Bonjour tout le monde !
Je pense que la question a déjà été posée quelque part alors désolée d'avance mais je ne trouve pas de réponse claire à ma question, j'ai voulu appeler l'embassade du Canada à Paris et demander mais le répondeur téléphonique ne m'a pas proposé ce thème ^^
Voilà, je pars avec mon chéri au Canada le 7 Avril 2017 ( oui oui c'est bientot !! ) j'ai le PVT mais lui pas ! Donc il vient en touriste et moi je veux aussi y aller en touriste dans un premier temps car je croise toujours les doigts pour qu'il soit tiré au sort cette année et sinon on a un contact sur place qui pourrait peut-etre lui faire un visa ( JP ).
Je ne sais pas quoi choisir au niveau des assurances, car mon copain va prendre 6 mois d'assurance comme "le visa touriste" est pour 6 mois mais moi comme j'ai le PVT mais que je ne compte pas l'activer à ma première entrée sur le territoire je ne sais pas trop comment faire ! Prendre 2 ans directement ? Ou 6 mois pour le visa touriste puis éventuellement ralonger quand j'active mon PVT sachant que ca pourrait etre dans les 6 mois qui suivent comme dans les 3 semaines ?!
J'entend beaucoup d'histoires à propos des assurances comme quoi si on entre avec un PVT il faut avoir déjà ses 2 ans d'assurance sinon le douanier ne nous donnera que le même temps de PVT que d'assurance. Mais je si rentre dans un premier temps en tant que touriste et que le douanier me demande si je compte travailler je vais lui dire que j'ai le PVT mais que je viens d'habord en touriste !
Ma question est un peu compliquée mais voilà j'espère que qu'elqu'un pourra m'aider !!
Petite question supplémentaire, nous n'avons pas de visa pour entrer juste l'AVE ! J'espère que cela suffit car je crois bien qu'entant que Français nous n'avons pas de visa à demander !
Voilà !!
Merci d'avance