1. #4741
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de mati.03
    Ben non, je peux pas, je crois que ça les dérange... :/
    Mais en fait je pensais que le SVI n'envoyait pas de mail en cas de refus, mais qu'ils mettaient directement le dossier au courrier
    Je ne sais pas trop, on a pas eu de refus de la part du SVI depuis longtemps.
    Mais je crois que tu reçois quand même un mail parce que l'UMJ (oui, le SVI les préviens) t'envois un message expliquant je crois qu'ils enclenchent normalement le remboursement de ton virement.


  2. #4742
    Avatar de l_e_e
    Lee 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens de recevoir ma LI et je me demandais simplement pourquoi dans "Type" il est écrit : "Permit - WP / Permis - PT", soit Permis de Travail. C'est normal ?

  3. #4743
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de l_e_e
    Bonjour, je viens de recevoir ma LI et je me demandais simplement pourquoi dans "Type" il est écrit : "Permit - WP / Permis - PT", soit Permis de Travail. C'est normal ?
    Oui c'est normal !

    le PVT est un Visa de travail.

    Aucune inquiétude à avoir. :Wink:

  4. #4744
    Avatar de l_e_e
    Lee 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Chouette alors, merci !

  5. #4745
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de l_e_e
    Bonjour, je viens de recevoir ma LI et je me demandais simplement pourquoi dans "Type" il est écrit : "Permit - WP / Permis - PT", soit Permis de Travail. C'est normal ?
    "Permit- WP" c'est la version anglophone, tandis que Permis- PT est la version française!
    Ce code permet d'expliquer dans le deux langues que tu as un permis de travail pour un an!
    Rien d'anormal dans ta L.I ne t'inquiètes pas! :Wink:

    Edit: oup's Vincent à été plus rapide que moi! désolée pour le doublon!

  6. #4746
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir pour le virement, le reçu que donne le banquier dessus il n'y a pas écrit votre date de naissance ni votre ID alors je doit l'écrire au stylo sur le reçu ou je doit le mettre sur le libéllé ?

  7. #4747
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de iJuJu
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir pour le virement, le reçu que donne le banquier dessus il n'y a pas écrit votre date de naissance ni votre ID alors je doit l'écrire au stylo sur le reçu ou je doit le mettre sur le libéllé ?
    Il fallait demander au banquier de le mettre justement dans le motif de virement pour que ça apparaîsse sur le reçu.
    Mais maintenant que c'est fait : oui, tu l'ajoutes sur le reçu, tout simplement.

  8. #4748
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de iJuJu
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir pour le virement, le reçu que donne le banquier dessus il n'y a pas écrit votre date de naissance ni votre ID alors je doit l'écrire au stylo sur le reçu ou je doit le mettre sur le libéllé ?
    De toute manière tu es obligé d'envoyer la preuve de virement en PDF à l'ambassade.

    Le mieux est de scanner la preuve de virement, la copier/coller dans un document word, de rajouter en dessous ton ID / NOM / PRENOM / DATE DE NAISSANCE et de convertir le tout en pdf. Bien vérifier que tout est lisible correctement.

    Ensuite envoi via le formulaire de l'ambassade et le tour est joué !


  9. #4749
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de Vincent48
    De toute manière tu es obligé d'envoyer la preuve de virement en PDF à l'ambassade.

    Le mieux est de scanner la preuve de virement, la copier/coller dans un document word, de rajouter en dessous ton ID / NOM / PRENOM / DATE DE NAISSANCE et de convertir le tout en pdf. Bien vérifier que tout est lisible correctement.

    Ensuite envoi via le formulaire de l'ambassade et le tour est joué !
    OK Merci

  10. #4750
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Bonjour,

    Bon rien à voir avec ce qui précède au-dessus, mais depuis ma LI d'hier et l'ouverture des soldes , qui pour une fois me donne envie de me faufiler pour la bonne cause et dénicher THE appareil photo mais surtout THE BAGAGE!!

    Je ne sais pas quoi choisir en bagages!! ne sachant pas si je vais être sédentaire une semi-sédentaire...
    Je n'ai pas de valises, j'en ai jamais eu, toujours des sacs simples (type sac de sport) je n'aime pas leur rigidité fixe, mais ça me rassurerait pour le coup pour l'avion!

    Je me vois plus avec 2/3 bagages taille correcte qu'une grosse valise qui déboite l'épaule et qui m'encombre de partout...

    Les sacs semi rigides/ semi souples (comme les sacs de sport) avec 2 roulettes me tentent bien...

    Des conseils?

  11. #4751
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de SeeUsoon
    Bonjour,

    Bon rien à voir avec ce qui précède au-dessus, mais depuis ma LI d'hier et l'ouverture des soldes , qui pour une fois me donne envie de me faufiler pour la bonne cause et dénicher THE appareil photo mais surtout THE BAGAGE!!

    Je ne sais pas quoi choisir en bagages!! ne sachant pas si je vais être sédentaire une semi-sédentaire...
    Je n'ai pas de valises, j'en ai jamais eu, toujours des sacs simples (type sac de sport) je n'aime pas leur rigidité fixe, mais ça me rassurerait pour le coup pour l'avion!

    Je me vois plus avec 2/3 bagages taille correcte qu'une grosse valise qui déboite l'épaule et qui m'encombre de partout...

    Les sacs semi rigides/ semi souples (comme les sacs de sport) avec 2 roulettes me tentent bien...

    Des conseils?

    Salut SIou,

    Je te renvoi vers une petite recherche et tu veras que le sujet a été abordé de nombreuses fois déjà sur le forum.

    Search | pvtistes.net

    Bonne lecture :thumbsup2:


  12. #4752
    Avatar de jeff7
    jean-francois 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Quelqu'un serait le délai de traitement en le virement et l'acceptation définitive de l'UMJ , car j'ai effectué le virement le 07-01-2013 et tjs pas de réponse .
    Merci

  13. #4753
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de jeff7
    Bonjour,
    Quelqu'un serait le délai de traitement en le virement et l'acceptation définitive de l'UMJ , car j'ai effectué le virement le 07-01-2013 et tjs pas de réponse .
    Merci
    Je crois qu'on t'a déjà répondu (au temps pour moi si je confonds), ça peut prendre quelques jours, moi ça a mis 3 jours (+ le week-end), d'autres l'ont dès le lendemain.

  14. #4754
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de SeeUsoon
    Bonjour,

    Bon rien à voir avec ce qui précède au-dessus, mais depuis ma LI d'hier et l'ouverture des soldes , qui pour une fois me donne envie de me faufiler pour la bonne cause et dénicher THE appareil photo mais surtout THE BAGAGE!!

    Je ne sais pas quoi choisir en bagages!! ne sachant pas si je vais être sédentaire une semi-sédentaire...
    Je n'ai pas de valises, j'en ai jamais eu, toujours des sacs simples (type sac de sport) je n'aime pas leur rigidité fixe, mais ça me rassurerait pour le coup pour l'avion!

    Je me vois plus avec 2/3 bagages taille correcte qu'une grosse valise qui déboite l'épaule et qui m'encombre de partout...

    Les sacs semi rigides/ semi souples (comme les sacs de sport) avec 2 roulettes me tentent bien...

    Des conseils?
    prendre une grosse valise c'est bien mais il faut prendre en compte le poids autorisé en avion , souvent moins de 30 kg + 10kg en soute ça se remplit vite. Après tu paie un supplement de 15 euros/kg en général ça fait vite cher. c'est sur que les sacs a roulettes sont les plus pratiques plutot qu'un sac de voyage de 25 kg a porter. C'est pour ça que je vais aller là bas en hiver et y retourner en été comme ça je laisse une partie de mes affaires lors de mon premier voyage.

  15. #4755
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    S'il vous plait, ce topic est déjà suffisamment le bazare. Merci d'éviter les complets hors sujets et d'aller poser des questions sur des sujets totalement différents (ou même d'y répondre) dans une autre discussion.
    Merci de votre compréhension.

  16. #4756
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Marie
    Je ne sais pas trop, on a pas eu de refus de la part du SVI depuis longtemps.
    Mais je crois que tu reçois quand même un mail parce que l'UMJ (oui, le SVI les préviens) t'envois un message expliquant je crois qu'ils enclenchent normalement le remboursement de ton virement.
    Ok, bon, je ne vais pas notifier mon changement d'adresse dans ce cas là !

    Merci

  17. #4757
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de mati.03
    Ok, bon, je ne vais pas notifier mon changement d'adresse dans ce cas là !

    Merci
    Ca n'est en effet probablement pas nécessaire


  18. #4758
    Avatar de fuchyug
    Hugo 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Salut à toutes et tous,

    Je viens de recevoir mon AC dans la soirée!!! Je fonce faire mon virement demain.
    Comme j'ai passé environ six mois dans des pays qui sont sur la liste pour passer la VM, je vais sûrement devoir y aller. Problème, je pars en Amérique Centrale mercredi...
    Je voudrais donc savoir combien de temps après le virement et la preuve de paiement, l'ambassade met de temps, en général, pour envoyer les papiers pour la VM et si sur la liste des médecins, il y aurait un ou plusieurs habilité(s) à la faire aux Antilles ou en Guyane (je ne trouve plus la liste que l'ambassade avait fourni sur le site)? Et aussi combien de temps on a pour passer la VM (pas trouvé non plus)?
    Merci d'avance à tous ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.



    Envoi : 09/11
    A/R : 19/12
    A/C : 10/01/13
    Virement : demain le 11/01/13 si tout va bien
    A/D : ???

  19. #4759
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de fuchyug
    Salut à toutes et tous,

    Je viens de recevoir mon AC dans la soirée!!! Je fonce faire mon virement demain.
    Comme j'ai passé environ six mois dans des pays qui sont sur la liste pour passer la VM, je vais sûrement devoir y aller. Problème, je pars en Amérique Centrale mercredi...
    Je voudrais donc savoir combien de temps après le virement et la preuve de paiement, l'ambassade met de temps, en général, pour envoyer les papiers pour la VM et si sur la liste des médecins, il y aurait un ou plusieurs habilité(s) à la faire aux Antilles ou en Guyane (je ne trouve plus la liste que l'ambassade avait fourni sur le site)? Et aussi combien de temps on a pour passer la VM (pas trouvé non plus)?
    Merci d'avance à tous ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.



    Envoi : 09/11
    A/R : 19/12
    A/C : 10/01/13
    Virement : demain le 11/01/13 si tout va bien
    A/D : ???
    Compte un mois entre l'AD et le mail de convocation de VM , tu as 60 jours pour passer et envoyer (c'est le médecin qui le fait) les résultats si je ne me trompe pas et si j'ai bien lu le topic consacré a la VM.

    et pour les médecins : Médecins désignés

  20. #4760
    Avatar de Satha
    46 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous ! J'ai reçu mon AC lundi et je me questionne pas mal sur la preuve de virement (comme beaucoup). Dans le tuto il est précisé que la date qui doit apparaître sur la preuve est la date à laquelle a été faite le virement, or dans les tableaux figurant dans le suivi de mes virements (parce que sur leur site je ne vois rien d'autre pouvant avoir valeur de preuve), seule apparaît la date de prélèvement, et non la date du virement. Est-ce que ça peut poser problème?
    Tous les suivis de virement en ligne des banques peuvent-ils avoir valeur de preuve ou certains sont-ils moins complets et donc irrecevables?
    Sinon je me résoudrai à aller voir directemement mon cher banquier demain matin...

    Merci par avance!


    Envoi dossier : 9/11
    AR : 13/12
    AC : 07/01
    AD :

Page 238 sur 260 ... 138 188 228 236 237 238 239 240 248 ...