- 06/08/18, 21:27 #601Tout le monde est dans ce cas
Tu as reçu un accusé en mai, c'est pas non plus depuis très longtemps.
Il faut juste patienter je pense
J'ai l'impression qu'il y a une erreur de concordance dans les dates inscrites dans le formulaire (vérifie toutes les dates entre elles) ou alors une date entre le formulaire et ta demande en ligne (tu as bien dû inscrire une autre date quelque part en ligne) ?
J'ai l'impression qu'il y a une erreur de concordance dans les dates inscrites dans le formulaire (vérifie toutes les dates entre elles) ou alors une date entre le formulaire et ta demande en ligne (tu as bien dû inscrire une autre date quelque part en ligne) ?
- 07/08/18, 01:15 #602
- 07/08/18, 04:31 #603J'en suis à 18 mois d'attente et j'aurai du avoir une réponse pour le.csq y a 2 semaines d'après la.commison des plaintes.... donc en fait ont nous maine en bateau depuis des mois ... tour se qu'ils leurs apporte des de faire rentrer des $$ dans les caisses et après ta plus qua attendre que ton dossier sois tirer au sort ....
Attention 1 tirage par semaine , pas comme le.6/49 ... 🤪
- 07/08/18, 06:57 #604programme regulier travailleurs qualifiés
Quebec hors quota
Demande faite sur Monprojetquebec 12 Fevrier 2018
depuis plus rien, meme pas la liste des documents personalisés
c'est super long leur truc, en plus avec leur nouvelle loi de 12mois d'expérience peu importe le domaine de travail n'est pas rétroactive, j'imagine que tout le monde a déjà fait 12 mois de travail rendu a cette étape; c'est découragent de leur part :/
- 07/08/18, 14:32 #605programme regulier travailleurs qualifiés
Quebec hors quota
Demande faite sur Monprojetquebec 5 Janvier 2018
et depuis rien non plus. le statut est toujours demande en attente de traitement...
D'aprés ce que j'ai lu même ceux qui ont déja déposé sur MPQ devront refaire une déclaration d'intérêt.
programme regulier travailleurs qualifiés
Quebec hors quota
Demande faite sur Monprojetquebec 5 Janvier 2018
et depuis rien non plus. le statut est toujours demande en attente de traitement...
D'aprés ce que j'ai lu même ceux qui ont déja déposé sur MPQ devront refaire une déclaration d'intérêt.
- 07/08/18, 15:14 #606Anonyme
-
- 07/08/18, 16:19 #607Bonjour,
non je ne crois pas, d’ailleurs ceux qui devront faire la déclaration d’intérêt nauront même pas accès à mon projet Québec, parce que la plateforme est fermée à présent. Puis oui c’est logique si on doit faire la déclaration d’intérêt la loi du 2 Août ne devrait pas être non rétroactive. J’ai déjà parlé à un agent, les gens qui ont déjà soumis leurs demandes n’ont plus qu’à attendre, aucun changement pour eux. Nous ne sommes pas concernés par la nouvelle loi parce qu’elle a été appliquée à partir du 02 Août 2018.
-
- 07/08/18, 18:43 #608
- 07/08/18, 18:56 #609
- 07/08/18, 19:43 #610salut.
oui c'est long, 18 mois minimum il semblerait, et plus au besoin.
Jusqu'à maintenant on a vu que les listes du MIDI des documents à envoyer sont reçues de 6 à 9 mois après la demande.
Donc février 2018 tu devrais recevoir ta liste entre aout et octobre. et après attendre plusieurs mois pour avoir ton CSQ...
faut être patiente.... courage!
-
- 08/08/18, 03:30 #611
- 08/08/18, 06:45 #612Je pense que tu te trompes.
D'abord si tu vas sur le portail MPQ il est marqué qu'il marche toujours pour ceux qui ont présenté une demande de RP après le 31 décembre 2015.
Ensuite tu noteras stp qu'il est indiqué que la déclaration d'intérêt est une procédure gratuite il y a écrit : Vous pouvez remplir votre formulaire de déclaration d'intérêt en tout temps, et ce, gratuitement.
Donc si moi on veut nous rembourser les sous pour nous laisser présenter une demande par le PEQ, why not !
- 08/08/18, 17:47 #613Yahooo, je viens de recevoir mon CSQ à matin ! Je mettrais à jour toutes les dates, excuser mon excitation !
J'étais en train de faire ma demande de visa visiteur, car je n'ai plus de job actuellement. Est ce que si je lance ma demande de résidence permanente je vais me retrouver avec un conflit entre les deux demandes ?Dernière modification par Shadow ; 08/08/18 à 18:17.
-
- 08/08/18, 18:25 #614Félicitation déjà pour ton csq. Si tu peux dépose rapidement ta résidence et fait un rétablissement de statut si tu peux retrouver un emploi . Lit les messages précédents ils expliquaient bien ici en semaine.
Jai hâte de lire tes dates. Mon permis expire dans quelques jours suis malade et je risque perdre mon emploi
-
- 08/08/18, 23:03 #615
-
- 09/08/18, 00:39 #616
- 09/08/18, 06:21 #617
-
- 09/08/18, 14:36 #618Ok si je comprends bien notre demande est déja lancée mais on peut faire une déclaration d'intérêt pour accélerer le processus. trés bonne chose si cette déclaration nous arrange lol.
Pour switcher au PEQ malheuresement je ne crois pas qu'ils fassent un remboursement . j'avoue que ce serait bien plus reposant pour tout le monde. croisons juste les doigts pour que les demandes soumises soient traitées avant le nouveau portail Arrima
Merci pour ta réponse.
- 09/08/18, 15:31 #619
-
- 09/08/18, 18:31 #620le formulaire n'est pas disponible pour le moment. il sert à ce que seuls les candidats qui répondront aux besoins du Québec seront invités à présenter une demande de certificat de sélection. Ce nouveau système permettra de mettre fin au principe du premier arrivé, premier servi. mais plutot celui qui répond le mieux aux bessoins du québec (formations, domaines de travail etc) seront prioritaires. fait que ça pourrait avantager certains et d'autres non.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.