Je me pose la même question (2)
Page 16 sur 24 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Elise6
    Merci pour la réponse !
    Je me pose une autre question je pars dans une semaine car c'était prévu un voyage de 15 jours à Montreal de prospection et comme je viens de recevoir le PVT est ce qu'ils vont me le demander quand j'arrive car j'ai pas encore les autres papiers genre l'assurance globe etc .... Surtout que je devrais revenir après 15 jours comme c'était prévu ...:-)
    salut Elise,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion qui va t'intéresser, je te laisse regarder les messages du dessus
    Tu comprendras que c'est à l'appréciation de l'agent d'immigration.

  2. #302
    Avatar de Elise6
    Elise 41 ans

    Location
    La Londe-les-Maures, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci , j'ai regardé les autres messages mon cas est un peu différent !
    J'ai reçu le PVT hier mais je pars dans 8 jours car avant d'être tiré au sort j'avais prévu un voyage de 15jours j'avais donc malgré les dates 15 février 27 février fait une demande d'AVE qui avec le dossier pvt a été annulé y a quelque jours (cela dit je n'en avais pas besoin car la date de début d'Ave obligatoire est le 15 mars ) cependant pourrais je entrer au canada sans mon pvt que je ne veux pas activer pour le moment car je n'aurais pas le temps de réunir les papiers assurance etc ... Et en disant que je viens en vacances chez des amis seulement sans travailler ? Est ce que ça marche vue que l'Ave n'est pas encore obligatoire à mes dates aussi? Merci pour la réponse

  3. #303
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Elise6
    Et en disant que je viens en vacances chez des amis seulement sans travailler ?
    Bonjour Elise,

    La réponse reste la même que celle que t'a donné Tiphaine, ça dépendra du douanier. L'AVE n'a aucune influence la dedans.


  4. #304
    Avatar de Elise6
    Elise 41 ans

    Location
    La Londe-les-Maures, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci pour la réponse !
    Est ce que c'est la validation du pvt qui a fait annulé ma demande déjà accordé d'Ave ? Et puis je utiliser cet argument pour passer la douane sans mon pvt ?
    Sinon dois je mentionnais que je viens pour une formation de 3 jours en plus des vacances chez des amies pour rester en visiteur ? Je cherche des arguments honnête pour justifier ma venue

  5. #305
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Elise6
    Est ce que c'est la validation du pvt qui a fait annulé ma demande déjà accordé d'AVE ?
    Tu l'as dit toi même, l'AVE n'est obligatoire qu'à partir du 15 mars, donc à mon avis c'est plutôt le fait que tu partes avant cette date qui l'a fait annuler.

    Message de Elise6
    Et puis je utiliser cet argument pour passer la douane sans mon pvt ?
    Non comme je te l'ai dit ça n'a aucune influence là dedans. Je vois pas pourquoi le douanier validerai pas ton PVT à cause de ça.

    Message de Elise6
    Sinon dois je mentionnais que je viens pour une formation de 3 jours en plus des vacances chez des amies pour rester en visiteur ?
    A mon avis si tu le dit, on risque de te poser pas mal de question, et penser justement que c'est pour ensuite bosser sur place. Sauf si tu prouve que c'est pour un emploi en France.

    Message de Elise6
    Je cherche des arguments honnête pour justifier ma venue
    Avoir un billet A/R est un bon argument car ça prouve théoriquement que tu quittera le territoire. Si tu leur parle de l'AVE ils vont penser que tu voulais rester après le 15 mars. Prévois un itinéraire éventuel. Mais si le douanier se rend compte que tu es là pour faire de la prospection c'est sur qu'il fera valider ton PVT.
    Personnellement à ta place, je dirai pas que j'ai un PVT, dis que tu viens en voyage. Et s'ils voient que tu as un PVT, dis leur que tu avais prévu ce voyage avant d'avoir le permis. Éventuellement, tu peux leur montrer que tu as acheté ton billet avant que tu sois tirée au sort.

  6. #306
    Avatar de Elise6
    Elise 41 ans

    Location
    La Londe-les-Maures, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Oui voilà , je trouve que tes arguments sont intéressants je te remercie pour tes conseils ! Et effectivement je vais les suivre ... De toute façon j'ai un retour ça devrait Aller
    merci

  7. #307
    Avatar de Anthony31
    Anthony 33 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je viens d'obtenir mon PVT, en revanche avant de faire ma demande de PVT donc le 01/12/15 j'avais prévu de venir au Canada 2 semaines en mars.
    J'avais donc prévu également un AVE car je pars après le 15/03, et suite à l'obtention de la lettre d'introduction, il est maintenant associé à mon dossier PVT...

    J'aimerais savoir si toute fois vous pensez que n'étant pas prêt à partir de suite pour 2 ans, je peux entrer en VISA touriste pour les 15 jours de vacances et démarrer mes 2 ans que j'ai envie de faire pleinement plus tard ?

    Merci par avance pour votre aide.
    Anthony.

  8. #308
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Anthony31
    J'aimerais savoir si toute fois vous pensez que n'étant pas prêt à partir de suite pour 2 ans, je peux entrer en VISA touriste pour les 15 jours de vacances et démarrer mes 2 ans que j'ai envie de faire pleinement plus tard ?
    Bonjour Anthony,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion appropriée où tu trouvera ta réponse dans les messages précédents. Tu verras que ça sera à l'appréciation du douanier, s'il pense que tu dois faire valider ton PVT alors tu n'aura pas le choix de le faire.

  9. #309
    Avatar de thetumi
    Amandine 34 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lilou et l'équipe

    merci pour toutes ces infos qui m'ont permises de décrocher mon PVT 2016 en tant que belge ; je suis ravie!

    Je dois vous poser une question importante à laquelle j'espère que vous pourrez répondre ASAP...

    Je vais entrer officiellement au Canada en janvier 2017 pour activer mon PVT d'une durée d'un an qui doit être activée avant le 5 février 2017.
    Seulement je vais passer "en répérage" à Montréal pendant 2 semaines en aout. Et je voudrais simplement venir comme touriste pour ne pas avoir à ouvrir mon PVT et donc réduire la durée de mon séjour étant donné que je viens m'installer en janvier 2017.
    Est-ce possible de rentrer pour un voyage touriste de 15 jours en aout, en passant par la douane comme une touriste lambda... Sans sortir le document PVT et l'utiliser seulement lors de mon second passage en janvier 2017 ?
    Merci d'avance de ton aide et de ta réponse !
    Pour une entrée touriste de courte durée, y-a-t'il des démarches à effectuer ou c'est automatique à la douane sans document préalable à remplir ?
    Bien à toi

    Amala
    Dernière modification par Helene ; 30/03/16 à 11:57. Motif: email perso

  10. #310
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de thetumi
    Bien à toi

    Amala
    Salut Amala !!

    Je ne suis pas Lilou, mais je réponds quand même.
    Déjà parce qu'avec un titre pareil, évidemment, ça attire l'oeil...C'est bien le but, einh?
    Sauf que je ne vois pas ce qu'il y a d'urgent et d'important, au point d'attendre une réponse ASAP.
    Tu comptes partir cet été, et enclencher ton PVT en 2017.
    ça laisse un peu de marge, einh?!

    Du coup, tu aurais sans doute eu le temps de trouver la réponse dans la bonne partie du forum, plutôt que de la poster ici.
    Donc, je vais déplacer tout ça, là où il se doit et te laisser prendre connaissance des réponses déjà apportées à cette question.

  11. #311
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour @thetumi
    Message de thetumi
    merci pour toutes ces infos qui m'ont permises de décrocher mon PVT 2016 en tant que belge ; je suis ravie!
    Oh bah de rien. D'autant plus que tu n'as visiblement pas vu toutes les infos disponibles puisque je viens de déplacer ton message dans une discussion traitant exactement de ta question.

    Bonne lecture


  12. #312
    Avatar de thetumi
    Amandine 34 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Salut Amala !!

    Je ne suis pas Lilou, mais je réponds quand même.
    Déjà parce qu'avec un titre pareil, évidemment, ça attire l'oeil...C'est bien le but, einh?
    Sauf que je ne vois pas ce qu'il y a d'urgent et d'important, au point d'attendre une réponse ASAP.
    Tu comptes partir cet été, et enclencher ton PVT en 2017.
    ça laisse un peu de marge, einh?!

    Du coup, tu aurais sans doute eu le temps de trouver la réponse dans la bonne partie du forum, plutôt que de la poster ici.
    Donc, je vais déplacer tout ça, là où il se doit et te laisser prendre connaissance des réponses déjà apportées à cette question.
    Merci <3 je vais mieux me renseigner à l'avenir avant de lancer de nouvelles discussions ASAP.

    Et Merci Muriel !


    ----------

    Voilà j'ai lu des posts précédents qui posent la même question.
    Cependant je n'ai pas trouvé exactement la réponse que je cherche...
    Je veux donc activer mon PVT en janvier 2017, et venir pour un séjour de 15 jours avec billets A/R pour la Belgique en aout 2016.
    Est-ce que pour cela je peux faire une demande touriste classique d'AVE ?
    Et activer le PVT quand je viens en janvier avec un aller simple d'avion ?
    Si oui, est-ce que je mets le numéro du PVT à cette question du formulaire d'AVE?
    Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de permis ou de visa canadien précédent*

    Merci de votre aide !

  13. #313
    Avatar de Florent11
    Florent 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je souhaite partir en mai au Canada pour des vacances cependant j'ai fait une demande de pvt. Si ma demande est acceptée en avril est ce que je peux aller au Canada en touriste c'est à dire sans prendre le PVT ?

    Merci d'avance

    Florent

  14. #314
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Florent11
    Bonjour à tous et à toutes,
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion la prochaine fois

    Pour te répondre, le PVT est un Permis VACANCES Travail, donc pas de raison de partir en vacances sans le valider. Cependant, c'est au bon vouloir de l'agent à l'entrée. Pour plus de détails, prends le temps de lire tous les messages qui précèdent.


  15. #315
    Avatar de MarineDoudou
    Marine 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, savez comment faire?.... j'ai obtenu mon PVT et ma LI 2016...je souhaite partir en vacances à Montréal en août juste pour détente et repérage. Et ne surtout pas déclencher mon pvt. Dois je faire une demande d'AVE ? Cela ne va t il pas poser de problèmes? Merci à tous.

  16. #316
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de MarineDoudou
    Bonjour, savez comment faire?.... j'ai obtenu mon PVT et ma LI 2016...je souhaite partir en vacances à Montréal en août juste pour détente et repérage. Et ne surtout pas déclencher mon pvt. Dois je faire une demande d'AVE ? Cela ne va t il pas poser de problèmes? Merci à tous.
    Salut Marine,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse la parcourir
    tu verras que en fait tout dépend de l'agent d'immigration sur qui tu vas tomber!


  17. #317

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MarineDoudou
    j'ai obtenu mon PVT et ma LI 2016...je souhaite partir en vacances à Montréal en août juste pour détente et repérage. Et ne surtout pas déclencher mon pvt.
    Un PVT c'est pour voyager. La détente et le repérage font partie de l'aventure du PVT! Donc oui, tu dois l'activer à ton arrivée...


  18. #318
    Avatar de Tadashi
    Rodolphe 32 ans

    Location
    Meulan-en-Yvelines, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous (du moins j'ai l'impression), j'ai reçu mon PVT et ma LI (YOUPIIIIIII ) et je souhaite passer qqes semaines au Canada cet été pour voir de la famille avant de revenir réellement début 2017 pour y passer les 2 ans autorisés (j'ai un job en France que je ne quitterai à priori qu'en fin d'année).
    Ce que j'ai remarqué à la lecture des précédents posts, c'est que nous (enfin vous plutôt parce que moi je viens d'arriver ^^) supposons que ça se fera surtout à l'appréciation du Douanier. Mes deux questions sont donc les suivantes :
    - Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté le coup (assez récemment) et on une réponse plus affirmative du résultat ?
    - Est-ce qu'il vous semble judicieux de contacter l'ambassade du Canada et de leur poser franchement la question ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bien à vous

  19. #319
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tadashi
    - Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté le coup (assez récemment) et on une réponse plus affirmative du résultat ?
    Il n'y a pas de réponse plus affirmative que celle qui dit que c'est à l'appréciation de l'agent à la frontière, puisque c'est bien ça.
    Même si tu trouves des témoignages récents qui ont pu faire ça, ça n'aura pas valeur de généralité.

    Message de Tadashi
    - Est-ce qu'il vous semble judicieux de contacter l'ambassade du Canada et de leur poser franchement la question ?
    ça ne servira à rien, ce n'est pas de leur ressort.

  20. #320
    Avatar de Tadashi
    Rodolphe 32 ans

    Location
    Meulan-en-Yvelines, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Il n'y a pas de réponse plus affirmative que celle qui dit que c'est à l'appréciation de l'agent à la frontière, puisque c'est bien ça.
    Même si tu trouves des témoignages récents qui ont pu faire ça, ça n'aura pas valeur de généralité.


    ça ne servira à rien, ce n'est pas de leur ressort.
    Merci pour ta réponse rapide (même si elle ne me convient pas vraiment ), je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur qq'un de sympa/bien luné/mettre l'adjectif qui vous sied/...ou faire une croix sur ce trajet...

    Dans tous les cas, merci à vous qui faites vivre le forum

Page 16 sur 24 ... 6 14 15 16 17 18 ...