1. #381
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Justine2501
    Ca m'a fait la meme chose c'est juste pour t'indiquer qu'ils ont recu ta demande (passage de vide a recu plus ou moins). Bonne chance !
    Donc aucune raison de s'inquiéter.. merci
    Par contre, est ce normal de ne rien voir sur l'état de ma demande ?

    Vivement que ca se termine hein.. C'etait pas comme ca pour le PVT l'an dernier!

  2. #382
    Avatar de akopuccino
    Azmani 9 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    jp refusé pour erreur sur passeport Que faire
    Bonjour,

    j'ai été refusé pour une erreur sur mon passeport. j'ai mis le bon numéro dans les cases à
    remplir, mais j'ai par erreur envoyé mon ancien passeport comme pièce d'identité. Quels sont
    mes possibilités de recours et puis-je au cas ou relancer une demande de jp car je n'ai pas
    été refusés pour des raisons importantes mais pour cette erreur.

  3. #383
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de akopuccino
    jp refusé pour erreur sur passeport Que faire
    Bonjour,

    j'ai été refusé pour une erreur sur mon passeport. j'ai mis le bon numéro dans les cases à
    remplir, mais j'ai par erreur envoyé mon ancien passeport comme pièce d'identité. Quels sont
    mes possibilités de recours et puis-je au cas ou relancer une demande de jp car je n'ai pas
    été refusés pour des raisons importantes mais pour cette erreur.
    Il n'y a pas vraiment de recours vu que c'est une erreur de ta part. Tu peux effectivement refaire une demande. Si c'était à la première étape tu sera sur liste d'attente. Sinon tu as toute la durée de ton AC pour refaire une demande via CIC

    Message de Djay6
    Donc aucune raison de s'inquiéter.. merci
    Par contre, est ce normal de ne rien voir sur l'état de ma demande ?

    Vivement que ca se termine hein.. C'etait pas comme ca pour le PVT l'an dernier!
    Oui c'est normal, si tu avais lu quelques posts précédents ou fait une petite recherche tu aurais vu que plusieurs ont évoqué ça

    Pour le PVT l'année dernière c'était pire pour ceux qui avait envoyé leur dossier le 9 (dont j'ai fait partie), l'attente était encore plus longue et le résultat encore moins certain... Peut être est-ce pour ça que cette année je suis plutôt patiente

  4. #384
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    ok merci ! et donc les stages d'école de trois semaines à cinq semaines on met pas alors ! et j'ai eu 2 mois de vacances au printemps je met pas non plus c pas assez conséquent ? merci 1000 fois d'etre la !

    ok merci ! et donc les stages d'école de trois semaines à cinq semaines on met pas alors ! et j'ai eu 2 mois de vacances au printemps je met pas non plus c'est pas assez conséquent ? merci 1000 fois d'etre la !

  5. #385
    Avatar de MathildeHas
    Mathilde 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    y a t-il un forum ou un tuto où vous parlez de ce qu'il se passe après ?
    Ma demande de JP a été approuvé sur Mon CIC depuis 12 jours mais je n'ai pas encore la lettre d'instruction... et mon PVT se termine bientôt, dans quelques jours en fait.
    Combien de temps mettent il a nous fournir la lettre ?

    Merci d'avance pour la réponse

  6. #386
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de viviredsonja
    ok merci ! et donc les stages d'école de trois semaines à cinq semaines on met pas alors ! et j'ai eu 2 mois de vacances au printemps je met pas non plus c pas assez conséquent ? merci 1000 fois d'etre la !
    Tu étais étudiante ou employée à ce moment là ?

  7. #387
    Avatar de Maidi
    Maidi 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de MathildeHas
    Bonjour,

    y a t-il un forum ou un tuto où vous parlez de ce qu'il se passe après ?
    Ma demande de JP a été approuvé sur Mon CIC depuis 12 jours mais je n'ai pas encore la lettre d'instruction... et mon PVT se termine bientôt, dans quelques jours en fait.
    Combien de temps mettent il a nous fournir la lettre ?

    Merci d'avance pour la réponse

    On est déjà 3 maintenant dans cette situation :/

  8. #388
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    etudiante

  9. #389
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de viviredsonja
    etudiante
    Si c'est au milieu de ton cursus et que tu n'as rien fait de spécial, pas besoin de l'indiquer.

    Penses à citer le message à qui tu réponds pour que ça soit plus clair pour les gens qui lisent


  10. #390
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de Maidi
    On est déjà 3 maintenant dans cette situation :/
    Allez voir dans les sujets sur les stages, il me semble que qqun dans le même cas a pu avoir des renseignements de la part de l'ambassade à ce sujet: apparemment lorsque la demande est acceptée, vous pouvez passer la douane, même sans LI (à confirmer toutefois car je ne suis pas la source directe!)
    Dernière modification par Workinggirl ; 11/01/14 à 21:53.

  11. #391
    Avatar de justine1906
    Justine 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Condor
    Tu es résidente au Canada par ton PVT jusqu'à son expiration.
    Si continue de remplir l'outil Venir au Canada dans ce sens, tout deviendra clair. Le tutoriel est bien fait pour ça.

    Bonjour,

    C est re moi, je comprends toujours pas, dans l outils venir au canada, j ai choisit que je vivais en france ( ce qui est faux parce que nous sommes en pvt ici deja depuis 6 mois) sinon, il ne me proposait pas l eic.... et maintenant que je suis a l etape de creer la cle CG je sais plus trop ce que je dois faire et ou marquer quoi J aimerai vraiment de l aide car j ai chercher dans le tuto et cela ne m a pas aider... peut etre que je ne cherchais pas au bon endroit.
    Pouvez vous m aider s il vous plait je suis vraiment perdue....

  12. #392
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de justine1906
    Bonjour,

    C est re moi, je comprends toujours pas, dans l outils venir au canada, j ai choisit que je vivais en france ( ce qui est faux parce que nous sommes en pvt ici deja depuis 6 mois) sinon, il ne me proposait pas l eic.... et maintenant que je suis a l etape de creer la cle CG je sais plus trop ce que je dois faire et ou marquer quoi J aimerai vraiment de l aide car j ai chercher dans le tuto et cela ne m a pas aider... peut etre que je ne cherchais pas au bon endroit.
    Pouvez vous m aider s il vous plait je suis vraiment perdue....

    Pour la création de la clé CG, tout est indiqué ici dans le tutoriel : Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - L'obtention de la CléGC

  13. #393
    Avatar de justine1906
    Justine 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Merci

  14. #394
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de lucieb31
    Si c'est au milieu de ton cursus et que tu n'as rien fait de spécial, pas besoin de l'indiquer.

    Penses à citer le message à qui tu réponds pour que ça soit plus clair pour les gens qui lisent
    à d'accord désolé je suis pas experte encore avec ce forum ^^ merci pour tes réponses claires! J'ai une dernière question ! Puis-je réenvoyer ma photo qui m'avait servie pour le dossier pvt ou c'est trop vieux ? elle a été prise en novembre 2013 !

  15. #395
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Dossier envoyé le 10/1/14 et j'ai reçu ma LI il y a 5 min un dimanche 9h30 de Alberta, Red Deer! Damn it

  16. #396
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    je repose la question en commentaires pour que plus de personnes puisse la voir !

    Bonjour ! J'ai une question ! Puis-je réenvoyer ma photo qui m'avait servie pour le dossier pvt ou c'est trop vieux ? elle a été prise en novembre 2013 !

  17. #397
    Anonyme
    Bonjour,
    Ma question concerne le formulaire IMM5707F Section A. Si ma demande JP est accepté, je compte demander un permis ouvert pour mon conjoint de fait. Dois-je indiquer son nom sur le formulaire ?

    "Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous. Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre. Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut."

    Je me demande juste si j'ai bien compris la subtilité. Pour mon cas je pense que je dois l'inscrire non ? Merci d'avance

  18. #398
    Anonyme
    Pouce même formulaire il est dit dans le tuto qu'il faut l'imprimer, le signé et le scanner pr le joindre a la demande "Utilisez le même modèle de signature que celui figurant sur votre passeport. En effet, c’est le seul moyen pour les équipes de Citoyenneté et Immigration Canada de s’assurer que vous avez bien signé ce formulaire. Quand votre formulaire IMM 5707 est signé, vous devez le scanner (numériser) pour le joindre à votre demande avec les autres documents."


    Or pour le formulaire IMM1295 il est dit qu'il n'est pas nécessaire de la signé car la cléCG est une signature en soit ?? "
    A-t-on besoin d’imprimer le document pour le signer ? Peut-on faire une signature avec Adobe ? Non, avec les demandes en ligne, il n’est pas nécessaire de signer le formulaire de demande de permis de travail (IMM1295). Votre authentification grâce à la cléGC est une signature en soit. Après la soumission de l’intégralité des documents, il vous sera demandé de vous identifier et de déclarer (en vous identifiant avec votre cléGC) que toutes les informations que vous avez fournies sont correctes. Ce mode d’identification fait office de signature du candidat."

  19. #399
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de viviredsonja
    je repose la question en commentaires pour que plus de personnes puisse la voir !

    Bonjour ! J'ai une question ! Puis-je réenvoyer ma photo qui m'avait servie pour le dossier pvt ou c'est trop vieux ? elle a été prise en novembre 2013 !
    La photo doit dater de moins d'1 semaine
    Non je blague, tant que t'a toujours la même tête, il s'en foute qu'elle date de 1 mois ou 3 ans

  20. #400
    Avatar de Aurore02
    Aurore 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous ,

    Pour la seconde étape du JP, est ce qu' il faut absolument scanner tous les documents ou s ils sont déjà enregistrés sur l ordi c'est bon?
    Ils sont tellement exigeants que je préfère demander...

Page 20 sur 38 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...