Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 38 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de francoiisp
    francois

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    MonCIC

    Message de LuciePiat
    Quel est le lien pour pouvoir se reconnecter par la suite à son compte monCIC ? Je n'arrive pas à retrouver l'onglet sur le site du CIC
    Merci d'avance

  2. #222
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    bonjour a tous , j 'ai une question quand dans le formulaire imm1295 question 9 : pays ou vous effectuez la demande " je reponds france ou je suis actuellement ou canada ou je veux aller car apres il demande mon statut et des dates la j 'avoue je suis completement pommée

  3. #223
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de jessie33
    bonjour a tous , j 'ai une question quand dans le formulaire imm1295 question 9 : pays ou vous effectuez la demande " je reponds france ou je suis actuellement ou canada ou je veux aller car apres il demande mon statut et des dates la j 'avoue je suis completement pommée
    Alors
    Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Pays de résidence actuelle et antérieurs :


    Question 7 : Le pays de résidence actuelle

    Votre pays de résidence actuelle est le pays dans lequel vous habitez au moment ou vous envoyez votre demande. En général, il s’agit de la France, mais si vous êtes temporairement à l’étranger (travail, études, stage, PVT, au Canada ou ailleurs), inscrivez le pays dans lequel vous habitez actuellement en précisant votre statut.

    • Si vous êtes en France au moment de votre demande, votre pays de résidence actuel est la France. Vous choisissez donc France et vous y inscrivez le statut de « Citoyen« . Les autres parties de cette question vont se griser.
    • Si vous êtes à l’étranger (le Canada ou tout autre pays) en tant qu’étudiant, stagiaire ou travailleur, votre pays de résidence actuelle est ce pays en question.
    • Si vous êtes dans un pays (le Canada ou tout autre pays) en tant que touriste, votre pays de résidence actuelle est la France.
    • Si vous résidez dans un pays de l’Union Européenne autre que la France, sans travailler, inscrivez le pays où vous vous trouvez, puis « Autre » dans la colonne « Statut ». Dans la colonne « Autre », inscrivez « Citoyen de l’Union Européenne ». Si vous y travaillez ou si vous y étudiez, indiquez-le dans le statut. Précisez votre date d’arrivée dans le pays et votre date prévue de départ.
    • Si vous êtes juste de passage à l’étranger pour des vacances et que vous résidez en France, renseignez votre adresse française. Dans ce cas uniquement, vous devez cocher « Non » à la question 9 : « Pays où vous effectuez votre demande ». Précisez ensuite depuis quel pays vous faites votre demande.
      L’une des conditions du Jeunes Professionnel est de résider habituellement en France. Être en vacances, en PVT ou en train de terminer ses études à l’étranger n’est donc pas problématique.


    Question 8 : pays de résidence antérieure
    Vous devez inscrire les pays dans lesquels vous avez résidé plus de 6 mois au cours des 5 dernières années mais qui ne sont pas votre pays de citoyenneté ou de résidence actuelle.
    Si vous avez plusieurs pays à inscrire et que vous manquez de lignes, vous pouvez ajouter les adresses supplémentaires sur une nouvelle page en reprenant le tableau de l’ambassade pour le compléter.
    Il n’est pas demandé de fournir des preuves de résidence dans ces pays.

    Question 9 : pays où vous effectuez la demande

    Vous devez indiquer le pays d’où vous effectuez votre demande.
    Ceux qui sont au Canada pour un court séjour en tant que touriste doivent répondre « Non » à la question et inscrire « Canada » avec le statut de visiteur.
    Ceux qui travaillent ou font des études ou un stage dans un autre pays que le leur, résident actuellement dans ce pays, qu’ils doivent inscrire dans le tableau, en précisant leur statut. Si vous êtes en France, le pays d’où vous effectuez votre demande est le même que votre pays de résidence actuelle. Vous devez donc répondre « Oui » à la question (qui va ainsi se griser). Ceux qui font leur demande de permis Jeunes Professionnels pendant leurs vacances à l’étranger doivent répondre « Non » à la question, inscrire le pays dans lequel ils se trouvent ainsi que leur statut (en principe : visiteur). Vous devez joindre à votre demande une preuve de la légalité de votre statut sur place, à savoir une photocopie du tampon ou du visa apposé sur votre passeport par les autorités du pays concerné.
    Dernière modification par Macha31 ; 04/01/14 à 18:08.


  4. #224
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    merci beaucoup et tant qu 'on y est c 'est quoi le iuc demandé en 1 tout en haut ?

    c bon j'ai trouvé merci encore

  5. #225
    Avatar de moon1505
    43 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de Macha31
    Pourquoi est-il trop gros ? tu as modifié quelque chose ? normalement si tu le remplis en ligne et que tu l'enregistres sous, tu le téléverses et c'est bon
    c'est bon j'ai réussi !! y a plus qua attendre ma LI

  6. #226
    Avatar de Aurore02
    Aurore 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    J ai onbtenue ma 1ere étape et donc là je me lance dans la 2eme...mais je suis déjà bloquée au moment de remplir le questionnaire !!!
    J ai recommencé plusieurs fois en changeant certaines réponses et au résultat on ne me propose jamais ça (ce qui a été dit dans le tutoriel...) :


    A l

  7. #227
    Avatar de Maidi
    Maidi 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Salut tous!
    Ma demande est fermée et approuvée d'après mon compte CIC, bonne chose certe mais ça l'est depuis environ le 27/28 décembre, mais j'ai toujours pas reçu de lettre d'intro ... ça fait un peu longuet ... d'autres dans ce cas-là ? Faudrait-il les contacter ?
    Merci et bon départ aux autres

  8. #228
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Je viens de recevoir un message me demandant de fournir une offre d'emploi de mon employeur, hors je l'ai déjà fourni, je ne comprends ce qu'ils veulent... J'ai une lettre qui dit qu'ils vont m'embaucher de telle date à telle date, mon taux horaire, mes heures, mes tâches, etc. tout ce qu'ils demandent, c'est une promesse d'embauche. Je n'ai pas d'offre d'emploi, car l'offre n'est jamais parue, je fais quoi ?

    Édit : pour ceux qui ont eu leur LI, vous avez fourni quoi ? une lettre de votre employeur avec toutes les infos demandées ? J'ai fourni la même que pour la 1ère étape, je ne comprends pas
    Dernière modification par Macha31 ; 04/01/14 à 22:29.

  9. #229
    Avatar de Jillie28
    Julie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai une nouvelle question, cette fois-ci sur le formulaire IMM1295 pour le JP.

    J’explique mon cas : j’ai déjà effectué un stage au canada en 2012 du 6 avril au 10 aout. Cependant, j’ai décidé de rester un peu plus longtemps en tant que touriste jusqu’au 30 aout 2012. J’ai donc fait une demande de prolongation de permis en visiteur comme demandé par le service immigration Canada soit au moins 30 jours avant la date d’expiration de mon permis stage. Après le 10 août, je suis donc passée en statut implicite comme expliqué sur le site, en attendant de recevoir mon permis visiteur 6 jours après, ce qui me permettait d’avoir un statut légal pour rester sur le territoire mais sans travailler bien sûr.
    Dans ce cas, pour la partie antécédent, « êtes-vous resté au Canada après expiration de votre statut ? » est-ce que je dois préciser ce cas du statut implicite ou ça n’a pas d’importance vu que tout a été fait selon les règles du service Immigration concernant ma prolongation ?

  10. #230
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    j'ai un problème similaire à celui de Jillie28.
    suite à l'expiration de mon PTV je suis en statut implicite actuellement, en attente d'une réponse pour mon permis de travail fermé avec AMT.
    je souhaite demander un JP au cas où le permis de travail est refusé.

    - est-ce qu'il vaut mieux réutiliser le même compte CIC pour demander le formulaire IMM1295 ? ou créer un autre compte CIC ?
    - lorsqu'ils demandent le statut d'immigration actuel au Canada, suis-je toujours considéré comme travailleur ?
    - à la question "êtes-vous resté au Canada après expiration de votre statut", je suppose qu'il vaut mieux être transparent et mentionner le statut implicite ?

  11. #231
    Avatar de Condor
    Mehdi 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je reviens tout juste de faire "le tour du poteau" à la frontière et grosse surprise pour permis qui devait être valable jusqu'au 30 juin 2015 n?est finalement valide que jusqu'au 31 decembre 2014.
    Raison annoncé par le douanier qui avait sous le nez le double de mon dossier et mon offre d'emploi : la durée du permis qui figure sur la lettre d'introduction et qui se trouve être la même que sur le permis de travail préimprimé.
    Le douanier (au moins celui qui s'est occupé de moi) est au courant des difficultés que nous sommes nombreux à avoir rencontré avec les délais, les soucis informatique, indispo temporaires du site ... et m4a très vivement encouragé à remonter l?info dans mon CIC pour demander la correction de la durée du permis et sa réédition.
    Il n'est pas non plus exclu que certaines durées de permis JP aient été raccourcies un peu arbitrairement selon lui mais que l'info ne pourraient être obtenue qu'en demandant dans MonCIC.

    J'ai envoyée une demande pour savoir ce qu'il en est et la réédition de mon permis de travail avec la bonne date de fin, je vous encourage a faire de même pour pour ne pas avoir de surprise en arrivant.

    Je vous dirai des que j'aurai une réponse ^^

    Bon courage à tous !

  12. #232
    Anonyme
    Message de Condor
    Bonjour,

    Je reviens tout juste de faire "le tour du poteau" à la frontière et grosse surprise pour permis qui devait être valable jusqu'au 30 juin 2015 n?est finalement valide que jusqu'au 31 decembre 2014.
    Raison annoncé par le douanier qui avait sous le nez le double de mon dossier et mon offre d'emploi : la durée du permis qui figure sur la lettre d'introduction et qui se trouve être la même que sur le permis de travail préimprimé.
    Merci Condor pour ce témoignage! Est-ce que je comprends bien? La date qui est inscrite sur la LI sous "validité du permis" serait donc bien la durée du permis qui nous est accordé?
    La question a été abordée dans une autre discussion (https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post829274) et il nous semblait qu'il s'agissait de la date limité d'entrée sur le territoire...

    Merci d'avance pour le suivi.

  13. #233
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Donc cela voudrait dire que moi par exemple qui est ma LI depuis le 23/12/2013 et que la validité aille jusqu'au 23/12/2014, mon permis de travail JP sera valide jusqu'au 23/12/2014 ????

  14. #234
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Condor
    Bonjour,

    Je reviens tout juste de faire "le tour du poteau" à la frontière et grosse surprise pour permis qui devait être valable jusqu'au 30 juin 2015 n?est finalement valide que jusqu'au 31 decembre 2014.
    Raison annoncé par le douanier qui avait sous le nez le double de mon dossier et mon offre d'emploi : la durée du permis qui figure sur la lettre d'introduction et qui se trouve être la même que sur le permis de travail préimprimé.
    J'ai envoyée une demande pour savoir ce qu'il en est et la réédition de mon permis de travail avec la bonne date de fin, je vous encourage a faire de même pour pour ne pas avoir de surprise en arrivant.

    Je vous dirai des que j'aurai une réponse ^^

    Bon courage à tous !
    Bonjour,
    Ca me semble bizarre car normalement la date sur la LI était, me semble-t-il, la date limite a laquelle on peut se présenter a la frontière pour faire notre demande de permis...
    Ne s'agit-il pas plutot d'un douanier pas tres au point ? De quel poste frontiere s'agit-il ? Est-ce que quelqu'un a deja passé la frontière a l'aeroport, la ou les douaniers sont surement plus rodés a cet exercice ?
    Au pire je pense qu'il vaut mieux faire un courrier a Vegreville pour le faire prolonger de suite si on est dans ce cas, plutot que de faire un courrier a MonCIC, sachant qu'il s'agit peut etre d'une erreur du douanier...
    D'autres retours svp !




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #235
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Michaelkael
    Bonjour,
    Ca me semble bizarre car normalement la date sur la LI était, me semble-t-il, la date limite a laquelle on peut se présenter a la frontière pour faire notre demande de permis...
    Ne s'agit-il pas plutot d'un douanier pas tres au point ? De quel poste frontiere s'agit-il ? Est-ce que quelqu'un a deja passé la frontière a l'aeroport, la ou les douaniers sont surement plus rodés a cet exercice ?
    Au pire je pense qu'il vaut mieux faire un courrier a Vegreville pour le faire prolonger de suite si on est dans ce cas, plutot que de faire un courrier a MonCIC, sachant qu'il s'agit peut etre d'une erreur du douanier...
    D'autres retours svp !




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    De plus, j'ai vu que l'assurance pouvait jouer dessus!! moi j'ai ma LI daté du 23/12/2013 donc validité jusqu'au 23/12/2014 !! je pars le 19 janvier et mon taff commence le 30/01/2014 jusqu'au 26/07/2015 normalement ............!!!! j'ai pris mon assurance du 19 janvier au 30/07 donc j'espère que avec tout ces rensuignement ça leur ira !!
    j'ai tout de meme envoyé un message a [email protected] !!
    cela me fait stresser encore plus :/
    car même si on demande une prolongation cela nous rajoute de la paperasse !!!!!!!

  16. #236
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Condor
    Bonjour,

    Je reviens tout juste de faire "le tour du poteau" à la frontière et grosse surprise pour permis qui devait être valable jusqu'au 30 juin 2015 n?est finalement valide que jusqu'au 31 decembre 2014.
    Raison annoncé par le douanier qui avait sous le nez le double de mon dossier et mon offre d'emploi : la durée du permis qui figure sur la lettre d'introduction et qui se trouve être la même que sur le permis de travail préimprimé.
    Le douanier (au moins celui qui s'est occupé de moi) est au courant des difficultés que nous sommes nombreux à avoir rencontré avec les délais, les soucis informatique, indispo temporaires du site ... et m4a très vivement encouragé à remonter l?info dans mon CIC pour demander la correction de la durée du permis et sa réédition.
    Il n'est pas non plus exclu que certaines durées de permis JP aient été raccourcies un peu arbitrairement selon lui mais que l'info ne pourraient être obtenue qu'en demandant dans MonCIC.

    J'ai envoyée une demande pour savoir ce qu'il en est et la réédition de mon permis de travail avec la bonne date de fin, je vous encourage a faire de même pour pour ne pas avoir de surprise en arrivant.

    Je vous dirai des que j'aurai une réponse ^^

    Bon courage à tous !

    mehdi avais-tu tout ce qu'il fallait ? assurance ? et tout le reste ?

  17. #237
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    coucou une question j 'ai scanner toutes mes autres pages emploi car beaucoup d 'experience en tant qu' ancienne saisonniere probleme je n 'arrive pas a les telecharger toutes ensemble car ca reste des fichiers unique comment faire svp j 'en peux plus de ce dossier !!!!!!!!!!!!!

  18. #238
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Condor aka Mehdi, est en "banni" quand on va voir son profil...
    Parcequ'il a dit des conneries ?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #239
    Avatar de sly83
    sylvain 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j ai un petit problème avec ma lettre d introduction pour le permis jeune pro 2014

    je viens de recevoir cette fameuse lettre d introduction me disant que ma demande est approuvé.
    très heureux.. je l ouvre aujourd

  20. #240
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Michaelkael
    Condor aka Mehdi, est en "banni" quand on va voir son profil...
    Parcequ'il a dit des conneries ?!
    Nope ce n'est pas pour cette raison.

    Édit: petite précision, il n'est pas banni, il est "inconnu", ce n'est pas pareil!
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par carpe40 ; 06/01/14 à 02:37.

Page 12 sur 38 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...