Je me pose la même question (7)
Page 13 sur 68 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...
  1. #241
    Avatar de KevinJ44
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Dites-moi, s'il vous plait, comment est-ce que vous décrochez les emplois avec ce programme de Mobilité Francophone? J'ai eu une une dizaine de conversations par portable, j'ai expliqué qu'il fallait seulement écrire à IRCC et payer 230 dollars, et dans deux semaines j'aurais mon permis, mais tout le monde me répondait:"Donc vous n'avez pas de permis, bonne continuation alors". En plus, j'ai bien précisé dans mon CV qu'il me fallait faire un permis de travail, que je serais dispensé d"EIMT, et les étapes à suivre. Qu'est-ce que vous indiquez alors dans vos CVs? Que dites-vous quand quelqu"un vous appele?
    Quelles sont les entreprises qui peuvent réellement embaucher sous la Mobilité Francophone? Connaissez-vous des postes libres dans ces entreprises?
    Pour l'instant, tout le monde me dit que je suis au top, mais dès que j'explique encore une fois qu'il me faut un permis de travail et qu'il est trop simple à obtenir dans mon cas, tout le monde me refuse.

  2. #242
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de KevinJ44
    Bonjour! Dites-moi, s'il vous plait, comment est-ce que vous décrochez les emplois avec ce programme de Mobilité Francophone? J'ai eu une une dizaine de conversations par portable, j'ai expliqué qu'il fallait seulement écrire à IRCC et payer 230 dollars, et dans deux semaines j'aurais mon permis, mais tout le monde me répondait:"Donc vous n'avez pas de permis, bonne continuation alors". En plus, j'ai bien précisé dans mon CV qu'il me fallait faire un permis de travail, que je serais dispensé d"EIMT, et les étapes à suivre. Qu'est-ce que vous indiquez alors dans vos CVs? Que dites-vous quand quelqu"un vous appele?
    Quelles sont les entreprises qui peuvent réellement embaucher sous la Mobilité Francophone? Connaissez-vous des postes libres dans ces entreprises?
    Pour l'instant, tout le monde me dit que je suis au top, mais dès que j'explique encore une fois qu'il me faut un permis de travail et qu'il est trop simple à obtenir dans mon cas, tout le monde me refuse.
    [FONT=UICTFontTextStyleBody]G[/FONT]uichet Emploi Canada pourrait regrouoer des employeurs plus au courant de ce permis de travail et des démarches...rien de certain là dedans désolée 😕
    L'Entrée Express est à regarder aussi! Je suis certaine que tu aurais tes chances dans des délais de quelques mois avec ou sans offre d'emploi mais avec le reste d'un dossier solide.
    @TTorSightView aurais-tu des informations concernant le Tour du poteau avec une offre d'emploi pour un Mobilité Francophone? Les délais sont vraiment trop long depuis le Canada avec dépôt de demande en ligne (le 2 fevrier pour ma part). Et j'avais booké (il y a 4mois) un vol pour la France le 28 juin étant certaine d'avoir une réponse d'ici là- j'ai maintenant peur d'être toujours dans l'attente à la fin juin et de devoir soit annuler mon voyaye, soit prendre le risque d'une explication aux douanes que je redoute...

    Pour les demandes traitées à NY pour le MF, infos ici:
    Consulate General of Canada in New York - Home | Facebook

    Merci merci pour ton aide!

  3. #243

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Tiiiidou
    @TTorSightView aurais-tu des informations concernant le Tour du poteau avec une offre d'emploi pour un Mobilité Francophone?
    Personnellement, je ne te le conseillerais pas car je ne suis pas vraiment certain que les agents aux services des frontières soient très bien informé sur ce permis qui est quand même assez récent. Donc si tu fais un tour du poteau maintenant afin qu'ils t'octroient un permis, il y a de gros risques qu'ils te refusent l'accès du fait que tu veuilles travailler. En revanche, d'ici le 28 juin je suis persuadé que ta situation sera certainement réglé vu que tu seras déjà au delà des délais moyen si je me fie à tes anciens messages.

    PS : N'hésite pas à envoyer un message à IRCC de nouveau car les délais ont été réduit en ce qui concerne les personnes qui font leur demande depuis les USA et ceux du Canada sont restés les mêmes. Dans les deux cas tu es déjà au delà des délais donc n'hésite pas à leur mentionner cela des maintenant en passant par le formulaire.
    Dernière modification par TTorSightView ; 14/05/17 à 18:05.

  4. #244
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de TTorSightView
    Personnellement, je ne te le conseillerais pas car je ne suis pas vraiment certain que les agents aux services des frontières soient très bien informé sur ce permis qui est quand même assez récent. Donc si tu fais un tour du poteau maintenant afin qu'ils t'octroient un permis, il y a de gros risques qu'ils te refusent l'accès du fait que tu veuilles travailler. En revanche, d'ici le 28 juin je suis persuadé que ta situation sera certainement réglé vu que tu seras déjà au delà des délais moyen si je me fie à tes anciens messages.

    PS : N'hésite pas à envoyer un message à IRCC de nouveau car les délais ont été réduit en ce qui concerne les personnes qui font leur demande depuis les USA et ceux du Canada sont restés les mêmes. Dans les deux cas tu es déjà au delà des délais donc n'hésite pas à leur mentionner cela des maintenant en passant par le formulaire.
    Merci beaucoup pour ta réponse!
    L'impression d'avoir déjà contacté absolument tous les contacts/emails/formulaires possibles trouvés au fil de mes recherches. Mon employeur m'a même autorisé à parler en nos 2 noms en joignant ses coordonnées directs.
    IRCC n'a pas retourné mes courriels (2 en 3 mois 1/2). Et le centre d'appels CIC m'explique très simplement que mon dossier étant traité aux EU, ils n'y ont plus accès, n'ont aucune idée des délais et répètent de ne pas se fier aux infos de leur site "délais demande de permis travail" depuis les EU ou le Canada car c'est comme si les dossiers envoyés à NY appartenaient à une toute autre catégorie complètement déconnectée de CIC. Tellement bizarre à mon sens mais d'après ce que j'ai fini par comprendre, comme il n'y a pas de délais de traitement annoncés (juste des update via la page fb) il n'y a pas de raison de dire qu'ils sont "hors délais de traitement".
    Arrête moi si je me trompe, mais c'est vraiment pour ces raisons que je deviens inquiète 😕
    C'est une zone d'attente floue qui s'étire.

  5. #245
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de Tiiiidou
    Merci beaucoup pour ta réponse!
    L'impression d'avoir déjà contacté absolument tous les contacts/emails/formulaires possibles trouvés au fil de mes recherches. Mon employeur m'a même autorisé à parler en nos 2 noms en joignant ses coordonnées directs.
    IRCC n'a pas retourné mes courriels (2 en 3 mois 1/2). Et le centre d'appels CIC m'explique très simplement que mon dossier étant traité aux EU, ils n'y ont plus accès, n'ont aucune idée des délais et répètent de ne pas se fier aux infos de leur site "délais demande de permis travail" depuis les EU ou le Canada car c'est comme si les dossiers envoyés à NY appartenaient à une toute autre catégorie complètement déconnectée de CIC. Tellement bizarre à mon sens mais d'après ce que j'ai fini par comprendre, comme il n'y a pas de délais de traitement annoncés (juste des update via la page fb) il n'y a pas de raison de dire qu'ils sont "hors délais de traitement".
    Arrête moi si je me trompe, mais c'est vraiment pour ces raisons que je deviens inquiète 😕
    C'est une zone d'attente floue qui s'étire.
    Non seulement l'attente est insupportable mais les informations que l'on a sont très insuffisante.
    Je compte appeler IRCC demain et demander de un ou est mon dossier et de deux que se passe t-il
    avec cette attente... j'ai peu d'espoir vis à vis de la réponse que je vais obtenir sachant que je n'ai eu aucun retour de mes deux emails envoyés.
    En attendant je pense à toutes les situations possible même les pires..
    Mon pvt expire début Juillet et j'ai un voyage à New York de prévu à cette date la. Si je n'ai pas de réponse d'ici là, que se passe t'il si je sort du territoire et je re- rentre ? Sous quel statut je me trouverai ? En ce qui concerne mon travail, comment faire ? Y aurai t'il une possibilité de statut implicite ?

    Merci pour tous vos conseils pvtistes

  6. #246

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Tiiiidou
    IRCC n'a pas retourné mes courriels (2 en 3 mois 1/2).
    Message de Bennoin
    je n'ai eu aucun retour de mes deux emails envoyés
    Ça peut être une réaction normal tant que vous n'avez pas atteint les délais de traitement. Quand vous remplissez le formulaire pour vous plaindre de l'état d'avancement, c'est tout à fait possible (c'est d'ailleurs la majorité du temps le cas) qu'ils ne répondent pas si vous n'avez pas encore dépassé les délais de traitement.

    Message de Tiiiidou
    Et le centre d'appels CIC m'explique très simplement que mon dossier étant traité aux EU, ils n'y ont plus accès, n'ont aucune idée des délais et répètent de ne pas se fier aux infos de leur site "délais demande de permis travail" depuis les EU ou le Canada car c'est comme si les dossiers envoyés à NY appartenaient à une toute autre catégorie complètement déconnectée de CIC. Tellement bizarre à mon sens mais d'après ce que j'ai fini par comprendre, comme il n'y a pas de délais de traitement annoncés (juste des update via la page fb) il n'y a pas de raison de dire qu'ils sont "hors délais de traitement".
    Je trouve cela également étonnant et ne comprend pas comment IRCC ne peut pas retrouver ton dossier comme s'il avait disparu dans la nature surtout pour une procédure en ligne.
    Désolé, je ne me souviens plus de l'ensemble de tes péripéties mais as tu, du fait que IRCC t'ai donné cette réponse, tenter de contacter directement le CRDV de New York pour avoir un état plus explicite du statut actuel de ta demande ? Tu peux retrouver leurs coordonnées notamment leur téléphone ici :

    -->> CSC Visa Information Service


    Si tu l'as déjà fait et que malgré cela tu es toujours dans les choux. Tu peux toujours notifier une " plainte" ( formulaire différent du général) concernant la façon de procéder (envoi au bureau de NY alors que tu es présentement au Canada et que tu fais une demande en tant que française) et le fait que tu ne puisses obtenir aucune information de la part d'aucune des autorités alors que tes délais de traitement ont été largement dépassés voire presque doublé à ce stade. N'insiste pas trop sur le fait de savoir où en est ton dossier (c'est pas le but du procédé dune réclamation/ rétroaction) mais plutôt sur le fait que la marche suivie dans ton dossier est anormale et que tu trouves injuste d'être sur le point de perdre ton offre d'emploi alors qu'aucune erreur n'a été causé de ta part tandis que d'autres ont eu leur dossier traités de façon régulière.
    Le formulaire pour le feedback est là :

    -->> Soumettre votre rétroaction
    Dernière modification par TTorSightView ; 15/05/17 à 10:58.

  7. #247
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Ça peut être une réaction normal tant que vous n'avez pas atteint les délais de traitement. Quand vous remplissez le formulaire pour vous plaindre de l'état d'avancement, c'est tout à fait possible (c'est d'ailleurs la majorité du temps le cas) qu'ils ne répondent pas si vous n'avez pas encore dépassé les délais de traitement.



    Je trouve cela également étonnant et ne comprend pas comment IRCC ne peut pas retrouver ton dossier comme s'il avait disparu dans la nature surtout pour une procédure en ligne.
    Désolé, je ne me souviens plus de l'ensemble de tes péripéties mais as tu, du fait que IRCC t'ai donné cette réponse, tenter de contacter directement le CRDV de New York pour avoir un état plus explicite du statut actuel de ta demande ? Tu peux retrouver leurs coordonnées notamment leur téléphone ici :

    -->> CSC Visa Information Service


    Si tu l'as déjà fait et que malgré cela tu es toujours dans les choux. Tu peux toujours notifier une " plainte" ( formulaire différent du général) concernant la façon de procéder (envoi au bureau de NY alors que tu es présentement au Canada et que tu fais une demande en tant que française) et le fait que tu ne puisses obtenir aucune information de la part d'aucune des autorités alors que tes délais de traitement ont été largement dépassés voire presque doublé à ce stade. N'insiste pas trop sur le fait de savoir où en est ton dossier (c'est pas le but du procédé dune réclamation/ rétroaction) mais plutôt sur le fait que la marche suivie dans ton dossier est anormale et que tu trouves injuste d'être sur le point de perdre ton offre d'emploi alors qu'aucune erreur n'a été causé de ta part tandis que d'autres ont eu leur dossier traités de façon régulière.
    Le formulaire pour le feedback est là :

    -->> Soumettre votre rétroaction
    J'ai fait ma submission en ligne le 16 Février. Pour les 13 semaines de delai, cette semaine est La 13eme semaine mais en ce qui concerne les 6 semaines de délai de base, c'est largement hors délai..

  8. #248
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Bonjour les pvtistes !

    Juste une question concernant la duree du permis - Mon offre d'emploi est permanente (full time, permanent, équivalent du CDI). Serait-il plus judicieux de demander a mon employeur de me donner une offre d'emploi a duree determinee ? Par exemple 3 ans?

    Je me demande simplement si ce permis est tout d'abord fait pour des emplois a duree determinee, ou est-ce qu'un emploi permanent marcherait aussi. Bien entendu, je n'attends pas d'obtenir un permis de travail permanent. Je sais bien que le permis Mobilite francophone est temporaire, mais je me demande juste si mon dossier "passerait mieux" aupres de l'immigration si mon offre d'emploi etait a duree determinee plutot que permanente.

    Merci d'avance,

    Jonathan

  9. #249

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Bennoin
    mais en ce qui concerne les 6 semaines de délai de base, c'est largement hors délai..
    Il n'y avait pas six semaines de délai de base pour une demande depuis le Canada. Si j'ai bien compris, tu fais une demande en ligne depuis le Canada. Le délai depuis le Canada a toujours été de 12 semaines sur leur site et celui depuis les États-Unis (notamment en ce qui concerne le cas de Tiidou) était de 15 semaines. Le délai était de 8 pour les belges et celui de 6 puis 5 puis 4 etc.. ( bref autour d'un mois en moyenne) concernait les demandes faite depuis la France qu'elles soient en tant que résident actuel français ou que tu aies décidé d'envoyer ta demande par papier directement au bureau de Paris.

    Par ailleurs, ce qui démarre le délai de la demande c'est le moment de réception de ta demande et donc au moment où ton statut est ouvert. Ça peut ainsi varier de un a plusieurs jours (parfois c'est le jour même) par rapport à la soumission. Tu reçois une confirmation lorsque ton dossier a été reçu.

    Message de JonathanSeror
    Serait-il plus judicieux de demander a mon employeur de me donner une offre d'emploi a duree determinee ?
    Je suis convaincu de t'avoir déjà répondu à cette question dans un de mes messages précédents. Ton offre d'emploi (sur papier) peut être permanente sans problème. En revanche, lorsque l'employeur remplit les données sur le portail (ladite offre d'emploi où il paie 230 dollars de conformité), il est mieux de mettre une période donnée soit la date d'expiration du passeport.
    Dernière modification par TTorSightView ; 15/05/17 à 19:40.

  10. #250
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    D'accord, merci beaucoup, je voulais juste confirmer cela avec toi, car j'ai discuté avec une consultante en immigration qui me disait qu'elle pensait qu'un contrat a durée determinée "passerait mieux" et cela m'a un peu mis dans le doute.

    Merci encore pour ton aide

  11. #251
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de TTorSightView
    Il n'y avait pas six semaines de délai de base pour une demande depuis le Canada. Si j'ai bien compris, tu fais une demande en ligne depuis le Canada. Le délai depuis le Canada a toujours été de 12 semaines sur leur site et celui depuis les États-Unis (notamment en ce qui concerne le cas de Tiidou) était de 15 semaines. Le délai était de 8 pour les belges et celui de 6 puis 5 puis 4 etc.. ( bref autour d'un mois en moyenne) concernait les demandes faite depuis la France qu'elles soient en tant que résident actuel français ou que tu aies décidé d'envoyer ta demande par papier directement au bureau de Paris.

    Par ailleurs, ce qui démarre lendemain de la demande c'est le moment de réception de ta demande et donc au moment où ton statut est ouvert. Ça peut ainsi varier de un a plusieurs jours (parfois c'est le jour même) par rapport à la soumission. Tu reçois une confirmation lorsque ton dossier a été reçu.



    Je suis convaincu de t'avoir déjà répondu à cette question dans un de mes messages précédents. Ton offre d'emploi (sur papier) peut être permanente sans problème. En revanche, lorsque l'employeur remplit les données sur le portail (ladite offre d'emploi où il paie 230 dollars de conformité), il est mieux de mettre une période donnée soit la date d'expiration du passeport.
    Merci encore pour les liens.
    - Visa Information Services: je les ai déjà appelé. Ce n'est pas un centre d'appels, la réception dit ne rien pouvoir pour nous et transmet simplement une adresse email grâce à laquelle j'ai pu avoir comaissance le 20 mars que le bureau traitait les dossiers Mobilité Francophoen du 5 janvier, puis le 21 avril du 16 janvier. Ayant eu le lien fb plus tard, effectivement tout est dessus et correspond.
    - 'Soumettre votre retroaction', je viens de le faire également en suivant tes conseils @TTorSightView, merci! Je leur avait déjà écrit 2 fois mais peut-être as-tu raison, le timing n'était pas bon.

    En revanche, je tiens à éclaircir ce point: ma demande est à NY mais je vis au Canada et ai fait ma demande depuis le Canada le 2 février. Exactement comme @Bennoin. Aucune raison à priori que la demande soit partie à NY mais anyway c'est comme ça. Maintenant, le center d'appel CIC est claire sur une chose: aucun de leurs délais sur le site cic.gc.ca ne nous concernent dès lors que nos demandes ne dépendent plus de leurs bureaux et sont traitées par le Bureau des Visas à NY. Je serai heureuse d'entendre le contarire mais après plus de 3 mois d'investigation c'est là clairement la situation: le bureau des Visa de NY n'annonce pas de délais de traitement approximatif, ils updatent juste leur fb à toutes les 2-3 semaines en fonction des dossiers qu'ils sont entrain de traiter présentement. À mon sens il est donc impossible de dire que les délais ont été dépassés et de se manifester pour cela (même si je continue de tenter malgré tout dans l'espoir d'avoir des retours plus détaillés par un soudain interlocuteur!).
    Ceci n'est pas pour noircir un tableau noir, mais réellement pour expliquer une situation à laquelle je n'étais personnellemnt pas préparée, mes employeurs non plus, et c'est réellement compliqué.

    Pour un bref aperçu (infos sur le fameux fb Consulate General of Canada in New York): le 3 mars ils traitaient les demandes en ligne du 27 décembre, le 17 mars les demandes du 5 janvier, le 24 mars les demandes du 14 janvier, le 31 mars celles du 16 janvier et le dernier update du 12 mai annonce qu'il traitent les demandes du 20 janvier. Autrement dit, on avance plus beaucoup et le flou s'installe

  12. #252

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Tiiiidou
    En revanche, je tiens à éclaircir ce point: ma demande est à NY mais je vis au Canada et ai fait ma demande depuis le Canada le 2 février. Exactement comme @Bennoin.
    Oui j'ai bien compris ta situation. Je pointais surtout le fait que @Bennoin ( qui corrigera si je me trompe) ne sais pas du tout où sa demande est traitée. Il semble que ce soit assez exceptionnel que les dossiers soient envoyés à NY. Pour autant, sa demande a peut être été traitée normalement. Elle n'a pas vraiment lieu de s'alarmer tant qu'aucune confirmation de transfert de sa demande ne lui a été confirmée surtout que sa demande a été soumise 2 semaines après. C'est pour cela que j'évite d'entrecroiser vos réponses étant donné que ce qui s'applique à l'une n'est pas nécessairement la situation similaire à l'autre du fait que des informations manquent dans son cas.

    Message de Tiiiidou
    À mon sens il est donc impossible de dire que les délais ont été dépassés et de se manifester pour cela
    Tu as fait ta demande depuis le Canada donc tu devrais te référer à ce que le site indique pour une demande depuis le Canada. Tu as donc un motif légitime. Peu importe que ton dossier soit traité par NY, c'est justement le problème, il n'aurait jamais du y être envoyé. S'il y a été envoyé c'est justement pour désengorger le service et pouvoir respecter le délai et non le rallonger. Je pense que sur ce point tu peux manifester ton mécontentement. Ça évitera peut être que le délai commence au moment où NY a reçu la demande. Enfin, sur le lien que tu as donné, j'ai cru voir qu'ils aient traité les dossiers de fin janvier pour les demandes papier et le 20 pour celle en ligne donc j'ai bon espoir que ça risque de ne pas tarder dans ton cas.
    Dernière modification par TTorSightView ; 15/05/17 à 19:41.

  13. #253
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Oui j'ai bien compris ta situation. Je pointais surtout le fait que @Bennoin ( qui corrigera si je me trompe) ne sais pas du tout où sa demande est traitée. Il semble que ce soit assez exceptionnel que les dossiers soient envoyés à NY. Pour autant, sa demande a peut être été traitée normalement. Elle n'a pas vraiment lieu de s'alarmer tant qu'aucune confirmation de transfert de sa demande ne lui a été confirmée surtout que sa demande a été soumise 2 semaines après. C'est pour cela que j'évite d'entrecroiser vos réponses étant donné que ce qui s'applique à l'une n'est pas nécessairement la situation similaire à l'autre du fait que des informations manquent dans son cas.



    Tu as fait ta demande depuis le Canada donc tu devrais te référer à ce que le site indique pour une demande depuis le Canada. Tu as donc un motif légitime. Peu importe que ton dossier soit traité par NY, c'est justement le problème, il n'aurait jamais du y être envoyé. S'il y a été envoyé c'est justement pour désengorger le service et pouvoir respecter le délai et non le rallonger. Je pense que sur ce point tu peux manifester ton mécontentement. Ça évitera peut être que le délai commence au moment où NY a reçu la demande. Enfin, sur le lien que tu as donné, j'ai cru voir qu'ils aient traité les dossiers de fin janvier pour les demandes papier et le 20 pour celle en ligne donc j'ai bon espoir que ça risque de ne pas tarder dans ton cas.
    Oui c'est bien ça @TTorSightView, j'ai déposé ma demande en ligne depuis le Canada le 16 Février et ne sais pas où se trouve mon dossier. Mais comme tu l'a précisé vu que mon dossier a été déposé depuis le canada pourquoi serai-t'il à NYC. Car ce qui s'applique à @Tiiiidou n'est pas forcément ce qui s'applique dans mon cas.. C'est justement ce que j'essaye de savoir.. j'ai essayé de les contacter ce matin à 9h et cela disait déjà qu'ils avaient un grand nombre d'appels. Je n'ai même pas eu l'option d'attendre que ça à raccrocher.

  14. #254
    Avatar de coolman34
    iwane 30 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Hello tout le monde j'ai reçu la lettre d'introduction pour pouvoir bosser sous la mobilité francophone déposée le 17 avril obtenue aujourd'hui.


  15. #255
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de coolman34
    Hello tout le monde j'ai reçu la lettre d'introduction pour pouvoir bosser sous la mobilité francophone déposée le 17 avril obtenue aujourd'hui.
    Bonjour,

    Pourais-je te demander d'où as tu fait ta demande ?

    Merci beaucoup

  16. #256
    Avatar de coolman34
    iwane 30 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Ambassade de Paris en France

  17. #257
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Heyy,

    Après près de 4 mois d'attente et de stress pas mal intense: Mobilité Francophone obtenu ici aussi!!
    Plus qu'un tour du poteau à programmer maintenant

    Pour rappel: demande éléctronique envoyée le 2 février depuis MonCIC au Canada. Délais corrects sur la page fb ''Consulate General of Canada in New York'', dans la mise à jour de vendredi dernier ils annonçaient traiter les demandes du 31 janvier... Ça avance, ça avance.

    Bon courage à tous les applicants!


  18. #258
    Avatar de raquel
    Rachel 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bravo Tiiidou! J'ai lu tous les précédents messages et bien contente que tu aies enfin reçu ta réponse!
    Pour ma part, je n'en suis qu'au début. J'aurais deux questions:

    La première concernant l'intérim. J'ai vu qu'il en a été fait plusieurs fois mentions mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. Avant de venir au Canada, j'ai travaillé 3/4 mois pour une entreprise via une agence d'intérim. Je leur écrit il y a plusieurs jours de cela et rien. Je voulais tenter ma chance avec l'entreprise avec qui j'ai eu un bon contact et avec qui j'aurai peut-être plus de change d'avoir une réponse. Est-ce que cette lettre serait recevable ou dois-je avoir absolument un relevé de l'agence d'intérim?

    Autre questions concernant le formulaire IMM 1295. @Marie dans ton tutoriel, tu précises dans la section "détail sur le travail prévu au Canada, question 2 ": "vous devez fournir des informations sur votre employeur au Canada et l'adresse complète de son entreprise. Le nom de l'employeur est celui de la personne qui vous a fournit le numéro de l'offre d'emploi". Question qui va paraître sûrement bête mais si c'est ma RH qui m'a transmis le numéro d'emploi, c'est bien son nom que je dois inscrire et non pas le nom de la compagnie?

    Merci par avance,

    Rachel


  19. #259
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de raquel
    Bravo Tiiidou! J'ai lu tous les précédents messages et bien contente que tu aies enfin reçu ta réponse!
    Pour ma part, je n'en suis qu'au début. J'aurais deux questions:

    La première concernant l'intérim. J'ai vu qu'il en a été fait plusieurs fois mentions mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. Avant de venir au Canada, j'ai travaillé 3/4 mois pour une entreprise via une agence d'intérim. Je leur écrit il y a plusieurs jours de cela et rien. Je voulais tenter ma chance avec l'entreprise avec qui j'ai eu un bon contact et avec qui j'aurai peut-être plus de change d'avoir une réponse. Est-ce que cette lettre serait recevable ou dois-je avoir absolument un relevé de l'agence d'intérim?
    Bonjour Raquel,

    C'est par rapport au relevé d'emploi, c'est ça ?



    Autre questions concernant le formulaire IMM 1295. @Marie dans ton tutoriel, tu précises dans la section "détail sur le travail prévu au Canada, question 2 ": "vous devez fournir des informations sur votre employeur au Canada et l'adresse complète de son entreprise. Le nom de l'employeur est celui de la personne qui vous a fournit le numéro de l'offre d'emploi". Question qui va paraître sûrement bête mais si c'est ma RH qui m'a transmis le numéro d'emploi, c'est bien son nom que je dois inscrire et non pas le nom de la compagnie?

    Merci par avance,

    Rachel
    Ta question n'est pas bête du tout.
    Pour cette question, le mieux est sans doute d'être le plus complet possible en mettant le nom de la RH et le nom de l'entreprise .

  20. #260
    Avatar de raquel
    Rachel 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour Raquel,

    C'est par rapport au relevé d'emploi, c'est ça ?



    Ta question n'est pas bête du tout.
    Pour cette question, le mieux est sans doute d'être le plus complet possible en mettant le nom de la RH et le nom de l'entreprise .
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse. Pour ma première question, je pensais à la lettre de référence professionnelle. J'ai travaillé avec cette agence en 2015 pendant qq. mois (d'avril à août) juste avant de venir au Canada. Est-ce qu'une lettre de l'entreprise au lieu de l'agence d'intérim pourrait marcher dans ce cas-là?

    Pour le relevé d'emploi, si j'ai bien lu les autres fils de discussion et ton tuto, on peut donner le CV c'est ça?

    Merci,

    Rachel

Page 13 sur 68 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...