Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 38 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Marine514
    C'est ce que je me suis dit! Je suis maudite, j'avais trouvé un job pour éviter de faire le PVT (trop de demandes) et maintenant retour à la case PVT
    Ca a rouvert mais pour la liste d'attente pour info.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #262
    Avatar de Roxie
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut a tous
    Apres avoir cherche un peu partout je ne trouve pas de reponse a ma question , je suis actuellement entrain de remplir le questionnaire Venir au Canada CIC (premier chose a faire a la deuxieme etape) et je bloque sur la question "Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?"

    Je suis actuellement en pvt et je travail pour l employeur avec qui je vais faire mon Jp .

    Les propositions sont

    Je travaille en vertu d un accord international
    J ai droit a un permis de travail dans le cadre d un projet pilote actif
    J ai un certificat de candidat de province
    Je suis entrepreneur/Travailleur independant
    Je participe a un programme d echange, j effectue des recherche ou je suis en formation

    Qu en pensez vous ? Ou qu avez vous mis?

    . Et deuxieme question concernant le paiment , dois-je dire que je suis dispensé ou dois-je dire que je dois payer ? ( J ai payé ces frais lors de la premiere etape Kompass)

    PAr avance merci , je ne sais plus quoi faire . Merci Merci Merci

  3. #263
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Plus qu'un jour avant la fin de mon PVT et toujours pas de LI.
    J'ai pas envie d'aller à la frontière juste pour repasser touriste quelques jours ouiiiiinnnnnnnnnnn
    Les vacances c'est bien, mais je préfèrerais les choisir :P


  4. #264
    Avatar de margauxxx
    Margaux 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, exactement le meme problème que Rodger 83 et Emy06100:
    "J'ai le meme souci que Rodger83: "Je remplis le IMM1295 jusqu'à validation, puis la je valide, la 5 ème pages se créée avec les codes barres, je sauvegarde, puis quand je retourne sur le document IMM1295 la 5 ème pages des codes barres n'existe plus".
    Que doit-on faire dans ce cas ?
    Il me semblait qu'on de devait pas imprimer / scanner le formulaire...

    Par ailleurs, quand je sauvegarde et rouvre le doc IMM1295, les numeros de telephones ont disparu aussi.
    Je dois donc les rajouter, re-valider... c'est sans fin...

    Merci d'avance !"

    Impossible de garder la 5eme page avec les codes barres et a chaque fois mon numero de tel disparait aussi...
    Que faire? Peut on scanner la 5eme page et la joindre au document existant?
    Merci

  5. #265
    Avatar de The_Nomad
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous ! J'ai l'impression que le sujet sur lequel j'ai initialement posté mon message n'est pas aussi fréquenté que celui-ci, du coup je me permets de reposter...

    "J'ai dû mettre ma demande de JP en stand by pendant les fêtes. Du coup je suis en plein dans la seconde étape sur le site MonCIC et ce fameux formulaire IMM1295 me pose problème. Je n'ai pas encore vu de cas similaire sur le forum donc je poste ici.
    La date de début de contrat qui figure sur mon offre est le 2 janvier 2014. La RH de ma boîte savait très bien que je ne pourrai pas revenir avant mi-janvier mais bon, elle a pensé bien faire en mettant une date le plus tôt possible pour potentiellement accélérer mes démarches. Sauf que si je rentre le 2 janvier 2014 dans le formulaire, je ne peux pas le valider puisque cette date est déjà passée...
    Pensez-vous que ça poserait problème si je rentrais une date ultérieure à celle qui figure sur mon offre d'emploi (par exemple la date d'aujourd'hui) ? Ou est-ce que vous me conseillez de redemander une offre d'emploi à mon entreprise en sachant que du coup, la demande que j'ai effectuée sur le site Kompass ne correspondra pas à celle du site MonCIC. J'ai envoyé un mail à l'Ambassade du Canada mais peut-être que certains ont eu le même souci et pourront me répondre plus vite. C'est possible que je psychote un peu mais je suis bien embêtée là, merci d'avance pour vos conseils avisés..."

    Sinon, par rapport à tes questions Roxie je ne suis pas aussi experte que les admins mais je dirais qu'un PVT ça rentre dans le cadre des accords internationaux puisque ça passe par l'EIC, donc j'aurais mis "Je travaille en vertu d un accord international". Pour le paiement je ne me souviens pas avoir vu une question pareille, mais vu que tu as payé je dirais que tu peux mettre "dispensé"... Dans tous les cas, ce questionnaire n'est pas la partie la plus importante de ta demande donc ne te prends pas trop la tête avec ça...

  6. #266
    Avatar de guillaumeale
    Alexandre 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Rebonjour,
    Pour faire suite a mon message de ce matin, je ne vais pas avoir a demandé de prolongation je viens d'obtenir ce soir ma LI demande a moncic realiser le 18/12/13


  7. #267
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de margauxxx
    Bonjour, exactement le meme problème que Rodger 83 et Emy06100:
    "J'ai le meme souci que Rodger83: "Je remplis le IMM1295 jusqu'à validation, puis la je valide, la 5 ème pages se créée avec les codes barres, je sauvegarde, puis quand je retourne sur le document IMM1295 la 5 ème pages des codes barres n'existe plus".
    Que doit-on faire dans ce cas ?
    Il me semblait qu'on de devait pas imprimer / scanner le formulaire...

    Par ailleurs, quand je sauvegarde et rouvre le doc IMM1295, les numeros de telephones ont disparu aussi.
    Je dois donc les rajouter, re-valider... c'est sans fin...

    Merci d'avance !"

    Impossible de garder la 5eme page avec les codes barres et a chaque fois mon numero de tel disparait aussi...
    Que faire? Peut on scanner la 5eme page et la joindre au document existant?
    Merci
    Tu ne veux pas regarder cette page du tuto : Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger vos documents et soumettre votre demande

    Message de The_Nomad
    Bonsoir à tous ! J'ai l'impression que le sujet sur lequel j'ai initialement posté mon message n'est pas aussi fréquenté que celui-ci, du coup je me permets de reposter...

    "J'ai dû mettre ma demande de JP en stand by pendant les fêtes. Du coup je suis en plein dans la seconde étape sur le site MonCIC et ce fameux formulaire IMM1295 me pose problème. Je n'ai pas encore vu de cas similaire sur le forum donc je poste ici.
    La date de début de contrat qui figure sur mon offre est le 2 janvier 2014. La RH de ma boîte savait très bien que je ne pourrai pas revenir avant mi-janvier mais bon, elle a pensé bien faire en mettant une date le plus tôt possible pour potentiellement accélérer mes démarches. Sauf que si je rentre le 2 janvier 2014 dans le formulaire, je ne peux pas le valider puisque cette date est déjà passée...
    Pensez-vous que ça poserait problème si je rentrais une date ultérieure à celle qui figure sur mon offre d'emploi (par exemple la date d'aujourd'hui) ? Ou est-ce que vous me conseillez de redemander une offre d'emploi à mon entreprise en sachant que du coup, la demande que j'ai effectuée sur le site Kompass ne correspondra pas à celle du site MonCIC. J'ai envoyé un mail à l'Ambassade du Canada mais peut-être que certains ont eu le même souci et pourront me répondre plus vite. C'est possible que je psychote un peu mais je suis bien embêtée là, merci d'avance pour vos conseils avisés..."

    Sinon, par rapport à tes questions Roxie je ne suis pas aussi experte que les admins mais je dirais qu'un PVT ça rentre dans le cadre des accords internationaux puisque ça passe par l'EIC, donc j'aurais mis "Je travaille en vertu d un accord international". Pour le paiement je ne me souviens pas avoir vu une question pareille, mais vu que tu as payé je dirais que tu peux mettre "dispensé"... Dans tous les cas, ce questionnaire n'est pas la partie la plus importante de ta demande donc ne te prends pas trop la tête avec ça...
    Je n'ai aucune réponse à te donner.
    Dans l'absolu, je mettrais les dates tout ça tout ça, et dans la lettre justificative (si tu dois en joindre une, ajoutes le à la suite), j'expliquerais la situation ou un truc comme ça.


  8. #268
    Avatar de geraldineT
    Géraldine 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ce tuto qui nous est d'une grande aide !
    Il me semble rencontrer un souci à l'étape 6.
    Après avoir validé le formulaire, inscrit la date sur la page des codes barres et enregistré mon document en pdf, lorsque je l'ouvre à nouveau, mon numéro de téléphone ne s'affiche plus dans les cases concernées et la dernière page avec les codes barres ne figure pas dans mon pdf.
    J'ai fais 3 fois à nouveau la démarche, mais toujours pareil.
    Est ce que quelqu'un à rencontré également ce problème ?
    Que faut-il faire ?

    Merci de votre retour !

  9. #269
    Avatar de guillaumeale
    Alexandre 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Petites questions a tout ceux qui enchaîne PVT-> JP et qui ont déjà fait le tour du poteau:

    Faut-il attendre la date de début de l'offre d'emploi ou je peux aller faire le tour du poteau des demain?
    (je travaille déjà pour ma compagnie depuis le 02/12/13 et c'est écrit sur mon offre d'emploi)

    J’étais tombé sur une liste équivalente mais je ne l'a retrouve pas sur le forum:

    Liste des papiers obligatoires a amener pour le tour du poteau:
    - La lettre d'introduction recu via MonCiC
    - Attestation de fond
    - Un billet de retour ou une attestation de fond superieur
    - Assurance Maladie internationnal (Est-on absolument sûr que c'est obligatoire quand on travail au Quebec vue qu'on a le droit a la RAMQ?)
    - Notre passport

    Pouvez-vous me valider cette liste?

    Perso je pensais apporter toutes mes demandes (Kompass et monCIC) + tout mes documents au cas ou

    Merci de votre aide et bon courage aux personnes toujours dans les démarches, lachez pas, c'Est long mais on y arrive

    Alex

  10. #270
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de guillaumeale
    Petites questions a tout ceux qui enchaîne PVT-> JP et qui ont déjà fait le tour du poteau:

    Faut-il attendre la date de début de l'offre d'emploi ou je peux aller faire le tour du poteau des demain?
    (je travaille déjà pour ma compagnie depuis le 02/12/13 et c'est écrit sur mon offre d'emploi)

    J’étais tombé sur une liste équivalente mais je ne l'a retrouve pas sur le forum:

    Liste des papiers obligatoires a amener pour le tour du poteau:
    - La lettre d'introduction recu via MonCiC
    - Attestation de fond
    - Un billet de retour ou une attestation de fond superieur
    - Assurance Maladie internationnal (Est-on absolument sûr que c'est obligatoire quand on travail au Quebec vue qu'on a le droit a la RAMQ?)
    - Notre passport

    Pouvez-vous me valider cette liste?

    Perso je pensais apporter toutes mes demandes (Kompass et monCIC) + tout mes documents au cas ou

    Merci de votre aide et bon courage aux personnes toujours dans les démarches, lachez pas, c'Est long mais on y arrive

    Alex
    Voici ce que dit l'ambassade :
    3. J’ai reçu ma lettre d’introduction au PDE. Puis-je commencer à travailler plus tôt que prévu ?
    Non. Une personne est autorisée à partir au Canada dès réception de sa lettre d’introduction au PDE. Cependant, elle n’est pas autorisée à travailler avant la date de début de son contrat/stage.
    Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada


    Pour les documents à apporter : je t'invite à lire cette page de l'ambassade :
    https://www.canadainternational.gc.ca/france/experience_canada_experience/arrival-Canada-arrivee.aspx?lang=fra

    Il faudra avoir avec toi :
    - Ton passeport
    - Ta lettre d'introduction au point d'entrée
    - Une preuve de fonds récente (prouvant que tu disposes d'au moins 2500 dollars).
    - Ta preuve d'assurance

    En effet, on peut te demander un billet retour ou la preuve que tu as les moyens de t'en acheter un.
    En outre, je te recommande d'avoir également une copie de ton offre d'emploi (juste au cas où...)

    Pour la preuve d'assurance, c'est toi qui voit, mais je crois qu'il y a une carence de 3 mois pour la RAMQ et également qu'ils ne couvrent pas le rapatriement.
    Le texte sur le site Internet de l'ambassade est assez clair :
    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir la durée totale de votre séjour au Canada.

    • Si vous n’êtes pas couvert par une assurance, l’entrée au Canada pourrait vous être refusée. Si votre contrat est valide pour une période moindre que la durée prévue de votre séjour, il est possible qu'on vous octroie un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance. Le cas échéant, vous serez dans l’impossibilité de demander une prolongation de votre permis de travail.


  11. #271
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de geraldineT
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ce tuto qui nous est d'une grande aide !
    Il me semble rencontrer un souci à l'étape 6.
    Après avoir validé le formulaire, inscrit la date sur la page des codes barres et enregistré mon document en pdf, lorsque je l'ouvre à nouveau, mon numéro de téléphone ne s'affiche plus dans les cases concernées et la dernière page avec les codes barres ne figure pas dans mon pdf.
    J'ai fais 3 fois à nouveau la démarche, mais toujours pareil.
    Est ce que quelqu'un à rencontré également ce problème ?
    Que faut-il faire ?

    Merci de votre retour !
    Quel format de téléphone as-tu utilisé ? C'est un numéro au Canada ou en France ?

  12. #272
    Avatar de marionjean
    Marion 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai commencé a peine l'étape 2 sur mon cic et si je mets que mon pays de residence actuel est le canada on ne me propose pas l'EIC.. dois-je mentir et dire que je suis en France ? dans ce cas la ca marche mais c'est faux...

  13. #273
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de marionjean
    Bonjour j'ai commencé a peine l'étape 2 sur mon cic et si je mets que mon pays de residence actuel est le canada on ne me propose pas l'EIC.. dois-je mentir et dire que je suis en France ? dans ce cas la ca marche mais c'est faux...
    Aucun intérêt à mentir Marion
    L'erreur, tu la fais probablement par la suite.
    Ton statut est Travailleur au Canada (et non titulaire d'un permis de séjour temporaire). Tu souhaites Travailler au Canada pour moins de 6 mois ou plus de 6 mois.
    Et voilà
    Dis-moi si tu as d'autres soucis.

  14. #274
    Avatar de marionjean
    Marion 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Aurore02
    Salut tout le monde,

    J ai onbtenue ma 1ere étape et donc là je me lance dans la 2eme...mais je suis déjà bloquée au moment de remplir le questionnaire !!!
    J ai recommencé plusieurs fois en changeant certaines réponses et au résultat on ne me propose jamais ça (ce qui a été dit dans le tutoriel...) :


    A l

    Y es tu arrivé ?

  15. #275
    Avatar de marionjean
    Marion 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Aucun intérêt à mentir Marion
    L'erreur, tu la fais probablement par la suite.
    Ton statut est Travailleur au Canada (et non titulaire d'un permis de séjour temporaire). Tu souhaites Travailler au Canada pour moins de 6 mois ou plus de 6 mois.
    Et voilà
    Dis-moi si tu as d'autres soucis.

    Merci Marie, il me semblait avoir essayé mais tu m'as envoyé une onde positive contre la fatigue et le stress! effectivement la etait mon erreur.. je suis travailleur et non séjour temporaire...fiou allez on continue encore merci pour tout votre soutien et vos commentaires

  16. #276
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    J'ai ma LI je viens de la recevoir


  17. #277
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Macha31
    J'ai ma LI je viens de la recevoir
    Félicitations tu as quoi comme validité de la LI? 1 an? Bon JP


  18. #278
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de riri-77qc
    Félicitations tu as quoi comme validité de la LI? 1 an? Bon JP
    Oui j'ai un an pour la valider ça va, vu que mon pvt fini le 30 mars 2014, je la validerais le 30 mars 2014


  19. #279
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Macha31
    Oui j'ai un an pour la valider ça va, vu que mon pvt fini le 30 mars 2014, je la validerais le 30 mars 2014
    Oki

  20. #280
    Avatar de godsway
    BEN 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tt le monde...je voudrai savoir ceux qui ont validé la 2nd étape quels types de documents ils ont demandées pour finaliser les dossiers...
    thanks

Page 14 sur 38 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...