1. #601
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de QuentinV6
    Bonjour à tous.

    Je suis un peu découragé sur mon dossier d'autant que le gouvernement avait gelé des demandes de CSQ je sais pas si ça a eut une incidence.
    Pendant tout ce temps j'était au canada, avec un visa de travail, donc pas soumis aux quotat.

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Pays de soumission : Canada[/FONT]
    2017/04/15 - Dépot de candidature au CSQ régulier
    2017/05/02 - confirmation de réception

    2018/04/05 - Demande de document
    2018/04/20 - envoie des documents
    2018/05/05 - accusé de réception

    ET depuis la demande est en traitement, rideau...
    Je ne pense pas que ce sois normal d'attendre 1 an et demi pour cette demande. Et même les personnes du MIDI, ne savent rien, et ne peuvent pas nous renseigner.

    Suis-je le seul dans ce genre de situation ?
    Tout le monde est dans ce cas
    Tu as reçu un accusé en mai, c'est pas non plus depuis très longtemps.

    Message de fly06bzh1
    je n'ai toujours pas de nouvelles pour le CSQ, ils m'ont envoyé la demande de documents, et l'on bien recu en mars 2018, donc depuis mars zero nouvelles...

    Il faut juste patienter je pense

    Message de Shadow
    voici ce que j'ai renseigné, je ne vois pas ou je fait quelque chose de mal.

    J'ai l'impression qu'il y a une erreur de concordance dans les dates inscrites dans le formulaire (vérifie toutes les dates entre elles) ou alors une date entre le formulaire et ta demande en ligne (tu as bien dû inscrire une autre date quelque part en ligne) ?

    Message de Shadow
    voici ce que j'ai renseigné, je ne vois pas ou je fait quelque chose de mal.

    J'ai l'impression qu'il y a une erreur de concordance dans les dates inscrites dans le formulaire (vérifie toutes les dates entre elles) ou alors une date entre le formulaire et ta demande en ligne (tu as bien dû inscrire une autre date quelque part en ligne) ?

  2. #602
    Avatar de DanyM
    Dany 53 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de fly06bzh1
    je n'ai toujours pas de nouvelles pour le CSQ, ils m'ont envoyé la demande de documents, et l'on bien recu en mars 2018, donc depuis mars zero nouvelles...
    Moi j’ Ai fait mon dépôt le 5 avril et vu les délais je pense l’année Prochaine à la même époque je risque encore d’ Dans l’at Sauf si il accélère pour vider les dossiers de mon projet Québec

  3. #603
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de QuentinV6
    Bonjour à tous.

    Je suis un peu découragé sur mon dossier d'autant que le gouvernement avait gelé des demandes de CSQ je sais pas si ça a eut une incidence.
    Pendant tout ce temps j'était au canada, avec un visa de travail, donc pas soumis aux quotat.

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Pays de soumission : Canada[/FONT]
    2017/04/15 - Dépot de candidature au CSQ régulier
    2017/05/02 - confirmation de réception

    2018/04/05 - Demande de document
    2018/04/20 - envoie des documents
    2018/05/05 - accusé de réception

    ET depuis la demande est en traitement, rideau...
    Je ne pense pas que ce sois normal d'attendre 1 an et demi pour cette demande. Et même les personnes du MIDI, ne savent rien, et ne peuvent pas nous renseigner.

    Suis-je le seul dans ce genre de situation ?
    J'en suis à 18 mois d'attente et j'aurai du avoir une réponse pour le.csq y a 2 semaines d'après la.commison des plaintes.... donc en fait ont nous maine en bateau depuis des mois ... tour se qu'ils leurs apporte des de faire rentrer des $$ dans les caisses et après ta plus qua attendre que ton dossier sois tirer au sort ....
    Attention 1 tirage par semaine , pas comme le.6/49 ... 🤪

  4. #604
    Avatar de SarahM27
    Sarah 31 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    programme regulier travailleurs qualifiés

    Quebec hors quota

    Demande faite sur Monprojetquebec 12 Fevrier 2018

    depuis plus rien, meme pas la liste des documents personalisés

    c'est super long leur truc, en plus avec leur nouvelle loi de 12mois d'expérience peu importe le domaine de travail n'est pas rétroactive, j'imagine que tout le monde a déjà fait 12 mois de travail rendu a cette étape; c'est découragent de leur part :/

  5. #605
    Avatar de Mo2604
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de SarahM27
    programme regulier travailleurs qualifiés

    Quebec hors quota

    Demande faite sur Monprojetquebec 12 Fevrier 2018

    depuis plus rien, meme pas la liste des documents personalisés

    c'est super long leur truc, en plus avec leur nouvelle loi de 12mois d'expérience peu importe le domaine de travail n'est pas rétroactive, j'imagine que tout le monde a déjà fait 12 mois de travail rendu a cette étape; c'est découragent de leur part :/
    programme regulier travailleurs qualifiés

    Quebec hors quota

    Demande faite sur Monprojetquebec 5 Janvier 2018

    et depuis rien non plus. le statut est toujours demande en attente de traitement...

    D'aprés ce que j'ai lu même ceux qui ont déja déposé sur MPQ devront refaire une déclaration d'intérêt.

    programme regulier travailleurs qualifiés

    Quebec hors quota

    Demande faite sur Monprojetquebec 5 Janvier 2018

    et depuis rien non plus. le statut est toujours demande en attente de traitement...

    D'aprés ce que j'ai lu même ceux qui ont déja déposé sur MPQ devront refaire une déclaration d'intérêt.

  6. #606
    Anonyme
    Message de Mo2604
    programme regulier travailleurs qualifiés

    Quebec hors quota

    Demande faite sur Monprojetquebec 5 Janvier 2018

    et depuis rien non plus. le statut est toujours demande en attente de traitement...

    D'aprés ce que j'ai lu même ceux qui ont déja déposé sur MPQ devront refaire une déclaration d'intérêt.

    programme regulier travailleurs qualifiés

    Quebec hors quota

    Demande faite sur Monprojetquebec 5 Janvier 2018

    et depuis rien non plus. le statut est toujours demande en attente de traitement...

    D'aprés ce que j'ai lu même ceux qui ont déja déposé sur MPQ devront refaire une déclaration d'intérêt.
    bonjour,
    ce n'est marqué nulle part de refaire une demande dans le nouveau portail.

    Pourquoi ce ne serait pQs possible de transformer ces 12 mois en PEq


  7. #607
    Avatar de SarahM27
    Sarah 31 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Message de Mo2604
    programme regulier travailleurs qualifiés

    Quebec hors quota

    Demande faite sur Monprojetquebec 5 Janvier 2018

    et depuis rien non plus. le statut est toujours demande en attente de traitement...

    D'aprés ce que j'ai lu même ceux qui ont déja déposé sur MPQ devront refaire une déclaration d'intérêt.

    programme regulier travailleurs qualifiés

    Quebec hors quota

    Demande faite sur Monprojetquebec 5 Janvier 2018

    et depuis rien non plus. le statut est toujours demande en attente de traitement...

    D'aprés ce que j'ai lu même ceux qui ont déja déposé sur MPQ devront refaire une déclaration d'intérêt.
    Bonjour,

    non je ne crois pas, d’ailleurs ceux qui devront faire la déclaration d’intérêt nauront même pas accès à mon projet Québec, parce que la plateforme est fermée à présent. Puis oui c’est logique si on doit faire la déclaration d’intérêt la loi du 2 Août ne devrait pas être non rétroactive. J’ai déjà parlé à un agent, les gens qui ont déjà soumis leurs demandes n’ont plus qu’à attendre, aucun changement pour eux. Nous ne sommes pas concernés par la nouvelle loi parce qu’elle a été appliquée à partir du 02 Août 2018.


  8. #608
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de SarahM27
    J’ai déjà parlé à un agent, les gens qui ont déjà soumis leurs demandes n’ont plus qu’à attendre, aucun changement pour eux. Nous ne sommes pas concernés par la nouvelle loi parce qu’elle a été appliquée à partir du 02 Août 2018.
    Oui c'est sûr !

  9. #609
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de adam31
    bonjour,
    ce n'est marqué nulle part de refaire une demande dans le nouveau portail.

    Pourquoi ce ne serait pQs possible de transformer ces 12 mois en PEq
    salut. pourquoi ce n'est plus possible de transformer la demande horsquota en PEQ, je ne sais pas, mais c'est comme ça depuis le 2 aout. Tu peux appeler le MIDI pour leur demander s'ils savent pourquoi, mais à quoi bon?
    en tout cas c'est vraiment très empoisonnant!

  10. #610
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de SarahM27
    programme regulier travailleurs qualifiés

    Quebec hors quota

    Demande faite sur Monprojetquebec 12 Fevrier 2018

    depuis plus rien, meme pas la liste des documents personalisés

    c'est super long leur truc, en plus avec leur nouvelle loi de 12mois d'expérience peu importe le domaine de travail n'est pas rétroactive, j'imagine que tout le monde a déjà fait 12 mois de travail rendu a cette étape; c'est découragent de leur part :/
    salut.
    oui c'est long, 18 mois minimum il semblerait, et plus au besoin.
    Jusqu'à maintenant on a vu que les listes du MIDI des documents à envoyer sont reçues de 6 à 9 mois après la demande.
    Donc février 2018 tu devrais recevoir ta liste entre aout et octobre. et après attendre plusieurs mois pour avoir ton CSQ...
    faut être patiente.... courage!


  11. #611
    Avatar de Mo2604
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de SarahM27
    Bonjour,

    non je ne crois pas, d’ailleurs ceux qui devront faire la déclaration d’intérêt nauront même pas accès à mon projet Québec, parce que la plateforme est fermée à présent. Puis oui c’est logique si on doit faire la déclaration d’intérêt la loi du 2 Août ne devrait pas être non rétroactive. J’ai déjà parlé à un agent, les gens qui ont déjà soumis leurs demandes n’ont plus qu’à attendre, aucun changement pour eux. Nous ne sommes pas concernés par la nouvelle loi parce qu’elle a été appliquée à partir du 02 Août 2018.
    Bah les informations diffèrent donc car sur le profil twitter officiel du MIDI il est dit cela. Voici le screenshot
    Images attachées Images attachées  

  12. #612
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Mo2604
    Bah les informations diffèrent donc car sur le profil twitter officiel du MIDI il est dit cela. Voici le screenshot
    Je pense que tu te trompes.

    D'abord si tu vas sur le portail MPQ il est marqué qu'il marche toujours pour ceux qui ont présenté une demande de RP après le 31 décembre 2015.

    Ensuite tu noteras stp qu'il est indiqué que la déclaration d'intérêt est une procédure gratuite il y a écrit : Vous pouvez remplir votre formulaire de déclaration d'intérêt en tout temps, et ce, gratuitement.

    Donc si moi on veut nous rembourser les sous pour nous laisser présenter une demande par le PEQ, why not !

  13. #613
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Yahooo, je viens de recevoir mon CSQ à matin ! Je mettrais à jour toutes les dates, excuser mon excitation !

    J'étais en train de faire ma demande de visa visiteur, car je n'ai plus de job actuellement. Est ce que si je lance ma demande de résidence permanente je vais me retrouver avec un conflit entre les deux demandes ?
    Dernière modification par Shadow ; 08/08/18 à 18:17.


  14. #614
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Shadow
    Yahooo, je viens de recevoir mon CSQ à matin ! Je mettrais à jour toutes les dates, excuser mon excitation !

    J'étais en train de faire ma demande de visa visiteur, car je n'ai plus de job actuellement. Est ce que si je lance ma demande de résidence permanente je vais me retrouver avec un conflit entre les deux demandes ?
    Félicitation déjà pour ton csq. Si tu peux dépose rapidement ta résidence et fait un rétablissement de statut si tu peux retrouver un emploi . Lit les messages précédents ils expliquaient bien ici en semaine.
    Jai hâte de lire tes dates. Mon permis expire dans quelques jours suis malade et je risque perdre mon emploi


  15. #615
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Shadow
    Yahooo, je viens de recevoir mon CSQ à matin ! Je mettrais à jour toutes les dates, excuser mon excitation !

    J'étais en train de faire ma demande de visa visiteur, car je n'ai plus de job actuellement. Est ce que si je lance ma demande de résidence permanente je vais me retrouver avec un conflit entre les deux demandes ?
    ça ça fait vraiment plaisir!!!!! bravo!!!!
    profite bien de ton été du coup!
    et merci pour la bonne nouvelle!!!!


  16. #616
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Shadow
    Yahooo, je viens de recevoir mon CSQ à matin ! Je mettrais à jour toutes les dates, excuser mon excitation !

    J'étais en train de faire ma demande de visa visiteur, car je n'ai plus de job actuellement. Est ce que si je lance ma demande de résidence permanente je vais me retrouver avec un conflit entre les deux demandes ?
    Félicitations tu à plus de chance que moi qui attend toujours et toujours

  17. #617
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de cedricleroutier
    Félicitations tu à plus de chance que moi qui attend toujours et toujours
    Bientôt notre tour! On perd pas espoir ️🤞


  18. #618
    Avatar de Mo2604
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de mfloflo
    Je pense que tu te trompes.

    D'abord si tu vas sur le portail MPQ il est marqué qu'il marche toujours pour ceux qui ont présenté une demande de RP après le 31 décembre 2015.

    Ensuite tu noteras stp qu'il est indiqué que la déclaration d'intérêt est une procédure gratuite il y a écrit : Vous pouvez remplir votre formulaire de déclaration d'intérêt en tout temps, et ce, gratuitement.

    Donc si moi on veut nous rembourser les sous pour nous laisser présenter une demande par le PEQ, why not !
    Ok si je comprends bien notre demande est déja lancée mais on peut faire une déclaration d'intérêt pour accélerer le processus. trés bonne chose si cette déclaration nous arrange lol.
    Pour switcher au PEQ malheuresement je ne crois pas qu'ils fassent un remboursement . j'avoue que ce serait bien plus reposant pour tout le monde. croisons juste les doigts pour que les demandes soumises soient traitées avant le nouveau portail Arrima

    Merci pour ta réponse.

  19. #619
    Anonyme
    Message de Mo2604
    Ok si je comprends bien notre demande est déja lancée mais on peut faire une déclaration d'intérêt pour accélerer le processus. trés bonne chose si cette déclaration nous arrange lol.
    Pour switcher au PEQ malheuresement je ne crois pas qu'ils fassent un remboursement . j'avoue que ce serait bien plus reposant pour tout le monde. croisons juste les doigts pour que les demandes soumises soient traitées avant le nouveau portail Arrima

    Merci pour ta réponse.
    Question surement bête mais a quoi sert la déclaration d'intérêt?


  20. #620
    Avatar de Mo2604
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de laurie13140
    Question surement bête mais a quoi sert la déclaration d'intérêt?
    le formulaire n'est pas disponible pour le moment. il sert à ce que seuls les candidats qui répondront aux besoins du Québec seront invités à présenter une demande de certificat de sélection. Ce nouveau système permettra de mettre fin au principe du premier arrivé, premier servi. mais plutot celui qui répond le mieux aux bessoins du québec (formations, domaines de travail etc) seront prioritaires. fait que ça pourrait avantager certains et d'autres non.


Page 31 sur 93 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 ...