Bonjour,
Je suis dans le même cas JaeilP.
- Csq Programme des travailleurs qualifiés demandé en Sept. 2017.
- Demande de transfert au PEQ envoyé le 15 janvier
- Accusé réception des documents le 29 janvier
J'ai appelé le MIDI ce matin et la femme m'a dit que les demandes de transfert étaient gelées et qu'il fallait que je fasse une demande de PEQ normale et qu'il fallait repayer.
Je suis en train de préparer le dossier et rassembler les documents.
J'espère l'envoyer en fin de semaine ou semaine prochaine.
On est plusieurs sur Facebook à avoir eu la même réponse du MIDI et aujourd'hui certains ont déjà envoyé leur demande de PEQ.
(Dans la presse, différents journeaux, entrevues, le ministre invite les gens qui sont éligibles à envoyer leur demande de PEQ)
Je suis dans le même cas que toi, faut pas que tu te fies aux réponses du standard téléphonique du midi, dis toi que :
1- le MIDI nous encourage à candidater au PEQ,
2- j'ai le droit d'annuler ma demande en tout temps avant décision pour être remboursé donc peu importe le vote ou non de leur loi,
3- ils disent qu'ils vont au mieux annuler le dossier donc de toute facon ils sont en dette par rapport à nous et nous sommes en dette par rapport à eux pour la demande de PEQ, il y a donc compensation au sens du code civil québecois.
Si j'ai le temps de m'en occuper demain, j'appelle et s'ils me répondent ca, je saisis le commissaire aux plaintes.
On va pas continuer de se faire bouffer comme ca, ca suffit les abus là, on est pas des paillassons. Là je te garantis que je vais arroser tout le monde s'ils me sortent que je dois leur redonner 1000$, commissaire aux plaintes, cabinet du MIDI, media, trudeau, qui que ce soit. Ils vont m'entendre bien fort.