Salut,
Je vais normalement beneficier d'un PVT, j'attends la lettre. Je me demandais, pour que mon permis de travail commence pile au moment ou je trouve le travail que je cherche, est-il possible de ne pas l'activer (ne pas le montrer) a la douane a mon arrivée, donc etre en statut de touriste classique. Puis de chercher du travail, faire les differents entretiens d'embauche, etc... et une fois qu'un employeur me dit oui, je retourne en France ou USA pour l'activer.
Cela me permet de ne pas perdre 1 ou 2 mois sur mon permis si je mets du temps a trouver un job.
J'ai lu sur le forum comment activer son PVT lorsqu'on l'obtient PENDANT qu'on est deja sur place. Mais la je parle bien du fait que j'ai mon PVT par exemple, je l'ai et tout est bon, MAIS je ne l'active pas a mon arrivée mais plus tard.
Techniquement, je vais recevoir une lettre me disant que j'ai un an pour partir etc... mais je decide de partir en touriste avant.
Illustration:
La lettre: Vous etes pris bravo blablabla vous avez donc jusqu'en octobre 2015 pour partir et valider votre permis.
Je veux aller au Canada le mois prochain en touriste, et si un employeur veut de moi... activation!
C'est possible?
Si oui, y a-t-il un risque? ("Mais Monsieur vous aviez un permis la premiere fois que vous etes venu vous ne l'avez pas montré...")
Si non, ...