Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 17 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de JulRo38
    Est ce que vous savez si il y a une possibilité de consulter en ligne l'avancement de nos dossier ?
    Malheureusement non. il n'est pas possible de consulter l'avancement du dossier en ligne. Cela n'est possible que lorsque ton dossier est déja chez le dédéral. (après avoir obtenu le CSQ).Si tu as été prélevé, cela suppose que ton dossier a été ouvert. Tu recevras dans un delais de deux mois environ un acusé de reception portant le numéro de ton dossier. Après le prélèvement, tout ce qui te reste à faire c'est d'attendre. Tu ne recevras plus rien avant les délai anoncé sur le site. Occupe toi à faire autre chose car les delais sont vraiment longs. il faut s'armer de patience


  2. #142
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    J'ai envoyé mon dossier en janvier, il a été reçu le 15 janvier à l'immigration. En avril, on m'a demandé des docs (que j'avais mis dans le dossier) et ils m'ont dit que mon TOEFL était pas un original (alors qu'il l'était). La personne au tel m'a conseillé de l'enlever de mon dossier vu que j'avais assez de points sans le test. En juin, je reçois un autre courrier me disant cette fois que mon test de français n'était pas un original (la blague !!) et qu'il manquait la copie de mon passeport (la re-blague!!). Je leur téléphone et la personne me dit d'écrire un courrier pour réclamer mon dossier au complet dans le but d'avoir le test de français vu que je pouvais pas en avoir un autre. Donc j'écris un courrier, on précisant que le test de français est bel et bien un original et que la copie du passeport est forcement présente vu que ça faisait 2 fois qu'on me réclamait des docs et que la 1ère fois personne ne m'a demandé ça. Pas de réponse avant mi-août. Et là au surprise, je reçois un courrier me disant que mon dossier est complet et qu'il est ouvert. Depuis j'attends, on m'a retiré l'argent et j'ai quand même appeler une fois et rien de spécial.
    J'ai tout de même remarqué que le délais s'est allongé pour la 1ère étape, elle est passé de 9 mois à 13 mois. Donc patience.

    Je tiens à préciser de bien faire attention, l'immigration fait pas mal d'erreurs. J'ai une amie avec un bac+4 qui a reçu une lettre de refus pour cause de ne pas avoir de diplôme assez élevé. Elle a écrit un courrier et on rectifier le tire mais a perdu plusieurs mois.
    Regardez bien la grille de points et vérifiez combien de points vous êtes supposés avoir pour chaque critère. Mon amie n'est pas la seule dans ce cas, donc bien faire attention lorsque l'on reçoit un courrier de refus.

  3. #143
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de fatiha23
    J'ai envoyé mon dossier en janvier, il a été reçu le 15 janvier à l'immigration. En avril, on m'a demandé des docs (que j'avais mis dans le dossier) et ils m'ont dit que mon TOEFL était pas un original (alors qu'il l'était). La personne au tel m'a conseillé de l'enlever de mon dossier vu que j'avais assez de points sans le test. En juin, je reçois un autre courrier me disant cette fois que mon test de français n'était pas un original (la blague !!) et qu'il manquait la copie de mon passeport (la re-blague!!). Je leur téléphone et la personne me dit d'écrire un courrier pour réclamer mon dossier au complet dans le but d'avoir le test de français vu que je pouvais pas en avoir un autre. Donc j'écris un courrier, on précisant que le test de français est bel et bien un original et que la copie du passeport est forcement présente vu que ça faisait 2 fois qu'on me réclamait des docs et que la 1ère fois personne ne m'a demandé ça. Pas de réponse avant mi-août. Et là au surprise, je reçois un courrier me disant que mon dossier est complet et qu'il est ouvert. Depuis j'attends, on m'a retiré l'argent et j'ai quand même appeler une fois et rien de spécial.
    J'ai tout de même remarqué que le délais s'est allongé pour la 1ère étape, elle est passé de 9 mois à 13 mois. Donc patience.

    Je tiens à préciser de bien faire attention, l'immigration fait pas mal d'erreurs. J'ai une amie avec un bac+4 qui a reçu une lettre de refus pour cause de ne pas avoir de diplôme assez élevé. Elle a écrit un courrier et on rectifier le tire mais a perdu plusieurs mois.
    Regardez bien la grille de points et vérifiez combien de points vous êtes supposés avoir pour chaque critère. Mon amie n'est pas la seule dans ce cas, donc bien faire attention lorsque l'on reçoit un courrier de refus.
    Merci pour ce partage d'informations Fatiha23. En effet, vu la tonne de demande recue, les agents d'immigration peuvent se tromper. La limitation des quotas n'a vraissemblablement pas limité la durée de traitement.

  4. #144
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Voilà de quoi nous faire patienter
    https://www.immigration-quebec.gouv....mulaire_delais

    Actuellement 13 mois pour examiner les pièces du dossier après accusé de réception on a le temps de voir venir...

  5. #145
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de OGMH
    Voilà de quoi nous faire patienter
    https://www.immigration-quebec.gouv....mulaire_delais

    Actuellement 13 mois pour examiner les pièces du dossier après accusé de réception on a le temps de voir venir...
    Et que dire de ceci ???? Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration Il faut s'armer de patience...

  6. #146
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Digidi
    OMG.... un long chemin en effet... courage !

  7. #147
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de OGMH
    OMG.... un long chemin en effet... courage !
    Vraissemblablement, les quotas n'ont donc pas réduit les délais de traitement...

  8. #148
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Disons qu'il va falloir un peu de temps pour que cette réduction de quotas fasse effet, et puis après c'est toujours de l'administratif ca reste long, on a l'habitude en France alors la je me dus juste que c'est normal, faut juste pas perdre la motiv en cours de route.. On a la chance d'avoir obtenu un pvt cet année ca nous fera patienter plus vite une fois la bas

  9. #149
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de OGMH
    Disons qu'il va falloir un peu de temps pour que cette réduction de quotas fasse effet, et puis après c'est toujours de l'administratif ca reste long, on a l'habitude en France alors la je me dus juste que c'est normal, faut juste pas perdre la motiv en cours de route.. On a la chance d'avoir obtenu un pvt cet année ca nous fera patienter plus vite une fois la bas
    Effectivement, lorsqu'on a des occupations, les delais d'attente semble etre supportable...

  10. #150
    Avatar de GMax
    Max 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je dois prochainement déménager. Mon dossier est en cours (dossier envoyé en avril, prélevé en août, AR fin août).

    Plusieurs questions :

    - Pour informer les services d'immigration du Québec de ma nouvelle adresse, est-ce que le formulaire classique est suffisant ? (celui-ci : https://www.immigration-quebec.gouv....520-MF-dyn.pdf )
    - Est-ce que vous pensez que cela retardera le process ?
    - Est-ce qu'il vaut mieux appeler en parallèle ? (je ne sais pas à quel numéro, mais j'essaierai)

    Merci pour vos réponses !

    (sinon, bientôt 9 mois de passés... c'est loooooong et je ne suis pas au bout de mes peines je crois).

  11. #151
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Je pense que ce document suffit, pour ce qui est de l'allongement des délais... Qui vivra verra, je n'en sais fichtre rien, je pense pas, il y a un an de délais pr traiter le dossier alors se sera mis sur la pile et ouvert en mm tps que le reste peut être. Et je pense que téléphoner ne servira a rien a part te dire qu'il traiterons ton dossier... Patience patience en sommes, mais tien nous au courant de ce que tu reçois une fois tes papiers envoyés

  12. #152
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    As-tu déjà reçu l'AR (Accusé de Réception) ? Je suppose oui. Sinon cela pourra être envoyée à la mauvaise adresse. Pour toute modification d'un dossier, il faut le faire le plus vite possible. Appeler ne vous apportera pas plus d'informations que vous en savez maintenant. Il faut rapidement remplir le formulaire de changement d'adresse et l'expedier

  13. #153
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Salut on a reçu aujourd'hui un mail pour documents manquants (diplômes, certificats de travail, attestations de stages, impôts), rien qui ne paraît insurmontable à fournir

    voici nos stats:

    Dossier envoyé : 29/03/2014
    Dossier reçu au MICC : 02/04/2014
    Prélèvement des frais + AR : 23/07/2014
    Mise à jour suite à déménagement : 12/09/2014
    Mail de documents manquants : 04/03/2015

  14. #154
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Mais n'oubliez pas qu'il y avait le stock de l'année 2013 où il y avait 20 000 places. Me temps de solder ce stock plus celui de 6500 de 2014 il faut encore du temps sur 2015. Mais après plusieurs années à 6500 dossiers ou moins les délais devraient diminuer. Ce n'est pas pour rien que Québec souhaite réformer son système à l'instar d'entrée express dont la promesse est une RP en 8 mois.

  15. #155
    Avatar de AmelieetRemy
    Amélie 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    18
    Bonjour tout le monde !

    Des nouvelles de notre côté aussi

    Mail cet après-midi pour documents manquants : document pour profession réglementée à signer pour moi et mon conjoint + deux certificats de travails à fournir + preuve impôts/cotisation sociale.

    Comme pour AdrienD, rien de très compliqué à priori ! On s'y met rapidement et on envoie ça la semaine prochaine.

    Pour rappel :

    Dossier envoyé le 27 mai 2014
    AR MICC + prélèvement le 26 août 2014
    Mail documents manquants le 4 mars 2015

    Bon courage à tous !

  16. #156
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous!

    Vos messages redonnent de l'espoir! Les dossiers envoyés en 2014 commencent à être traités! Pour notre part: dossier envoyé le 21/03/2014, frais prélevé le 15/07/2014, changement d'adresse le 12/09/2014... Et on attends !
    Juste pour info, quel est le délai pour envoyer les documents manquants?
    Merci pour vos réponses

    Bon courage à tous !

  17. #157
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de AdrienD
    Salut on a reçu aujourd'hui un mail pour documents manquants (diplômes, certificats de travail, attestations de stages, impôts), rien qui ne paraît insurmontable à fournir

    voici nos stats:

    Dossier envoyé : 29/03/2014
    Dossier reçu au MICC : 02/04/2014
    Prélèvement des frais + AR : 23/07/2014
    Mise à jour suite à déménagement : 12/09/2014
    Mail de documents manquants : 04/03/2015
    Salut Adrien,

    Est ce que tu avais oublié d'envoyer ces documents, ou les ont t-ils perdu?

    Merci,
    Tom

  18. #158
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de AdrienD
    Salut on a reçu aujourd'hui un mail pour documents manquants (diplômes, certificats de travail, attestations de stages, impôts), rien qui ne paraît insurmontable à fournir

    voici nos stats:

    Dossier envoyé : 29/03/2014
    Dossier reçu au MICC : 02/04/2014
    Prélèvement des frais + AR : 23/07/2014
    Mise à jour suite à déménagement : 12/09/2014
    Mail de documents manquants : 04/03/2015
    Bonjour Adrien
    il faut le faire, et le faire avec le plus grand soin. Tu as un délai de 30jrs pour le faire, sans quoi, ton dossier sera rejeté

    Bon courage

    Oui Lara. Ces messages donnent espoir. Mais ce qu'il faut surtout voir, c'est que les délai annoncé sur le site du MICC sont respectés. Tu auras un retour du MICC au plus tard à la fin de ce mois de Mars. Le délai d'expédition des documents manquants est 30jrs. Tous les documents manquants doivent être expédié en un seul envoie. Bon courage Lara. Moi je dois attendre encore 01 année pour espérer recevoir du MICC des nouvelles.

  19. #159
    Avatar de AmelieetRemy
    Amélie 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    18
    Notre courrier nous donne jusqu'au 2 juin 2015 pour envoyer les documents demandés, soit environ 3 mois.

    Bien assez selon moi !

  20. #160
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Chouette ça avance bon courage pour les documents manquants

Page 8 sur 17 ... 6 7 8 9 10 ...