Tu sais que ça soie la moitier, un tier ou un quart nos dossiers doivent etre traité et avec respect car c'est inacceptable d'etre dans cette situation et payé pour les erreurs des autres !
Non mais je comprends ce qu'il dit dans le sens où l'argument des dossiers qui trainent depuis + de 3 ans sert à délégitimer les attentes des candidats récents et les faire passer pour des idiots qui n'avaient aucune chance d'être sélectionnés car le programme ne fonctionnait plus depuis longtemps.
Il faut traiter tous les dossiers c'est sûr mais disons le les candidats de + y a + de 3 ans ont eu leur dossier traité, il y avait des erreurs dedans et ils ont bénéficié de la clémence du MIDI qui leur a donné du temps pour régulariser, expliquer, contester. C'est pas le cas pour les deux tiers des dossiers dont le trajet a été direct de la poste à la poubelle sans passage par le bureau d'étude. C'est + choquant.
C'est comme l'argument de : le fédéral a déjà annulé 10 000 dossiers il y a 5ans et personne n'a rien dit. Or au fédéral, les gens ne déboursent pas autant, les délais d'attente n'étaient pas aussi longs et la décision concerne la RP pas l'admissibilité à la RP.
Pour dire que le MIDI essaie de faire passer les candidats pour des idiots alors que les idiots c'est ceux qui prennent de l'argent aux gens vulnérables et qui font pas le travail derrière.
Pour avoir moi même dans mon pays traiter des dossiers d'immigration, je peux garantir qu'un professionnel avec de l'expérience met pas plus de 30mn à 1 heure grand maximum pour prendre une décision. Y a que en cas de litige que les choses peuvent durer.
Vous mettez 50 professionnels sur le coup, le stock est liquidé en 1 mois. Coût de salaire 200 000 dollars max.
Il faut arrêter de mentir aux gens ... La vérité est pas qu'on ne PEUT pas mais qu'on ne VEUT pas traiter le stock.