n'a même pas été débité alors que j'ai bien eu l'accusé de réception de mon paiement en date du 9.
    Bref, soyons direct: est-ce que c'est mauvais signe selon vous? Le doute s'installe en moi: ai je fait une "boulette" avec mes infos de CB? ou je ne sais quoi d'autre...

    Suis inquète, bien sur, mais surtout voudrais savoir s'il faut que je refasse rapidement une demande, ne restant que 325 places pour les JP...
    Merci pour vous retours et bon courage à tous!
    Dernière modification par CélineThomas ; 19/12/13 à 03:47.

  18. #258
    Avatar de Lullabies
    Céline 9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Macha31
    Tu mets la date de début + 18 mois même si il n'y pas de date de fin, le JP est délivré pour 18 mois par un de plus ! si tu mets plus, il pourrait t'être refusé

    Merci pour la réponse
    ooohhhh oups..
    help please, a la question du NSM j'ai mis la date de demande du PVT Novembre 2011 au lieu de la date d'entrée au Canada Septembre 2013....
    Je viens de tout envoyer et c'est que maintenant que j'ai accès au pdf pour relire, c'est éliminatoire ?

  19. #259
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lullabies
    Merci pour la réponse
    ooohhhh oups..
    help please, a la question du NSM j'ai mis la date de demande du PVT Novembre 2011 au lieu de la date d'entrée au Canada Septembre 2013....
    Je viens de tout envoyer et c'est que maintenant que j'ai accès au pdf pour relire, c'est éliminatoire ?
    C'est bien la date de la demande qu'ils ont demandé, c'est sur leur doc récapitulatif qu'il semble y avoir un problème donc ne t'inquiète pas

  20. #260
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Concernant la lettre justificative, y a t il une certaine mise en forme à respecter tout de meme ou absolument pas? étant donné que 250 mots ca va vite ...

Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...