- 08/02/19, 23:17 #1381
- 08/02/19, 23:20 #1382Pétition pour Annulation projet de loi 9 - Annulation projet de loi 9
Annulation projet de loi 9
MERCI DE SIGNER CETTE PETITION
-
- 09/02/19, 05:54 #1383Désolé, mais le refus d'Ottawa concerne le statut de résident permanent. Québec (enfin la CAQ) veut forcer les immigrants a rester dans la région ou on les a fait venir mais Ottawa leur a rappelé que une fois que quelqu'un est résident permanent, il a le droit d'aller ou il veut et changer de région (et même de province) quand ça le chante - c'est un droit garanti par la charte des droits et libertés. Par contre, Ottawa n'a aucun pouvoir en ce qui concerne la sélection des immigrants économiques par le Québec - donc ça, ils ne peuvent rien faire la dessus.
Dans toute cette histoire ce qui me scandalise c'est la façon dont certain semble considérer les immigrants comme des dossiers, ou des travailleurs qu'on va mettre la ou ca nous tente, en oubliant qu'il y a des humains derrière ces dossiers. Donc la meilleure chose a faire, a mon avis c'est de faire du bruit, aller a fond dans les médias et rappeler aux gens qu'il y a des gens derrière ces dossiers, dont certains qui sont déja ici...
Voila, je suis citoyen depuis longtemps et je ne viens plus trop dans les discussions d'immigration mais je passait vite fait pour 1- dire que c'est scandaleux et 2- essayer de vous encourager a faire le plus de bruits possible dans les médias car a mon avis c'est pas impossible de faire reculer le gouvernement la dessus... D'ailleurs j'étais pas au courant qu'il y avait des dossiers qui trainaient depuis des années, du temps ou je suivait ca de près ca prenait en général quelque mois et ça coutait deux fois moins cher, donc je me demande comment on est arrivé a autant d'incompétence...
-
- 09/02/19, 17:54 #1384@Festany
tu es une vraie machine! Continue comme ça tu vas faire bouger les choses!
Comme disais coluche, il faut remuer la merde pour que l’odeur se rende tout en haut et t’es bien partie pour!
-
- 09/02/19, 19:49 #1385AnonymeDe mon coté j'ai aussi contacté Radio Canada pour leur faire part de ma situation actuelle, car je veux absolument remué qq chose et comme vous tous, je veux des éxplications claire et des réponses concèrnant mon dossier.
Voiçi mon témoignage :
Je m'appelle Giuliano, j'ai 38 ans, d'origine Suisse/Italienne, depuis bientot 4 ans je vie au Quebec, la terre qui m'a adopter depuis septembre 2015. Je suis venu içi pour continuer mes études et réaliser le métier que je souhaiter depuis mon jeune age, devenir pilote d'hélicoptère. Içi je me suis intégré, j'ai connu des nouvelles personnes et commencer une nouvelle vie tout en étudiant, travaillant et la motivation de réussir dans se parcours de vie a été fait de beaucoup de sacrifices, d'efforts, de larmes, de passion, de courage et de détermination. Ma formation ma couter presque la somme de 100.000 $ canadien, sens compter le loyer, les frais (780 $) pour le CSQ , consulant en immigration ect... Puis en 2018 je savais que mon permis de travail arriverai à expiration (décembre 2018). La je commence à m'activer dès septembre pour pouvoir avoir des informations et renouveler mon Visa; j'appelle le MIDI qui me répond de ne pas m'inquieter car il prendront en compte ma date d'expiration et il me soulage en me disant : ne vous inquieté pas vous aurai vos papiers à temps.
Les papiers ne sont jamais arriver.
Depuis le 16 décembre 2018 je suis sans emploi et ma vie de jeune pilote bascule dans le vide sens avoir de réponses concrète.
Après avoir lancé ma demande de CSQ en novembre 2017 je pensé vraiment arrivé au bout du tunnel, de cette longue attente de papiers qui à aujourd'hui dure depuis 15 mois. Puis j'apprend la nouvelles des 18.000 dossiers qui ne seront pas traiter... la je suis sous le chock ! j'ai tout de suite regarder le statut de ma demande sur Mon Projet Quebec et je me rend compte que ma demande est passer de "En traitement" à "Décision non rendu". Pour une fraction de seconde ma vie commence à défiler sous mes yeux, je n'y comprend plus rien, tout se que j'avais fait pour en arrivée la s'écrouler petit à petit.... puis les larmes se sont misent à couler sur mon visage... je ne me suis jamais senti aussi mal et fragile. C'est un coup bas... très bas....car après tout ses mois passer à attendre, on ne s'attend vraiment pas à ça et c'est choquant de savoir que tout peut finir du jour au lendemain. C'est inhumain. J'ai immédiatement appeler ma famille en Europe pour leur apprendre la nouvelle, et tout le monde était déjà au courant car la nouvelle fesait le tour du monde. Je suis rester à nouveau sous le chock. Tout le monde parle du Quebec et de cette situation dramatique. On me dit "courage tu vas y arriver, tu dois rester fort", mais c'est dans ses moment ou tu dit que meme les plus fort peuvent tomber. J'essaye de me resésir et une phrase du film Rocky me vient à l'esprit :
"...Se qui importe c'est pas la force des coups que tu donnes c'est le nombre de coup que tu peut encaisser tout en continuant d'avancer, se que tu arrives à endurer tout en marchand la tete haute..."
Je ne peut pas avoir investit toute ma force, ma volonté et avoir dépenser tout cet argents pour que tout finisse ainsi, je dois réagir ! Me voiçi en train d'écrire mon histoire à Radio Canada en espèrant de tout coeur que quelqu'un puisse la lire et en prendre act, car il est inadmissible de jeter 18.000 dossiers qui n'on pas étaient lu, ni traiter.
(Nous) qui sommes immigrants nous n'avons aucune fautes, nous avons tout simplement suivi se que le Quebec nous a dis de faire depuis le début pour obtenir le certificat de séléction du quebec pour ensuite faire la demande de résidence pérmanente. Se système n'a jamais fonctionner et se n'ai pas juste que nous devons payer pour les erreurs des autres. En 2015 un autre systeme de traitement des demandes de CSQ était présent et qui par la suite a fait place à Mon Projet Quebec ; encore une fois on se retrouvent dans la meme situation Mon Projet Quebec qui fera place à ARRIMA et les demandes n'on toujours pas été traiter.
Je n'arrive pas à croire que personne ne puisse rien faire. La seule bonne nouvelle c'est que Ottawa à dit NON à la demande de loi du Quebec. Je suis très content de cette décision car ça laisse un petit espoir à toute les personnes qui comme moi on contribuer à l'économie du Quebec, car nous payons les impots, nous travailons , nous vivons içi depuis des années, nous nous sommes intégré, mais nous méritons que nos dossiers soient traité de la bonne façon car l'attente a été très longue.
Courage à tous.
Giuliano
-
- 09/02/19, 23:37 #1386
- 11/02/19, 00:14 #1387AnonymeMerci mon ami ! tout ira bien il faut rester positif ! ;-)
-
- 11/02/19, 00:49 #1388AnonymeEn tout cas ça bouge ! et il faut continuer cette bataille car cette décision de loi n'a pas pris en considération beaucoup de chose (regarder la video).
Nos demandes de CSQ doivent etre traiter de la meilleurs des façons et pas etre jeter au poubelles !
Les libéraux tirent à boulets rouges sur la réforme caquiste de l'immigration | ICI.Radio-Canada.ca
- 11/02/19, 12:02 #1389
- 11/02/19, 14:26 #1390
- 11/02/19, 16:08 #1391Salut les amis,
Un petit passage ici pour vous die que si vous souhaitez témoigner, des journalistes me contactent pour avoir nos histoires. N'hésitez pas par exemple a faire passer vos témoignages à [edit modération: nom et courriel supprimés à la demande de Festany] du journal Le Soir
Quant à moi j'ai parlé à une avocate hier, je tombe en statut implicite demain soir. J'ai des pistes de solution mais rien de bien sûr pour le moment.
Face aux propos de Mr Jolin Barrette qui dit et je cite que : « Cette campagne de peur du PLQ est indigne, a déclaré à Radio-Canada le porte-parole du ministre Jolin-Barrette. Il est malhonnête et mensonger de laisser sous-entendre que des gens devront quitter le Québec à la suite de l'adoption du projet de loi 9. » je me disais que ceux d'entre-nous qui sont réellement dans cette situation (menacés de devoir partir ou déjà partis d'ailleurs) devraient écrire au cabinet du ministre pour lui dire que non, on est pas manipulés par le PLQ ou je ne sais quel parti et que oui, pour telle et telle et telle raison liée aux processus d'immigration (mais les connait-il) de nombreuses personnes sont menacées de partir.
Qu'en pensez-vous ?
Petit conseil, si vous écrivez au ministre : restez très factuels. Pas de "abominable", "inhumain" ou "c'est scandaleux" (même si ça lest on est d'accord). Restez sur les faits et droit dans vos bottes :
- Voici la situation
- Voici ce que vous avez dit
- Voici les faits
- L'impact que ça a sur vous
- Quelle est votre solution et votre réponse directe a nous, monsieur le ministre ?
Keep the faith !!Dernière modification par Pliz ; 12/02/19 à 20:55.
-
- 11/02/19, 18:21 #1392Je ne demande pas l’annulation de la Loi 9, juste que l’on traite nos dossiers.
Ce genre de choses qui nous tombent dessus et aujourd’hui ma demande de CAQ refuse à cause de note scolaire d’il y a 12 ans...
j’commence vraiment a me demander si tout ça vaut la douleur actuel.
- 11/02/19, 20:33 #1393Slt ,si tu veux prolonger votre exisitence au canada vo mieux que tu prend un sejour linguistique csa ce que jai fait apres lexpiration de mon permis de travail et il mon donnée un reffus pour prolongation de permis de travail poste diplome ouvert ensuite situation implicite 90 jour pendans cette periode j'ai contactée linstitut henza ecole de langue a ontario admission et obtention d 'un permis d'etude acctuellement je suis hors canada et booooom apres 4ans de saccrifices je compte revenire pour faire au moin un avocat et debuter une nouvelle aventure s il ya des nouvelles mis nous au courant svp
- 11/02/19, 21:24 #1394Salut les copains ,
un message pour vous expliquer de mon côté ce que m'a dit la conseillères de l'immigration que j'ai eu au téléphone aujourd'hui.
en attendant que le projet de loi soit voté, toute personne ayant un dossier avec "décision non rendu " peut faire en parallèle une demande sur ARRIMA. si le projet de loi n'est pas accepté, et que nos dossier sur MPQ sont ré ouverts, il n'y aura pas doublon avec ARRIMA mais nous aurons le choix de continuer sur MPQ ou sur ARRIMA. j'ai demandé lequel serait le mieux pour continuer la démarche d'un CSQ et bien sûr la conseillère ne voulait pas prendre de risque à se prononcer et m'a dit qu'elle n'était pas autorisé à donner des conseils ..
enfin voilà, en bref , on peut faire une demande sur ARRIMA en attendant , y" a pas de risque de doublon ou autres.
bon courage à tous
-
- 11/02/19, 23:26 #1395je me demande il nous faut encore combien de mois ou d annees pour avoir des nouvelles concernant nos dossiers.. apres 25 mois d attente .. ca me tente plus dessayer quoi que ce soit ni arrima ni autre... j espere qu on va finir bientot notre souffrance et nous traiter comme des etres humains ni plus ni moins
-
- 11/02/19, 23:28 #1396
- 11/02/19, 23:54 #1397Le mec insiste et dit que même si vous êtes au Quebec et que vous avez un emploi, on annule vos dossiers et vous pouvez appliquer dans ARRIMA .... bla bla bla ...
Simon Jolin-Barrette promet «la fin des rêves brisés» | TVA Nouvelles
- 12/02/19, 01:25 #1398
-
- 12/02/19, 03:35 #1399
- 12/02/19, 07:24 #1400Il faut comprendre que la solution Arrima est très compliquée et que la meilleure chance c'est soit le PEQ pour ceux qui peuvent soit que la loi 9 passe pas.
Imaginez vous mes amis : vote de la loi avant juin au plus tôt, invitation sur Arrima à l'été ... sachant que personne ne connait les critères futurs de Arrima. Il faut être medium pour savoir si on a une chance d'être pris ou pas car on ne sait même pas encore pour qui pour quoi sera le nouveau système.
Au mieux, on peut imaginer que à partir de juin il y aura dans l'attente d'un nouveau règlement la remise en place de premier arrivé, premier servi.
Mais voyez bien que sur Arrima, il y a déjà plusieurs milliers de candidatures en attente.
Donc oui, c'est bien de se remobiliser sur Arrima mais chacun aurait plus de chance pour se battre contre le projet de loi 9 en envoyant des témoignages aux journalistes.
Moi j'ai de la chance, je vais pouvoir candidater sur le PEQ d'ici 1 ou 2 semaines.
Pour ceux qui restent sur le programme travailleur qualifié, arrima est une arnaque destinée à vous faire passer la pilule en douceur ...
Comme le dit le parti d'opposition, il y a 10 000 places d'immigration à pourvoir cette année au Québec qui ne seront pas pourvus pour faire plaisir aux électeurs de la CAQ. Pour y arriver, ils ont choisi de fermer aussi longtemps que possible le programme des travailleurs qualifiés.
Voilà, ceux visés doivent se défendre tant qu'il est encore temps.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.