Discussion: Itinéraire / Voyage sur liste de contrôle MonCIC
- 16/03/15, 23:57 #61
- 17/03/15, 00:04 #62
- 17/03/15, 01:35 #63
Pierre59
Pierre / 18 ans
Whitehorse
2 1
Hier 00:16 #57
Bonjour,Quelqu'un aurait il une formulation pour dire que ne nous sommes pas surs de passer par telles villes aux escales ?
Le problème étant que si on ne sait pas encore par quelle ville on fera escale lors de son voyage. Personnellement, je le rend a Whitehorse, et je peux passer par Montreal, Toronto ou encore Vancouver pour faire escale. Comme je n'ai pas acheté de billet encore je ne sais pas quoi mettre pour le moment. Peut-être qu'on peut donner un itinéraire qui ne sera pas forcément le bon à la fin non ?
Je me retrouve un peu dans le même pétrin que toi... Peut-être écrire tous les itinéraires possibles, il n'y en a pas plus de trois ou quatre au final.
La meme chose que Pierre, je me rends à Whitehorse également, mais quoi préciser si on a plusieurs escales ?
devons nous préciser les compagnies aériennes ?
merci
- 17/03/15, 12:36 #64Bonjour à tous, c'est normal que j'ai 12 Document justificatif à transmettre ? il y en a certain je sais même pas ce que c'est....
- 17/03/15, 13:10 #65Les documents que je ne comprend pas sont, " Relevé d'emploi, contrat d'emploi, Preuve que vous répondez au exigences de l'emploi , lettres de l'employeurs courant " ou puis-je trouver ses documents pour les joindres ?
- 17/03/15, 15:50 #66
- 17/03/15, 20:02 #67Salut Romain!
J'en suis a faire ma lettre comme toi du coup ,merci!
Mais j'hésite a envoyer le tout car pour le moment je n'ai pas de quoi joindre(sur moncic) le formulaire imm5802 et le reçu de paiement.
Tu n'aurais pas été accepter sans avoir a fournir ce truc par hasard?
Merci de me répondre ,je ne sais plus quoi faire vu qu 'on ne sait toujours pas si ça va revenir…
Caroline
Salut Romain!
J'en suis a faire ma lettre comme toi du coup ,merci!
Mais j'hésite a envoyer le tout car pour le moment je n'ai pas de quoi joindre(sur moncic) le formulaire imm5802 et le reçu de paiement.
Tu n'aurais pas été accepter sans avoir a fournir ce truc par hasard?
Merci de me répondre ,je ne sais plus quoi faire vu qu 'on ne sait toujours pas si ça va revenir…
Caroline
- 17/03/15, 20:08 #68Hello, tu peux aller voir ce message :
Liste de contrôle MonCIC : le form IMM5802 et le reçu n'apparaissent plus
L'ambassade a donné la marche a suivre pour contourner ce bug, si tu as des questions n'hésite pas à répondre à la suite des échanges.
- 17/03/15, 20:39 #69Bonjour Marie,
Mon stage debute le 20 avril et j'attend encore le double de imm5802 en fait je n'ai reçu que la page 3 signe par mon employeur!!et le double de ticket de paiement cela suffit t'il?
Et en ce qui concerne l'itinéraire vaut il mieux quand même indiquer une date approximative?
C'est l'ofqj qui se charge de mon billet d'avion et il m'ont conseillé de faire un itinéraire car la réservation de mon billet d'avion dans la lettre de décision(ou il y a mon billet d'avion) le billet est prévu pour le 8 avril et il veulent attendre confirmation de la lettre d'intro pour le modifier… bref je me tire les cheveux et j'hurle!!!
J'espère que ma question est compréhensible..
Merci de me répondre
Merci infiniment
- 17/03/15, 20:54 #70Bonsoir à tous! J'ai (encore) une question:
Comme dans le premier message, j'ai mis le nom de la compagnie avec laquelle je pensais voyager, Air France donc. Sauf que les tarifs ont vraiment pas mal changés depuis que j'ai fait mon itinéraire pour ma demande... Et j'ai trouvé un vol qui me conviendrait un peu plus en terme de temps et d'argent, mais avec Air Canada.
Pensez-vous que ça puisse poser problème à mon arrivée?
Sinon il faudrait que je partes dans moins de deux jours, c'est jouable, mais pas évident quand même (si je pouvais retarder ma date de départ ça n'en serait que mieux niveau organisation)
- 17/03/15, 23:54 #71Bonjour,
Pour se justificatif, il nous demande une copie de notre billet d'avion ou d'une réservation (que je n'ai pas)
Et / Ou l'itinéraire envisagé de notre voyage
Pour ce dernier, comment justifier de l'itinéraire de notre voyage et dans quel format ?
Merci
- 18/03/15, 00:10 #72Hello, j'ai lu les 4 pages su ce sujet et je n'ai pas trouvé l'aide que je cherchais. Je suis en pvt, déjà sur place au Canada et cette lettre me laisse perplexe. Peut être que vous avez eu les premiers retours sur cette situation et je me permet donc de demander: Dois-je écrire quelque chose comme cela?
Je certifie que j'effectuerais une sortie du territoire Canadien avant la fin de mon Permit Vacance-Travail le **/**/2015.
Nom Prénom
Datée et signée (identique au passeport)Dernière modification par Flo2b ; 18/03/15 à 00:18.
- 18/03/15, 04:20 #73Je suis dans le même cas que toi et moi perso je vais juste écrire quelque chose comme :
"Etant déjà sur le territoire Canadien, à Montréal, je resterai dans cette ville a compter du ... (date de début de mon jp) pour travailler au sein de ma société .... et ce jusque l'échéance de mon visa."
That's it!
Je ne suis pas bien certaine qu'il faut dire qu'on va faire le tour du poteau. Si c'est une étape obligatoire ils se doutent bien qu'on va le faire, non? et une fois les LI validée, tu penses vraiment qu'ils vont dire "éh oh mon ptit gars, tu n'es pas passé par la frontière exacte que tu avais écrit, du coup j'annule ton JP!"
Enfin c'est mon point de vue...
- 18/03/15, 12:27 #74
- 18/03/15, 12:34 #75Félicitations Romain!
Je pense que le fait que le CIC ne t'ait pas demandé de fournir de certificat de police ni au préalable, ni ultérieurement n'affecte en aucun cas la validité de ta LI, puisqu'un permis est toujours valable selon les conditions de validité émises par le service de l'immigration (même s'il comporte une faute).
Même si ce n'est pas un document requis à ton entrée au Canada, je te conseille quand même de l'emporter à la frontière. Les agents des services frontaliers te poseront toujours des questions sur les pays que tu visites ou dans lesquels tu as résidé.
- 18/03/15, 21:03 #76Bonjour,
dans le cadre du tour du poteau, est-il vraiment important de préciser à quel poste de douane je compte passer?
"Je certifie que j'effectuerais un trajet aller-retour en voiture depuis la ville de Montréal, Québec, jusqu'à une douane américaine pour changer mon permis de travail actuel (EIC catégorie Stage-Coop 2014 ) vers un permis EIC catégorie Jeune professionnel 2015. Je reviendrais par la suite à Montréal où je resterais le temps de mon emploi"
Car je ne le sais toujours pas.
Merci
- 18/03/15, 21:54 #77
- 19/03/15, 00:48 #78
- 19/03/15, 01:09 #79
- 19/03/15, 01:12 #80Donc on met quoi alors?
"qu'afin de valider notre nouveau visa, nous allons passer par une frontiere américaine de telle ville a telle ville puis retourner vivre à ... jusque la fin de notre JP" ?? c'est un genre de truc comme ça?
Je trouve ça tellement bizarre qu'ils nous demandent d'écrire une lettre si vague et presque insignifiante pour l'obtention d'un document si important. Tu sais normalement avec les ambassades et autres administrations normalement tout doit etre super carré et la avec cette lettre c'est juste losange quoi!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.