Je me pose la même question (2)
Page 17 sur 24 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Tadashi
    Merci pour ta réponse rapide (même si elle ne me convient pas vraiment ), je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur qq'un de sympa/bien luné/mettre l'adjectif qui vous sied/...ou faire une croix sur ce trajet...

    Dans tous les cas, merci à vous qui faites vivre le forum
    C'est une question qui revient assez souvent, et je veux ajouter que ce n'est pas basé sur le fait que le douanier "soit sympa ou pas", c'est plutôt que chaque cas est différent. Il n'y a pas de politique ou de directive formelle à ce sujet. Ce qui compte c'est toujours:

    -la raison du séjour
    -la durée prévue de ce séjour
    -ce que la personne satisfait aux conditions selon la LIPR.

    C'est sur que si on voit que la personne s'est vu approuver un permis de travail par une ambassade, on va questionner pour bien comprendre en date d'aujourd'hui pourquoi cette personne demande l'admission au Canada pour une autre raison.


  2. #322
    Avatar de AmlieG2
    Amélie 28 ans

    Location
    83260 La Crau, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Tout d'abord, bonjour/bonsoir à tous! Ça fait un moment que je vous tourne autour, et là, j'ai une question, alors je me lance!
    J'ai enfin fait ma demande de PVT cette semaine (merci, grâce à vos tutoriels, ça m'a pris cinq minutes, vous êtes au top!), mais je pars déjà en vacances au Canada (+USA) en septembre/octobre pendant trois semaines, alors ma question est la suivante : en admettant que mon PVT soit accepté avant que je parte (je croise les doigts), est-ce que je suis obligée de le mettre "en route" alors que je partirais en vacances? Ou est-ce que je peux le garder pour plus tard, étant donné que les vacances sont de courte durée..
    Merci d'avance les pvtistes!

  3. #323
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AmlieG2
    Tout d'abord, bonjour/bonsoir à tous! Ça fait un moment que je vous tourne autour, et là, j'ai une question, alors je me lance!
    J'ai enfin fait ma demande de PVT cette semaine (merci, grâce à vos tutoriels, ça m'a pris cinq minutes, vous êtes au top!), mais je pars déjà en vacances au Canada (+USA) en septembre/octobre pendant trois semaines, alors ma question est la suivante : en admettant que mon PVT soit accepté avant que je parte (je croise les doigts), est-ce que je suis obligée de le mettre "en route" alors que je partirais en vacances? Ou est-ce que je peux le garder pour plus tard, étant donné que les vacances sont de courte durée..
    Merci d'avance les pvtistes!
    Salut Amélie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser
    Je te laisse la regarder et notamment le message de Larousse juste au dessus du tiens!

  4. #324
    Avatar de AmlieG2
    Amélie 28 ans

    Location
    83260 La Crau, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Amélie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser
    Je te laisse la regarder et notamment le message de Larousse juste au dessus du tiens!
    Merci beaucoup thiphainet, ça répond parfaitement à ma question!


  5. #325
    Avatar de ThibautC
    Thibaut 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    C'est une question qui revient assez souvent, et je veux ajouter que ce n'est pas basé sur le fait que le douanier "soit sympa ou pas", c'est plutôt que chaque cas est différent. Il n'y a pas de politique ou de directive formelle à ce sujet. Ce qui compte c'est toujours:

    -la raison du séjour
    -la durée prévue de ce séjour
    -ce que la personne satisfait aux conditions selon la LIPR.

    C'est sur que si on voit que la personne s'est vu approuver un permis de travail par une ambassade, on va questionner pour bien comprendre en date d'aujourd'hui pourquoi cette personne demande l'admission au Canada pour une autre raison.
    Merci pour ce message assez clair sur cette situation, qui est la mienne aujourd'hui.

    Je suis dans le délai des 20 jours où il faut envoyer les documents pour valider le PVT. Apparemment, le délai pour recevoir la LI est très rapide aujourd'hui. Je vais donc valider l'invitation demain, le 30 mai.
    J'ai un séjour vacance de 1 semaine, du 13 juin au 20 juin, et je pense que j'aurai reçu ma LI d'ici là.
    Je ne souhaite pas déclencher mon PVT mais juste profiter d'une semaine de congés là bas pour voir mes amis.
    Je pense prévoir comme justificatif pour la douane:
    - Quittance de loyer de Juin
    - Agenda pro avec convocation de réunion après le 20 juin
    - Billet retour.
    J'imagine que tu n'as pas la réponse vu que c'est du cas par cas, mais est-ce que le fait de faire tamponner le passeport pour un visa touriste, n'enclenche pas forcément mon PVT puisque je serai entré sur le territoire canadien?

    Merci!

  6. #326
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ThibautC
    J'imagine que tu n'as pas la réponse vu que c'est du cas par cas, mais est-ce que le fait de faire tamponner le passeport pour un visa touriste, n'enclenche pas forcément mon PVT puisque je serai entré sur le territoire canadien?
    Salut Thibaut,

    Non, le permis touriste ne t'enclenchera pas ton PVT, pour celui-ci tu auras un papier spécial(ton permis en fait) agrafé dans ton passeport

  7. #327

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de ThibautC
    J'imagine que tu n'as pas la réponse vu que c'est du cas par cas, mais est-ce que le fait de faire tamponner le passeport pour un visa touriste, n'enclenche pas forcément mon PVT puisque je serai entré sur le territoire canadien?

    Merci!
    Non, on ne peut pas donner 2 statuts en même temps (visiteur + permis de travail).

  8. #328
    Avatar de ThibautC
    Thibaut 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Non, on ne peut pas donner 2 statuts en même temps (visiteur + permis de travail).
    Merci pour ta réponse!

  9. #329
    Avatar de 170884HO
    Hacène 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu mon Permis de travail en mai. Ma question est simple:
    Je souhaiterais aller au Canada pour 2 semaines de vacances sans utiliser mon permis, Est-ce possible?
    Merci à tous pour vos réponses.
    Hacène

  10. #330
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de 170884HO
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu mon Permis de travail en mai. Ma question est simple:
    Je souhaiterais aller au Canada pour 2 semaines de vacances sans utiliser mon permis, Est-ce possible?
    Merci à tous pour vos réponses.
    Hacène
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton emssage dans une discussion qui traite exactement de cette question. Je te laisse lire tout ce qui précède

  11. #331
    Avatar de KenzaB
    Kenza 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'avoir mon PVT pour le Canada, or j'aimerai l'activer qu'en hiver et partir cet été durant deux mois en tant que touriste. Je retourne travailler sur Paris durant Septembre et octobre, et ensuite je souhaite partir t cet hiver vivre au Canada et ainsi débuter mon PVT. Pensez-vous que cela est possible et si oui dois-je faire une demande d'AVE?

    Je me pose beaucoup de questions et comme j'ai déjà pris mon billet pour début juillet j'aimerai être éclairé sur le sujet avant de partir

    Je vous en remercie d'avance!

  12. #332
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de KenzaB
    Bonjour,

    Je viens d'avoir mon PVT pour le Canada, or j'aimerai l'activer qu'en hiver et partir cet été durant deux mois en tant que touriste. Je retourne travailler sur Paris durant Septembre et octobre, et ensuite je souhaite partir t cet hiver vivre au Canada et ainsi débuter mon PVT. Pensez-vous que cela est possible et si oui dois-je faire une demande d'AVE?

    Je me pose beaucoup de questions et comme j'ai déjà pris mon billet pour début juillet j'aimerai être éclairé sur le sujet avant de partir

    Je vous en remercie d'avance!
    Bonjour,

    Merci de penser à faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion.

    J'ai déplacé ton message. Je t'invite à lire ce qui précède ainsi que cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ontreal-5.html


  13. #333
    Avatar de ValentinTraveller
    Valentin 33 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pour tous ceux qui ont validé le PVT en 2016. Avez-vous le code "C21" d'inscrit sur votre Permis de travail ?

    En plus de la mention "employeur ouvert" et de la durée de validité des deux ans.

    Merci de votre réponse.
    Valentin.

  14. #334

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ValentinTraveller
    Pour tous ceux qui ont validé le PVT en 2016. Avez-vous le code "C21" d'inscrit sur votre Permis de travail ?

    En plus de la mention "employeur ouvert" et de la durée de validité des deux ans.

    Merci de votre réponse.
    Salut Valentin,
    Cf. L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada et https://www.cic.gc.ca/francais/resso...ence/index.asp En fait, pour un permis de l'EIC, il faut même que ce soit mentionné donc tout est correct, bon PVT !

  15. #335
    Avatar de ValentinTraveller
    Valentin 33 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Salut Valentin,
    Cf. L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada et https://www.cic.gc.ca/francais/resso...ence/index.asp En fait, pour un permis de l'EIC, il faut même que ce soit mentionné donc tout est correct, bon PVT !
    Merci de ta réponse Pliz.
    Mais apparaît il sur le PVT, sur le document du permis de travail ? Car je ne le vois pas.

    Merci.

  16. #336

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de ValentinTraveller
    Merci de ta réponse Pliz.
    Mais apparaît il sur le PVT, sur le document du permis de travail ? Car je ne le vois pas.

    Merci.
    Cela apparaît sur le permis de travail, remis à l'aéroport.

  17. #337
    Avatar de Melanie2
    Melanie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Bonjour, J'ai obtenu mon PVT Canada et je prévois de partir en janvier 2017, mais avant cela je prévois d'y partir 10 jours pour des vacances en septembre 2016. Est ce que je peux partir sans que cela ne démarre mon PVT ?


  18. #338
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Melanie2
    Bonjour, J'ai obtenu mon PVT Canada et je prévois de partir en janvier 2017, mais avant cela je prévois d'y partir 10 jours pour des vacances en septembre 2016. Est ce que je peux partir sans que cela ne démarre mon PVT ?
    Salut Mélanie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse parcourir les précédents messages

  19. #339
    Avatar de Melanie2
    Melanie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut Mélanie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse parcourir les précédents messages
    Merci

  20. #340
    Avatar de Nicomaq
    Nicolas 36 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais ma situation est assez particulière. Je vis aux Etats-Unis juste à la frontière canadienne. J'ai reçu ma lettre d'introduction au PVT 2016 que je pourrai donc faire démarrer à tout moment d'ici fin juillet 2017. Comme je vis à la frontière canadienne, il m'arrive d'aller au Canada juste pour une journée. Est-ce que quelqu'un sait si je peux toujours faire ça sans activer mon PVT tout de suite? En d'autres termes, peut-on aller et venir au Canada après réception de la lettre d'introduction sans pour autant activer le PVT? J'aimerais pouvoir le faire commencer plus tard, en 2017, lorsque mon visa américain sera épuisé. Suffit-il de le signaler à l'agent à la frontière? Je ne sais pas qui joindre et je ne veux pas prendre le risque de passer la frontière en voiture avant d'en savoir plus. Merci infiniment pour tout conseil ou retour d'expérience!
    Nicolas

Page 17 sur 24 ... 7 15 16 17 18 19 ...