- 05/05/18, 04:26 #621
- 05/05/18, 05:05 #622
- 05/05/18, 05:21 #623
- 05/05/18, 05:24 #624
- 05/05/18, 05:54 #625
-
- 07/05/18, 19:25 #626Bonjour, Je suis de l‘ile Maurice et j’aimerais faire une demande de permit de travail en passant par la mobilité francophone. Je dois faire l’application en ligne. J’aurais besoin dun petit coud de main pour pouvoir completé l’application.
Merci pou votre aide.
Cordialement,
Lovena
-
- 07/05/18, 20:49 #627Bonjour,
J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet pour éviter d'éparpiller les discussions similaires.
Je t'invite à lire les messages précédents.
N'hésite pas à consulter les ressources mis à ta disposition sur le site. Depuis un ordinateur ou depuis ton navigateur du smartphone, tu peux également faire une recherche qui te permettra aisément de trouver l'ensemble des réponses à tes questions certainement déjà abordées dans l'un de nos dossiers.
- 12/05/18, 01:36 #628Bonjour je voulais juste vous faire part de mon expérience si cela peut aider ou rassurer certains d'entre vous.
J'ai fais une demande de permis de travail sous mobilité francophone pour un job en Alberta, que j'ai obtenu (au bout de 6 semaines) alors que je me trouvais au Canada en tant que touriste, et non sur le territoire français comme m'avait indiqué l'immigration...
Mon copain attendait que j'obtienne mon visa pour pouvoir effectué sa demande ensuite via CIC.
Nous avons passé la douane au Yukon pour nous rendre en Alaska, et avec juste ma lettre d'introduction, nous avons expliqué notre situation aux douaniers. Ils nous ont fait faire le tour du poteau, et avec comme seul justificatif un récépissé de notre PACS français ils ont fait le permis de travail ouvert pour mon conjoint, sans aucun autre document et sans lui poser plus de questions que ça. Je tiens à préciser que le document était bien évidemment en français, et qu'aucun d'eux ne parlait ni ne lisait le français...
Tout ça pour dire que si vous avez l'occasion de passer par une douane "déserte" c'est une bonne solution, et un gain de temps et de stress énorme !!!
Bon courage à tous pour vos démarches :-)
-
- 16/05/18, 12:23 #629Bonjour, mon employeur a soumis l'offre d'emploi pour la Mobilité Francophone et m'a communiqué le N° de l'offre d'emploi . Y a t'il un délai à respecter entre le moment où l'offre est publiée par l'employeur et ma demande de MF ? En fait, je voudrais soumettre ma demande à partir de début juin.
Merci pour vos réponse
- 16/05/18, 18:43 #630Non tu n’as pas de délai.
Mon employeur a fait l’offre d’emploi mi mars, j’ai fais ma demande quelques jours après pour un début de contrat fin juin. Peu importe la date
- 17/05/18, 05:41 #631Bonjour,
Est-ce que l'on peut démissionner (si besoin) ? Comment cela se passe-t-il ? Des témoignages ?
Faut-il rembourser la part de l'employeur ?
- 18/05/18, 21:23 #632Bonjour,
Dans le formulaire IMM1295f (mise à jour fév 2018) il est demandé dans la partie "Données personnelles" page 2 : Pièce d'identité nationale en plus du passeport.
C'est nouveau il me semble, il s'agit bien de la carte d'identité ?
- 22/05/18, 01:28 #633Bonjour @Marie,
Est-ce que cette information est toujours d'actualité ? (fournir un CV au lieu du relevé d'emploi) Parce que j'ai peur que ça prenne beaucoup trop de temps d'obtenir une lettre de mes anciens employeurs...
- Est-ce qu'une copie des contrats ferait l'affaire ?
- Est-ce que l'on doit aussi donner des lettres pour les stages effectués ?
Merci beaucoup pour ton aide !
Bonjour @Marie,
Est-ce que cette information est toujours d'actualité ? (fournir un CV au lieu du relevé d'emploi) Parce que j'ai peur que ça prenne beaucoup trop de temps d'obtenir une lettre de mes anciens employeurs...
- Est-ce qu'une copie des contrats ferait l'affaire ?
- Est-ce que l'on doit aussi donner des lettres pour les stages effectués ?
Merci beaucoup pour ton aide !
- 22/05/18, 01:47 #634Bonjour @Tiphbourdon,
Je vois que tu as récemment fait la demande de permis, je voulais donc savoir si tu avais fourni le relevé d'emploi ou si un CV seul avait suffit comme c'est suggéré dans le dossier pvtiste ?
De même, est-ce que l'on peut donner notre contrat de travail à la place de la lettre de référence professionnelle ? (je travaillais dans une Mairie, autant dire que je risque d'attendre des mois avant de la voir cette lettre...#joies des procédures administratives).
Merci d'avance !Dernière modification par mimsku ; 22/05/18 à 01:56.
- 22/05/18, 02:05 #635Bonjour Alban, je me pose la même question concernant l'assurance, as-tu eu des retours ?
Si je comprends bien, il faut prendre une assurance privée pour les 3 mois de carence, puis ensuite, soit être couvert par ton employeur, soit par la sécu de l'Alberta en ce qui concerne la santé.
Toutefois, il faut une assurance rapatriement+responsabilité civile pour toute la durée du contrat lorsque l'on passe devant l'agent ?
- 22/05/18, 02:58 #636
- 22/05/18, 03:09 #637Bonjour Mimsku, je suis actuellement au canada en Alberta. Je n'ai eu aucun problème à la frontière. J'ai souscrit une assurance pour seulement une semaine à mon arrivée. On ne m'a rien demandé à la frontière:
-"Pour qu'elle raison venez vous au canada?"
-"Travailler"
-"Avez-vous déjà un contrat avec un employeur au canada?"
-"oui"
-"Ah, super!"
...
J'ai seulement montré mon passeport et j'ai obtenu mon permis de travail aussitôt. Je suis couvert par la santé Alberta dès le 1er jour. Je ne me suis pas renseigné mais cela semble fonctionner plus au moins comme en France en Alberta, si j'ai bien compris les employeurs peuvent fournir une complémentaire santé pour couvrir ce que la santé Alberta ne couvre pas.
- 22/05/18, 18:16 #638Salut @Alban72 et merci pour ta réponse !
Je ne suis pas sûre de bien comprendre pour l'assurance santé.
Mon employeur me couvrira qu'après 3 mois en poste.
En attendant, je peux m'inscrire à la sécu de l'Alberta dès mon passage en Alberta ? Est-ce que tu as fait la démarche à ton arrivée ? Comment ça s'est passé ? Je pensais qu'il y avait une période de carence.
Est-ce que parallèlement tu as dû présenter à l'agent une autre assurance de la durée de ton permis pour tout ce qui n'est pas en lien avec la santé (rapatriement, responsabilité civile, etc.) ?
Merci pour ton retour, si je peux éviter de faire exploser le budget assurance ça serait cool !
Et accéssoirement éviter de me faire refouler à la frontière (entre autres) parce que justement je ne suis pas couverte comme ils l'entendent...
Salut @Tiphbourdon !
Merci encore pour les infos ! Donc en donnant seulement ton CV à la place du relevé d'emploi tu as pu avoir ton permis ? Est-ce que tu as donné des explications en plus ou tu as juste chargé ton CV ? (du coup, on leur envoie deux fois le CV puisqu'ils le demandent ensuite ?)
Pour la lettre de référence, je suis aussi sans emploi en ce-moment, je croyais qu'il fallait donner une lettre de mon dernier employeur. Du coup, tu n'as pas donné de lettre de référence ?Dernière modification par mimsku ; 22/05/18 à 18:15.
- 24/05/18, 12:12 #639Bon je vous reviens avec mon problème de permis. Ce que l’on me reproche réellement c’est d’avoir remplir le Formulaire IMM1295 alors que j’étais au Canada , car le formulaire est stipulé extérieur du Canada , et que ma demande soit traité en France au lieu du Canada . De tout Le façon je dois faire une autre audience
- 25/05/18, 02:17 #640Je me suis inscrit à la santé Alberta dès le lendemain de mon arrivée. Il suffit d'aller à un bureau Registry Alberta et remplir un formulaire très simple d'une page. Montrer le permis de travail et c'est bon. J'ai reçu la carte une semaine après. Tu es couvert par santé Alberta dès ton arrivée. Le delais de carence c'est plus le temps que tu reçois la carte il faut avancer les frais, puis être remboursé.
Aucune assurance ne m'a été demandé à l'immigration (rapatriement etc.). Rien du tout. Juste le passeport.
Ce n'est pas du tout comme le PVT. Avec le contrat de travail tu as accès à la santé comme tous les Canadiens, médecin, hôpitaux, etc. Sauf si tu souhaites être rapatrié c'est un choix mais pas obligatoire.
Si tout est en règle avec ton visa tu n'auras pas de problème. C'est beaucoup plus simple que le PVT. L'offre d'emploi de ton employeur posté sur le portail des employeurs fait déjà l'objet d'une vérification avant d'être approuvé, donc à l'immigration ils ne cherchent pas trop, si tu as déjà un employeur c'est simple
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.