- 02/06/19, 06:20 #1601salut,
merci de demander des nouvelles !
j'ai recu mon csq ce jour par transfert sur le programme travailleur qualifié. je suis super content.
je donne mes dates pour ceux que ca intéresse.
Date de soumission sur MonProjet : 1er novembre 2017
Date de demande de transfert : 25 février 2019
Courriel notifiant transfert et fermeture du dossier régulier : 10 avril 2019
Réception CSQ par le PEQ : 30 mai 2019
Je souhaite à tous ceux qui ont été pris dans l'enfer de l'annulation de leur dossier de pouvoir obtenir leur CSQ vite et bien.
Merci à tous pour le soutien sur le forum et l'attitude coopérative et intelligente de 99% des gens ici qui méritent rien que pour ce bon esprit que leurs voeux soient exaucés vite vite.
Lâchez pas.
A bientôt !
ps : quelqu'un a une idée du délai actuel pour le fédéral, on dit 20 mois ?
-
- 02/06/19, 07:17 #1602
-
- 02/06/19, 08:51 #1603ahhhh que ça fait plaisir! donc il y a moyen de sortir de la gueule du dragon!
bravo!
quand tu recevras le mail qui te demande de lier ta demande papier online, tu verras affiché la date où tu devrais recevoir ta RP.
Il est indiqué aussi tout le processus, si tu dois présenter un ou des casiers judiciaires, la visite médicale, les données biométriques etc etc.
perso j'ai envoyé ma demande papier autour du 8 avril et j'ai reçu le mail un mois et demi après.
Ce qui est bizarre, je ne vais surtout pas me plaindre! car normalement il faut minimum 2 mois - 3 mois.
Du coup il est indiqué que je dois encore attendre 19 mois, avec même la date du jour où je devrais recevoir la RP en novembre 2020.
Si tu as déjà tes données biométriques (ce qui est souvent le cas quand on habite déjà au Québec) ajoute les à ta demande papier, même si ce n'est pas demandé, ca te fait gagner un mois il semblerait.
merci d'avoir donné des nouvelles! ça fait plaisir!
courage tout le monde!
-
- 02/06/19, 10:35 #1604@mfloflo
d’ailleurs tarde pas à envoyer ta demande fédéral car le permis de travail qu’ils te délivrent expire en même temps que ton CSQ. Sachant qu’il faut 20 mois en ce moment pour la RP il reste juste 4 mois de jeux.
Moi j’ai eu le csq mi-octobre ils l’ont reçu le 5 novembre. Et je flippe assez que mon visa de travail expire avant d’avoir la RP...
- 03/06/19, 03:07 #1605Pour l'instant John mais on sait pas si la règlementation fédérale va pas changer pour le Québec cette année.
En effet, Québec est la seule province pour qui les candidats à la RP n'ont pas droit à un permis de travail ouvert sans limite de durée. Car la durée du dossier à la RP au fédéral continue de s'allonger à la demande du Québec qui veut allonger la file d'attente pour diminuer le nombre de migrants avec la RP.
Ces restrictions créent beaucoup de problèmes aux employeurs de la province donc faut voir si il peut pas y avoir des améliorations pour les candidats québecois à la RP.
-
- 03/06/19, 03:47 #1606
- 03/06/19, 05:21 #1607Nope je suis pas dans les coulisses de l'immigration mais je sais que c'est un problème connu des avocats spécialistes de l'immigration. Le Québec essaie d'avoir le beurre et l'argent du beurre : moins de migrants et plus de travailleurs.
Ce qui est en train de se passer c'est que les migrants qui obtiennent la RP dans les autres provinces viennent prendre les emplois au Québec en lieu et place de migrants choisis par le Québec.
Comme ca le gouvernement du Québec peut dire : nous avons réduit de 10 000 CSQ de moins sans dire qu'en réalité les migrants vont obtenir leur RP ailleurs au Canada et viennent ensuite ici pour contourner le CSQ inaccessible ... Et les employeurs peuvent avoir les salariés dont ils ont besoin en allant chercher la main d'oeuvre immigrée dans les autres provinces.
Bref si tu y réfléchis bien, tout le monde a intérêt a flexibiliser les permis transitoires (en attente de la RP) au Québec donc ca m'étonnerait pas que ca arrive.
Le Québec est la seule province où les permis transitoires sont fermés, les permis transitoires sont ouverts dans les autres provinces.
-
- 07/06/19, 21:17 #1608les seuils d'immigration aux québec remonte a 52000
Vidéos - Assemblée nationale du Québec
-
- 08/06/19, 01:19 #1609En marge de l'adoption du projet de loi, les organisations économiques demandent de toute urgence au gouvernement de trouver les mécanismes permettant de traiter immédiatement les dossiers des travailleurs étrangers inscrits au Programme régulier des travailleurs qualifiés en emploi au Québec et dont le dossier était déjà en traitement. Il faut rassurer ces travailleurs, leurs familles et les employeurs qui les ont embauchés que personne ne devra repartir dans les prochains mois, alors que les entreprises font face tous les jours aux défis liés à la rareté de main-d'œuvre.
https://informeaffaires.com/national...zP0NDim1hA-eMw
-
- 14/06/19, 18:50 #1610Guillaume Cliche-Rivard, avocat en droit de l'immigration.président L'AQAADI
Mes amis, avec ou sans amendement sur l'article 20, le PL9 sera adopté demain soir par l'Assemblée nationale du Québec...
Bon courage pour ces dernières heures, nous sommes de tout coeur avec vous!
Pendant ce temps, on apprend que seulement 10% des dossiers traités en mai 2019 ont été traités....c'est inexplicable, illogique et incensé.... Je suis sans mot...
L'AQAADI fera ses commentaires et analyses seulement après la lecture de l'article 20 final et adopté.
Bon courage et gardons espoir, des amendements sont toujours possibles!
- 16/06/19, 12:56 #1611
-
- 17/06/19, 02:18 #1612
- 17/06/19, 02:34 #1613ils vont nous envoyer un msg pour dire aller déposer une déclaration d'intérêt sur ARRIMA.
Mais la grande question, est ce qu'on doit refaire nos tests de français???
voila un extrait de la loi 9 qui s'applique à nos:
20.1 Le ministre invite au plus tard (indiquer la date qui suit de sept mois celle de la sanction de la présente loi) tout ressortissant étranger dont la demande a pris fin en vertu de l'article 20 à présenter une demande de sélection à titre permanent dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés si ce ressortissant étranger à la fois :
1° a déposé une déclaration d'intérêt auprès du ministre au plus tard (indiquer la date qui suit de six mois celle de la sanction de la présente loi);
2° se trouve dans l'une ou l'autre des situations suivantes :
a) la demande ayant pris fin en vertu de l'article 20 a été présentée par celui-ci au ministre en application de l'article 5.01 du règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (chapitre I-0.2R4);
b) il séjourne au Québec le (indiquer la date de sanction de la présente loi) alors qu'il est titulaire d'un permis d'étude ou de travail délivré en vertu du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés (DORS/2002-227).
Le ministre dépose la déclaration d'intérêt visée au paragraphe 1° du premier alinéa dans la banque de déclaration d'intérêt prévue à l'article 43 de la Loi sur l'immigration du Québec (chapitre I-0.2.1).
20.2 Le ministre invite les ressortissants étrangers visés à l'article 20.1 selon un classement correspondant à la date de dépôt de leur déclaration d'intérêt dans la banque. Il détermine le nombre de ressortissants étrangers qu'il invite lors de chaque invitation, en tenant compte de sa capacité de traitement.
Le ministre publie sa décision sur tout support qu'il juge approprié. Une décision du ministre prise en vertu du premier alinéa n'est pas un règlement au sens de la Loi sur les règlements (chapitre R-18.1).
L'article 20.3 : Le ressortissant étranger qui est invité par le ministre doit, dans les 60 jours suivant la réception de l'invitation, présenter une demande de sélection. À défaut, il est remboursé, conformément au deuxième alinéa de l'article 20. Il ne peut plus être invité par le ministre en vertu de l'article 20.1, et sa déclaration d'intérêt devient invalide. Si le ressortissant étranger avise le ministre, avant l'expiration du délai prévu au premier alinéa, qu'il ne désire pas présenter une demande de sélection, le deuxième alinéa s'applique, mais sa déclaration d'intérêt demeure dans la banque. La déclaration reste valide jusqu'à la fin de la période prévue à l'article 27 du Règlement sur l'immigration au Québec (chapitre I-2.0.1. r.3).
L'article 20.4 : Pour l'application de la définition d'un enfant à charge prévu par le Règlement sur l'immigration au Québec et aux fins de l'attribution de points selon la grille de sélection de l'immigration économique de l'annexe a de ce règlement, l'âge qui est attribué au ressortissant étrange qui présente une demande de sélection à la suite d'une invitation faite en vertu de l'article 20.1 ainsi qu'aux membres de sa famille qui l'accompagnent est celui qu'il avait au moment de la présentation de la demande visée à l'article 20.
- 17/06/19, 08:11 #1614J’avais Déjà pris les devants quand c’était sorti. Je suis déjà inscrit. Mon test de français va se terminer je vais devoir en passer un autre. Et bien sûr tout recommencer à zéro ! Ça fait deux ans que je me suis lancé là-dedans et j’ai pas fini...
Bon courage à tous en tout cas et on y croit quand même ah ah
- 17/06/19, 20:28 #1615Les dossiers MPQ de ceux qui sont au Québec devraient être traités.
«Entre 12 000 et 13 000» demandes d'immigration jetées à la corbeille | Martin Croteau | Politique
Marine a quitté le forum mais j'ai mis à jour le tableur pour les 2 PEQ qui ont été signalés : https://docs.google.com/spreadsheets...T8c/edit#gid=0
- 18/06/19, 20:53 #1616Signer la pétition et partage svp pour soutenir les victimes de l'annulation des 18000 dossiers.
Petition · Pour les 18000 dossiers jetés à la poubelle par le gouvernement du QUÉBEC · Change.org
- 19/06/19, 18:32 #1617Voila un nouveau statut: Fermeture PL9.
Il dit que pour remplir arrima il faut inscrire les tests ou diplômes de français et d'anglais valides, mais pas ceux dont les résultats datent de plus de deux ans .
De plus il dit que si on nous invite via arrima, on doit déposer une nouvelle demande. et les documents qu'on a envoyé
-
- 19/06/19, 19:24 #1618C'est une blague???Alors non seulement, on nous ment au départ puis on nous traite comme de la merde mais en plus si on veut se faire rembourser, on doit attendre 6 mois pour récupérer notre argent! Donc en gros on leur a prêté de l'argent gratuitement pendant des mois, des années, sans intérêt et ils veulent que l'on accepte tout cela sans rien dire!!!
- 19/06/19, 23:04 #1619Merci @ValentinoL de prendre des news désolé de ne répondre que maintenant mais je n’avais pas reçu de notification.
de mon côté, en voyant ce bourbier arrivé, j’ai pris les devants. Je retourne au études pour dégoter un diplôme dans mon domaine, surplace, au moins je n’aurai pu aucune raison de ne pas être accepté. Je repars dans 15 jours pour minimum 2 ans.
Et la je viens de recevoir mon invitation/fermeture PL9. Quid de tout ça ? Le fait que je retourne surplace avec des péris études et travail me redonnera des avantages ? Qu’entende t il par une « demande de sélection permanente » sous 7 mois ? Serons nous accepté plus facilement ? Et après ces 7 mois ? Combien d’attente encore avant qu’il ne ferme Arrima pour encore un autre système ?
j’ai juste l’impression de regarder un mauvais show télé qui pose plus de question qu’il n’en résout.
-
- 20/06/19, 11:41 #1620À tous si ça peut aider :
je viens de revoir le message de fermeture de mon compte mon projet Québec PL9.
Dans le courrier envoyé il est mentionné que ceux qui ont envoyé une demande avantage le 2 août 2018 et qui étaient sur place au moment du dépôt de cette demande (ce qui est mon cas bien que rentré en France depuis). Recevront une invitation sur Arrima d’ici le 16 janvier 2020. De plus ils ne rembourseront pas mais avec notre numéro de dossier on ne paiera pas les frais de demandes. Par contre je vais devoir de nouveau tout fournir comme document et repasser mon test de français qui est maintenant périmé (et donc repayer). J’ai déjà fait ma déclaration d’intérêts sur Arrima y’a déjà 3 mois en prévision. Maintenant ne reste plus qu’à attendre de recevoir une invitation de leur part.
Ça donne un peu d’espoir à tout le monde on aura une « petite » priorité.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.