Je me pose la même question (7)
Page 12 sur 68 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de JonathanSeror
    Pour les relevés d"emploi, lorsqu'on nous dit que l'on doit fournir un fichier par emploi, est-ce que cela veut dire que l'on doit téléverser un fichier PDF par emploi ?
    Bonjour,

    Comme tout document demandé par IRCC en ligne, si tu as plusieurs pages pour un document exigé, tu regroupe toutes les pages dans un seul et même PDF.

    Pour la fin de l'emploi, sur le portail, comme sur le formulaire, je te conseille de mettre la date d'expiration du passeport. Les autorités n'aiment pas trop que tu mettes permanent pour une demande de résidence temporaire.

    Pour le début de l'emploi il me semble que Marie t'a déjà répondu que tu pouvais mettre la date de fin de ton PVT si c'est à ce moment là que tu comptes faire le tour du poteau (accompagné d'une lettre d'emploi à cette date de préfèrence)

    PS : Tu as la possibilité d'éditer tes messages plutôt que te répondre plusieurs messages à la suite à chaque fois alors que personne n'a répondu entre temps.
    Dernière modification par TTorSightView ; 03/05/17 à 02:46.

  2. #222
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Comme tout document demandé par IRCC en ligne, si tu as plusieurs pages pour un document exigé, tu regroupe toutes les pages dans un seul et même PDF.

    Pour la fin de l'emploi, sur le portail, comme sur le formulaire, je te conseille de mettre la date d'expiration du passeport. Les autorités n'aiment pas trop que tu mettes permanent pour une demande de résidence temporaire.

    Pour le début de l'emploi il me semble que Marie t'a déjà répondu que tu pouvais mettre la date de fin de ton PVT si c'est à ce moment là que tu comptes faire le tour du poteau (accompagné d'une lettre d'emploi à cette date de préfèrence)

    PS : Tu as la possibilité d'éditer tes messages plutôt que te répondre plusieurs messages à la suite à chaque fois alors que personne n'a répondu entre temps.
    Salut TTorSightView,

    Merci pour ta reponse !

    Du coup, pour les releves d'emploi il faut un seul et unique document PDF avec les releves d'emploi les uns a la suite des autres? Penses-tu que mettre une page blanche a chaque fois pour fair eune separation puisse etre utile? Histoire de rendre le dossier plus agreable a lire.

    Oui, Marie m'a deja repondu pour la date de debut d'emploi, je redemandais aux autres personnes du forum simplement pour confirmer avec d'autres personnes qui ont eu le meme probleme. En effet, ma compagnie est un peu reticente a changer la date de mon contrat et me demande de faire + de recherches avec IRCC. Mais comme tu le sais, c'est complique de les appeller donc je m'en refere aux pvtistes

  3. #223

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de JonathanSeror
    Penses-tu que mettre une page blanche a chaque fois pour fair eune separation puisse etre utile?
    Non c'est complètement inutile. Ça va alourdir ton fichier pour rien. En revanche, c'est plus utile de les mettre dans le même ordre chronologique que celui de ton CV et formulaire (et avec toujours la même méthode à la suite) car ça facilitera la compréhension de tes documents.


    Message de JonathanSeror
    En effet, ma compagnie est un peu reticente a changer la date de mon contrat
    Ils ne sont pas obligé de changer foncièrement la date de ton contrat. Ils peuvent très bien juste te faire une lettre d'emploi / promesse d'embauche. L'important c'est que tu as un nouveau document récent de leur part qui t'es adressé avec cette nouvelle date et que les bénéfices que tu vas percevoir y apparaissent ainsi que les contraintes sans que tu changes nécessairement physiquement ton propre contrat.
    Dernière modification par TTorSightView ; 03/05/17 à 17:21.

  4. #224
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Non c'est complètement inutile. Ça va alourdir ton fichier pour rien. En revanche, c'est plus utile de les mettre dans le même ordre chronologique que celui de ton CV et formulaire (et avec toujours la même méthode à la suite) car ça facilitera la compréhension de tes documents.




    Ils ne sont pas obligé de changer foncièrement la date de ton contrat. Ils peuvent très bien juste te faire une lettre d'emploi / promesse d'embauche. L'important c'est que tu as un nouveau document récent de leur part qui t'es adressé avec cette nouvelle date et que les bénéfices que tu vas percevoir y apparaissent ainsi que les contraintes sans que tu changes nécessairement physiquement ton propre contrat.
    D'accord je comprends bien, merci beaucoup pour ton retour, c'est vraiment genial de ta part. Je vais voir avec les RH s'ils peuvent au moins me faire une nouvelle lettre d'emploi. C'est vrai que parfois c'est un peu compliqué de se faire comprendre, car ils ne veulent pas changer l'offre d'emploi qui a ete postee sur IRCC et qui indique comme date de debut d'emploi le 27 mars (date dans le passé). Merci pour ca en tout cas

    Juste pour confirmer, a propos du document PDF, j'ai ajouté pour chaque releve d'emploi (attestations de travail) pour chaque job d'autres documents qui me semblaient importants comme mes releves d'impots au Canada, certaines fiches de paie ou mes conventions de stage pour mes stages en France (car l'attestation de fin de stage n'incluait pas mes reponsabilités). Du coup je met tout a la suite dans l'ordre chronologique comme sur mon CV : releve d'emploi job 1, docs annexes job 1; releve d'emploi job 2, doc annexes job 2 etc. ?
    ou est-ce que je mets seulement les releves d'emploi les uns a la suite des autres (seulement les attesations de travail) et puis le reste des documents (fiche de paie, T4 etc.) en annexe a la fin?
    Merci beaucoup!!

  5. #225

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de JonathanSeror
    releve d'emploi job 1, docs annexes job 1; releve d'emploi job 2, doc annexes job 2 etc. ?
    Ça c'est mieux.
    Message de JonathanSeror
    mes releves d'impots au Canada
    Que viennent faire tes relevés d'impôts là dedans si tu fournis déjà des fiches de paies?

  6. #226
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    D'accord, super merci beaucoup :0

    Quand je dis releves d'impot je parle du R.O.E de Services Canada (Record of Employment), doc que tu obtiens quand tu termines un emploi, qui rassemble ton nombre d'heures travaillees, combien tu as ete paye en totalite, tes congés etc. Penses-tui que c'est mieux d'inclure des fiches de paie plutot que ce doc (le ROE)? Je voulais l'inclure car ce doc s'appelle "Record of Employment" ce qui veut dire Releve d'emploi.

  7. #227

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de JonathanSeror
    Penses-tui que c'est mieux d'inclure des fiches de paie plutot que ce doc (le ROE)?
    Non tu peux laisser ton ROE car normalement il reprend l'ensemble des informations recommandés par IRCC y compris la description exacte de ton emploi. Ne surcharge pas trop en fiches de paie.


  8. #228
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Non tu peux laisser ton ROE car normalement il reprend l'ensemble des informations recommandés par IRCC y compris la description exacte de ton emploi. Ne surcharge pas trop en fiches de paie.
    Merci beaucoup!


  9. #229
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Salut à tous,

    Pour ceux qui ont envoyé leur demande Mobilité Francophone depuis le Canada, en déclarant y vivre, par le biais de MonCIC, juste vous faire savoir que j'ai reçu 2 courriels à 1 semaine d'intervalle du bureau de NY traitant les dossiers: ils en sont toujours aux dossiers du 16 janvier... Ça n'avance pas. (Ou très très lentement)
    Le 20 mars, ils me répondaient traiter les demandes du 5 janvier.
    C'est une attente sans fin pour un permis de travail obtenu en 2 à 5 semaines autrement...

    À tous ceux qui sont ou ont été dans le même cas, toutes info est la bienvenue!!!
    Gros mercii


  10. #230
    Avatar de coolman34
    iwane 30 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Message de JonathanSeror
    Salut TTorSightView,

    Merci pour ta reponse !

    Du coup, pour les releves d'emploi il faut un seul et unique document PDF avec les releves d'emploi les uns a la suite des autres? Penses-tu que mettre une page blanche a chaque fois pour fair eune separation puisse etre utile? Histoire de rendre le dossier plus agreable a lire.

    Oui, Marie m'a deja repondu pour la date de debut d'emploi, je redemandais aux autres personnes du forum simplement pour confirmer avec d'autres personnes qui ont eu le meme probleme. En effet, ma compagnie est un peu reticente a changer la date de mon contrat et me demande de faire + de recherches avec IRCC. Mais comme tu le sais, c'est complique de les appeller donc je m'en refere aux pvtistes
    Dans mon cas je suis passé par une consultante normalement la date de début d'emploi n'a pas trop d’importance car ça peut être dans l’immédiat comme dans mon cas et si ton poste est permanent je te conseille de casser ton PVT quand tu obtiendra le nouveau permis de travail.


  11. #231
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de coolman34
    Dans mon cas je suis passé par une consultante normalement la date de début d'emploi n'a pas trop d’importance car ça peut être dans l’immédiat comme dans mon cas et si ton poste est permanent je te conseille de casser ton PVT quand tu obtiendra le nouveau permis de travail.
    Ah d'accord, merci pour ta reponse ! donc tu coup, vu que ton empoi est dans l'immediat tu as entré quoi comme date de debut d'emploi? Je serais curieux de savoir ce que ta consultante t'a conseillé

  12. #232
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de JonathanSeror
    salut Benoit,

    Merci pour ta rpeonse 1

    Et du coup, as-tu aussi demandé a ton employeur de te fournir une nouvelle offre d'emploi (contrat de travail) qui debute a la fin de ton PVT ? ou as-tu gardé tonc ontrat de travail actuel avec une date de debut d'emploi dans le passé ?

    Merci !
    Oui c'est une nouvelle offre d'emploi avec les memes conditions que j'ai actuellement.
    C'est vrai que c'est beaucoup de documents similaire mais notre cas est un peu particulier

    Pauline


  13. #233
    Avatar de coolman34
    iwane 30 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Message de JonathanSeror
    Ah d'accord, merci pour ta reponse ! donc tu coup, vu que ton empoi est dans l'immediat tu as entré quoi comme date de debut d'emploi? Je serais curieux de savoir ce que ta consultante t'a conseillé
    J'ai eu l'offre d'emploi le 3 avril pour un démarrage le plus vite possible j'ai ont n'a mis le 5 avril et j'ai déposer la demande le 17 avril.
    (2 semaine et demi plus que quelques jours ) pour avoir le dénouement


  14. #234
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Non tu peux laisser ton ROE car normalement il reprend l'ensemble des informations recommandés par IRCC y compris la description exacte de ton emploi. Ne surcharge pas trop en fiches de paie.
    Salut les pvtistes !

    Juste une question concernant le formulaire IMM1295 Demande de permis de travail a l'exterieur du Canada.

    Lorsque j'enregistre le formulaire sur mon bureau, je peux seulement l'ouvrir lorsque je selectionne "ouvrir avec..." Adobe Reader. Si je l'ouvre directement sans selectionner Ouvrir avec... j'obtiens le message Please wait etc.

    Du coup, si je l'enregistre et re-ouvre, je dois cliquer sur Puvrir avec Adobe Reader pour pouvoir voir mes modifications.

    Cela veut-il dire que l'agent qui consultera ma demande verra mes modifications ou non ?

    Merci beaucoup !

  15. #235

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de JonathanSeror
    Lorsque j'enregistre le formulaire sur mon bureau, je peux seulement l'ouvrir lorsque je selectionne "ouvrir avec..." Adobe Reader. Si je l'ouvre directement sans selectionner Ouvrir avec... j'obtiens le message Please wait etc.
    Ça veut tout simplement dire que ton lecteur par défaut pour ouvrir ce type de fichier n'est pas Adobe ce qui ne change en rien ton fichier.
    De toute façon pour pouvoir charger ce fichier à la soumission, tu dois le valider d'abord.


  16. #236
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Ça veut tout simplement dire que ton lecteur par défaut pour ouvrir ce type de fichier n'est pas Adobe ce qui ne change en rien ton fichier.
    De toute façon pour pouvoir charger ce fichier à la soumission, tu dois le valider d'abord.
    Merci beaucoup! J'apprécie énormément ton aide :-) et je voulais aussi savoir si c'était correct de demander sur le formulaire IMM1295 à être servi en Français mais de télécharger le formulaire en anglais et de le remplir en anglais? Simplement car étant donné que ma compagnie est à Vancouver, et que j'y suis depuis presque deux ans, mon offre d'emploi est en anglais et toutes mes descriptions d'emploi au Canada sont en anglais. Je ne voudrais pas que CIC pense que je ne suis pas francophone, mais bon j'ai coché oui pour l'évaluation des langues (j'ai mon TEF) et puis je suis Français...donc he ne pense pas que ça pose de problème?

  17. #237

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de JonathanSeror
    je voulais aussi savoir si c'était correct de demander sur le formulaire IMM1295 à être servi en Français mais de télécharger le formulaire en anglais et de le remplir en anglais?
    Il me semble t'avoir déjà répondu à ce sujet.


  18. #238
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Il me semble t'avoir déjà répondu à ce sujet.
    Salut Joe!

    bon Vendredi

    Super nouvelle, j'ai été passé full-time par ma boss donc emploi permanent (c'etait un contrat d'un an avant)... du coup, je souhaitais juste confirmer avec toi, d'apres ce que j'ai lu dans les conversations precedentes... la date de fin d'emploi sur ma demande de PT sera donc la date de fin de mon passeport ?

    Merci beaucoup et bon weekend!

  19. #239
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Il me semble t'avoir déjà répondu à ce sujet.
    Salut Joe!

    bon Vendredi

    Super nouvelle, j'ai été passé full-time par ma boss donc emploi permanent (c'etait un contrat d'un an avant)... du coup, je souhaitais juste confirmer avec toi, d'apres ce que j'ai lu dans les conversations precedentes... la date de fin d'emploi sur ma demande de PT sera donc la date de fin de mon passeport ?

    Merci beaucoup et bon weekend!

  20. #240

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de JonathanSeror
    Salut Joe!

    bon Vendredi

    Super nouvelle, j'ai été passé full-time par ma boss donc emploi permanent (c'etait un contrat d'un an avant)... du coup, je souhaitais juste confirmer avec toi, d'apres ce que j'ai lu dans les conversations precedentes... la date de fin d'emploi sur ma demande de PT sera donc la date de fin de mon passeport ?

    Merci beaucoup et bon weekend!
    Normalement, la date de fin sera celle inscrite par ton employeur dans le portail donc oui il vaut mieux que ton employeur mettes la date d'expiration de ton passeport lorsqu'il remplit les renseignements (de même lorsque tu remplis le formulaire). Ce n'est pas une garantie car l'agent qui examinera ton dossier peut décider de te donner moins (du fait que le permis soit aisément renouvelable) mais c'est la meilleure façon de faire pour obtenir ton permis le plus longtemps possible. Les agents d'immigration n'aiment pas mettre un critère permanent sur un permis temporaire.


Page 12 sur 68 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...