1. #2741
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Hello !
    Petite question pour laquelle je n'ai pas vu de réponse exacte, j'ai terminé mon dossier mais un détail me chiffonne : Dans le formulaire IMM1295F, pour la partie "emplois", nous en avons évidemment plus que 3. Je sais que le tutoriel propose :

    - soit de photocopier la page du formulaire et de la remplir à la main, de façon lisible,
    - soit de faire un tableau excel qui reprend les informations

    Moi, j'ai rempli à l'ordinateur une copie de la page en question, avant qu'elle ne soit remplie (en copiant-collant mon document PDF, en fait), est-ce que vous pensez que ça ira ? Il n'y a que le tableau de rempli et j'ai numéroté et agrafé toutes les pages du formulaire, pour que ça soit bien clair, ça ira, même si les cases de mes pages supplémentaires sont vides, hors section "emploi" ?

    J'ai l'impression de chipoter, là, mais je viens de lire le recensement des refus 2012 et ça me stresse un peu
    Merci, bon courage à tous !

  2. #2742
    Avatar de Eddy01
    Eddy 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir a tous , j'ai une question qui traîne dans ma tête depuis plusieurs semaine ,
    si quelqu'un peut m'aider , j'aimerai savoir à quelle moment le PVT démard?
    Du moment ou l'on résoit la comfirmation de la validiter du PVT' OU
    du moment ou l'on met le pied sur le sol canadien ?
    Merci d'avance

  3. #2743
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de matdu02
    Bonsoir,

    Je n'ai pas assez de place pour inscrire toutes mes expériences professionnelles dans le formulaire de demande de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada.
    J'ai choisi de tout réinitialiser comme indiqué sur le tutoriel OK donc j'aurais 2 pages "3" à joindre dans ce formulaire, sur cette page 3 qui est donc vide, j'inscrit mes expériences suivantes à l'ordinateur mais ce que je rempli encore une fois le restant d'information qu'il y a sur cette même page ?
    J'ai bien lu le tutoriel mais rien n'est inscrit à ce sujet.
    Encore merci.
    Je réalise que je pose la même question que toi !

  4. #2744
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de mezzomix
    a AUCUN MOMENT SUR LE FORMULAIRE C'EST ECRIT DE RESPECTER UN MODE MINUSCULE OU MAJUSCULE. EN TOUT CAS J'AI PAS VU CA MOI
    En tout cas, sur le forum, c'est mieux d'écrire en minuscules

    Sinon j'ai tiré ça du Tutoriel et c'est relatif à une demande de beaucoup, beaucoup de personnes pour savoir comment écrire "comme sur le passeport" (tout en majuscules ? tout en minuscules, etc etc)

    Si tu veux mieux saisir le pourquoi du comment, tu peux consulter directement cette page: Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Message de Cunégonde
    Je suis grave, il m'avait semblé poser ma question mais je n'en suis pas sûre !! Du coup je la pose ou repose : dans le formulaire de demande de participation, dans la rubrique adresse, à quoi correspond "province/territoire" ? Le département ? la région ? Faut-il mettre sans objet ? Et autre question liée, faut-il mettre le pays même si ça n'est pas requis par la case ?
    Un immense merci pour l'aide.
    Deux réponses pour le prix d'une:

    Cela se grise lorsque tu sélectionnes "France"

    Message de Eddy01
    Bonsoir a tous , j'ai une question qui traîne dans ma tête depuis plusieurs semaine ,
    si quelqu'un peut m'aider , j'aimerai savoir à quelle moment le PVT démard?
    Du moment ou l'on résoit la comfirmation de la validiter du PVT' OU
    du moment ou l'on met le pied sur le sol canadien ?
    Merci d'avance
    A la date de reception de ton permis, tu as un an pour partir. Au moment où tu mets le pied sur au Canada et que tu valides ton permis, cela enclenche la "vraie" année de PVT
    Dernière modification par Cedric ; 08/11/12 à 19:09.

  5. #2745
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Toujours dans le formulaire de demande de participation (c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ou il n'y a pas de tuto à ce sujet ?), dans la section B (Détails sur le travail prévu au Canada (ne s’applique pas au PVT), faut-il laisser vide (logique) ou mettre sans objet ?

  6. #2746
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de lydu9104
    Aîe, je viens de me rendre compte que dans le dossier de mon copain, on a mis "oui" à la catégorie "éducation post-secondaire" en mettant son dernier diplome soit le bac!
    C'est pénalisant vous l'acceptation de son dossier?
    Pour moi personnellement, c'est le premier diplôme post-secondaire... Ensuite, je ne pense pas que ce soit un motif de refus.
    J'aurais même envie de dire : s'ils étaient un chouilla plus clair sur ce qu'ils entendent par là plutôt que donner le vocabulaire canadien, ça serait wachement plus simple

    Message de Nol La Chine
    J'avais compris merci en tout cas pour les réponses rapides, je l'ai envoyé ce matin si mon PVT est refusé est-ce que j'aurai le temps d'en refaire un ? merci en tout cas
    On en sait rien hélas. Les PVT fermeront quand l'ambassade aura reçu les 6750 dossiers du quotas. L'année dernière, cela a pris 12 jours. Cette année, ça pourrait être moins. Hélas, nous n'en savons rien.
    Une ultime solution pour toi : tu peux repréparer un dossier complet (aide toi de notre tuto par exemple). Tu ne l'envoies pas tout de suite par contre. Tu surveilles quotidiennement le compteur sur le site de l'ambassade par contre qui t'avertira d'où en sont les quotas.
    Le dernier jour (ils afficheront en rouge "les quotas ont été atteints", si tu n'as toujours pas de nouvelles de l'étape d'acceptation conditionnelle (en passant cette étape, ils considèrent que ton dossier est complet ), tu renvois ton dossier ce dernier jour en prenant soin en allant à la Poste de t'assurer que le tampon de la Poste sur ton enveloppe est bien datée du jour même. C'est très important. Je te recommande par ailleurs de l'envoyer en courrier suivi.
    De cette façon : si ton premier dossier a été refusé, tu auras envoyé une demande à temps pour que ton nouveau dossier soit étudié.
    En revanche, joins une petite lettre à ce dossier (dans le cas où tu dois l'envoyé) expliquant que tu avais déjà fait une demande (en marquant les infos notamment le numéro ID du premier dossier envoyé), mais que tu penses avoir oublié de faire figurer les emplois dans le dossier IMM1295.
    Mais n'en renvois pas un tout de suite, attends les retours dans l'ambassade tout en surveillant que les quotas ne ferment pas.

    Message de AnaisTdot
    C'est tres clair mais quelqu'un d'autre m'a repondu que mon adresse de domicile c'est pareil que l'adresse postale...le reste c'est tout bon!!
    Non, ça n'est pas pareil, sinon sur le dossier, ils ne te diraient pas "Adresse postale" puis "Adresse de domicile" - Est-elle la même que votre adresse postale
    Ca n'est pas une question piège qu'ils posent.
    C'est juste que parfois, l'adresse de domiciliation et l'adresse postale sont différentes

    Message de amadrid
    effectivement vu l'exemple donné la virgule n'est pas necessaire
    mais il demande de respecter le passeport
    bon allons y pour la non virgule merci
    On a tous des vigules sur notre passeport. T'inquiètes pas pour ça

  7. #2747
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Message de Cunégonde
    Toujours dans le formulaire de demande de participation (c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ou il n'y a pas de tuto à ce sujet ?), dans la section B (Détails sur le travail prévu au Canada (ne s’applique pas au PVT), faut-il laisser vide (logique) ou mettre sans objet ?
    A la question 1 tu selectionne "Programme Experience Internationale Canada" et à la 4 tu mets "sans objet" les autres tu laisses vide !

  8. #2748
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Non, ça n'est pas pareil, sinon sur le dossier, ils ne te diraient pas "Adresse postale" puis "Adresse de domicile" - Est-elle la même que votre adresse postale
    Ca n'est pas une question piège qu'ils posent.
    C'est juste que parfois, l'adresse de domiciliation et l'adresse postale sont différentes

    Okay donc adresse domicile c'est la Canada!!OUFFFF C'etait pas facile!!!

    1000000 fois merci (au moins) Marie, c'est quand meme complique ce dossier!Mais pour moi, c'est tout bon, je peux l'envoyer!Le stress peut maintenant retomber et le forum, c'est fini pour moi, j'arrete de t'embeter!!!lol

    Merci encore, c'est super!!!!

  9. #2749
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Hey oui^^, en faite est ce qu'on peux remplir le tableau et laisser les autres champs vides sur la 2ème page 3 ? Pas besoin de numéroter ça fera 1,2,3,3,4,5 ?????????
    Merci

  10. #2750
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    pvtistes bonsoir !
    J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui, complété et revérifié environ 150 fois..seulement..en lisant le dossier sur les étapes de traitement du dossier je me suis rendu compte que je n'avais pas mentionné "sans objet" dans le formulaire sur la famille à la case "conjoint ou époux de fait" étant donné que la note 1 dit de signer ici si on déclare ne pas en avoir..
    Horreur!! Est ce grave ? Je peux renvoyer juste ce feuillet modifié ? ou renvoyer un dossier complet ??
    Merci d'avance

  11. #2751
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Message de amadrid
    oui il le faut
    moi j'ai lu que ce n'était pas necessaire, la liste de contrôle est pour eux ! je n'ai pas coché !

  12. #2752
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Merci Marie...
    :thumbsup2:


  13. #2753
    Avatar de amadrid
    amélie 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    autre question
    dans l'adresse potale
    pour la "case postale" et "nod'app/unité" vide ou "sans objet"?
    les cases ne sont pas grisées§

  14. #2754
    Avatar de amadrid
    amélie 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Elodie31
    moi j'ai lu que ce n'était pas necessaire, la liste de contrôle est pour eux ! je n'ai pas coché !
    moi j'ai lu sur pas mal d'endroit qu'il fallait cocher

  15. #2755
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Je envoyer mon dossier pvt canada aujourd'hui et je viens tout juste de me rendre compte que j'ai agrapher une photo à gauche et l'autre à droite , es que ça peut etre un motif de refus?

    merci

  16. #2756
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Cedric


    Deux réponses pour le prix d'une:

    Cela se grise lorsque tu sélectionnes "France"


    Ouh la, alors j'ai clairement un problème, car sur mon formulaire à moi, il n'y a aucun moyen de sélectionner "France", à aucun moment la question du pays ne se pose. Je précise que je parle du formulaire intitulé "Formulaire de demande de participation" (première page du doc de 18 pages), et plus précisément de la "Section A : Renseignements personnels"...
    Je dois flipper ou pas ?
    Merci Cedric !

  17. #2757
    Avatar de Nol La Chine
    Nil 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Marie

    On en sait rien hélas. Les PVT fermeront quand l'ambassade aura reçu les 6750 dossiers du quotas. L'année dernière, cela a pris 12 jours. Cette année, ça pourrait être moins. Hélas, nous n'en savons rien.
    Une ultime solution pour toi : tu peux repréparer un dossier complet (aide toi de notre tuto par exemple). Tu ne l'envoies pas tout de suite par contre. Tu surveilles quotidiennement le compteur sur le site de l'ambassade par contre qui t'avertira d'où en sont les quotas.
    Le dernier jour (ils afficheront en rouge "les quotas ont été atteints", si tu n'as toujours pas de nouvelles de l'étape d'acceptation conditionnelle (en passant cette étape, ils considèrent que ton dossier est complet ), tu renvois ton dossier ce dernier jour en prenant soin en allant à la Poste de t'assurer que le tampon de la Poste sur ton enveloppe est bien datée du jour même. C'est très important. Je te recommande par ailleurs de l'envoyer en courrier suivi.
    De cette façon : si ton premier dossier a été refusé, tu auras envoyé une demande à temps pour que ton nouveau dossier soit étudié.
    En revanche, joins une petite lettre à ce dossier (dans le cas où tu dois l'envoyé) expliquant que tu avais déjà fait une demande (en marquant les infos notamment le numéro ID du premier dossier envoyé), mais que tu penses avoir oublié de faire figurer les emplois dans le dossier IMM1295.
    Mais n'en renvois pas un tout de suite, attends les retours dans l'ambassade tout en surveillant que les quotas ne ferment pas.
    Ça vas je vais faire ça je crois que c'est le mieux merci encore pour tes réponse rapides, je manquerai pas de te tenir au courant bonne soirée et bon courage pour la suite merci encore


  18. #2758
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Cunégonde
    Ouh la, alors j'ai clairement un problème, car sur mon formulaire à moi, il n'y a aucun moyen de sélectionner "France", à aucun moment la question du pays ne se pose. Je précise que je parle du formulaire intitulé "Formulaire de demande de participation" (première page du doc de 18 pages), et plus précisément de la "Section A : Renseignements personnels"...
    Je dois flipper ou pas ?
    Merci Cedric !
    Non, j'ai mal lu et je pensais que tu parlais d'un autre truc (le 1295 pour ne pas le citer !).

    Pas de soucis pour celui-là, tu ne tiens pas compte du province territoire s'il ne s'applique pas

  19. #2759
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Elodie31
    A la question 1 tu selectionne "Programme Experience Internationale Canada" et à la 4 tu mets "sans objet" les autres tu laisses vide !
    Merci, mais je crois qu'on ne parle pas du même formulaire. Je parle de la section B (Section B : Détails sur le travail prévu au Canada (ne s’applique pas au PVT) du Formulaire de demande de participation, à aucun moment les questions ne sont numérotées 1 ou 4....

  20. #2760
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Oh purée j'ai pas coché la liste de contrôle moi !!j'espère que ça sera pas un motif de refus quand même !! je pensais que c'était eux qui cochait pour vérifier !

Page 138 sur 260 ... 38 88 128 136 137 138 139 140 148 188 238 ...