1. #841
    Avatar de travelbro
    Quentin 30 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !

    Voila j'aimerais prolonger ma MF ! J'ai lu beaucoup de conversation mais aucun retour sur cette situation ...
    J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a reussi a obtenir une prolongation ?
    Pour Mon cas il ne me reste pas beaucoup de temps et mon seul moyen de rester est de faire une prolongation ...

    Merci d'avance pour les reponses !


  2. #842
    Avatar de AdrienP19
    Adrien

    Location
    Paris
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Apres 10 semaines d'attente pour ma MF, j'ai reçu ce matin cette lettre de correspondance (qui n'a pas l'air d'être la lettre d'introduction), je suis un peu perdu.
    Dans "Etat de la demande" il y a bien marqué: Une décision finale a été rendue. Veuillez consulter la décision finale ci-dessous.imm5825_2-ro1fd34-1-1.jpgimm5825_2-ro1fd34-1-2.jpg

    A noter que j'ai du me rendre au Canada (j'y suis encore d'ailleurs) et comme la MF trainais, j'avais donc fait une demande d'AVE début Mars.

    On dirait que les 2 demandes ont fusionnées mais il n'y a pas de mention du permis de travail donc ca m'inquiète un peu.

    Autre chose, sur mon CIC, une nouvelle rubrique "Statut du document" est apparu ce matin en meme temps que la lettre reçue et elle mentionne la validation d'une AVE qui a un numéro (JXXXXXXXXX) différent de l'AVE que j'avais obtenu début Mars.

    Quelqu'un saurait m'expliquer?

    Merci,

  3. #843
    Avatar de AdrienP19
    Adrien

    Location
    Paris
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de AdrienP19
    Bonjour,

    Apres 10 semaines d'attente pour ma MF, j'ai reçu ce matin cette lettre de correspondance (qui n'a pas l'air d'être la lettre d'introduction), je suis un peu perdu.
    Dans "Etat de la demande" il y a bien marqué: Une décision finale a été rendue. Veuillez consulter la décision finale ci-dessous.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMM5825_2-RO1FD34-(1)-1.jpg
Affichages : 3924
Taille : 702,3 Ko
ID : 33335Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMM5825_2-RO1FD34-(1)-2.jpg
Affichages : 608
Taille : 307,5 Ko
ID : 33336

    A noter que j'ai du me rendre au Canada (j'y suis encore d'ailleurs) et comme la MF trainais, j'avais donc fait une demande d'AVE début Mars.

    On dirait que les 2 demandes ont fusionnées mais il n'y a pas de mention du permis de travail donc ca m'inquiète un peu.

    Autre chose, sur mon CIC, une nouvelle rubrique "Statut du document" est apparu ce matin en meme temps que la lettre reçue et elle mentionne la validation d'une AVE qui a un numéro (JXXXXXXXXX) différent de l'AVE que j'avais obtenu début Mars.

    Quelqu'un saurait m'expliquer?

    Merci,
    Bon finalement j'ai bien reçu la bonne lettre le lendemain.

    J'étais déjà au Canada en visiteur et je suis donc allé faire le tour du poteau, ça s'est très bien passé ils ne m'ont même pas demander pourquoi j'étais venu en visiteur. En 10 min j'avais mon visa.

    Le délai entre l'envoi de ma demande et la réception de la lettre: 10 semaines (courage à celles/ceux qui attendent encore)


  4. #844
    Avatar de ThanhTrucV
    Thanh-Truc

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Apres une soumission de dossier le 19 Fevrier (et donnees biometriques le 27 aux US), j'ai enfin recu un retour...Ma demande de mobilite francophone a ete refusee sous justificatif que mon poste en tant que coordinatrice administrative bilingue n'etait pas assez qualifiee pour ce type de permis (refus C16).

    J'ai donc deux options:
    1) soit je repostule pour le meme type de permis de travail avec mon nouveau poste (parce que pendant l'attente du retour des services d'immigration j'ai passe un entretien pour une promotion interne en tant qu'agente de programme bilingue et normalement je devrais l'avoir )
    2) soit je postule en tant que conjointe de fait pour me rattacher a celui de mon compagnon (qui est en permis de travail ferme depuis + de 2 ans deja)

    Selon vous, quelle est l'option dont les traitements de delais sont les + rapides?
    Sachant que mon PVT se termine dans 2 semaines (ha ha ha), existe t'il un statut implicite pour ces deux options?

    Merci beaucoup de votre aide .

    Enfin, petite astuce pour tous ceux qui sont au Canada pendant leurs demarches administratives d'immigration (hors JP/PVT) et qui ont un travail/ont deja travaille au Canada: n'hesitez pas a aller voir l'elu de votre circonscription (le bureau communautaire de votre "MP"). Je suis allee les voir pour leur demander s'ils pouvaient m'aider a avoir + d'infos sur mon dossier. Le lendemain de ma rencontre, j'ai eu une reponse (pas celle que je voulais mais bon...).

  5. #845
    Avatar de Kaachou
    43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Merci aux administrateurs et personnes qui animent ce forum, c’est une mine d’or d’information !!! Toutes les discussions sont d’une grande aide, et ça fait du bien aussi de voir qu’on est pas tout seul 😊

    J’ai besoin de vos avis et conseils sur quelques points pour la constitution de mon dossier MF:

    - Tout d’abord, quelqu’un sait-il si une attestation d’inscription au forem (l’équivalent de pôle emploi en Belgique) est acceptée comme preuve de non emploi?

    - concernant la preuve de fonds émise par la banque, quel montant minimum est demandé ?

    - et enfin, comme à peu près tout le monde je m’interroge sur le relevé d’emploi : ce relevé doit porter sur combien d’années ? J’ai lu que ça devait être conforme à ce qu’on a déclaré mais déclaré où ?? Sur les 10 dernières années dans le formulaire IMM1295 ou dans la lettre de référence perso des employeurs sur les deux dernières années ? Quelqu’un a également parlé de simplement joindre un cv...

    bref je suis dans le flou total sur ces points ️😏
    Someone to Help me pleeeease ️😇?

  6. #846
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kaachou
    Bonjour à tous!

    Merci aux administrateurs et personnes qui animent ce forum, c’est une mine d’or d’information !!! Toutes les discussions sont d’une grande aide, et ça fait du bien aussi de voir qu’on est pas tout seul 😊

    J’ai besoin de vos avis et conseils sur quelques points pour la constitution de mon dossier MF:

    - Tout d’abord, quelqu’un sait-il si une attestation d’inscription au forem (l’équivalent de pôle emploi en Belgique) est acceptée comme preuve de non emploi?

    - concernant la preuve de fonds émise par la banque, quel montant minimum est demandé ?

    - et enfin, comme à peu près tout le monde je m’interroge sur le relevé d’emploi : ce relevé doit porter sur combien d’années ? J’ai lu que ça devait être conforme à ce qu’on a déclaré mais déclaré où ?? Sur les 10 dernières années dans le formulaire IMM1295 ou dans la lettre de référence perso des employeurs sur les deux dernières années ? Quelqu’un a également parlé de simplement joindre un cv...

    bref je suis dans le flou total sur ces points ️😏
    Someone to Help me pleeeease ️😇?

    Salut,
    - Tu n'as pas forcément besoin d'une attestation de non emploi. Tu peux simplement indiquer que tu es actuellement à la recherche d'un emploi. Mais tu peux le joindre si tu veux.
    - Pour un permis Mobilité francophone, il me semble que tu n'as pas besoin d'une preuve de fonds

    Pour le relevé d'emploi, tu peux sois fournir un CV (apparemment, c'est accepté), soit oui, tu remontes à 10 ans en arrière (si tu travailles depuis au moins 10 ans...).

  7. #847
    Avatar de Kaachou
    43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Marie


    Salut,
    - Tu n'as pas forcément besoin d'une attestation de non emploi. Tu peux simplement indiquer que tu es actuellement à la recherche d'un emploi. Mais tu peux le joindre si tu veux.
    - Pour un permis Mobilité francophone, il me semble que tu n'as pas besoin d'une preuve de fonds

    Pour le relevé d'emploi, tu peux sois fournir un CV (apparemment, c'est accepté), soit oui, tu remontes à 10 ans en arrière (si tu travailles depuis au moins 10 ans...).
    Merci Marie pour ta réponse,

    D’après ce que j’ai lu si tu n’as pas de lettre de référence d’un employeur actuel tu dois fournir un justificatif de non emploi et une preuve de fonds...

    Pour le relevé d’emploi sur 10ans c’est chaud!!! J’ai eu au moins 8 employeurs différents et je ne suis pas sure de pouvoir collecter toutes les informations demandées! Je suis même certaine que je ne pourrais pas tout avoir d’ailleurs ️😏
    J’espère vraiment que le CV fera l’affaire!

  8. #848
    Avatar de LaurneH
    Laurène 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LouFa
    Mince .... De notre cote nous n'avons eu aucune reponse de Paris, a aucun email que nous avons envoye suite au depot de la demande. C'est frustrant de ne pas pouvoir les joindre autrement. On ne veut pas accelerer quoique ce soit, on aimerai juste avoir des reponses. On a ecrit a cette adresse qui est la seule disponible [email protected] mais rien. Disons que ce n'est pas comme un PVT ou tu peux attendre, la il y a des employeurs derriere qui se posent aussi des questions et qui veulent savoir quoi faire de leur cote, attendre ou embaucher quelqu'un d'autre. Et eux ne peuvent rien faire non plus comme demarche. Eux aussi se fient aux delais du gouvernement. (desolee clavier anglais pas d'accents) Bon courage a toi.
    Hello LouFa,

    As-tu obtenu la MF depuis? Si oui, t'es démarches pour contacter le centre des visas ont-elles aidé?
    J'en suis à 10 semaines d'attente depuis les données bio et toujours rien! Mon employeur perd vraiment patience
    Bon courage à tous

  9. #849
    Avatar de Alfe
    35 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Désolée par avance si ma question a déjà été posée ici, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet:

    J'ai obtenu mon CSQ voilà plusieurs mois, je réside donc au Québec, mais je ne trouve pas d'employeur pour renouveler mon permis de travail. Celui-ci prendra fin à la mi août.

    J'ai pensé à Mobilité Francophone afin de pourvoir rester au Canada, mais j'ai lu qu'il faut résider en dehors du Québec, or je réside au Québec, et ayant envoyé ma demande de résidence permanente et reçu une sélection pour le Québec, je me vois mal déménager dans une autre province..

    Auriez-vous des conseils ?

    Merci )

  10. #850
    Avatar de JohanD
    Johan 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai effectué une demande le 31 mai 2019, et n'ai toujours pas reçu la lettre pour faire les données biometriques aujourd'hui 9 juin.
    Est-ce la durée d'attente normale?

  11. #851
    Avatar de Njoya
    celeste 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de travelbro
    Salut tout le monde !

    Voila j'aimerais prolonger ma MF ! J'ai lu beaucoup de conversation mais aucun retour sur cette situation ...
    J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a reussi a obtenir une prolongation ?
    Pour Mon cas il ne me reste pas beaucoup de temps et mon seul moyen de rester est de faire une prolongation ...

    Merci d'avance pour les reponses !
    Bonjour à tous
    Je me pose la même question que Quentin.merci de nous éclairer.

  12. #852
    Avatar de mialep
    Mia 38 ans

    Location
    Bella Coola, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en attente de résidence permanente via entrée express mais le délai est plus long que prévu. Mon futur employeur veut vraiment que je travaille dès que possible, il me propose donc de rentrer dans le programme de mobilité francophone. Est ce possible d'obtenir ce visa si un on est déjà en process de RP ou est ce que ça risque de ralentir les deux demandes ?

    Merci d'avance
    Mia
    Dernière modification par mialep ; 26/06/19 à 05:47.

  13. #853
    Avatar de shineboy94
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Mon passport arrive a expiration et je souhaiterai faire une demande de renouvellement. Toutefois, ma demande de mobilite francophone est toujours en cours de traitement. Est-ce que cela peut poser probleme de changer de passport avant la reponse de l'IRCC?

    Merci

  14. #854
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de shineboy94
    Mon passport arrive a expiration et je souhaiterai faire une demande de renouvellement. Toutefois, ma demande de mobilite francophone est toujours en cours de traitement. Est-ce que cela peut poser probleme de changer de passport avant la reponse de l'IRCC?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le permis Mobilité Francophone.
    Ton passeport expire alors que ta demande est encore en traitement ?
    Il me semble que normalement tu dois avoir un passeport valide pour toute la durée du traitement de ton dossier.

  15. #855
    Avatar de shineboy94
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le permis Mobilité Francophone.
    Ton passeport expire alors que ta demande est encore en traitement ?
    Il me semble que normalement tu dois avoir un passeport valide pour toute la durée du traitement de ton dossier.
    Oui mon passport est toujours valide jusqu'a fin decembre mais je souhaiterai le renouveller le plut tot possible. J'ai fait ma demande debut fevrier et c'est toujours en traitement...

  16. #856
    Avatar de mialep
    Mia 38 ans

    Location
    Bella Coola, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je ne comprends pas la différence entre CV et relevé d'emploi, doit on mettre deux fois son CV ????? ça n'a pas de sens.
    Pas clair ce truc et ça n'a pas l'air d'avoir évolué depuis votre dernière mise à jour, quelqu'un peut m'aider ?

    Aussi dans les documents optionnels, je ne dispose pas de ce formulaire, juste mon numéro d'offre d'emploi donc je ne comprends pas quel document téléverser.
    IMM5802 Offre d'emploi À un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT
    Il n'est pas en lien donc comment j'y accède ?

    Merci
    Dernière modification par mialep ; 30/06/19 à 22:41.

  17. #857
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mialep
    Bonjour,

    Je ne comprends pas la différence entre CV et relevé d'emploi, doit on mettre deux fois son CV ????? ça n'a pas de sens.
    Pas clair ce truc et ça n'a pas l'air d'avoir évolué depuis votre dernière mise à jour, quelqu'un peut m'aider ?

    Aussi dans les documents optionnels, je ne dispose pas de ce formulaire, juste mon numéro d'offre d'emploi donc je ne comprends pas quel document téléverser.
    Pour le relevé d'emploi, oui, apparemment, ça passe de mettre un CV (si tu fais ta demande à Paris au moins).
    Pour le formulaire, c'est dans l'éventualité peu probable où ton employeur n'a pas pu déposer d'offre d'emploi à ton nom. ça n'est pas ton cas puisque tu as déjà ton numéro d'offre d'emploi, donc tu n'as pas à le fournir.

  18. #858
    Avatar de SabrinaT
    Sabrina 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour ,

    J’ai une question à propos de La Mobilité Francophone ?
    A propos de l’emploi , est-ce que l’emploi en question peut être un emploi temporaire ? Par exemple un contrat de 6 mois et non un CDI ?

  19. #859
    Avatar de Kaachou
    43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de SabrinaT
    Bonjour ,

    J’ai une question à propos de La Mobilité Francophone ?
    A propos de l’emploi , est-ce que l’emploi en question peut être un emploi temporaire ? Par exemple un contrat de 6 mois et non un CDI ?
    Bonjour Sabrina,
    Pour la mobilité francophone il faut obligatoirement un contrat temporaire et non un cdi
    Je pense par contre que la durée du contrat (6mois, 1an, 2ans,...) importe peu..


  20. #860
    Avatar de Kaachou
    43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de JohanD
    Bonjour,
    J'ai effectué une demande le 31 mai 2019, et n'ai toujours pas reçu la lettre pour faire les données biometriques aujourd'hui 9 juin.
    Est-ce la durée d'attente normale?
    Bonjour !
    As tu finalement reçu ta lettre??
    Pour ma part la lettre est arrivée dans les 24h... (un ami a lui dû attendre un peu plus de 24h). Sur le site officiel, ils disent que si tu payes directement au moment de la demande tu reçois la lettre dans les 24h, sinon dans les jours qui suivent mais sans plus de précision !

Page 43 sur 68 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...