Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 38 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de guillaumeale
    Alexandre 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    JE VIENS DE RECEVOIR MA LETTRE D'ACCEPTATION CONDITIONNELLE !!!!!!!!! ( oui j'hurle )

    Je pense que vue les retards ils doivent gérer les dossier par rapport à la date de début d'embauche.
    Mon visa vacances travail fini le 13 janvier et mon nouveau visa commencera le 12 Janvier

    Pour information mon numero NSM est le 1243 et je fais partie de la deuxieme tranche
    donc pas d'inquietude ca va arrivé pour vous aussi on keep going guys


  2. #62
    Avatar de guillaumeale
    Alexandre 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    j'ai un bug lors de l'enregistrement du formulaire IMM1295.

    Je remplis tout, je valides, la 5eme page apparait avec les code, j'enregistre.

    Quand je re-ouvre pour vérifier, la 5eme page a disparu mais j'ai lu que c'etait pas grave mais mon problème c'est que les numéros de téléphones on disparu aussi.

    Est-ce grave? avez-vous rencontrer le meme probleme?

    Merci d'avance


  3. #63
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de MarySeventeen
    J'ai exactement le même problème et j'ai beau faire ce que dit le tutoriel, ça ne marche pas :/

    même problème avec les codes barres, ils sont affichés et une fois le doc enregistré plus rien par la suite ??

  4. #64
    Avatar de Didiplouf
    David 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Lettre d'acceptation reçu ce matin !! Damn je n'avais pas pensé au casier judicaire...


  5. #65
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Didiplouf
    Lettre d'acceptation reçu ce matin !! Damn je n'avais pas pensé au casier judicaire...
    Perso 1 semaine pour recevoir l'extrait du casier judiciaire à Montréal

  6. #66
    Avatar de thea.mo
    Thea 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    J'ai fait un PVT en 2012... A la question 7 du formulaire IMM1295, pour le statut faut-il que je mette "travailleur" ? Merci beaucoup

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de thea.mo
    J'ai fait un PVT en 2012... A la question 7 du formulaire IMM1295, pour le statut faut-il que je mette "travailleur" ? Merci beaucoup
    Oui, tu mets travailleur en effet (puisque tu avais un permis de travail)


  8. #68
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Maidi
    Bonjour à tous!
    Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle à l'instant (j'étais genre numéro 400 et quelques) donc préparez-vous à recevoir les votres pour ceux qui attendent
    Aussi j'ai vu que certains avaient un souci avec le formulaire 1295 qui n'enregistrait pas les codes barres - vous avez pu résoudre ce souci ? Je me suis pas encore penché là-dessus mais je posterai si j'arrive à fixer le problème.
    Bon courage à tous, on tient le bon bout
    Message de guillaumeale
    j'ai un bug lors de l'enregistrement du formulaire IMM1295.

    Je remplis tout, je valides, la 5eme page apparait avec les code, j'enregistre.

    Quand je re-ouvre pour vérifier, la 5eme page a disparu mais j'ai lu que c'etait pas grave mais mon problème c'est que les numéros de téléphones on disparu aussi.

    Est-ce grave? avez-vous rencontrer le meme probleme?

    Merci d'avance
    Alors, je vous recommande d'aller lire le tutoriel. On en parle sur la page suivante : Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger vos documents et soumettre votre demande

  9. #69
    Avatar de samou
    sabrina 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous ...

    Petit beug sur le site du CIC ?? j'ai commencé à faire ma demande et lorsque que j'allais arriver à la liste de contrôle page introuvable... Je voudrais recommencer mais page introuvable pour commencer sa demande... Je comprends pas trop?? Est ce qu'il n'y a que moi?

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de samou
    Bonjour à tous ...

    Petit beug sur le site du CIC ?? j'ai commencé à faire ma demande et lorsque que j'allais arriver à la liste de contrôle page introuvable... Je voudrais recommencer mais page introuvable pour commencer sa demande... Je comprends pas trop?? Est ce qu'il n'y a que moi?
    J'y accède.
    C'est probablement que tu as été déconnectée (ça arrive très souvent). Essaye de te reconnecter : MonCIC
    EDIT : je crois que le site du CIC connaît actuellement de gros changement, donc c'est possible en effet que cela bug un petit peu).

  11. #71
    Avatar de samou
    sabrina 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    merci de ta réponse

    J'y suis allée ça ne marche pas j'ai page introuvable erreur 502 .Je n'avais pas encore créé de code liste c'était juste avant sur la dernière page...

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de samou
    merci de ta réponse

    J'y suis allée ça ne marche pas j'ai page introuvable erreur 502 .Je n'avais pas encore créé de code liste c'était juste avant sur la dernière page...
    Tu peux ré-essayer avec un autre navigateur (sait-on jamais). Mais comme je te l'ai ajouté sur mon message, ils sont entrain de changer depuis aujourd'hui (oui, ça tombe pas hyper bien) l'intégralité du site MonCIC qui va être intégré sur un site du gouvernement canadien. Du coups, je pense que des liens ont un peu tendance à se perdre.

  13. #73
    Avatar de Didiplouf
    David 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    J'ai fait une demande mais chez ma soeur en France . je me demande si je peux en refaire une sur Toronto pour voir combien de temps ca prendrai !

  14. #74
    Avatar de samou
    sabrina 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup Marie pour tes explications ... je vais voir ce que je peux faire.

    Et merci encore !

  15. #75
    Avatar de CoGuiRo
    Colombe et Guillaume 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    J'ai exactement le même problème.
    Les codes barres disparaissent => ce qui n'est pas problématique selon le tutoriel
    Les numéros de téléphone disparaissent également => ?

    il est vraiment buggé leur formulaire

    Message de CoGuiRo
    J'ai exactement le même problème.
    Les codes barres disparaissent => ce qui n'est pas problématique selon le tutoriel
    Les numéros de téléphone disparaissent également => ?

    il est vraiment buggé leur formulaire
    En fait il semble que le formulaire ne supporte pas les numéros canadiens...bizzarement
    J'ai mis un numéro français et ça marche.

  16. #76
    Avatar de siria
    florine 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    salut à tous j ai un probleme je ne sais pas si il a déja était soulevé mais je n'arrive pas a télécharger mes document pdf dans mon dossier CIC

  17. #77
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    "**Dû à des difficultés techniques l'option «Visualiser document» pourrait ne pas être disponible. Nous travaillons à résoudre ce problème et nous vous remercions de votre patience. "

    Je suppose que tout le monde a rencontré ce petit problème lors de la 2ème étape. C'est la chose qui m'inquiète un peu dans ma demande. J'ai peur qu'il y ait eu un bug lié à certains documents (il y en a beaucoup lié à Microsoft apparamment) et que je n'ai pas pu régler le problème puisque je n'ai pas pu visualiser (sur kompass, c'est grâce à la visualisation que j'ai pu réduire la taille des fichiers et ainsi envoyer des fichiers qui au début comportaient une erreur). Bon, je sais, je suis parano (qui ne l'est pas en ces moments difficiles ), mais du coup vous pensez que ça vaut le coup de leur envoyer un mail en prévention d'un possible bug lié aux documents? Histoire de leur dire que je n'ai pas pu visualiser et qu'ils me préviennent s'il y a un problème lié à un document pour que je le modifie?
    S'il y a un soucis lié à un fichier, est-ce qu'ils préviennent et demandent le bon fichier, ou est-ce que la demande est refusée straight away?


  18. #78
    Avatar de CoGuiRo
    Colombe et Guillaume 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Tu as quoi comme message.
    Moi il bloquait l'affichage également. Il m'a suffit de cliquer sur une petite icone PDF en haut à droite du navigateur (chrome) qui apparaissait et de demander l'affichage directement dans l'application Adobe.

    Message de siria
    salut à tous j ai un probleme je ne sais pas si il a déja était soulevé mais je n'arrive pas a télécharger mes document pdf dans mon dossier CIC

  19. #79
    Avatar de siria
    florine 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Message de Workinggirl
    "**Dû à des difficultés techniques l'option «Visualiser document» pourrait ne pas être disponible. Nous travaillons à résoudre ce problème et nous vous remercions de votre patience. "

    Je suppose que tout le monde a rencontré ce petit problème lors de la 2ème étape. C'est la chose qui m'inquiète un peu dans ma demande. J'ai peur qu'il y ait eu un bug lié à certains documents (il y en a beaucoup lié à Microsoft apparamment) et que je n'ai pas pu régler le problème puisque je n'ai pas pu visualiser (sur kompass, c'est grâce à la visualisation que j'ai pu réduire la taille des fichiers et ainsi envoyer des fichiers qui au début comportaient une erreur). Bon, je sais, je suis parano (qui ne l'est pas en ces moments difficiles ), mais du coup vous pensez que ça vaut le coup de leur envoyer un mail en prévention d'un possible bug lié aux documents? Histoire de leur dire que je n'ai pas pu visualiser et qu'ils me préviennent s'il y a un problème lié à un document pour que je le modifie?
    S'il y a un soucis lié à un fichier, est-ce qu'ils préviennent et demandent le bon fichier, ou est-ce que la demande est refusée straight away?


    je pense qu'ils sont au courant du pb lié à la visualisation puisque c 'est écrit sur la page

    Message de CoGuiRo
    Tu as quoi comme message.
    Moi il bloquait l'affichage également. Il m'a suffit de cliquer sur une petite icone PDF en haut à droite du navigateur (chrome) qui apparaissait et de demander l'affichage directement dans l'application Adobe.
    le message me disait que mes document pdf n'était pas des documents pdf super ironie de la chose

  20. #80
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de Marie
    Alors, je vous recommande d'aller lire le tutoriel. On en parle sur la page suivante : Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger vos documents et soumettre votre demande
    Salut Marie,

    pour le problème de page 5 qui apparaît à la validation, puis n'est plus là en réouvrant le document, ça semble être un autre problème que simplement les codes-barres qui n'apparaissent pas.

    Ici, tout apparaît, page 5 + codes à barres. Mais ça ne reste pas après l'enregistrement + fermeture du pdf. (précision : à la validation il met un message d'erreur sur les numéros de téléphone, en recochant les cases pour sélectionner des numéros Canadiens/US, les numéros réapparaissent et on peut valider le document. Mais ça ne change rien au probleme du résultat final de la page 5 manquante une fois enregistré)


    Pour ma part, j'ai essayé :
    enregistrer le pdf sous un autre nom
    enregistrer le pdf sur lui-même en l'écrasant
    enregistrer sur un autre emplacement (clé, disque dur)
    utiliser un autre PC
    retélécharger le IMM1295F et tout re-remplir
    utiliser une autre version d'adobe reader


    Dans tous les cas le résultat est le même : quand on réouvre le pdf, il se retrouve dans l'état 'avant validation', avec les 4 pages.

    Je vais surement me résigner à valider le pdf, l'enregistrer, et ne pas le réouvrir, l'envoyer sur le site du CIC en espérant que eux puissent l'ouvrir correctement ou bien n'en tiennent pas rigueur.
    J'ai expliqué ça sur la page justificative sur laquelle j'avais rajouté mes expériences professionnelles (suite de la page 3 du IMM1295F).
    J'espère qu'ils comprendront.


Page 4 sur 38 ... 2 3 4 5 6 14 ...