1. #1421
    Anonyme
    J'ai reçu le meme message. Pour le transfert au Peq ils disent que tu peut l'appliquer en tout temps, donc je dirai go !

  2. #1422
    Avatar de Sarahme86
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Message de Guly81
    J'ai reçu le meme message. Pour le transfert au Peq ils disent que tu peut l'appliquer en tout temps, donc je dirai go !
    Le transfert au PEQ n'est pas possible puisque nos demandes de CSQ régulier sont bloquées.
    C'est ce que m'a dit l'agent du MIDI.

    Il faut faire la demande de PEQ normale avec le formulaire, tous les documents demandés et payer les frais de 798$.

  3. #1423
    Anonyme
    Oui tout à fait ! le transfert de la demande de CSQ à PEQ mmmmmm.... n'ai pas faisable vue que tout est en stand-by. Par contre si tu rempli tout les formulaires et que tu paye les frais le tour et jouer... et vive le porte monaie...


  4. #1424
    Avatar de khaoula1
    aaron 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    https://www.facebook.com/noureddine.salhi.10
    voila le contact d’un journaliste qui cherche des témoignages
    si quelq’un veut passer avec lui

  5. #1425
    Anonyme
    A R R I M A . On nous prend vraiment pour des cons ???!!!

    Il est vrai que certaine personnes ont reçu leur CSQ à travers Arrima " AVANT LE 7 FEVRIER 2019 "

    Mais avec la situation actuelle et le projet de Loi 9 voici le point de la situation !


    18 000 demandes d'immigration à traiter | ICI Radio-Canada.ca

  6. #1426
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Sarahme86
    Le transfert au PEQ n'est pas possible puisque nos demandes de CSQ régulier sont bloquées.
    C'est ce que m'a dit l'agent du MIDI.

    Il faut faire la demande de PEQ normale avec le formulaire, tous les documents demandés et payer les frais de 798$.
    OK j'a contacté le service téléphone du MIDI, même consigne alors j'ai fait ce mail au commissaire aux plaintes, cabinet, député de circonscription :

    (...)
    Cette situation paraît illégale et porter à nouveau atteinte à mes droits.
    Le code civil du Québec dispose qu’il y a compensation de dette lorsque 2 personnes se trouvent réciproquement débitrices et créancière l’une de l’autre, les dettes auxquelles elles sont tenus s’éteignent par compensation (art. 1672).
    Par conséquent, si je présente une nouvelle candidature au PEQ, le paiement a déjà été effectué et on ne peut exiger de moi que je paie une somme que vous me devez déjà.
    Je vous remercie donc de me confirmer ce que vous pensez de la situation.
    J'envisage de demander des frais liés à la présentation d’une offre réelle avec consignation pour le paiement que j’ai déjà réalisé et qu'on me refuse sans justification légale.
    Cordialement,

    Je vous tiens au courant si j'ai des réponses.

    Si certains veulent écrire aux journalistes a ce sujet aussi, merci.

  7. #1427

  8. #1428
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Arrima est une nouvelle arnaque, la derniere a tellement bien marché, ils se disent : plus c'est gros, plus ca passe !!!

    Après ce qui me rassure c'est que même les types du centre d'appel étaient choqués et disaient qu'il fallait écrire aux députés, medias et compagnie. Alors que d'habitude ils te disent rien ou débrouille toi ou ils s'en fichent, là même le centre d'appel, qui sont les durs de durs du silence et de l'indifférence en temps normal, m'ont paru choqués, émus et tristes. C'est dire comme c'est grave au MIDI.

    Franchement un tel niveau d'improvisation, c'est la honte, ils ont mis une bande de gamins amateurs au gouvernement ... Pour ne pas se demander sur ce que ca veut dire de se cacher derrière le vote d'une loi pour ne pas réparer le mal qu'on fait aux gens en abusant de leur confiance et de leur argent. C'est des comportements de gens malhonnêtes !
    Dernière modification par mfloflo ; 15/02/19 à 00:36.


  9. #1429
    Anonyme
    91.000 demandes arrivé depuis septembre.... il devront bien les traiter non ? c'est à dire: il y a bien quelqu'un qui devra les traité par ce que ça ne se fait pas tout seul, on est bien d'accord ? Mais je me dit, Bordel ! ils ne sont pas capable de traiter 18.000 demandes et à travers ARRIMA ils veulent en traité 91.000 ?

    Mah ! gros point d'interrogation (????????????)

  10. #1430
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Guly81
    91.000 demandes arrivé depuis septembre.... il devront bien les traiter non ? c'est à dire: il y a bien quelqu'un qui devra les traité par ce que ça ne se fait pas tout seul, on est bien d'accord ? Mais je me dit, Bordel ! ils ne sont pas capable de traiter 18.000 demandes et à travers ARRIMA ils veulent en traité 91.000 ?

    Mah ! gros point d'interrogation (????????????)
    c'est pour ca que c'est aussi injuste d'envoyer à la poubelle les 18 000 dossiers de gens qui attendent depuis des années en leur faisant croire que les futurs demandes seront traités très vite.

    Et selon quels critères ils vont les traiter aussi, c'est le grand mystère...

    La réalité c'est : les lois on s'en fout car on ne veut plus de vous les étrangers, laissez-nous chez nous, on vous emmerde.

  11. #1431
    Avatar de roy007
    Roy 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Attention, nous avons décidé de changer la date de la Marche, en protestation contre le projet Loi 9 le 23 Février, vu qu'il est probable que le projet loi 9 sera voté le 24 Février. RDV le 23 Février au "Place des Arts".
    Attention, we have decided to make the march on February 23, given that the vote for Bill 9 will take place on February 24. We will be meeting in Place des arts.

    All immigrants will march to MIDI, demanding the CAQ to drop Bill 9!

    Tous les immigrants vont marcher vers MIDI, demandant à la CAQ d'abandonner le projet de loi 9!

    Immigrant march: Against Bill 9/contre le projet de loi 9


  12. #1432
    Avatar de roy007
    Roy 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    All immigrants will march to MIDI, demanding the CAQ to drop Bill 9!

    Tous les immigrants vont marcher vers MIDI, demandant à la CAQ d'abandonner le projet de loi 9!

    Attention, nous avons décidé de changer la date de la Marche, en protestation contre le projet Loi 9 le 23 Février, vu qu'il est probable que le projet loi 9 sera voté le 24 Février. RDV le 23 Février au "Place des Arts".


    Attention, we have decided to make the march on February 23, given that the vote for Bill 9 will take place on February 24. We will be meeting in Place des arts.

    Immigrant march: Against Bill 9/contre le projet de loi 9


  13. #1433
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Voici un article, de mon point de vue, TRES s’intéressant, car on a enfin des chiffres.
    Moins du tiers des dossiers d’immigration au Québec traînent depuis plus de trois ans
    Moins du tiers des dossiers d'immigration au Québec traînent depuis plus de trois ans | ICI.Radio-Canada.ca

  14. #1434
    Anonyme
    Tu sais que ça soie la moitier, un tier ou un quart nos dossiers doivent etre traité et avec respect car c'est inacceptable d'etre dans cette situation et payé pour les erreurs des autres !


  15. #1435
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Guly81
    Tu sais que ça soie la moitier, un tier ou un quart nos dossiers doivent etre traité et avec respect car c'est inacceptable d'etre dans cette situation et payé pour les erreurs des autres !
    Non mais je comprends ce qu'il dit dans le sens où l'argument des dossiers qui trainent depuis + de 3 ans sert à délégitimer les attentes des candidats récents et les faire passer pour des idiots qui n'avaient aucune chance d'être sélectionnés car le programme ne fonctionnait plus depuis longtemps.

    Il faut traiter tous les dossiers c'est sûr mais disons le les candidats de + y a + de 3 ans ont eu leur dossier traité, il y avait des erreurs dedans et ils ont bénéficié de la clémence du MIDI qui leur a donné du temps pour régulariser, expliquer, contester. C'est pas le cas pour les deux tiers des dossiers dont le trajet a été direct de la poste à la poubelle sans passage par le bureau d'étude. C'est + choquant.


    C'est comme l'argument de : le fédéral a déjà annulé 10 000 dossiers il y a 5ans et personne n'a rien dit. Or au fédéral, les gens ne déboursent pas autant, les délais d'attente n'étaient pas aussi longs et la décision concerne la RP pas l'admissibilité à la RP.

    Pour dire que le MIDI essaie de faire passer les candidats pour des idiots alors que les idiots c'est ceux qui prennent de l'argent aux gens vulnérables et qui font pas le travail derrière.

    Pour avoir moi même dans mon pays traiter des dossiers d'immigration, je peux garantir qu'un professionnel avec de l'expérience met pas plus de 30mn à 1 heure grand maximum pour prendre une décision. Y a que en cas de litige que les choses peuvent durer.

    Vous mettez 50 professionnels sur le coup, le stock est liquidé en 1 mois. Coût de salaire 200 000 dollars max.

    Il faut arrêter de mentir aux gens ... La vérité est pas qu'on ne PEUT pas mais qu'on ne VEUT pas traiter le stock.
    Dernière modification par mfloflo ; 18/02/19 à 00:08.


  16. #1436
    Anonyme
    Avez-vous des news concernant la Loi 9 ?...

  17. #1437
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Guly81
    Avez-vous des news concernant la Loi 9 ?...
    Plusieurs projet de manifestations, le + sérieux a l'air d'être celui là

    Québec solidaire organizing rally against shredding immigrant applications | Montreal Gazette

  18. #1438
    Anonyme
    Merci pour ta réponse ;-)


  19. #1439
    Anonyme
    Quelqu'un sais me dire quand la Loi 9 sera voté ?

    Merci d'avance ;-)

  20. #1440
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Guly81
    Quelqu'un sais me dire quand la Loi 9 sera voté ?

    Merci d'avance ;-)
    Sur radio canada, ils ont dit avril ou mai au plus tôt qu'il soit possible, pas avant.

    La porte parole de l'opposition a expliqué que c'était le but recherché de faire baisser les candidatures pour faire baisser le nombre de migrants au pays en 2019 à 40 000 au lieu de 50 000.

    Après pour positiver je pense que y a du vrai dans ce que dit la CAQ qu'elle veut un système qui privilégie ceux qui s'intègrent bien au Québec, qui y ont déjà travaillé et fait des formations. Faut voir dans quelle mesure il va bien concrétiser ses bonnes intentions. Le projet de loi 9 peut être amendé dans le bon sens, on verra.
    Dernière modification par mfloflo ; 20/02/19 à 00:55.

Page 72 sur 93 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ...