- 09/08/18, 21:59 #621
-
- 10/08/18, 01:40 #622
- 10/08/18, 02:29 #623Voilà 2 semaines demain que d'après la.commission des plaintes j'aurai du avoir une réponse, si j'ai rien demain ( j'ai plus de chance de gagner au loto max ) je vais samedi de new leur écrire un e-mail et la si je reçois la.meme réponse et que rien je peut t'assurer que les.media vont être au courant
-
- 10/08/18, 02:59 #624
- 10/08/18, 03:02 #625
- 10/08/18, 04:38 #626
- 10/08/18, 09:52 #627
- 10/08/18, 15:47 #628Je viens de téléphoner (encore une fois) au MIDI.
J'ai demandé si je pouvais ajouter au dossier le permis avec EIMT, et la réponse est toujours "non". je le savais mais comme des fois les réponses changent...
Ensuite j'ai encore pleurniché pour transporter ma demande MPQ en demande PEQ. et là aussi je savais que "non depuis le 2 aout".
par contre j'ai des infos nouvelles:
on ne peut pas transférer la demande de MPQ à PEQ mais on peut faire une nouvelle demande via le PEQ sur le nouveau portail. (en repayant toussa toussa, mais là n'est pas la nouvelle)
sauf que: le nouveau portail n'est pas encore ouvert, donc si on veut faire une demande via le PEQ il faut attendre le nouveau portail.
et là je pose ma question:
est ce que les demandes de MPQ vont être traitées avant que le nouveau portail soit ouvert?
réponse:
La priorité est données aux demandes papiers, il en reste encore quelques unes, et aux demande de MPQ.
elles devraient être traitées avant l'ouverture du nouveau portail.
La dessus je dis que ça fait 15 mois que j'attends, est ce que ca va prendre encore des années?
-pas des années mais encore quelques mois, mais vous avez fait le plus gros .
j'ai fait le plus gros!!! on commence à voir le bout du tunnel, une lueur la bas au loin!!!! la terre promise! hahahah!
bref, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça aurait du sens, comme on l'espérait.
en fait, il ont fermé les écoutilles, aucune demande ne peut être déposée tant qu'il n'y a pas de nouveau portail, et ils vont pouvoir se remettre à jour dans les traitement.
je n'ai rien demandé quant au papier de motivation car personnellement je m'en fiche, si je dois le faire il me demanderont et je le ferai, et si je dois pas faire je ferai pas. je ne vois pas où est le problème de faire une lettre de motivation
motivés motivés!
-
- 10/08/18, 16:12 #629Tu ne pourras pas faire grand chose, ils nous doivent rien, et en plus malgré leur réponse, c'est bien indiqué partout qu'ils ne peuvent pas porter une responsabilité aux délais, c'est pour ça que sur le site de l'immigration, c'est placardé partout qu'il ne faut rien faire sans avoir reçu les confirmations (genre venir au Québec ou autre, ...)
On est des grands, y a juste à patienter.
Si ton visa termine en décembre 2019, encore plus d'un an de marge...
Yeah good job !!
@OceaneD : regarde ce que ValentinoL a eu comme informations
-
- 10/08/18, 16:14 #630Voilà se que j'ai reçu comme réponse de la.commission des plaintes mardi 24 juillet 2018 :
Nous avons effectué des vérifications directement auprès du service qui traite votre demande de Certificat de sélection du Québec et nous pouvons vous assurer que le délai de traitement de votre dossier est normal et ce service nous a aussi informés que l'analyse est presque terminée. Vous devriez donc recevoir une correspondance de la part du Ministère cette semaine !
Donc le le.vendredi 27 juillet j'aurai du avoir une réponse, ont est rendu le 10 août et rien ! Donc c'est des foutaise leurs réponse, c'est juste une réponse toute faite
- 10/08/18, 16:17 #631
Je ne vois pas où c'est marqué :
- qu'il y a un pb dans ta demande
- qu'ils t'affirment que tu vas avoir une réponse... (ils ont pas dit que tu allais avoir une réponse)
lol
déjà dans les petites structures les informations circulent mal, j'ose même pas imaginer au MIDI lol
- 10/08/18, 16:21 #632
- 10/08/18, 16:37 #633
- 10/08/18, 23:36 #634Je pense que c'est applicable après le 2 août du coup, ils ont changé un peu leur grille de points : https://www.immigration-quebec.gouv....Qualif2018.pdf
(pas les demandes avant ?)
Les points pour les offres d'emplois ont été détaillés, les points pour les séjours ont changé légérement (adieu le PVT qui donnait plus de point je crois maintenant faut une expérience de travail confirmée aussi, sinon on a des points mais moins)Dernière modification par soleil25 ; 10/08/18 à 23:39.
- 11/08/18, 17:25 #635PENSEZ à mettre à jour ce doc pour un meilleur suivi des délais de traitement
Suivi Demandes de CSQ 2017-2018 via MonProjetQuébec - Google Sheets
-
- 14/08/18, 18:32 #636J'ai contacté MIDI pour demande plus d'information pour la période de traitement de demande pas de réponse, j'ai demandé d'avoir plus de détail pour le changement vers le peq, elle ma dit que je peux envoyé une lettre pour le faire , j'ai demandé la durée pour le transfère ma dit pas de date lorsque la demande va être traité tu resevra un mail pour nous donner les document demande
- 15/08/18, 15:03 #637Bonjour,
Je me permets de demander à la communauté de pvtistes de m'aider en complétant un petit sondage sur votre expérience de soumission d'une demande dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés (hors PEQ) dans Mon projet Québec.
L'idée c'est de permettre d'obtenir une vue sommaire des commentaires déjà connus afin de pouvoir rédiger une présentation destinée au MIDI. Je tiens cependant à préciser que je ne travaille pas au Ministère, je ne pourrais donc pas répondre à vos questions. La seule chose que je peux faire, c'est de structurer vos commentaires afin qu'ils soient pris en compte dans un futur qu'on espère le plus proche possible :-)
Le premier sondage concerne votre expérience avec la soumission de votre demande de CSQ dans Mon projet Québec
Expérience demande TQ - MIDI (pvtistes) Survey
Le second sondage concerne plus en détail vos expériences de contact avec le Ministère pendant vos démarches d'immigration, si par exemple vous avez cherché à les joindre pour obtenir de l'information sur le statut de votre demande.
Expérience contact TQ - MIDI (pvtistes) Survey
Merci à tous pour votre aide!
-
- 15/08/18, 17:29 #638
- 15/08/18, 17:58 #639
- 15/08/18, 18:09 #640
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.