Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 28 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Tony75
    Je préfère croire l'ambassade plutôt que des personnes de la 2ème tranche qui prétendent avoir eu leur AC.
    Ben je ne vois pas franchement l'interêt pour certaines personnes de mentir à ce sujet...

    Par contre le fait que l'ambassade semble tous nous prendre pour des lapins de 6 semaines me dérange un peu plus...
    On sait tous que ca n'est pas le cas, tant pis, c'est pas grave, c'est comme ca, mais qu'ils ne s'obstinent pas à essayer de nous vendre leur "Premier arrivé premier servi"...

  2. #262
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Message de Michaelkael
    #EICFrance traite les demandes selon le principe du «premier arrivé, premier servi». Infos sur les délais: https://bit.ly/18ThJeS (2/2)

    Non mais "L O L"
    J'aurai même dit : AYFKM ?

    Plus sérieusement, j'ai sérieusement pensé a comment fonctionnait leur affaire.
    Et Résultat je pense que les agents n'ont pas les moyens de savoir qui est premier ou dernier, ils doivent copier les dossiers sur leur bureau local et gère eux même.

    En gros je ne pense pas que ça soit la faute des agents mais plus une mauvaise gestion informatique.

    Courage à tous. Mon emploi commence le 01 avril 2014, je suis num 855, je suis peinard et je dors bien


  3. #263
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Tony75
    Je préfère croire l'ambassade plutôt que des personnes de la 2ème tranche qui prétendent avoir eu leur AC.
    J'ai dans mon entourage des personnes qui ont reçu leur AC en ayant envoyé après le premier jour. Et effectivement, je vois pas vraiment l'intérêt de mentir sur ce sujet...!

    Plus sérieusement, j'ai sérieusement pensé a comment fonctionnait leur affaire.
    Et Résultat je pense que les agents n'ont pas les moyens de savoir qui est premier ou dernier, ils doivent copier les dossiers sur leur bureau local et gère eux même.
    Nope, ils ont forcément accès à toutes les dates, un système informatique suffisamment mauvais pour ne pas avoir ce type de fonctionnalités serait également incapable de ne pas crasher toutes les 5 minutes avec autant de dossiers. Qui plus est, c'est très probablement pour bénéficier de ce type d'outils qu'ils ont switché toute la procédure sur Internet.

    Courage à tous. Mon emploi commence le 01 avril 2014, je suis num 855, je suis peinard et je dors bien
    Ma préoccupation principale, comme d'autres je pense, est qu'en cas d'échec, et bien nous aurons beaucoup moins de temps pour faire une deuxième tentative (voir pas de temps du tout puisque les quotas s'épuisent à vue d'oeil).


  4. #264
    Avatar de frogrules
    10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Personne n'a signalé avoir reçu un AC aujourd'hui?

  5. #265
    Avatar de RouRou34
    Philippe 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de Vertex
    J'ai dans mon entourage des personnes qui ont reçu leur AC en ayant envoyé après le premier jour. Et effectivement, je vois pas vraiment l'intérêt de mentir sur ce sujet...!



    Nope, ils ont forcément accès à toutes les dates, un système informatique suffisamment mauvais pour ne pas avoir ce type de fonctionnalités serait également incapable de ne pas crasher toutes les 5 minutes avec autant de dossiers. Qui plus est, c'est très probablement pour bénéficier de ce type d'outils qu'ils ont switché toute la procédure sur Internet.



    Ma préoccupation principale, comme d'autres je pense, est qu'en cas d'échec, et bien nous aurons beaucoup moins de temps pour faire une deuxième tentative (voir pas de temps du tout puisque les quotas s'épuisent à vue d'oeil).
    J'ai exactement les mêmes craintes moi qui commence en mars

    oups, remarque moi je suis en stage (oui, je sais je suis un intrus ), les quotas ont l'air de partir moins vite...

  6. #266
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Ça devient complètement frustrant surtout de savoir que le 23/12/13 il seront fermer jusqu'au 3/01/14... Demain ça fera 10 ans que je suis avec ma femme, alors un beau cadeau demain et pour noël???


  7. #267
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Mais pendant les vacances d'hiver y'a quand meme moyen de recevoir des AC ou c carrément en stand by??

  8. #268
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Je ne vois pas l'intérêt de mentir non plus mais il y a toujours des pollueurs sur les forums.
    Après vous avez peut-être raison mais je ne me fais pas de soucis, on l'aura tous notre JP, faut juste être un peu patient.

  9. #269
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    non c'est pas 6 semaines, c'est 2 + 4, 2 pour l'AC, 4 pour le permis, donc la demain, on sera hors délais pour ceux qui ont appliqués et eu l'AR le 5

    Message de Michaelkael
    Ben je ne vois pas franchement l'interêt pour certaines personnes de mentir à ce sujet...

    Par contre le fait que l'ambassade semble tous nous prendre pour des lapins de 6 semaines me dérange un peu plus...
    On sait tous que ca n'est pas le cas, tant pis, c'est pas grave, c'est comme ca, mais qu'ils ne s'obstinent pas à essayer de nous vendre leur "Premier arrivé premier servi"...

  10. #270
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de oufducanada
    non c'est pas 6 semaines, c'est 2 + 4, 2 pour l'AC, 4 pour le permis, donc la demain, on sera hors délais pour ceux qui ont appliqués et eu l'AR le 5
    C'est une expression "prendre les gens pour des lapins de 6 semaines" lol
    c'est comme prendre qqn pour un jambon

  11. #271
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de lucieb31
    J'ai cette crainte aussi...
    Dans l'absolu, chaque refus libère une place...
    Dans le cas du copain d'Avryl, si son boss est réactif et arrive a modifier l'Offre d'emploi conformément aux attentes d'EIC, ca devrait aller...
    En revanche, selon les motifs des refus ca pourrait s'avérer compliqué...

  12. #272
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Michaelkael
    Dans l'absolu, chaque refus libère une place...
    Dans le cas du copain d'Avryl, si son boss est réactif et arrive a modifier l'Offre d'emploi conformément aux attentes d'EIC, ca devrait aller...
    En revanche, selon les motifs des refus ca pourrait s'avérer compliqué...
    Oui mais s'il y a des gens en attente ce sont eux qui prenne la place. Dans le cas contraire effectivement si on est refusé en étant réactif on pourrait la récupérer.
    Mais on va plutôt croiser les doigts pour ne pas être refusé

  13. #273
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de lucieb31
    Oui mais s'il y a des gens en attente ce sont eux qui prenne la place. Dans le cas contraire effectivement si on est refusé en étant réactif on pourrait la récupérer.
    Mais on va plutôt croiser les doigts pour ne pas être refusé
    C'est le but !!!
    Mais pour le moment, personne n'est en attente tant qu'il reste des quotas, non ?!

  14. #274
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Michaelkael
    C'est le but !!!
    Mais pour le moment, personne n'est en attente tant qu'il reste des quotas, non ?!
    Oui pour le moment pas d’intérêt d'être en attente, c'est quand il y en aura plus. Mais je sais pas trop comment ils font, s'il ferment quand il y a plus de place où s'il laissent ouvert tant que toutes les places n'ont pas été officiellement distribuée.

  15. #275
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Ca a pas l air de bouger beaucoup aujourd hui non plus...

  16. #276
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    AC reçue ce soir à 21h14. Je suis numéro 192 et je commence mon contrat le 28 juillet. J'étais dans la première tranche et ai tout envoyé le 4. (paiement y compris)
    Je ne vois toujours pas de logique dans l'ordre de traitement...
    J'espère que ceux qui commencent leur boulot plus tôt vont vite la recevoir !
    En tout cas je suis vachement soulagé !! Plus qu'a attendre le certificat de police et faire la demande monCIC.


  17. #277
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de daweed60
    AC reçue ce soir à 21h14. Je suis numéro 192 et je commence mon contrat le 28 juillet. J'étais dans la première tranche et ai tout envoyé le 4. (paiement y compris)
    Je ne vois toujours pas de logique dans l'ordre de traitement...
    J'espère que ceux qui commencent leur boulot plus tôt vont vite la recevoir !
    En tout cas je suis vachement soulagé !! Plus qu'a attendre le certificat de police et faire la demande monCIC.
    Félicitations, moi NSM 216 toujours rien et un début prévu le 6/01/2014...

    Jusqu'a quelle heure peut on y croire?

  18. #278
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Teuy
    Félicitations, moi NSM 216 toujours rien et un début prévu le 6/01/2014...

    Jusqu'a quelle heure peut on y croire?

    Aucune idée; ça peut aller relativement tard, dans le sens où ils sont envoyés de manière automatique.

  19. #279
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Je vais finir par pleurer....


  20. #280
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de Vertex
    Aucune idée; ça peut aller relativement tard, dans le sens où ils sont envoyés de manière automatique.
    Euh ils travaillent pas la nuit quand meme

Page 14 sur 28 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...