non , ma demande je l'ai envoyé en Juillet 2017 sur MPQ. ensuite j'ai reçu la liste des documents en Avril 2018, Reception des documents en Mai 2018 et depuis plus rien .. J'ai bien sur était obligé de rentrer en France entre temps puisque mon PVT a expiré.
ça fait 14 mois jour pour jour que j'ai envoyé ma demande de CSQ. Apparemment les délais entre le jour de la demande et le jour de la réception sont entre 14 et 18 mois d'après les différents stats des demandeurs .. Je me dit que c'est pour bientôt..
Courage à tous ! je viens ici tous les jours vous lire comme une page d'un roman qui ne se termine jamais. J'attend désespérément que l'un de vous dise qu'il à reçu son CSQ , ça me ferait tellement kiffer! Restez positifs s'il vous plait car quand on lit des messages du style "c'est un complot" ou "on est juste la pour se faire pomper notre fric" je vous jure ça aide pas ..
Lachez rien les copains et gardez le moral !!
Bon je me sens visé lolol.
J'apprécie ton esprit positif, je suis désolé si une forme de négativité de ma part cause du souci, c'est pas le but.
Je dis qu'il faut défendre ses droits car le Canada est un Etat de droits. C'est un pays que moi j'ai choisi entre mille autres raisons car il protège la liberté des personnes autant que mon pays.
C'est difficile de venir ici et en tant qu'étranger avoir le ressenti qu'on devrait se contenter de moins que les autres. Ce n'est pas ma conception de la place des étrangers dans un pays, ni dans le mien, ni ailleurs.
Donc quand y a une forme d'abus de la part de l'administration, j'en parle sur ce modeste forum de libre expression dans l'espoir de faire progresser mes idées et d'apporter mon soutien à ceux qui partagent ces idées.
Les media en parlent déjà beaucoup ici et je trouve ca génial. Je n'étais pas d'accord avec Cedric quand il dénoncait le côté business de l'immigration ici jusqu'à ce que je tombe sur un reportage d'ici radio canada qui critiquait le MIDI pour sa gestion du programme des investisseurs en disant essentiellement la même chose que lui : l'administration cherche trop à faire du profit au détriment de la qualité des services.
C'est un exemple de comment les idées progressent.
Maintenant comme je disais tantôt c'est sûr, il faut avoir le sens des réalités, être patient, accepter la difficulté du processus pour tous et la colère n'aide en rien la-dedans. Mais être lucide sur ses droits, défendre ses droits, ce n'est pas forcément être négatif, c'est vouloir améliorer les choses pour tous, pour le présent et pour l'avenir.