Bonsoir Fabien
Pour remettre les choses au clair, le PVT n'est pas un visa mais un permis de travail.
Si tu es français alors tu es exempté de visa pour te rendre au Canada.
Concernant l'AVE, je te laisse consulter le dossier qui en traite,
Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net, à voir en fonction de ta situation et de quand tu as obtenu ta lettre d'introduction.
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai déjà regarder le dossier mais je comprends pas plusieurs choses.
J'ai participé a l'EIC 2015 et suis rentré au Canada qu'en Janvier 2016 . Il est dis "À votre entrée au Canada, une AVE a normalement obligatoirement été associée à votre passeport.", comment savoir si une AVE a été associée à mon passeport? car cela me dis rien et le normalement veut pas dire grand chose.
Si l'on regarde ce lien du FAQ sur l'AVE :
Je détiens déjà un permis d’études ou de travail, dois-je tout de même demander une AVE?
Je comprends qu'il me faut donc bien faire une demande d'AVE car je réside au Canada actuellement mais je vais le quitter pour y revenir en avion.
En fait je n'en n'aurais pas besoin pour revenir en France mais la demande dois être fait pour le retour sur le sol Canadien .
Est ce que c'est ça ?
Hors quand on commence le formulaire pour faire la demande.
A la question "Est-ce l'une des situations suivantes s'applique à vous?"
Je peux repondre oui car je suis "Un travailleur étranger détenant un permis de travail canadien valide que j'ai eu à compter du 1er août 2015"
Et dans ce cas on nous dis "Pour les besoins de votre voyage actuel, vous n'avez pas besoin d'obtenir une AVE.
Vous pouvez toutefois présenter une demande si vous le voulez."