- 28/09/18, 12:42 #801
-
- 28/09/18, 12:48 #802
-
- 28/09/18, 21:57 #803Update: Toujours en attente de mon coté depuis mars 2017 dans le cadre du CSQ regulier (non soumis au quota), honteux. Mon PVt a expiré en avril, demande de retablissement inutile, maintenant en touriste jusqu'a mi octobre. Retour en Europe prevu, je recevrai mon CSQ d'ici la mais c'est beaucoup trop tard. Je peux pas m'arreter de vivre pendant minimum 1an. Donc ce sera surement abandon de la procedure, je demanderai pas au federal.
- 29/09/18, 02:32 #804Courage !
N'abandonne pas parceque tu dois rentrer en France . J'ai du rentrer moi aussi . J'avais tout à Montréal. J'ai du quitter un super boulot ,mon super apart,et mes supers amis qui me demandent tous les jours depuis 11 mois quand est ce que je reviens .. J'avais plus rien qui m'attendais en France,j'ai du reouvrir un compte en banque ,me racheter une voiture, trouver un apart ,un boulot .. j'enchaîne les CDD pour rester disponibles pour partir des que j'aurais ma RP. N'abandonne pas. C'est des efforts quelques mois pour après être heureux toute une vie une fois que tu auras ta résidence. Si tu abandonnes ,tu le regrettera sûrement alors retrouve ta motivation et passes les obstacles
-
- 29/09/18, 02:35 #805Tellement d'accord avec le message précédent, garde le courage nécessaire tant que ce n'est pas fini, sinon tu pourrais regretter plus tard d'avoir été à deux doigts, des fois vaut mieux attendre que ça se fasse en 1-2 ans et ensuite être au top toute une vie, plutôt que ça monte directement en flèche et que ça retombe au bout de 2 mois, c'est souvent comme ça pour les personnes qui réussissent, plus tu vas mettre de temps à former quelque chose plus tu as de possibilité que cela se fasse sur le long terme, à l'inverse quelque chose de direct, sans trop se forcer, c'est bien souvent qu'éphémère
-
- 29/09/18, 03:42 #806
- 29/09/18, 04:12 #807
-
- 29/09/18, 04:15 #808
-
- 29/09/18, 05:22 #809
- 29/09/18, 06:04 #810Comme te l’ont dit Morgane et soleil n’abandonne pas même si ce n’est pas évident dis toi que ce n’est facile pour personne de nous ici mais sur le long terme tu en sera heureuse . Arme toi de patience la certitude est que tu l’auras ce n’est qu’une question de temps.
bon courage on ne lache rien
-
- 29/09/18, 14:12 #811
-
- 29/09/18, 18:06 #812C'est une bonne initiative a maintenir pour faire avancer les choses et aider un peu ceux qui attendent. Tu as pas mal d'infos avec le questionnaire que tu fais remplir...
-
- 29/09/18, 20:12 #813Anonyme
-
- 30/09/18, 12:25 #814Anonyme
- 30/09/18, 17:26 #815Il y’en à aussi qui l’ont eut 3 semaines après l’intention de refus. Puis il attendait 3 CSQ et toi un je pense même si je ne sais pas si ça impact. Les expériences les plus longues nous aident à nous préparer psychologiquement mais pourquoi ne pas aussi regarder ceux qui l’ont reçu quelques jours après le refus? Si tu te mets en mode négatif la négativité biensure prendra le dessus car tu renvoies les ondes négatives en plus de la situation qui est déjà pas trop joyeuse. Je t’invites à essayer de positiver et tu verras la maggie du positif s’opérer en réalité et ton csq arriver.
Note aussi que malgré les lenteurs les délais tendent à s’améliorer malgré certains cas.
avant fallait attendre 9 mois pour avoir ta liste personnalisée voir plus.
avec la vague d’avril certains ont eu la liste personnalisé en 3 mois 4 mois
dans le fichier Excel les gens qui ont envoyé en mars ont eut la liste personnalisée en mars et j’ai posté ici les gens qui ont demandé en oct 2017 qui l’ont reçu le 21 sept après une intention de refus le 31 Août et une demande de document le 6 Avril.
donc qui sait? Peut être nous sommes les prochains sur la liste.
reste positive ma belle ça ira d’ici peu on sera au fédéral.
bonne journée
-
- 30/09/18, 17:51 #816Oui pk c'est quoi tes date à toi
Ta raison Keyla, moi j'ai attendu 10 mois la liste , et oui aussi 3 csq, peut être aussi le fait que j'ai écrit 2
E-mail à la.commison des plaintes et que dans le deuxième j'ai bien noter que j'allais contacter la presse et le ministère de l'immigration pour expliquer ma façon de penser ... Et vu que les election arrive les ministres aime pas la mauvaise pub .. ça a
Peut être aider , ou pas ben sais rien et comme dise les québécois : je m'en caliss maintenant que j'ai nos csq !
Ne pas perdre espoire et oui rester positif, autrement faut faire ça valise et renter dans son pays
-
- 30/09/18, 18:15 #817Un petit conseil pour celle et ceux qui l'aurai pas encore fait, préparer et remplisser déjà la demande pour la RP , se que j'ai fait y a déjà quelque mois , il ma manquai juste le CSQ et les dossiers criminel du QC et de mon pays d'origine ( la Suisse ) si tout va bien vendredi 5 octobre, la demande de RP partira pour 15 à 17 mois d'attente à se qui est noter sur immigration Canada
-
- 30/09/18, 18:58 #818Anonyme
-
- 30/09/18, 19:22 #819
- 30/09/18, 19:57 #820
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.