1. #4701
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bonsoir tout le monde,
    J'ai une question qui, j'en suis sûre, a déjà été traitée parmi les 235 pages de ce topic, mais je n'ai pas le courage de tout parcourir...
    ça concerne la preuve du paiement. Je ne comprends pas trop en quoi elle consiste. Je compte faire un virement en ligne, mais ma banque (la BNP) ne donne pas vraiment de preuve de paiement. En tout cas, la page qui apparaît après le virement ne donne aucune info sur les comptes débiteur et créditeur.
    Est-ce que je peux, après avoir fait la capture écran, rajouter moi-même sur le doc word les mentions nécessaires (les comptes, date de naissance...)?
    J'ai eu beau lire et re-lire le tutoriel et la FAQ de l'Ambassade, je ne comprends pas. Ou plutôt, j'ai peur de ne pas tout comprendre et de faire une boulette.
    Pour l'aspect technique, c'est bon, je gère...
    Merci de votre aide si précieuse.

  2. #4702
    Anonyme
    Message de LaOuche
    Bonsoir tout le monde,
    J'ai une question qui, j'en suis sûre, a déjà été traitée parmi les 235 pages de ce topic, mais je n'ai pas le courage de tout parcourir...
    ça concerne la preuve du paiement. Je ne comprends pas trop en quoi elle consiste. Je compte faire un virement en ligne, mais ma banque (la BNP) ne donne pas vraiment de preuve de paiement. En tout cas, la page qui apparaît après le virement ne donne aucune info sur les comptes débiteur et créditeur.
    Est-ce que je peux, après avoir fait la capture écran, rajouter moi-même sur le doc word les mentions nécessaires (les comptes, date de naissance...)?
    J'ai eu beau lire et re-lire le tutoriel et la FAQ de l'Ambassade, je ne comprends pas. Ou plutôt, j'ai peur de ne pas tout comprendre et de faire une boulette.
    Pour l'aspect technique, c'est bon, je gère...
    Merci de votre aide si précieuse.
    Bon allez on va t'éviter la calvaire de lire toutes ces pages !

    Ben la preuve de virement ça consiste à prouver à l'ambassade que tu as payé tes frais de dossier.
    Elle doit comporter les infos demandées pas l'ambassade et ensuite tu la scannes et tu l'envoi via le lien que l'ambassade t'as donné.

    Ton banquier doit de filer une preuve aprés avoir fait ce virement ou tu peut faire toi même le virement et en faisant une capture d'écran, comme tu le dis.

    Si tu utilises la fonction recherche (enfin si tu peut) tu vas trouver pleins d'infos en ce qui concerne le virement.

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...icipation.html

    C'est 2011 mais c'est la même chose cette année.
    Dernière modification par Audrey38 ; 08/01/13 à 01:17.

  3. #4703
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Audrey38
    Bon allez on va t'éviter la calvaire de lire toutes ces pages !

    Ben la preuve de virement ça consiste à prouver à l'ambassade que tu as payé tes frais de dossier.
    Elle doit comporter les infos demandées pas l'ambassade et ensuite tu la scannes et tu l'envoi via le lien que l'ambassade t'as donné.

    Ton banquier doit de filer une preuve aprés avoir fait ce virement ou tu peut faire toi même le virement et en faisant une capture d'écran, comme tu le dis.

    Si tu utilises la fonction recherche (enfin si tu peut) tu vas trouver pleins d'infos en ce qui concerne le virement.

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...icipation.html

    C'est 2011 mais c'est la même chose cette année.
    Merci pour ta réponse. J'ai aussi trouvé des info en page 232 (j'y vais à reculons!)
    J'ai tenté la fonction "recherche", mais ça n'est pas concluant... je ne dois pas bien m'y prendre...

  4. #4704
    Anonyme
    En fait c'est quoi le soucis? Ton banquier ne veut pas te filer une preuve de virement c'est ça?

  5. #4705
    Anonyme

  6. #4706
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Audrey38
    En fait c'est quoi le soucis? Ton banquier ne veut pas te filer une preuve de virement c'est ça?
    Non non, pas du tout. J'au reçu l'AC ce soir, et je pensais faire un virement en ligne. Mais je trouve que la preuve de virement donnée par le site de ma banque ne comporte pas assez d'informations. Mais j'ai maintenant compris que c'est à moi de les remplir dans la case "motif"!
    Je voulais faire un virement en ligne pour "gagner du temps", mais finalement aller à la banque, c'est peut être plus rapide. Mais bon un lundi à 18h, un banquier, c'est encore en week end...

  7. #4707
    Anonyme
    Message de LaOuche
    Non non, pas du tout. J'au reçu l'AC ce soir, et je pensais faire un virement en ligne. Mais je trouve que la preuve de virement donnée par le site de ma banque ne comporte pas assez d'informations. Mais j'ai maintenant compris que c'est à moi de les remplir dans la case "motif"!
    Je voulais faire un virement en ligne pour "gagner du temps", mais finalement aller à la banque, c'est peut être plus rapide. Mais bon un lundi à 18h, un banquier, c'est encore en week end...
    Ah ok!
    Enfin..c'est à TOI de les remplir..c'est le banquier qui doit faire ça normalement.


  8. #4708
    Avatar de pelagie
    Pélagie

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    LaOuche,

    Pour la BNP il faut faire le virement en ligne puis aller dans l'historique des virements, là tu retrouves ton virement avec suffisamment de précisions en principe. Il suffit alors de rajouter quelque part ton numéro de dossier et ta date de naissance, si tu n'as pas réussi à les faire rentrer dans la case "motif du virement".
    Et n'oublie pas de vérifier que ton prénom apparaît, en ce qui me concerne le site n'affiche que Mme MonNom.

    Bonne chance pour la suite !

  9. #4709
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Ch4
    Bonjour à tous,

    Un petit message pour prendre quelques informations ... (j'espère que je suis au bon endroit).
    Le 29.11 après avoir fait le virement et envoyé l'attestation de paiement j'ai reçu un mail disant que mon dossier partait à l'immigration. (Et jusqu'à aujourd'hui pas de nouvelles. Je commençais un peu à m'inquiéter). BREF !
    Aujourd'hui un mail de l'immigration me demandant d'envoyer des documents concernant un jugement que j'avais signalé suite à un accident de voiture. Normalement je devrais pouvoir retrouver tout ça assez facilement, mais ma question est la suivante :
    Dans ce genre de cas faut il renvoyer les infos et les documents par la poste directement au service d'immigration (et si oui à quelle adresse ? Il n'y a rien sur le mail) ou dois je répondre par mail ?
    Je préfère demander pour être sure, étant donné que si je ne revois pas les docs sous 60 jours mon dossier "passe aux oubliettes".
    Donc si quelqu'un peut m'éclairer, me conseiller et m'aider à franchir la dernière étape sans erreur (décidément c'est long et stressant cette histoire)...
    Je vous en remercie.
    Le plus simple est que tu renvois les documents demandés via le mail que tu as reçu pour que ce soit plus rapide que par courrier mais aussi car il ne t'ont donné aucune adresse postale.
    Donc si tu peux scanner les documents demandés et leurs faire suivre en précisant bien dans le mail où même sur les documents ton nom, prénom, date de naissance, n°ID ou même n° commençant par W.... (si jamais tu en as reçu un dans le dernier mail) pour qu'ils relient tous ça le plus rapidement à ton dossier et qu'ils n'égarent rien!

    voilà je ne suis pas 100% affirmative, donc si jamais un administrateur ou modo... peut davantage confirmer ou infirmer?

  10. #4710
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,
    J'ai fait mon virement avec ma banquière cet après midi, et elle m'a donné un document qui est similaire à celui-ci : https://www.maxime-and-co.com/old/Im.../ossetia-7.jpg
    Est-ce que cela suffira à l'ambassade comme preuve de virement?? (si j'ajoute en plus au dessus, de nouveaux mon nom, prénom, date de naissance et ID)?
    Merci pour vos aides toujours aussi précieuses!

  11. #4711
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de CeliaFeral
    Salut à tous,
    J'ai fait mon virement avec ma banquière cet après midi, et elle m'a donné un document qui est similaire à celui-ci : https://www.maxime-and-co.com/old/Im.../ossetia-7.jpg
    Est-ce que cela suffira à l'ambassade comme preuve de virement?? (si j'ajoute en plus au dessus, de nouveaux mon nom, prénom, date de naissance et ID)?
    Merci pour vos aides toujours aussi précieuses!
    Je pense que cette preuve suffira . Il faut bien que l'ambassade voit que tu as bien fait le virement et en ajoutant ton ID , nom et prénom, elle saura que c'est toi .

  12. #4712
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Bonsoir tout le monde! J'ai une question qui pourrait changer beaucoup de chose pour ma part mais bon j'y compte pas trop^^. Pendant le PVT,est-il possible de passer son permis dans le pays qui nous accueil ???

  13. #4713
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup! J'espère que ça suffira!

  14. #4714
    Avatar de calamityjess
    jessica 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    bonjour
    quelqu'un sais quand a été reçu la dernière LI (a peu près)?
    merciiii

  15. #4715
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de calamityjess
    bonjour
    quelqu'un sais quand a été reçu la dernière LI (a peu près)?
    merciiii
    Les LI arrivent régulièrement depuis le début de l'année.
    Des LI arrivent tous les jours à peu près.
    Hier des LI sont tombées. :Wink:

  16. #4716
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Vincent48
    Bonsoir tout le monde! J'ai une question qui pourrait changer beaucoup de chose pour ma part mais bon j'y compte pas trop^^. Pendant le PVT,est-il possible de passer son permis dans le pays qui nous accueil ???
    c'est sûrement possible, je t'invite à aller poster plutôt ta question dans un sujet dédié au permis
    https://pvtistes.net/forum/la-voitur...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/la-voitur...au-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/la-voitur...en-france.html

    et il y 'en a d'autres encore!

  17. #4717
    Anonyme
    Bonjour, j'ai une petite question sur le virement : est-ce qu'on peut effectuer un virement à partir d'un compte qui n'est pas à notre nom? si oui, notre nom et prénom ne sera pas inscrit sur la preuve de paiement donc comment faire? Merci beaucoup!

  18. #4718
    Avatar de loupthewolf
    Loup-Flavien

    Location
    Armentières, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu ma demande de virement hier soir et est fait le transfert ce matin. Normalement, après ça, cela passe au service Visas et Immigration (SVI): j'aimerai savoir qu'elles sont les motifs qui pourrait me voir refusé le visa. Est-ce par rapport au formulaire IMM 1295?
    (j'ai mis une journée à le lire et relire pour etre sur qu'il soit bon, j'espère qu'il est correctement rempli)

  19. #4719
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de janelis
    Bonjour, j'ai une petite question sur le virement : est-ce qu'on peut effectuer un virement à partir d'un compte qui n'est pas à notre nom? si oui, notre nom et prénom ne sera pas inscrit sur la preuve de paiement donc comment faire? Merci beaucoup!
    Tu peux parfaitement faire le virement à partir d'un autre compte. Ton nom et ton prénom doivent être inscrits dans le motif du virement (certaines banques appellent ça "libellé"), avec date de naissance et compagnie.

  20. #4720
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de loupthewolf
    Bonjour,
    J'ai reçu ma demande de virement hier soir et est fait le transfert ce matin. Normalement, après ça, cela passe au service Visas et Immigration (SVI): j'aimerai savoir qu'elles sont les motifs qui pourrait me voir refusé le visa. Est-ce par rapport au formulaire IMM 1295?
    (j'ai mis une journée à le lire et relire pour etre sur qu'il soit bon, j'espère qu'il est correctement rempli)
    D'aprés ce que j'ai compris, c'est principalement un refus potentiel du a:
    - Represente un danger pour le canada (casier judiciaire ou maladie)
    - Fausse declaration dans les documents (faux noms, etc... je pense)

    Il doit y en avoir d'autres mais c'est les principales

Page 236 sur 260 ... 136 186 226 234 235 236 237 238 246 ...