Je me pose la même question (0)
Page 29 sur 38 ... 19 27 28 29 30 31 ...
  1. #561
    Avatar de LauraA972
    Laura 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    C'est tu as raison faut se serrer les coudes et rester positifs courage a toi surtout tu le mérite tu nous donne beaucoup de conseils et nous permets de garder espoir un grand merci a toi et courage aux autres qui sont dans l'attente comme moi.
    Notre tour approche.


  2. #562
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Boa974
    Vous êtes a la seconde étape et vous voulez laisser tomber finalement? Il me semble une fois que tu as ton AC pour la seconde étape ce n'est plus remboursable, une personne confirme?
    Il a eu sa AC, il a passé la seconde étape, résultat -> refusé.
    Car ils se sont rendus compte qu'il était venus trop de fois (stage d'études il y a 7 ans + PVT en ce moment).
    On pense qu'on peut se faire rembourser mais on ne sait pas comment.
    Dernière modification par ingrids_ ; 31/01/14 à 18:56.

  3. #563
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ingrids_
    Il a eu sa AC, il a passé la seconde étape, résultat -> refusé.
    Car ils se sont rendus compte qu'il était venus trop de fois (stage d'études il y a 7 ans + PVT en ce moment).
    On pense qu'on peut se faire rembourser mais on ne sait pas comment.
    Le refus était du à quoi ?
    Il est possible de refaire juste la deuxième étape tant que son AC est valide

  4. #564
    Avatar de faphotographer
    Fanny 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, l'option "visualisé document' n'apparaît pas dû à un problème technique. Quelqu'un aurait plus d'info par rapport à ça ? Je viens de télécharger tous mes documents mais j'ai peur que certains ne passe pas (cela m'était arrivé avec KOMPASS), du coup j'aimerais bien les visualiser avant d'envoyer ma demande.

    Merci d'avance.

    Bonne après-midi.

    Fan

  5. #565
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de faphotographer
    Bonjour à tous, l'option "visualisé document' n'apparaît pas dû à un problème technique. Quelqu'un aurait plus d'info par rapport à ça ? Je viens de télécharger tous mes documents mais j'ai peur que certains ne passe pas (cela m'était arrivé avec KOMPASS), du coup j'aimerais bien les visualiser avant d'envoyer ma demande.

    Merci d'avance.

    Bonne après-midi.

    Fan
    Il n'est pas possible de les visualiser

  6. #566
    Avatar de faphotographer
    Fanny 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Sûr, sûr ? Car ils me mettent la phrase : "l'option visualisé doc peut-être impossible dû à un problème technique. Veuillez patienté, nous essayons de régler le problème." Mais bon si personne n'a pu visualiser ses doc, c'est que cette option n’existe pas !

    Aucun d'entre vous n'a pu le faire ?

    Bonne soirée.

  7. #567
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Bonjour j'ai envoyé par erreur l'annexe 1 en plus de ma demande de jp quand j'ai voulu annuler cette erreur j'ai donc envoyé un courrier expliquant mon erreur au moment ou il m'ont demandé mes empreinte digitale ce a quoi ma demande a donc etait refusée par le cic mais il disent que jr peut refaire la deuxième étape mais je ne trouve pas comment et de plus je ne retrouve pas ma liste de contrôle mais j'ai mon code comment puis je faire svp

  8. #568
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    BOnsoir, j'ai recu un message CIC me disant que ma demande à été mis a jour, je vais vérifier dans mon compte et je ne voit rien ... quelqu'un dans la meme situation ? J'ai tout envoyé hier il me reste a attendre le verdict !

  9. #569
    Avatar de CharlottA
    Charlotte 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je rencontre un petit souci dans monCIC suite à ma demande de permis de travail JP qui a été soumise il y a 2 jours... :

    j'ai soumis ma dde de perms de travail et finalisé le tout sur MonCIC, j'ai ensuite reçu un 1er courrier en disant que ma dde a bien été reçue et qu'ils étudient le dossier, puis un 2eme courrier 1 jour après comme quoi ma demande a a fait l'objet d'une mise a jour et qd je me connecte à monCICj'ai : deux demandes qui apparaissent :
    celle qui a été soumise donc "terminée" et une en cours qui s'appelle " demande d'admissibilité" avec une colonne délai de : 14 jours, puis une colonne finale dans le tableau : continuer ma demande, supprimer ma demande.
    Je ne comprends absolument pas si je dois faire qqch ou pas pour "cette 2eme demande qui apparait - admissibilité, qd je fais "continuer ma demande" on me demande mon numéro ID d'identification + mon nom, prenom, date de naissance pour continuer ... et je n'ai tjrs pas de numéro d'ID de type 0000-0000... Help ! dois-je faire quelque chose ou non ? ou est-ce l'ambassade qui agit à ce niveau là ? car ça n'est vraiment pas très clair.

    Merci beaucoup !

  10. #570
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de viviredsonja
    BOnsoir, j'ai recu un message CIC me disant que ma demande à été mis a jour, je vais vérifier dans mon compte et je ne voit rien ... quelqu'un dans la meme situation ? J'ai tout envoyé hier il me reste a attendre le verdict !
    Oui c'est tout à fait normal, dès que le dossier est par exemple transmis d'une personne à une autre, ça nous envoie une notification, sans que nous on y voit un changement en nous connectant.
    Ça peut faire ça plusieurs fois

  11. #571
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Message de Fharfang
    Oui c'est tout à fait normal, dès que le dossier est par exemple transmis d'une personne à une autre, ça nous envoie une notification, sans que nous on y voit un changement en nous connectant.
    Ça peut faire ça plusieurs fois
    aaa d'accord merci de m'éviter des crises cardiaques inutiles ^^

  12. #572
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    quelqu'un peu me dire si pour représenter une deuxième fois la seconde étape il faut recréer un compte cic ou autre je n'arrive pas a savoir ce que je dois faire pour représenter ma demande..??

  13. #573
    Avatar de CharlottA
    Charlotte 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    quelqu'un saurait m'apporter une précision par rapport au formulaire IMM1295 svp ? ils disaient ne pas avoir besoin de le signer et donc de l'imprimer pour le numériser et le joindre dans les documents mais qu'on pouvait le transmettre en ligne directement; De toute façon, j'ai testé signature et impression (doc avec codes barre) et il ne m'était pas possible de le joindre dans les docs MonCIC car le téléchargement ne se faisait pas correctement. Je l'ai donc transmis en ligne: une fois cliqué sur valider, les codes barre apparaissaient bien mais une fois enregistrer de la sorte sur mon bureau... en reouvrant le fichier les codes barre n'étaient pas là et javais a nouveau le bouton valider .... est-ce normal ???
    Car après plusieurs essais je me suis dit que cela était peut-etre normal, j'ai donc soumis l'ensemble des docs et mon étude de dossier est en cours... sauf qu'une mise à jour à eu lieu il y a 2 jours et je me demandais si ça pouvait etre en lien avec mon IMM1295 sans code barre ?

    Merci de me répondre, car dans cette mise à jour on me demande mon ID, numéro d'identification pour poursuivre ma demande d'admissibilité et je ne sais pas où obtenir ce numéro ? ce qui ne me permet pas de voir la suite de ce traitement..
    je ne sais plus trop quoi faire par rapport à cette mise à jour... peut-être écrire un msg via MONCIC à l'ambassade ?

    Merci par avance!

  14. #574
    Avatar de CharlottA
    Charlotte 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de viviredsonja
    aaa d'accord merci de m'éviter des crises cardiaques inutiles ^^

    et si on observe un changement suite à cette mise à jour ? que faire ??

  15. #575
    Avatar de CharlottA
    Charlotte 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de louliange
    quelqu'un peu me dire si pour représenter une deuxième fois la seconde étape il faut recréer un compte cic ou autre je n'arrive pas a savoir ce que je dois faire pour représenter ma demande..??

    pk es tu amené à representer ta demande ? et de quelle seconde étape parles tu ici ?
    je rencontre un problème suite à l'étude du dossier transmis dans mon CIC et ne sais pas quoi faire également...

  16. #576
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Bon ben voilà ça fait aujourd'hui 6 semaines que j'ai présenté mon dossier de l'étape CIC.
    J'ai essayé de les contacter par téléphone, par courriel, aucune réponse.

    La finalisation du traitement de mon dossier et l'envoi de ma LI vont t'ils arriver un jour ? Surement mais bientôt ça serait mieux...


  17. #577
    Avatar de CharlottA
    Charlotte 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de CharlottA
    pk es tu amené à representer ta demande ? et de quelle seconde étape parles tu ici ?
    je rencontre un problème suite à l'étude du dossier transmis dans mon CIC et ne sais pas quoi faire également...

    quand je me connecte à monCIC j'ai : deux demandes qui apparaissent :
    - celle qui a été soumise donc "terminée"
    - et une en cours qui apparait en 1er et qui s'appelle " demande d'admissibilité" avec une colonne délai de : 14 jours (13jours aujourd'hui), puis une colonne finale dans le tableau : continuer ma demande, supprimer ma demande..... je ne sais pas du tout à quoi celle-ci correspond ... :/

  18. #578
    Avatar de Gerald
    37 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Message de Fharfang
    Bon ben voilà ça fait aujourd'hui 6 semaines que j'ai présenté mon dossier de l'étape CIC.
    J'ai essayé de les contacter par téléphone, par courriel, aucune réponse.

    La finalisation du traitement de mon dossier et l'envoi de ma LI vont t'ils arriver un jour ? Surement mais bientôt ça serait mieux...
    Keep care, tu le mérites vu l'aide que tu apportes. Je l'ai eu en deux semaines 13 - 27 janvier.

    Message de CharlottA
    quand je me connecte à monCIC j'ai : deux demandes qui apparaissent :
    - celle qui a été soumise donc "terminée"
    - et une en cours qui apparait en 1er et qui s'appelle " demande d'admissibilité" avec une colonne délai de : 14 jours (13jours aujourd'hui), puis une colonne finale dans le tableau : continuer ma demande, supprimer ma demande..... je ne sais pas du tout à quoi celle-ci correspond ... :/
    Tu n'as pas reçu un message pour une visite médical ?

  19. #579
    Avatar de maloriecanada
    malorie 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Gerald, petites questions sur le délai de ton JP ! L'as tu demandé depuis la France ? Étais tu déjà en poste dans l'entreprise avec laquelle tu as fait le contrat JP ?

    Même si Ambassade du Canada indique jusqu'à 60 jours de délai de traitement, c'est vraiment frustrant de ne pas comprendre pourquoi ça met 48h pour certains, 10 jours pour d'autres ou encore pas de nouvelles !

    Keep the smile


  20. #580
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    j'avais envoyé un papier en trop dans mon dossier et du coup ils m'ont demander d'aller a Ottawa faire mes empreintes digitale hors j'ai demandé d'annuler ce papier en trop et du coup refusé pour fausse déclaration...du coup il est écrit que je peut soumettre a nouveau la deuxième étape donc je suppose être la demande a cic mais je ne sais pas i je dois refaire tout depuis la page d’accueil ou pas j'ai pas envie de me tromper a nouveau...

Page 29 sur 38 ... 19 27 28 29 30 31 ...