Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Althalus09
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de MatthieuG2M
    Attention je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure (d'autant que nos situations sont similaires, donc on est un peu dans le même bateau) mais pour le moment, les prélèvements semblent avoir stoppés (momentanément, j'espère) aux dossiers reçus le 25/07. J'attends des nouvelles aussi, je surveille les forums, du coup à tous ceux qui auraient des nouvelles je vous invite à partager dès que vous pouvez, et je manquerai pas d'en faire autant !
    En espérant que tu es tort...
    Ce serait vraiment moche de ne pas être dans les quotas à 5 jours près.... et encore plus d'attendre une année.

    Surtout que j'espère qu'ils m'auraient déjà renvoyé mon dossier depuis tout ce temps.

    Enfin bon je garde la pêche et reste attentif au forum et à mon compte en banque.

    De toute façon je n'ai que ça à faire

  2. #102
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de natson
    slt digidi moi je suis camerounaise et pratiquement dans la même situation que toi
    Bonjour Natson. Nous allons nous tenir informé de l'évolution de nos dossiers respectifs. Si le délais de verification des documents restent à 30mois, il ne faut rien attendre avant 2015. Et se donner encore 1an pour le fédéral. J'essaye de m'occuper à autre chose pour ne pas voir le temps passer

  3. #103
    Avatar de natson
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Digidi
    Bonjour Natson. Nous allons nous tenir informé de l'évolution de nos dossiers respectifs. Si le délais de verification des documents restent à 30mois, il ne faut rien attendre avant 2015. Et se donner encore 1an pour le fédéral. J'essaye de m'occuper à autre chose pour ne pas voir le temps passer
    bien réfléchi car le chemin est encor long

    bien réfléchi car le chemin est encor long

  4. #104
    Avatar de Althalus09
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de MatthieuG2M
    Attention je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure (d'autant que nos situations sont similaires, donc on est un peu dans le même bateau) mais pour le moment, les prélèvements semblent avoir stoppés (momentanément, j'espère) aux dossiers reçus le 25/07. J'attends des nouvelles aussi, je surveille les forums, du coup à tous ceux qui auraient des nouvelles je vous invite à partager dès que vous pouvez, et je manquerai pas d'en faire autant !
    Alors toujours pas de nouvelles pour toi ?

    Perso je viens de recevoir mon dossier...au complet....

    Il manquait le papier pour les frais de CSQ... Moi qui pensait avoir tout vérifié.
    Surtout que je me revois encore le remplir et le glisser avec les papiers à envoyer.
    On est passé à côté de ça avec ma conjointe.

    Vu l'importance du papier, je me pose encore des questions sur où il est passé.

    Bref, j'étais à la limite des quotas (réceptionné le 29/07), donc c'est mort pour cette année.
    Reste plus qu'à être prêt pour Avril prochain et la réouverture des quotas.

  5. #105
    Avatar de MatthieuG2M
    Matthieu 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    35
    Message de Althalus09
    Alors toujours pas de nouvelles pour toi ?
    Je suis désolé pour toi. Tu penses que ça peut être là-bas où ils ont paumé le document ? La bonne nouvelle dans ton malheur, c'est que ton dossier étant retourné au complet, tu as le champ libre pour retenter sur 2015 ou via un PVT, sans avoir par exemple à repasser les tests de langue (piètre consolation, mais pire que d'avoir un dossier refusé, c'est avoir un dossier refusé ET avoir perdu plusieurs centaines d'euros).

    Nous on est encore sans nouvelles, c'est marrant que je sache tu es le seul à avoir donné des nouvelles pour un dossier envoyé après le 25/07 ! Donc c'est au moins la preuve qu'ils les ouvrent bien...


  6. #106
    Avatar de Althalus09
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de MatthieuG2M
    Je suis désolé pour toi. Tu penses que ça peut être là-bas où ils ont paumé le document ? La bonne nouvelle dans ton malheur, c'est que ton dossier étant retourné au complet, tu as le champ libre pour retenter sur 2015 ou via un PVT, sans avoir par exemple à repasser les tests de langue (piètre consolation, mais pire que d'avoir un dossier refusé, c'est avoir un dossier refusé ET avoir perdu plusieurs centaines d'euros).

    Nous on est encore sans nouvelles, c'est marrant que je sache tu es le seul à avoir donné des nouvelles pour un dossier envoyé après le 25/07 ! Donc c'est au moins la preuve qu'ils les ouvrent bien...
    C'est le jeu mais merci quand même. Je me suis certainement trop dépêché pour l'envoyer.
    Pour moi ils ont du le pommer car je ne l'ai pas retrouver dans mes dossiers et je sais que je l'ai rempli....

    Mon dossier est prêt, reste plus qu'à attendre. Le test de français devrait rester valide normalement. On l'a passé en Juin avec ma cconjointe.
    En espérant qu'il ne change pas trop leur formalisme...

    Dis moi si ça passe pour toi ou si ils te sortent une excuse un peu bizarre...


  7. #107
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    200
    Likes reçus
    73
    Pff c'est rageant ... j'espère que ça va le faire pour la prochaine session, nous on a scanné avant d'envoyer, pr verifier si ya un soucis, mm si ça servira qu'à nous..

  8. #108
    Avatar de jalelint25
    45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de OGMH
    Pff c'est rageant ... j'espère que ça va le faire pour la prochaine session, nous on a scanné avant d'envoyer, pr verifier si ya un soucis, mm si ça servira qu'à nous..
    bonjour

    es qu'il y'a une lettre jointe a votre dossier qui indique le motif du retour de votre dossier

    bonjour

    es qu'il y'a une lettre jointe a votre dossier qui indique le motif du retour de votre dossier

  9. #109
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    200
    Likes reçus
    73
    Nan, notre dossier ne nous a pas été renvoyé, je disais seulement que pour vérifier si un doc manquait on avait scanné l'ensemble avant de le glisser dans l'enveloppe.

  10. #110
    Avatar de jalelint25
    45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de OGMH
    Nan, notre dossier ne nous a pas été renvoyé, je disais seulement que pour vérifier si un doc manquait on avait scanné l'ensemble avant de le glisser dans l'enveloppe.
    pardon c'étais pour Althalus09

  11. #111
    Avatar de Althalus09
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de jalelint25
    pardon c'étais pour Althalus09
    Oui en effet, une lettre est incluse expliquant le pourquoi du rejet de la demande. Ainsi que le dossier envoyé....

    Et c'est vrai que c'est rageant. Mais bon il existe d'autres moyens de partir plus rapidement.
    C'est surtout plus simple d'avoir une résidence permanente quand on arrive sur place pour pouvoir travailler (permis de travail ouvert).

  12. #112
    Avatar de Ravenn
    Laura

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Althalus09
    Oui en effet, une lettre est incluse expliquant le pourquoi du rejet de la demande. Ainsi que le dossier envoyé....

    Et c'est vrai que c'est rageant. Mais bon il existe d'autres moyens de partir plus rapidement.
    C'est surtout plus simple d'avoir une résidence permanente quand on arrive sur place pour pouvoir travailler (permis de travail ouvert).
    Hello tout le monde, je viens de recevoir mon dossier aussi.
    Il disent qu'il manque la feuille des résultats du test d anglais. Or sur mon formulaire c'était noté comme facultatif et j ai même coché la case sans objet. J ai bien envoyé le resultat du test de français mais pas en anglais du coup.

    Je ne comprends pas. Est ce une erreur de leur part ou bien est ce devenu obligatoire depuis mai?


    Hello tout le monde, je viens de recevoir mon dossier aussi.
    Il disent qu'il manque la feuille des résultats du test d anglais. Or sur mon formulaire c'était noté comme facultatif et j ai même coché la case sans objet. J ai bien envoyé le resultat du test de français mais pas en anglais du coup.

    Je ne comprends pas. Est ce une erreur de leur part ou bien est ce devenu obligatoire depuis mai?

  13. #113
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    264
    Likes reçus
    121
    Message de Ravenn
    Il disent qu'il manque la feuille des résultats du test d anglais. Or sur mon formulaire c'était noté comme facultatif et j ai même coché la case sans objet.
    Salut Laura !

    Je pense sincerement que ce qui les a induit en erreur c'est le fait que tu aies coche le sans objet. En fait si tu joignais les resultats du test d'anglais tu cochais la case a cet effet et dans ton cas tu ne cochais rien et ne joignais rien.

    Pour moi ils ont eu une excuse toute facile pour refuser ton dossier. Ah ! Je le savais bien que ces formulaires etaient plus que traitres ! Je les crains tellement ! En tout cas bonne chance a toi si tu represente ta demande.


  14. #114
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    111
    Ouuiiiiiiii après avoir envoyé mon dossier de demande de CSQ aux environs d'avril/mai 2013, puis qu'on me l'ait renvoyé il y a un moi et demi pour manque d'avis d'impots 2008... j'ai reçu ce soir mon CSQ \o/ !!!!!
    Allez, go go gadget au dossier fédéral !!!!

    Content !!!


    Edit : bon jme suis trompé de discussion puisque j'ai tout envoyé en 2013, désolé ^^


  15. #115
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    200
    Likes reçus
    73
    Haha c'est pas grave, au moins c'est allé vite malgré un doc manquant ! Félicitations et courage pr la suite !!

  16. #116
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Message de Ravenn
    Hello tout le monde, je viens de recevoir mon dossier aussi.
    Il disent qu'il manque la feuille des résultats du test d anglais. Or sur mon formulaire c'était noté comme facultatif et j ai même coché la case sans objet. J ai bien envoyé le resultat du test de français mais pas en anglais du coup.

    Je ne comprends pas. Est ce une erreur de leur part ou bien est ce devenu obligatoire depuis mai?


    Hello tout le monde, je viens de recevoir mon dossier aussi.
    Il disent qu'il manque la feuille des résultats du test d anglais. Or sur mon formulaire c'était noté comme facultatif et j ai même coché la case sans objet. J ai bien envoyé le resultat du test de français mais pas en anglais du coup.

    Je ne comprends pas. Est ce une erreur de leur part ou bien est ce devenu obligatoire depuis mai?
    Salut Laura !

    Ton envoi de dossier date de quand stp ?
    Merci d'avance !

    Félicitations ! Pourrais-tu nous redonner tes dates pour info stp ?
    Merci !

    Message de Fharfang
    Félicitations ! Pourrais-tu nous redonner tes dates pour info stp ?
    Merci !

  17. #117
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Message de Althalus09
    C'est le jeu mais merci quand même. Je me suis certainement trop dépêché pour l'envoyer.
    Pour moi ils ont du le pommer car je ne l'ai pas retrouver dans mes dossiers et je sais que je l'ai rempli....

    Mon dossier est prêt, reste plus qu'à attendre. Le test de français devrait rester valide normalement. On l'a passé en Juin avec ma cconjointe.
    En espérant qu'il ne change pas trop leur formalisme...

    Dis moi si ça passe pour toi ou si ils te sortent une excuse un peu bizarre...
    Salut Althalus,

    Le verdict est tombé, j'ai appelé aujourd'hui et il se trouve que notre dossier ne fait pas partie des quotas (dossier reçu le 01/08/2014). Ils nous l'ont retourné le 22/10, on attend qu'il nous parvienne au courrier.
    C'est très dur mais on voir trouver d'autres solutions car le projet nous tient vraiment à cœur.
    Bon courage à toi pour la suite.

  18. #118
    Avatar de FatySevilla
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Sijess
    Salut Althalus,

    Le verdict est tombé, j'ai appelé aujourd'hui et il se trouve que notre dossier ne fait pas partie des quotas (dossier reçu le 01/08/2014). Ils nous l'ont retourné le 22/10, on attend qu'il nous parvienne au courrier.
    C'est très dur mais on voir trouver d'autres solutions car le projet nous tient vraiment à cœur.
    Bon courage à toi pour la suite.
    :O Bonjour Sijess...

    non c'est vrai? comment ont-il pu te dire ça? j'ai moi-même aussi appelé aujourd'hui et on m'a dit qu'on pouvait pas me donner des infos, qu'il fallait attendre...
    La seule chose que la fille a pu me dire au téléphone c'est que le quota était atteint le 11/08 comme nous savons déjà tous...

    Si c'est vrai je reçois là une vraie douche froide... notre dossier est arrivé à Montréal le 06/08, on gardait quand même de l'espoir.....

  19. #119
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    25
    Alors pour ma part mon dossier a été poster au mois d'avril

    le 19 août j'ai revu un courrier disant que mon dossier a été reçu depuis le 23 Avril maintenant il y a plus qu'a attendre un entretien ou l'acceptation du CSQ . si on respecte le délai j’aurai une réponse au mois d'avril 2015


  20. #120
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Message de FatySevilla
    :O Bonjour Sijess...

    non c'est vrai? comment ont-il pu te dire ça? j'ai moi-même aussi appelé aujourd'hui et on m'a dit qu'on pouvait pas me donner des infos, qu'il fallait attendre...
    La seule chose que la fille a pu me dire au téléphone c'est que le quota était atteint le 11/08 comme nous savons déjà tous...

    Si c'est vrai je reçois là une vraie douche froide... notre dossier est arrivé à Montréal le 06/08, on gardait quand même de l'espoir.....
    Bonjour FatySevilla,

    Oui c'est sûr je suis désolée, j'ai eu une dame hier au téléphone qui m'a dit que notre dossier était hors quota et qu'il nous avait été renvoyé le 22/10. Là on vient de rentrer et le dossier se trouvait dans la boite aux lettres, on a bien un cachet du 01/08.
    C'est la douche froide pour nous aussi on y croyait tellement. Notre dossier a été posté le 30/07 arrivé à Montréal le 01/08. On m'a dit hier que les dossiers de fin juillet et début août étaient hors quota.
    Bon courage à toi dans tes démarches.

Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...