1. #1401
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Message de DaDiS
    la loi sera votée quand svp ?
    J'ai posé la question et la conseillère est resté évasive " quelques semaines" selon elle

    Mfloflo, je comprend ce que tu dis mais pour ceux qui sont rentrés en France le PEQ n'est plus envisageable et cela ne.coute rien d'essayer sur ARRIMA en attendant mais ça a l'air d'être une grosse merde aussi!
    premier problème que je rencontre pour envoyer la déclaration d'intérêt : pour les diplômes ils faut sélectionner un diplôme dans leur liste . Pour les bac pro il propose le bac pro de 3 ans alors que à l'époque quand j'ai passé le mien c'était un bac pro de 2 ans accessible après obtention du BEP. En plus de Ça,la.specialite de mon bac pro n'est pas dans leur liste non plus. Bref j'en ai marre lol je vais me faire un PVT Nouvelle Zélande je crois que c'est mieux 🤣

  2. #1402
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Message de Morgane8306
    Bref j'en ai marre lol je vais me faire un PVT Nouvelle Zélande je crois que c'est mieux
    J’me suis tellement dis la même chose...

    si cela n’a pas déjà partagé, je pose cet article ici:

    Immigration: ces aspirants Québécois veulent faire reculer la CAQ avec une pétition | HuffPost Québec

    La journaliste y laisse son mail pour partager vos expériences:
    [email protected]
    Dernière modification par Teadybear ; 12/02/19 à 18:09.

  3. #1403

  4. #1404
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de JaeilP
    Bonjour!

    J'ai une question pour vous.

    29-01-2019: J'ai envoyer mes documents et une lettre qui demande transferer de Programme régulier des travailleurs qualité au PEQ

    05-02-2019: J'ai reçu un message de bien réception de mes documents et ma lettre de demande

    07-02-2019: À cause de projet de la loi 9(annule 18000 demandes d'immigration non-traitées), mon statut de MPQ est 'Décision non rendue'

    Ma demande de transfere en PEQ va se poursuivre ou arrêter?

    Parce que je doute maintenant que la demande arrête....
    Même si j'ai appelé à l'immigration du quebec, elle m'a dit qu'elle sait pas exactement!!!!!!!

    J'ai vraiment beaucoup de stress à cause de ça!
    Salut,

    As tu eu un retour pour ton PEQ ?
    Ma conjointe est dans le même cas que toi ...

    Merci de ton aide

  5. #1405
    Avatar de JaeilP
    Jaeil 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pelobzh
    Salut,

    As tu eu un retour pour ton PEQ ?
    Ma conjointe est dans le même cas que toi ...

    Merci de ton aide
    Salut Pelobzh!

    J'ai aucun reçu les réponse par MIDI!

    Lors que j'appel à MIDi, elle m'a dit qu'elle sais pas car il n'y a pas d'indication pour mon cas.

    Vendredi dernier j'ai envoyé une lettre au beureau de PEQ pour demander ce problème donc mainteant j'attende une réponse du beureau!

    Si voua avez une nouvelle, disez moi svp.

    Merci

  6. #1406
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de JaeilP
    Salut Pelobzh!

    J'ai aucun reçu les réponse par MIDI!

    Lors que j'appel à MIDi, elle m'a dit qu'elle sais pas car il n'y a pas d'indication pour mon cas.

    Vendredi dernier j'ai envoyé une lettre au beureau de PEQ pour demander ce problème donc mainteant j'attende une réponse du beureau!

    Si voua avez une nouvelle, disez moi svp.

    Merci
    Merci du retour ! Je ne manquerai pas de te donner des nouvelles.

    Merci

  7. #1407
    Avatar de Sarahme86
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas JaeilP.
    - Csq Programme des travailleurs qualifiés demandé en Sept. 2017.
    - Demande de transfert au PEQ envoyé le 15 janvier
    - Accusé réception des documents le 29 janvier

    J'ai appelé le MIDI ce matin et la femme m'a dit que les demandes de transfert étaient gelées et qu'il fallait que je fasse une demande de PEQ normale et qu'il fallait repayer.
    Je suis en train de préparer le dossier et rassembler les documents.
    J'espère l'envoyer en fin de semaine ou semaine prochaine.

    On est plusieurs sur Facebook à avoir eu la même réponse du MIDI et aujourd'hui certains ont déjà envoyé leur demande de PEQ.

    (Dans la presse, différents journeaux, entrevues, le ministre invite les gens qui sont éligibles à envoyer leur demande de PEQ)

  8. #1408
    Avatar de minos32
    39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    merci pour les infos Sarahme86. peux tu me donner quels groupes sur Facebook partagent des expériences pareilles je sui intéressé d'y participer..

  9. #1409
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Sarahme86
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas JaeilP.
    - Csq Programme des travailleurs qualifiés demandé en Sept. 2017.
    - Demande de transfert au PEQ envoyé le 15 janvier
    - Accusé réception des documents le 29 janvier

    J'ai appelé le MIDI ce matin et la femme m'a dit que les demandes de transfert étaient gelées et qu'il fallait que je fasse une demande de PEQ normale et qu'il fallait repayer.
    Je suis en train de préparer le dossier et rassembler les documents.
    J'espère l'envoyer en fin de semaine ou semaine prochaine.

    On est plusieurs sur Facebook à avoir eu la même réponse du MIDI et aujourd'hui certains ont déjà envoyé leur demande de PEQ.

    (Dans la presse, différents journeaux, entrevues, le ministre invite les gens qui sont éligibles à envoyer leur demande de PEQ)
    Si tu peux payer fais le j’ai eu mon csq en 16 jours en octobre 2018


  10. #1410
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de adlthr
    est ce que le test de français est obligatoire pour déposer une déclaration d'intérêt sur ARRIMA ?
    Salut,

    Non, il n'est pas obligatoire.... pour le moment.
    Avec le nouveau projet de loi, cela pourrait changer.

    Ensuite, je comprends que tu n'aies pas forcément envie de le faire pour le moment dans la mesure où ils n'ont pas procédé à des invitations pour l'instant, et que la durée de validité des tests reste limitée dans le temps.

  11. #1411
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Message de Marie
    Salut,

    Non, il n'est pas obligatoire.... pour le moment.
    Avec le nouveau projet de loi, cela pourrait changer.

    Ensuite, je comprends que tu n'aies pas forcément envie de le faire pour le moment dans la mesure où ils n'ont pas procédé à des invitations pour l'instant, et que la durée de validité des tests reste limitée dans le temps.
    Merci beaucoup pour ta réponse, en fait mon test de français est déjà expiré ca fait quelque mois.

  12. #1412
    Anonyme
    @ Marie : Petite question qui t'as dis que se n'ai pas obligatoire ?

    Pour le moment il est claire que nous attendons tous des nouvelles, mais si le Ministre dit que nous pouvons appliquer la demande en tout temps sur Arrima (et ça sa nous fais bien ch... !), pour lancer une demande tu es obliger d'avoir un test en français ou anglais valide. Si ton test est expiré depuis plus de deux ans tu es forcer d'en avoir un valide pour ta demande. D'ailleurs dans Arrima à la question :

    Êtes-vous en mesure de démontrer vos connaissances linguistiques en français par un diplôme ou une attestation de résultats d'un test reconnu par le Ministère, obtenus depuis moins de 2 ans? *

    (* Il est bien preciser MOIN DE 2 ANS)

    Si tu clique sur oui : il te demande la date du test, nom du centre agrée , ville, pays ect...

    Pour une demande importante comme celle de l'immigration moi je préfère avoir un test valide et à jour que de mettre NON je n'en n'ai pas.

    Un conseil : Attention !

  13. #1413
    Avatar de Sarahme86
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    @minos32 c'est ce groupe là principalement :
    https://www.facebook.com/groups/576225505874737/


  14. #1414
    Anonyme
    Message de adlthr
    Merci beaucoup pour ta réponse, en fait mon test de français est déjà expiré ca fait quelque mois.
    Pour que les choses changent il faut se battre ! voiçi mon témoignage au journal Huffingtonpost.

    (Voir pilote d'hélicoptère)

    «Je regrette le jour où j'ai ouvert "Mon projet Québec"» | HuffPost Québec


  15. #1415
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Salut les amis, dites-moi : est-ce que vous trouveriez pertinent d'ouvrir un groupe FB ou une page FB où pourraient se réunir toutes les personnes dont le dossier va passer à la trappe ?

    Attention, il n'est pas question de créer un groupe pour répondre à des questions d'immigrations précises. Mais peut-être une page pour tous ceux qui sont dans ce cas (ou qui nous soutiennent) et pour que nous puissions échanger les articles de presse, les informations officielles et le reste ?

    Et peut-être même ancrer une pétition ou une manifestation....on jase.

    Je me pose la question !! Qu'en pensez-vous ?


  16. #1416
    Avatar de Sarahme86
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Je pense que ça pourrait être une bonne idée. Je ne vais pas souvent sur Pvtistes alors que je suis souvent sur Facebook.

  17. #1417
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de adlthr
    Merci beaucoup pour ta réponse, en fait mon test de français est déjà expiré ca fait quelque mois.
    Je te rassure mon teste de français datait de 2012 et fait la demande du CSQ en début 2017 est mai quand même je mon CSQ

    Le mien datait de 2012 et de.a de CSQ faite en 2017 et ça a passer .....

  18. #1418
    Avatar de quyca
    37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Festany
    Salut les amis, dites-moi : est-ce que vous trouveriez pertinent d'ouvrir un groupe FB ou une page FB où pourraient se réunir toutes les personnes dont le dossier va passer à la trappe ?

    Attention, il n'est pas question de créer un groupe pour répondre à des questions d'immigrations précises. Mais peut-être une page pour tous ceux qui sont dans ce cas (ou qui nous soutiennent) et pour que nous puissions échanger les articles de presse, les informations officielles et le reste ?

    Et peut-être même ancrer une pétition ou une manifestation....on jase.

    Je me pose la question !! Qu'en pensez-vous ?
    Le président d'accès Canada a aussi lancé une pétiton: Acces Canada - Home | Facebook

    et cette lettre qui l'a écrit à Simon Jolin Barrette prouve vraiment que la solution n'est pas d'éliminer les 18000 dossiers !

    Lettre du Président d'ACCÈS CANADA suite au passage du Ministre de l'Immigration sur Radio-Canada.

  19. #1419
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Sarahme86
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas JaeilP.
    - Csq Programme des travailleurs qualifiés demandé en Sept. 2017.
    - Demande de transfert au PEQ envoyé le 15 janvier
    - Accusé réception des documents le 29 janvier

    J'ai appelé le MIDI ce matin et la femme m'a dit que les demandes de transfert étaient gelées et qu'il fallait que je fasse une demande de PEQ normale et qu'il fallait repayer.
    Je suis en train de préparer le dossier et rassembler les documents.
    J'espère l'envoyer en fin de semaine ou semaine prochaine.

    On est plusieurs sur Facebook à avoir eu la même réponse du MIDI et aujourd'hui certains ont déjà envoyé leur demande de PEQ.

    (Dans la presse, différents journeaux, entrevues, le ministre invite les gens qui sont éligibles à envoyer leur demande de PEQ)
    Je suis dans le même cas que toi, faut pas que tu te fies aux réponses du standard téléphonique du midi, dis toi que :

    1- le MIDI nous encourage à candidater au PEQ,
    2- j'ai le droit d'annuler ma demande en tout temps avant décision pour être remboursé donc peu importe le vote ou non de leur loi,
    3- ils disent qu'ils vont au mieux annuler le dossier donc de toute facon ils sont en dette par rapport à nous et nous sommes en dette par rapport à eux pour la demande de PEQ, il y a donc compensation au sens du code civil québecois.

    Si j'ai le temps de m'en occuper demain, j'appelle et s'ils me répondent ca, je saisis le commissaire aux plaintes.

    On va pas continuer de se faire bouffer comme ca, ca suffit les abus là, on est pas des paillassons. Là je te garantis que je vais arroser tout le monde s'ils me sortent que je dois leur redonner 1000$, commissaire aux plaintes, cabinet du MIDI, media, trudeau, qui que ce soit. Ils vont m'entendre bien fort.
    Dernière modification par mfloflo ; 14/02/19 à 03:12.

  20. #1420
    Avatar de khaoula1
    aaron 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    J’ai reçu un deuxieme message sur mon projet québec hier m’invitant a passer par arrima ou peq .... je ne sais pas si vous avez reçu un message pareil ?!
    Est ce que cela dit que le transfert au peq est maintenant possible ?!?
    Qu’en pensez vous ?!

Page 71 sur 93 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 ...