1. #761
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de soleil25
    Je suis passé par l'ascenseur émotionnel d'un stage coop où la demande a été refusée car elle arrivait trop tard (en 2015, c'était encore le moment où l'EIC fermait ses portes pendant l'automne/hiver), puis j'ai connu le PVT au tirage au sort (ça existait pas encore), puis la validation d'emploi, et maintenant l'attente du CSQ, honnêtement ça se fera comme ça doit se faire, je suis tjrs dans l'incertitude par rapport à la fin de mon PVT, et la réception du CSQ, au pire on arrangera quelque chose, on verra bien.
    Mais je comprends cette frustration, j'ai juste décidé de la sortir de ma vie :P

    Pour les quotas, c'était bien indiqué il y a quelques temps sur le portail de l'immigration au Québec, mais ça a dû changer d'explication avec Arrima, anyway de savoir combien il y a de places ou pas ça changera pas, c'est comme quand ils affichent le nb de PVT restants, il suffit d'un désistement pour passer
    J’en suis au même niveau que toi, je te comprend ! La seule « chance » que j’ai eu c’est que finalement le retard de mes examens de français aient pris du retard et que maintenant je suis admissible au PEQ avant d’avoir postulé sur MPQ ... donc sans payer 785$.

    courage


  2. #762
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de JeanSebDev
    Bonjour tout le monde. Pour alimenter un peu la discussion et faisant partie de la batch d’envoi de documents d’avril, je n’ai pas eu non plus la moindre nouvelle. Pour ceux qui seraient tentés de transferer leur demande vers le Peq pensant accelerer les choses ca n’ est pas un meilleur move ! Depuis le 9 juillet date de demande de transfert, pas de nouvelles non plus. Une dame m’a expliqué que le transfert de dossier pouvait prendre 3 mois!!! ( donc exit le bénéfice d’avoir en 20 jours son csq via peq si ca prends 3 mois pour le transferer d’un bureau à l’autre...). Voilà pour mon cas personnel...
    Moi qui pensait le faire finalement c’est bien compliqué et à chaque fois qu’on touche ton dossier t’as l’impression qu’on le ralenti . Ça fait donc plus de 2 mois que t’as envoyé bientôt 3 mois. C’est bien compliqué toi ça. Je qu’il faille juste attendre qu’ils le donne un jour ce csq. Ça commence à paraître comme une illusion


  3. #763
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Bonsoir tout le monde.
    j’ai lu un retour d’expérience .
    demande csq régulier 25 octobre 2017
    liste de documents demande le 6 Avril 2018
    csq reçu le 21 septembre
    apparemment les gens reçoivent les csq ils ne font juste pas de retour d’experiences Dans le forum une fois le sesame obtenu.
    partagez vos retours d’expériences ça donne espoir même si on est amené à réfléchir sur le pourquoi du comment?
    je croyais que personne de la vague d’avril n’avait reçu un csq . Que non .

    anyways on est pris au piège on attend

    Nom : 9FD84724-A0EF-4769-82F3-EAC84222AD07.png
Affichages : 699
Taille : 301,0 Ko


  4. #764
    Avatar de shaka82
    Luca 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de [COLOR=#3E3E3E
    [/COLOR]John1801
    ]J’en suis au même niveau que toi, je te comprend ! La seule « chance » que j’ai eu c’est que finalement le retard de mes examens de français aient pris du retard et que maintenant je suis admissible au PEQ avant d’avoir postulé sur MPQ ... donc sans payer 785$.

    courage
    Le frais de 785$ sont les memes soit pour le programme PEQ que pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre

  5. #765
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de shaka82
    Le frais de 785$ sont les memes soit pour le programme PEQ que pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
    Oui je sais, c'est pour ça que je dis que j'ai eu de la chance de pas payer 785 sur MPQ et finalement devoir repayer 785 pour envoyer mon dossier en PEQ !

  6. #766
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de keyla
    Bonsoir tout le monde.
    j’ai lu un retour d’expérience .
    demande csq régulier 25 octobre 2017
    liste de documents demande le 6 Avril 2018
    csq reçu le 21 septembre
    apparemment les gens reçoivent les csq ils ne font juste pas de retour d’experiences Dans le forum une fois le sesame obtenu.
    partagez vos retours d’expériences ça donne espoir même si on est amené à réfléchir sur le pourquoi du comment?
    je croyais que personne de la vague d’avril n’avait reçu un csq . Que non .

    anyways on est pris au piège on attend

    Nom : 9FD84724-A0EF-4769-82F3-EAC84222AD07.png
Affichages : 699
Taille : 301,0 Ko
    Y en a qui ont plus de chance que les autres... 19 mois et des poussières pour moi .... Et encore combien de mois à attendre .... surprise

  7. #767
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    C'est difficile à comprendre, c'est comme le loto ...

    Je ne comprends pas pourquoi l'administration québecoise agit ainsi, générer autant de frustration n'est pas normal, cela ne renvoie pas une bonne image de leur travail et cela ne paraît pas conforme à leurs obligations.

    Triste que dans les medias personne ne dise rien.

    Outre le commissaire aux plaintes, il y a aussi le courrier au cabinet du ministre, en France cela marche très bien, il paraît qu'ici aussi. C'est le moment où un ministère réalise que le problème risque de devenir médiatisé et se bouge pour éviter la gronde.

  8. #768
    Avatar de Estelle1993
    Estelle 30 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Message de keyla
    Tu seras correct tkt t’as encore une bonne marge j’ai les mêmes dates que toi mais j’ai envoyé rapidement mes documents par rapport à toi mais ça ne change pas grand chose . Moi mon permis est expire déjà donc tu comprends que tu ne seras pas pire.
    Hello,

    Merci pour ta réponse. J'ai mis du temps à cause du test de française. C'était un peu galère pour trouver des sessions non complètes. Quand as-tu envoyé tes documents et reçu ton CSQ ? J'ai une question peut-être un peu stupide mais si mon pvt expire et que je n'ai toujours pas reçu mon CSQ, je devrais retourner en France n'est-ce pas ? J'avoue que la situation me stresse un peu pour mon travail. Maintenant que j'ai accumulé les 1an de temps-plein, j'hésite à refaire un dossier mais pour le PEQ cette fois ci (On m'a dit à l'immigration que le transfert CSQ - PEQ n'était plus possible )

  9. #769
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Estelle1993
    Hello,

    Merci pour ta réponse. J'ai mis du temps à cause du test de française. C'était un peu galère pour trouver des sessions non complètes. Quand as-tu envoyé tes documents et reçu ton CSQ ? J'ai une question peut-être un peu stupide mais si mon pvt expire et que je n'ai toujours pas reçu mon CSQ, je devrais retourner en France n'est-ce pas ? J'avoue que la situation me stresse un peu pour mon travail. Maintenant que j'ai accumulé les 1an de temps-plein, j'hésite à refaire un dossier mais pour le PEQ cette fois ci (On m'a dit à l'immigration que le transfert CSQ - PEQ n'était plus possible )
    Bonjour estelle
    je n’ai pas reçu mon csq encore suis en statut implicite mon permis est expiré.
    si ton pvt expire quelques jours avant fais une demande de renouvellement de ton pvt que tu envois par la poste (demande papier) tu payes les frais de 255$ . Envoi en courrier recommandé car c’est le tracking de post Canada qui te sert de preuve. Une fois qu’ils l’ont reçu ça prend en principe 107 jours pour qu’ils te répondent . Pendant ce temps t’as toujours le droit de travailler. S’ils t’envoient le refus la tu dois arrêter de travailler et t’as un délais de 90 jours pour rétablir ton statut travailleur et surtout s’il t’arrive d’être en statut implicite ne pas sortir du territoire si non tu ne pourras plus rétablir ton statut travailleur tu tombes en touriste.
    mais vu tes dates t’as encore assez de temps ton csq tu l’auras bien avant je pense.
    bcp en reçoivent. C’est sur qu’en lisant ici on panique parceque seuls ceux qui n’ont pas reçu ou qui ont des difficultés parlent ici ceux qui l’ont ne font pas toujours des retours.
    non courage à toi ça devrait aller.


  10. #770
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Message de ValentinoL
    et ta demande déposée en novembre 2016?
    ca va faire 2 ans pour toi?
    pfiouuuuuu c'est de plus en plus chaud!
    aller courage!!!!
    moi qui me plains avec ma réception de documents le 5 février 2018 et après silence radio....
    non , ma demande je l'ai envoyé en Juillet 2017 sur MPQ. ensuite j'ai reçu la liste des documents en Avril 2018, Reception des documents en Mai 2018 et depuis plus rien .. J'ai bien sur était obligé de rentrer en France entre temps puisque mon PVT a expiré.
    ça fait 14 mois jour pour jour que j'ai envoyé ma demande de CSQ. Apparemment les délais entre le jour de la demande et le jour de la réception sont entre 14 et 18 mois d'après les différents stats des demandeurs .. Je me dit que c'est pour bientôt..

    Courage à tous ! je viens ici tous les jours vous lire comme une page d'un roman qui ne se termine jamais. J'attend désespérément que l'un de vous dise qu'il à reçu son CSQ , ça me ferait tellement kiffer! Restez positifs s'il vous plait car quand on lit des messages du style "c'est un complot" ou "on est juste la pour se faire pomper notre fric" je vous jure ça aide pas ..
    Lachez rien les copains et gardez le moral !!


  11. #771
    Anonyme
    Message de Morgane8306
    non , ma demande je l'ai envoyé en Juillet 2017 sur MPQ. ensuite j'ai reçu la liste des documents en Avril 2018, Reception des documents en Mai 2018 et depuis plus rien .. J'ai bien sur était obligé de rentrer en France entre temps puisque mon PVT a expiré.
    ça fait 14 mois jour pour jour que j'ai envoyé ma demande de CSQ. Apparemment les délais entre le jour de la demande et le jour de la réception sont entre 14 et 18 mois d'après les différents stats des demandeurs .. Je me dit que c'est pour bientôt..

    Courage à tous ! je viens ici tous les jours vous lire comme une page d'un roman qui ne se termine jamais. J'attend désespérément que l'un de vous dise qu'il à reçu son CSQ , ça me ferait tellement kiffer! Restez positifs s'il vous plait car quand on lit des messages du style "c'est un complot" ou "on est juste la pour se faire pomper notre fric" je vous jure ça aide pas ..
    Lachez rien les copains et gardez le moral !!
    Pareil que toi !!! oui le plus rageant est de devoir tout quitter (amis, travail, vie quotidienne et même parfois amour )après 2 ans et demi de vie et de rentrer en France pour attendre ce fameux sésame ...
    Oui c'est long et ça l'est pour tout le monde mais pour les personnes qui sont encore sur place pensez à ceux qui ont dû revenir et restez positifs !!!
    certes il y a pire, la france n'est pas aussi horrible que çà! mais c'est quand même dur de repartir à zéro

    pour ma part intention de refus reçu le 31 aout pour une broutille, j'espère recevoir une réponse rapidement

    Allez bon courage à tout le monde on a passé le pire, le meilleur reste à venir !!!

    N'oubliez pas pour ceux qui l'ont obtenu de nous laisser vos dates, cela laisse de l'espoir pour ceux qui attendent ....


  12. #772
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Morgane8306
    non , ma demande je l'ai envoyé en Juillet 2017 sur MPQ. ensuite j'ai reçu la liste des documents en Avril 2018, Reception des documents en Mai 2018 et depuis plus rien .. J'ai bien sur était obligé de rentrer en France entre temps puisque mon PVT a expiré.
    ça fait 14 mois jour pour jour que j'ai envoyé ma demande de CSQ. Apparemment les délais entre le jour de la demande et le jour de la réception sont entre 14 et 18 mois d'après les différents stats des demandeurs .. Je me dit que c'est pour bientôt..

    Courage à tous ! je viens ici tous les jours vous lire comme une page d'un roman qui ne se termine jamais. J'attend désespérément que l'un de vous dise qu'il à reçu son CSQ , ça me ferait tellement kiffer! Restez positifs s'il vous plait car quand on lit des messages du style "c'est un complot" ou "on est juste la pour se faire pomper notre fric" je vous jure ça aide pas ..
    Lachez rien les copains et gardez le moral !!
    Bon je me sens visé lolol.

    J'apprécie ton esprit positif, je suis désolé si une forme de négativité de ma part cause du souci, c'est pas le but.

    Je dis qu'il faut défendre ses droits car le Canada est un Etat de droits. C'est un pays que moi j'ai choisi entre mille autres raisons car il protège la liberté des personnes autant que mon pays.

    C'est difficile de venir ici et en tant qu'étranger avoir le ressenti qu'on devrait se contenter de moins que les autres. Ce n'est pas ma conception de la place des étrangers dans un pays, ni dans le mien, ni ailleurs.

    Donc quand y a une forme d'abus de la part de l'administration, j'en parle sur ce modeste forum de libre expression dans l'espoir de faire progresser mes idées et d'apporter mon soutien à ceux qui partagent ces idées.

    Les media en parlent déjà beaucoup ici et je trouve ca génial. Je n'étais pas d'accord avec Cedric quand il dénoncait le côté business de l'immigration ici jusqu'à ce que je tombe sur un reportage d'ici radio canada qui critiquait le MIDI pour sa gestion du programme des investisseurs en disant essentiellement la même chose que lui : l'administration cherche trop à faire du profit au détriment de la qualité des services.

    C'est un exemple de comment les idées progressent.

    Maintenant comme je disais tantôt c'est sûr, il faut avoir le sens des réalités, être patient, accepter la difficulté du processus pour tous et la colère n'aide en rien la-dedans. Mais être lucide sur ses droits, défendre ses droits, ce n'est pas forcément être négatif, c'est vouloir améliorer les choses pour tous, pour le présent et pour l'avenir.


  13. #773
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de laurie13140
    Pareil que toi !!! oui le plus rageant est de devoir tout quitter (amis, travail, vie quotidienne et même parfois amour )après 2 ans et demi de vie et de rentrer en France pour attendre ce fameux sésame ...
    Oui c'est long et ça l'est pour tout le monde mais pour les personnes qui sont encore sur place pensez à ceux qui ont dû revenir et restez positifs !!!
    certes il y a pire, la france n'est pas aussi horrible que çà! mais c'est quand même dur de repartir à zéro

    pour ma part intention de refus reçu le 31 aout pour une broutille, j'espère recevoir une réponse rapidement

    Allez bon courage à tout le monde on a passé le pire, le meilleur reste à venir !!!

    N'oubliez pas pour ceux qui l'ont obtenu de nous laisser vos dates, cela laisse de l'espoir pour ceux qui attendent ....
    Cest quoi ta date de réception de documents par le midi? Et comment t’ont ils demandé de renvoyer le document? Est ce par courriel? Certains qui ont eut l’intention de refus le 31 Août on reçu leurs csq en fin de semaines . Je dirais que si t’as rapidelment renvoyé le dit document genre avant le 5 ne sois pas surprise de recevoir ton csq d’ici vendredi au pire la semaine prochaine.
    Tes proche de la fin. Au moins on sait que quelqu’un a toucher ton dossier.
    courage on ne lache pas

    Laurie13140 je crois que ta date c’est le 10 Mai réception par l’immigration sais pas pourquoi je le pense mais si t’as pas ton csq ce vendredi tu l’auras la semaine prochaine. Si t’as renvoyer rapidement le bon document 💪��


  14. #774
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de keyla
    Bonsoir tout le monde.
    j’ai lu un retour d’expérience .
    demande csq régulier 25 octobre 2017
    liste de documents demande le 6 Avril 2018
    csq reçu le 21 septembre
    apparemment les gens reçoivent les csq ils ne font juste pas de retour d’experiences Dans le forum une fois le sesame obtenu.
    partagez vos retours d’expériences ça donne espoir même si on est amené à réfléchir sur le pourquoi du comment?
    je croyais que personne de la vague d’avril n’avait reçu un csq . Que non .

    anyways on est pris au piège on attend

    Nom : 9FD84724-A0EF-4769-82F3-EAC84222AD07.png
Affichages : 699
Taille : 301,0 Ko
    J'avais raison ;P mais la négativité prime ici apparemment :P

    Message de keyla
    Bonjour estelle
    je n’ai pas reçu mon csq encore suis en statut implicite mon permis est expiré.
    si ton pvt expire quelques jours avant fais une demande de renouvellement de ton pvt que tu envois par la poste (demande papier) tu payes les frais de 255$ . Envoi en courrier recommandé car c’est le tracking de post Canada qui te sert de preuve. Une fois qu’ils l’ont reçu ça prend en principe 107 jours pour qu’ils te répondent . Pendant ce temps t’as toujours le droit de travailler. S’ils t’envoient le refus la tu dois arrêter de travailler et t’as un délais de 90 jours pour rétablir ton statut travailleur et surtout s’il t’arrive d’être en statut implicite ne pas sortir du territoire si non tu ne pourras plus rétablir ton statut travailleur tu tombes en touriste.
    mais vu tes dates t’as encore assez de temps ton csq tu l’auras bien avant je pense.
    bcp en reçoivent. C’est sur qu’en lisant ici on panique parceque seuls ceux qui n’ont pas reçu ou qui ont des difficultés parlent ici ceux qui l’ont ne font pas toujours des retours.
    non courage à toi ça devrait aller.
    Merciii tu réponds à ma question également, mais j'ai encore un peu de temps, mon PVT expire fin novembre.

    Message de laurie13140
    pour ma part intention de refus reçu le 31 aout pour une broutille, j'espère recevoir une réponse rapidement
    Quelle était la broutille, si pas indiscret, ça aide aussi à cerner où on aurait pu se planter
    Merci lol

    Message de mfloflo
    Les media en parlent déjà beaucoup ici et je trouve ca génial. Je n'étais pas d'accord avec Cedric quand il dénoncait le côté business de l'immigration ici jusqu'à ce que je tombe sur un reportage d'ici radio canada qui critiquait le MIDI pour sa gestion du programme des investisseurs en disant essentiellement la même chose que lui : l'administration cherche trop à faire du profit au détriment de la qualité des services.

    C'est un exemple de comment les idées progressent.

    Maintenant comme je disais tantôt c'est sûr, il faut avoir le sens des réalités, être patient, accepter la difficulté du processus pour tous et la colère n'aide en rien la-dedans. Mais être lucide sur ses droits, défendre ses droits, ce n'est pas forcément être négatif, c'est vouloir améliorer les choses pour tous, pour le présent et pour l'avenir.
    En fait, l'aspect commercial c'est pareil partout, surtout en politique.... lol

    Concernant la "défense de nos droits" difficile de s'exprimer dessus, tu ne penses pas ? on est des étrangers pour le Canada, je pense que chaque État doit défendre les droits de ses citoyens, difficile je trouve de vouloir leur demander de défendre NOS DROITS, surtout si on est là avec le PVT ou autre, on est pas non plus en demande d'asile politique, ou autre....
    C'est nous qui demandons au Canada, c'est pas le Canada qui est venu nous chercher...
    Faut sortir de son égo et de sa frustration je pense.

    Message de keyla
    Laurie13140 je crois que ta date c’est le 10 Mai réception par l’immigration sais pas pourquoi je le pense mais si t’as pas ton csq ce vendredi tu l’auras la semaine prochaine. Si t’as renvoyer rapidement le bon document 💪��
    Tu estimes ça à 4 mois à peu près alors ?


  15. #775
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mfloflo
    Bon je me sens visé lolol.

    J'apprécie ton esprit positif, je suis désolé si une forme de négativité de ma part cause du souci, c'est pas le but.

    Je dis qu'il faut défendre ses droits car le Canada est un Etat de droits. C'est un pays que moi j'ai choisi entre mille autres raisons car il protège la liberté des personnes autant que mon pays.

    C'est difficile de venir ici et en tant qu'étranger avoir le ressenti qu'on devrait se contenter de moins que les autres. Ce n'est pas ma conception de la place des étrangers dans un pays, ni dans le mien, ni ailleurs.

    Donc quand y a une forme d'abus de la part de l'administration, j'en parle sur ce modeste forum de libre expression dans l'espoir de faire progresser mes idées et d'apporter mon soutien à ceux qui partagent ces idées.

    Les media en parlent déjà beaucoup ici et je trouve ca génial. Je n'étais pas d'accord avec Cedric quand il dénoncait le côté business de l'immigration ici jusqu'à ce que je tombe sur un reportage d'ici radio canada qui critiquait le MIDI pour sa gestion du programme des investisseurs en disant essentiellement la même chose que lui : l'administration cherche trop à faire du profit au détriment de la qualité des services.

    C'est un exemple de comment les idées progressent.

    Maintenant comme je disais tantôt c'est sûr, il faut avoir le sens des réalités, être patient, accepter la difficulté du processus pour tous et la colère n'aide en rien la-dedans. Mais être lucide sur ses droits, défendre ses droits, ce n'est pas forcément être négatif, c'est vouloir améliorer les choses pour tous, pour le présent et pour l'avenir.
    Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion — Wikipédia
    Va voir sur le.lien .... Ok ça date de 2013 ,mais 1600 employés et un budget de 300 M de $ .....
    Donc oui c'est une machine à faire du pognon et aussi se foutre de notre gueule , moi ça fera 20 mois le 16 ocotbre , donc il y a que 2 ou 3 personnes qui s'occupe des CSQ sur 1600 ? ?
    Quand tu appelle Immigration Canada pour savoir a peut prêt le.delai de traitement pour la RP et ont te dit entre 12 à 14 mois .... u a comme un problème avec le Québec...

  16. #776
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    @ Soleil : on est pas sur Ellis Island au 19è siècle, les temps changent, les frontières s'ouvrent et c'est tant mieux. y a une protection des individus qui va au-delà de leur citoyenneté, surtout dans un pays de tradition américaine comme ici. Pense au nombre d'immigrants de 1è, 2è, 3è génération ici, ca représente plus du tiers de la population facile. C'est pas pour rien qu'ils font des lois pour réguler l'immigration. Maintenant ce que moi je dis c'est que les lois du pays qui t'accueille doivent être appliqués à la lettre. Certains méthodes du MIDI de ce point de vue là sont discutables.
    @Cedric : pour te dire d'après radio canada le programme Investisseurs qualifiés qui concerne 2 000 personnes je crois leur rapporte 800 millions de dollars par an. Le budget de 300 millions c'est seulement les dépenses, pas les recettes générées qui se chiffrent en milliards de dollars pour les caisses de la Province.

  17. #777
    Anonyme
    Message de keyla
    Cest quoi ta date de réception de documents par le midi? Et comment t’ont ils demandé de renvoyer le document? Est ce par courriel? Certains qui ont eut l’intention de refus le 31 Août on reçu leurs csq en fin de semaines . Je dirais que si t’as rapidelment renvoyé le dit document genre avant le 5 ne sois pas surprise de recevoir ton csq d’ici vendredi au pire la semaine prochaine.
    Tes proche de la fin. Au moins on sait que quelqu’un a toucher ton dossier.
    courage on ne lache pas

    Laurie13140 je crois que ta date c’est le 10 Mai réception par l’immigration sais pas pourquoi je le pense mais si t’as pas ton csq ce vendredi tu l’auras la semaine prochaine. Si t’as renvoyer rapidement le bon document
    Soumis sur mpq : 8 décembre 2017
    Liste reçue : 5 avril 2018
    documents reçus : 7 juin 2018
    intention de refus : 29 aout 2018

    Intention de refus car une copie (relevés de notes bts) n'était pas copié conforme donc j'avais oublié une sur 8 documents...
    Document renvoyé le lendemain et réceptionné au MIDI le 7 septembre.


    J'espère que tu as raison et que je l'aurais bientot

    Merci pour ton encouragement en tout cas !!!

    Et bon courage à tous !!!!


  18. #778
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de laurie13140
    Soumis sur mpq : 8 décembre 2017
    Liste reçue : 5 avril 2018
    documents reçus : 7 juin 2018
    intention de refus : 29 aout 2018

    Intention de refus car une copie (relevés de notes bts) n'était pas copié conforme donc j'avais oublié une sur 8 documents...
    Document renvoyé le lendemain et réceptionné au MIDI le 7 septembre.


    J'espère que tu as raison et que je l'aurais bientot

    Merci pour ton encouragement en tout cas !!!

    Et bon courage à tous !!!!
    Je pense que sa devrais le faire! Quelques jours a patienter!


    Sinon moi j’ai une question bête mais, j’ai envoyé ma demande de CSQ en PEQ, d’après poste Canada la lettre est livré depuis mardi matin. Mais je me demandais, vu que je paye en carte de crédit ils accepte le payement uniquement si ils me délivrent le CSQ? Ou ils font le payement à un autre moment?

  19. #779
    Anonyme
    Message de John1801
    Je pense que sa devrais le faire! Quelques jours a patienter!


    Sinon moi j’ai une question bête mais, j’ai envoyé ma demande de CSQ en PEQ, d’après poste Canada la lettre est livré depuis mardi matin. Mais je me demandais, vu que je paye en carte de crédit ils accepte le payement uniquement si ils me délivrent le CSQ? Ou ils font le payement à un autre moment?
    non ils vont te débiter dans tous les cas

    Je suis passé par le peq avant et j'ai été refusée mais débitée

  20. #780
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de laurie13140
    non ils vont te débiter dans tous les cas

    Je suis passé par le peq avant et j'ai été refusée mais débitée
    Ils t’ont au moins transférer sur mon projet quebec? : O
    Dernière modification par John1801 ; 27/09/18 à 15:07.

Page 39 sur 93 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 ...