1. #861
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Lucie.C
    Moi je ne stress plus depuis que je sais que Chuck Norris approuve tous les PVT
    Excellent!
    ça m'étonne pas de lui, il veut le maximum de Français à Stampede en Juillet!

  2. #862
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Salut à tous

    désolée si la question a été posé, mais je suis en panique totale ! lol. J'arrive plus à réfléchir !! Mdr
    J'ai envoyé mon dossier le vendredi 9 en lettre suivie, j'ai vu que le 10 l'ambassade l'a reçue, oui mais voilà mon courrier n'aura pas de tampon donc ce qui veut dire que ma demande sera rejetée, c'est bien ça ?

  3. #863
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Lescitesdor
    Salut à tous

    désolée si la question a été posé, mais je suis en panique totale ! lol. J'arrive plus à réfléchir !! Mdr
    J'ai envoyé mon dossier le vendredi 9 en lettre suivie, j'ai vu que le 10 l'ambassade l'a reçue, oui mais voilà mon courrier n'aura pas de tampon donc ce qui veut dire que ma demande sera rejetée, c'est bien ça ?
    Comment c'est possible que ton courrier ne soit pas tamponné?

  4. #864
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de camcam69
    On peut te faire une liste pour que tu jètes un oeil sur nos dossiers???
    ah ah ah vas y balance les noms ahahah !!! tu connais des gens que tu ne veux pas voir au Canada ? un accident est si vite arrivé . . . woups la déchiqueteuse mouahahahahaha

    sérieux on tente une opération commando ??? Chuck pourra bien nous arranger ça !


  5. #865
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de Lescitesdor
    Salut à tous

    désolée si la question a été posé, mais je suis en panique totale ! lol. J'arrive plus à réfléchir !! Mdr
    J'ai envoyé mon dossier le vendredi 9 en lettre suivie, j'ai vu que le 10 l'ambassade l'a reçue, oui mais voilà mon courrier n'aura pas de tampon donc ce qui veut dire que ma demande sera rejetée, c'est bien ça ?
    Ton courrier a forcément été tamponné, c'est obligatoire à la poste. T'inquiètes !!!!

  6. #866
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de Lescitesdor
    Salut à tous

    désolée si la question a été posé, mais je suis en panique totale ! lol. J'arrive plus à réfléchir !! Mdr
    J'ai envoyé mon dossier le vendredi 9 en lettre suivie, j'ai vu que le 10 l'ambassade l'a reçue, oui mais voilà mon courrier n'aura pas de tampon donc ce qui veut dire que ma demande sera rejetée, c'est bien ça ?
    Marianne, le tampon dont on parle c'est celui que la poste met sur ton enveloppe au moment où tu la dépose, c'est le cachet de la poste, tu l'as forcément ! détend toi


  7. #867
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de paulineche
    ah ah ah vas y balance les noms ahahah !!! tu connais des gens que tu ne veux pas voir au Canada ? un accident est si vite arrivé . . . woups la déchiqueteuse mouahahahahaha

    sérieux on tente une opération commando ??? Chuck pourra bien nous arranger ça !
    lol je laisse venir tout le monde du moment que mon dossier et celui de ma meilleure amie est dedans

    Chuck peut même ramener toute l'équipe "d'Expendables" ça peut aider...


  8. #868
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de Lescitesdor
    J'ai envoyé mon dossier le vendredi 9 en lettre suivie, j'ai vu que le 10 l'ambassade l'a reçue, oui mais voilà mon courrier n'aura pas de tampon donc ce qui veut dire que ma demande sera rejetée, c'est bien ça ?
    Vue que l'ambassade l'as recue le 10, forcément le cachet sur le timbre ou cachet tamponné avec le prix aura la date du 9,
    donc tu es dans la louche, c'est op!

  9. #869
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de ougawa
    Vue que l'ambassade l'as recue le 10, forcément le cachet sur le timbre ou cachet tamponné avec le prix aura la date du 9,
    donc tu es dans la louche, c'est op!

    Sauf que comme l'ambassade est fermée, tout le courrier ne sera ouvert que mardi, donc rien ne prouvera qu'il a été envoyé le 9 et pas le 10.

    Mais une lettre sans tampon c'est comme un raton laveur sans masque sur le visage : ca n'existe pas.

  10. #870

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lescitesdor
    Salut à tous

    désolée si la question a été posé, mais je suis en panique totale ! lol. J'arrive plus à réfléchir !! Mdr
    J'ai envoyé mon dossier le vendredi 9 en lettre suivie, j'ai vu que le 10 l'ambassade l'a reçue, oui mais voilà mon courrier n'aura pas de tampon donc ce qui veut dire que ma demande sera rejetée, c'est bien ça ?
    Bonjour Marianne.

    Tout d'abord, respire ! ça va aller !
    Pour ce qui est de ta lettre suivie, oui, c'est une enveloppe pré-affranchie mais elle a eu droit à son petit tampon aussi, ne t'inquiète pas. Conserve bien le reçu de la Poste ainsi que le bordereau t'ayant permis grâce au numéro de suivre l'acheminement de ton courrier. On ne sait jamais, ça peut servir.
    Dès que tu as ton courriel d'AR de l'ambassade, n'hésite pas à l'écrire sur le forum (ne serait-ce qu'en signature). Et, je ne te le souhaite pas, mais dans le cas où l'AR serait suivi d'un courriel de refus, tiens-nous au courant aussi dans cette section https://pvtistes.net/forum/comment-o...us-2013-a.html de manière à ce que l'on sache pour quel motif. Les bonnes comme les mauvaises nouvelles concernant les demandes sont utiles.

    En attendant, patience... et un bon conseil : ne squatte pas trop cette discussion sinon, déjà que tu me sembles un poil tendue, ça risque de t'angoisser encore plus, chacune et chacun y déversant son lot d'angoisses en tout genre.

    M pour la suite.

    Pvtistement.

  11. #871
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    @Pliz, Arnac la poste ça existe vraiment comme ville?? Je trouve ça pas mal d'habiter la bas en ce moment avec ces histoires de tampon de la poste
    J'ai un pote qui a essayer d'envoyer son dossier le 10 en demandant un tampon du 9 ça lui a été refusé, il aurait du venir dans ta ville il l'aurait surement eu la bas à Arnac la Poste lool

  12. #872
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de jodune
    @Pliz, Arnac la poste ça existe vraiment comme ville?? Je trouve ça pas mal d'habiter la bas en ce moment avec ces histoires de tampon de la poste
    J'ai un pote qui a essayer d'envoyer son dossier le 10 en demandant un tampon du 9 ça lui a été refusé, il aurait du venir dans ta ville il l'aurait surement eu la bas à Arnac la Poste lool

    je confirme que ca existe, c'est dns le Limousin un peu au nord de Limoges. J'ai déjà vu le nom sur un panneau de sortie d'autoroute. Ca fait partie de l'association des villes ayant un nom burlesque, avec "Vatan", etc...


  13. #873
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de Yoshi45
    Sauf que comme l'ambassade est fermée, tout le courrier ne sera ouvert que mardi, donc rien ne prouvera qu'il a été envoyé le 9 et pas le 10.
    Le tampon est forcément antérieur au 10.
    Tu veux parier? XD
    j'ai gagné d'avance :

  14. #874
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de ougawa
    Le tampon est forcément antérieur au 10.
    Tu veux parier? XD
    j'ai gagné d'avance :

    je partais d'une hypothèse sans tampon comme il le prétendait. Et derrière justement je lui dis qu'une envelloppe sans tampon ca n'existe pas^^


  15. #875
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Merci a tous pour vos réponses,
    tout ce que je sais, c'est que j'ai acheté leur enveloppe courrier suivi, j'ai le bordereaux, et j'ai envoyé tout ça. Après ce qu'ils en font, I don't know ?
    Je suis en gros stress et oui je suis plus toute jeune, déjà que j'ai raté le PVT NZ à quelques semaines près...
    et aussi que j'en ai plus que marre de l'ambiance en France !


  16. #876

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de paulineche
    Marianne, le tampon dont on parle c'est celui que la poste met sur ton enveloppe au moment où tu la dépose, c'est le cachet de la poste, tu l'as forcément ! détend toi
    Les envois en Courrier suivi ou autres envois à traitement électronique sont parfois traités et tamponnés non pas par le Bureau de Poste où vous l'avez déposé, celui-ci n'ayant plus cette compétence, mais par la Plateforme Principale de Distribution du Courrier (PPDC) le jour même, le lendemain ou plus tard selon le jour de traitement.
    Ceci dit, la date pour ce type de courrier à prendre en compte est celle du dépôt/envoi, dont vous possédez au moins une preuve : le reçu et/ou le bordereau de suivi comportant le numéro du courrier. Votre choix d'envoyer votre dossier de cette façon ne vous pénalise donc pas. Il vous permet au contraire de bénéficier d'un avantage en cas rare de contestation d'un refus si ce dernier a pour seul motif un envoi hors délai.

    Et là, je vous vois près à bondir sur vos claviers et me dire que si, que non, que c'est le tampon date qui fait foi comme le dit l'ambassade etc. Oui, oui, on est d'accord sur ce point et ce que je vous dis n'est pas en contradiction avec cela : la date de dépôt/envoi pour les envois suivis a valeur de tampon date.

    Bon, ça, c'est dit. Maintenant, je me dois quand même d'enchaîner avec ceci : les agents de l'ambassade sont des êtres humains comme vous et moi et ils ne sont pas infaillibles. Il leur arrive de faire parfois des erreurs. J'en ai fait les frais l'an dernier, ma demande ayant été refusée pour cause de tampon date au 29 novembre. Quotas atteints le 28, donc date limite d'envoi le 28. Mon courrier envoyé en Courrier suivi le 28 justement, avant la dernière levée, j'ai réussi en cherchant bien la meilleure démarche à suivre pour faire valoir mes droits quant au traitement de mon dossier. Ce fut assez long et laborieux, mais dans mon cas, tout à fait légitime.
    A ma connaissance, https://pvtistes.net/forum/comment-o...-2012-a-5.html et sans avoir lu les messages Facebook, en excluant tous les refus justifiés pour envoi hors délai (courriers standards ou à suivi électronique déposés au guichet ou dans une boite aux lettres au mieux le jour de fermeture des quotas mais après l'heure de la dernière levée), je crois être la seule à avoir eu ce problème, d'autres cas apparemment semblables ne concernant pas un envoi en Courrier suivi. Pas de chance ! Mais comme je suis du genre à me défendre quand on met ma parole en doute et que j'ai du mal avec les injustices, j'ai tenu bon ... et ça a payé, car mon dossier étant complet et exempt de toute erreur, j'ai finalement passé chacune des étapes et là, je vous écris de Montréal .

    Donc, on ne le dira jamais assez, à ce stade, sans réponse de l'ambassade, toutes les hypothèses, doutes, on-dit n'ont aucun effet sur le traitement de vos demandes et la fin heureuse ou non qui suivra. Patience ! Tenez-nous au courant de l'avancée de vos démarches, c'est comme cela qu'on en saura plus et que nous pourrons vous conseiller au mieux.

    Je croise les doigts pour vous et espère que vous rejoindrez les détenteurs de LI.

    Pvtistement.


  17. #877
    Avatar de tounsie31
    hassan 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonsoir,

    Je voulais savoir, je me suis rendu compte au dernier moment, que je me suis tromper sur l'année de ma date de naissance, j'ai 85 au de 87 (sur le premier formulaire d'information ou figure les codes barres), est ce qu'il faut les contactez ? ou c'est éliminatoire ? sachant que sur le reste c'est 87 !?

    Bonne soirée!

  18. #878
    Anonyme
    Message de tounsie31
    Bonsoir,

    Je voulais savoir, je me suis rendu compte au dernier moment, que je me suis tromper sur l'année de ma date de naissance, j'ai 85 au de 87 (sur le premier formulaire d'information ou figure les codes barres), est ce qu'il faut les contactez ? ou c'est éliminatoire ? sachant que sur le reste c'est 87 !?

    Bonne soirée!
    Etant donné qu'on est pas l'ambassade, on peut pas te dire si oui ou non ce sera éliminatoire.
    La seule chose à faire c'est attendre.

    Avec tout les dossiers qu'ils sont en train de traiter, à mon avis ils ne vont pas te donner de réponse. (c'est même sûr)

    Courage

  19. #879
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Concernant les 12000 "dossiers" je pense plutôt qu'il y a eu 12000 téléchargements de trousses jusqu'à vendredi et que c'est pour éviter d'avoir des dossiers en masse qu'ils ont stopper les envois de dossiers au delà du 9 ! Pour le coup je pense pas qu'il auront 12000 dossiers à l'ambassade, je connais déjà 4 personnes qui ont téléchargés les trousses (dont deux deux fois)) entre mercredi et vendredi et qu'ils n'ont toujours pas envoyés leur dossiers, et ne les enverront pas d'ailleurs ...


  20. #880
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Message de Pliz
    Les envois en Courrier suivi ou autres envois à traitement électronique sont parfois traités et tamponnés non pas par le Bureau de Poste où vous l'avez déposé, celui-ci n'ayant plus cette compétence, mais par la Plateforme Principale de Distribution du Courrier (PPDC) le jour même, le lendemain ou plus tard selon le jour de traitement.
    J'ai envoyé mon dossier en courrier suivi le 8 novembre à midi, celui-ci est arrivé le lendemain (le 9 novembre) dans la matinée. Cela veux dire qu'ayant envoyé mon dossier le 8, il sera tamponné au 9 ?

Page 44 sur 1030 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 144 544 ...