1. #421
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de aurelien33660
    C'est quoi la LI???


    Aurélien
    Message de Macha31
    Lettre d'introduction = visa \o/
    Pour être un peu plus précise :
    La LI = Lettre d'introduction = Lettre à présenter à ton arrivée au Canada pour qu'on te remettes ton PERMIS (et non visa) de travail.
    Voici les informations à ce sujet : Arrivée au Canada

  2. #422
    Avatar de Pampamk2
    Frédéric 45 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour Adrien,

    tu n'es pas sur le bon document, comme moi tu fait une demande de permis de travail et non de de Jeune Pro (pas facile de si retrouvé dans toute les questions ). Il faut que tu recommences le questionnaire en suivant le tutorial pour la deuxieme etapes comme cité au debut de ce forum.
    Tu vera apparaitre la categorie qui convient

  3. #423
    Avatar de adrienb
    Adrien 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    Fantastique ! Ca a fonctionné !


  4. #424
    Avatar de Angeline17
    Angeline 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    hello =)
    quelqu'un peut il me renseigner? le conjoint de fait d'un jeune pro, doit il avoir une assurance a présenter à l'arrivée??
    notre juriste nous dit que non, mais je ne comprends pas pourquoi le détenteur du jeune pro doit en fournir une, et pas son conjoint.
    please une réponse car départ dans 2 jours.
    merciiiiiiiii

  5. #425
    Avatar de Morgane Bzd
    Morgane 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai un problème avec le formulaire IMM1295, je n'arrive pas à l'enregister avec la 5ème page comprenant les codes-barres après validation... Je l'ai fais plusieurs fois via Mozilla et Internet Explorer mais cela ne change rien, j'ai seulement les 4 premières. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème svp ? Comment le résoudre pour pouvoir joindre le bon document ?
    Merci d'avance !

  6. #426
    Avatar de Justine2501
    Justine 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Je viens de realiser que mon ancien message a ete coupe ...

    Pour ceux qui ont recu la LI : avez vous une date de debut et de fin ou juste de fin ?
    J'ai juste une date d'expiration et je me demandais si je pouvais faire le "tour du poteau" maintenant ? (je suis en PVT jusqu'au 9 fev avec le meme emploi que pour le JP qui sera prolonge). J'avais mis 1 fevrier pour commencer le JP mais ce n'est indique nulle part...Merci d'avance !

  7. #427
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Justine2501
    Je viens de realiser que mon ancien message a ete coupe ...

    Pour ceux qui ont recu la LI : avez vous une date de debut et de fin ou juste de fin ?
    J'ai juste une date d'expiration et je me demandais si je pouvais faire le "tour du poteau" maintenant ? (je suis en PVT jusqu'au 9 fev avec le meme emploi que pour le JP qui sera prolonge). J'avais mis 1 fevrier pour commencer le JP mais ce n'est indique nulle part...Merci d'avance !
    Ton JP commencera dès que tu fera le tour du poteau, tu ne peux pas avoir deux permis valide en même temps.

  8. #428
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Morgane Bzd
    Bonjour,
    J'ai un problème avec le formulaire IMM1295, je n'arrive pas à l'enregister avec la 5ème page comprenant les codes-barres après validation... Je l'ai fais plusieurs fois via Mozilla et Internet Explorer mais cela ne change rien, j'ai seulement les 4 premières. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème svp ? Comment le résoudre pour pouvoir joindre le bon document ?
    Merci d'avance !
    --' c'est ecrit dans le tuto que c'est normal si la 5eme pas disparait quand tu reouvres le document, donc laisse comme ca. Tant que la case valide est OUI c'est bon! Mais oublie pas d'enregistrer

  9. #429
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Justine2501
    Je viens de realiser que mon ancien message a ete coupe ...

    Pour ceux qui ont recu la LI : avez vous une date de debut et de fin ou juste de fin ?
    J'ai juste une date d'expiration et je me demandais si je pouvais faire le "tour du poteau" maintenant ? (je suis en PVT jusqu'au 9 fev avec le meme emploi que pour le JP qui sera prolonge). J'avais mis 1 fevrier pour commencer le JP mais ce n'est indique nulle part...Merci d'avance !
    Par sécurité, je ne le validerai qu'à la date de début de JP inscrite dans ta demande de permis

  10. #430
    Avatar de Angeline17
    Angeline 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    hello =)
    quelqu'un peut il me renseigner? le conjoint de fait d'un jeune pro, doit il avoir une assurance a présenter à l'arrivée??
    notre juriste nous dit que non, mais je ne comprends pas pourquoi le détenteur du jeune pro doit en fournir une, et pas son conjoint.
    please une réponse car départ dans 2 jours.
    merciiiiiiiii

  11. #431
    Avatar de The_Nomad
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de fbz
    Non j'ai reçu un message via mon CIC le 31/12 me demandant d'envoyer à la GRC à Ottawa un jeu complet d'empreintes digitales. Ceux-ci vont s'occuper de vérifier si j'apparais dans leur fichier. De là, ils devraient me fournir un extrait de casier judiciaire vierge que je devrai télécharger sur mon CIC!!!

    Aucune idée des durées de traitement...
    Salut à toi,

    J'ai moi aussi reçu cette demande pour mon JP et je voulais savoir à qui tu t'étais adressé pour faire faire tes empreintes ? Je suis en ce moment à Rouen chez mon copain et j'ai appelé les commissariats de police, la préfecture, le CRDV de Paris et ils se renvoient tous la balle donc ça commence à me chauffer sérieusement, je ne comprends pas. Comment as-tu réussi à obtenir tes empreintes ? Visiblement tu as déjà reçu ta lettre d'introduction donc ça me rassure un peu... Merci d'avance pour ta réponse !

  12. #432
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Angeline17
    hello =)
    quelqu'un peut il me renseigner? le conjoint de fait d'un jeune pro, doit il avoir une assurance a présenter à l'arrivée??
    notre juriste nous dit que non, mais je ne comprends pas pourquoi le détenteur du jeune pro doit en fournir une, et pas son conjoint.
    please une réponse car départ dans 2 jours.
    merciiiiiiiii
    Je l'ignore, mais je pense en effet qu'il en faut une. En général, tu peux obtenir une protection sociale quand tu as un permis de travail fermé (et encore pour le JP, cela reste un peu compliqué), mais sans employeur, tu ne peux je pense pas bénéficier de la RAMQ. Donc, je ne pourrais pas te le confirmer à 100% malheureusement...

  13. #433
    Avatar de Morgane Bzd
    Morgane 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Merci !

  14. #434
    Avatar de Morgane Bzd
    Morgane 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Une nouvelle fois, Bonjour !
    J'ai téléchargé tous les documents pour ma demande sur mon CIC et veux accéder à la prochaine étape "Examen de la demande". Mais je n'ai pas le bouton "Suivant" qui s'affiche pour pouvoir poursuivre la procédure... j'ai juste à gauche un bouton "Quitter le questionnaire "... C'est arrivé à quelqu'un ? Une parade ? HELP please ! Morgane

  15. #435
    Avatar de Condor
    Mehdi 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Angeline17
    hello =)
    quelqu'un peut il me renseigner? le conjoint de fait d'un jeune pro, doit il avoir une assurance a présenter à l'arrivée??
    notre juriste nous dit que non, mais je ne comprends pas pourquoi le détenteur du jeune pro doit en fournir une, et pas son conjoint.
    please une réponse car départ dans 2 jours.
    merciiiiiiiii

    Pour compléter ce qu'à dit Marie, car je suis en JP et j'ai fait une demande d'inscription à la RAMQ, tu dois d'abord faire arrêter tes droits auprès de la sécurité sociale en France avant de pouvoir en bénéficier au Québec. Tu fais ta demande mais elle ne couvrira que lorsque tu auras transmis le document SE-401-207, document de la sécu qui prouvera qu'elle ne te couvre plus. De plus je ne sais si ça a un impact sur la demande mais ils m'ont demandé si j'avais l'intension de faire une demande de résidence permanente, ce qui sera effectivement le cas ...

    Pour ce qui est de ta question les travailleurs doivent être couvert car partant du principe que les bénéficiaires du JP ne feront pas forcément une demande auprès de la RAMQ, procédure qui peut s'avérer compliquée, ils doivent avoir une couverture international à partir de leur pays d'origine. Si vous comptez rester à Montréal ce serait une bonne idée la RAMQ.
    Pour ton conjoint, ce ne sera pas une obligation tant qu'il ne travaillera pas mais si il a un permis, le douanier pourra lui demande sa preuve de couverture pour le laisser entrer sur le territoire. mais entre nous, il vaut mieux qu'il soit couvert car si il a un rhume ce n'est pas bien grave mais si il se casse la jambe ca va vous couter une fortune en soin car ça chiffre très vite au Québec.

    A toi de voir

  16. #436
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Morgane Bzd
    Une nouvelle fois, Bonjour !
    J'ai téléchargé tous les documents pour ma demande sur mon CIC et veux accéder à la prochaine étape "Examen de la demande". Mais je n'ai pas le bouton "Suivant" qui s'affiche pour pouvoir poursuivre la procédure... j'ai juste à gauche un bouton "Quitter le questionnaire "... C'est arrivé à quelqu'un ? Une parade ? HELP please ! Morgane
    Il faut que tu fasses "supprimer le document" pour l'annexe 1 si tu es pas concerné. Sinon change de navigateur


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #437
    Avatar de C_Lispector
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Allô vous tous, quelqu'un serait intéressé pour covoiturage vers les 25-26 février de Montréal à Lacolle pour validation d'un jeune pro ?

  18. #438
    Avatar de Morgane Bzd
    Morgane 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Merci Lucie !!

  19. #439
    Avatar de choupsparis
    leslie 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous et une très joyeuse année à toute l'équipe de PVtiste.net ,


    Après avoir reçu ma lettre conditionnelle, je suis dans la section l'outil venir au Canada, j'ai beau avoir rempli plusieurs fois le premier questionnaire, il ne me propose pas une seule fois Expérience EIC, mais les 3 visas suivants,
    - permis de résident temporaire
    - permis de résident temporaire (avec permis de travail ouvert )
    - permis de résident temporaire (avec permis de travail)

    J'ai effectué un test avec le numero 3 sans le valider, on m'a attribué un code et d'éventuel frais à payer.

    Je vous remercie pour votre réponse ;-)

  20. #440
    Avatar de choupsparis
    leslie 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Message de choupsparis
    Bonjour à tous et une très joyeuse année à toute l'équipe de PVtiste.net ,


    Après avoir reçu ma lettre conditionnelle, je suis dans la section l'outil venir au Canada, j'ai beau avoir rempli plusieurs fois le premier questionnaire, il ne me propose pas une seule fois Expérience EIC, mais les 3 visas suivants,
    - permis de résident temporaire
    - permis de résident temporaire (avec permis de travail ouvert )
    - permis de résident temporaire (avec permis de travail)

    J'ai effectué un test avec le numero 3 sans le valider, on m'a attribué un code et d'éventuel frais à payer.

    Je vous remercie pour votre réponse ;-)

    Ah ben voilà j'ai trouvé le soucis plus haut

    bien mettre que vous êtes travailleur et non un visa temporaire ;-)

Page 22 sur 38 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...