1. #1441
    Avatar de charlie52
    Charlie 40 ans

    Location
    Sainte-Foy, Ville de Québec, Québec, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de khaoula1
    J’ai reçu un deuxieme message sur mon projet québec hier m’invitant a passer par arrima ou peq .... je ne sais pas si vous avez reçu un message pareil ?!
    Est ce que cela dit que le transfert au peq est maintenant possible ?!?
    Qu’en pensez vous ?!
    Salut j'ai eu le même message que toi, je suis perdue VRAIMENT, je suis éligible au PEQ à présent mais j'ai déjà payer pour la demande du CSQ et je ne veux pas repayer, et REFAIRE une autre demande alors je fais mon dossier sur ARRIMA...est ce que je suis à l'Ouest les gens ?
    Mon permis de travail se termine le 28 octobre 2019

  2. #1442
    Anonyme
    En se moment la situation est "DRAMATIQUE"... mais si tu es eligible au PEQ je te conseil vivement de te renseigner au près MIDI et leur dire qu'est ce que tu dois faire précisément pour lancer ta demande. Si j'étais à ta place je ferai tout de suite ma demande au PEQ meme si je devais repayer !

    Arrima restera bloquer tend qu'il n'y aurra pas de nouvelles de cette put... de Loi 9 ! 91.307 demandes ont été reçu et n'ont pas été encore traiter (sur ARRIMA)... 18.000 dossiers risque l'elimination... et toi tu veux faire ta demande via Arrima en ayant la possibilité d'avoir ton CSQ en 20 jours ???..... Aujourd'hui avoir son CSQ c'est comme gagné à la lotterie !

    Alors GO !!! qu'attend tu ???!!!

  3. #1443
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Pour les gens éligibles au PEQ, n'oubliez pas d'aller jeter un oeil à cette discussion : Canada CSQ: de la procédure reguliere au Peq


  4. #1444
    Avatar de Sarahme86
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Muriel, cette discussion c'est pour le transfert, non ?
    On ne peut pas faire le transfert vu que les demandes sont gelées. Je l'avais justement fait juste avant qu'ils annoncent la loi, reçu le 29 jamvier mais trop tard.
    J'ai fait ma demande de PEQ postée hier et livrée aujourd'hui.


  5. #1445
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Sarahme86
    Muriel, cette discussion c'est pour le transfert, non ?
    On ne peut pas faire le transfert vu que les demandes sont gelées. Je l'avais justement fait juste avant qu'ils annoncent la loi, reçu le 29 jamvier mais trop tard.
    J'ai fait ma demande de PEQ postée hier et livrée aujourd'hui.
    Moi PEQ papier traité en 16 jours non ouvré inclus


  6. #1446
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Guly81
    En se moment la situation est "DRAMATIQUE"... mais si tu es eligible au PEQ je te conseil vivement de te renseigner au près MIDI et leur dire qu'est ce que tu dois faire précisément pour lancer ta demande. Si j'étais à ta place je ferai tout de suite ma demande au PEQ meme si je devais repayer !

    Arrima restera bloquer tend qu'il n'y aurra pas de nouvelles de cette put... de Loi 9 ! 91.307 demandes ont été reçu et n'ont pas été encore traiter (sur ARRIMA)... 18.000 dossiers risque l'elimination... et toi tu veux faire ta demande via Arrima en ayant la possibilité d'avoir ton CSQ en 20 jours ???..... Aujourd'hui avoir son CSQ c'est comme gagné à la lotterie !

    Alors GO !!! qu'attend tu ???!!!
    Guly, je suis dans la même situation qu'elle et je ne fais plus aucune confiance au MIDI pour traiter mon dossier.

    Je vais leur filer 1000$ et ca va quoi leur nouvelle excuse pour pas nous donner le CSQ ?

    Regarde les forums sur le PEQ et tu verras que ce n'est pas l'Eldorado annoncé car le délai de 20jours c'est du bidon s'il te manque un document ca peut prend des fois 6 mois j'ai vu sur facebook quelqu'un témoigner de ca.

    En + on sait même pas si demain ils vont pas encore changer d'avis avec le projet de loi 9, s'ils nous disent Ah non finalement on annule pas les dossiers, vous avez pas demandé le transfert, vous perdez donc les 1000$. Super perdre 1000 $ parce que t'as pas eu l'info à 1 semaine près ...


  7. #1447
    Anonyme
    Oui c'est vrai ! en effet les lois changent toujours..... et on continue à nous prendre pour des cons...

  8. #1448
    Avatar de EspoirS
    Espoir

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Moi aussi je suis eligible au peq puisque j'ai pas travailée 12 mois succesive dans un meme travail puis je suis hors canada malgrais j'ai passée touts les situations etudiant etranger puis permis de travail ouvert puis refus de prolongation puis statut implicite pendant 90 jours puis retablissement de statut puis permis d'etude sans visa hors canada jai bossé comme une bétte pour finanacé mes etudes 12000$ pour une formation de 9 mois 21mois d'attente sur mon projet quebec le tous au canada safait 4ans jai lesser ma petite famille depuis 2016 jai beaucoup de dette plus que 40000$ je suis etranger au canada comme dans mon pays j'avais meme une petite maison je lai mis en vente jai tous perdus ici ou la bas quebec je me souvien tres tres bien en va attendre le 24 fivrier courage les amis

  9. #1449
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Bonne nouvelle, premier recours en justice pour la reprise immédiate des dossiers ! Merci Mme Seun Park !

    Immigration: Jolin-Barrette qualifie le recours juridique de «saugrenu» | Hugo Pilon-Larose | Politique québécoise

    La réaction de la porte parole de l'opposition, j'adore :

    «Aujourd'hui, on est rendu avec une demande d'injonction, ce qui signifie qu'on va se retrouver avec des dépenses légales pour le gouvernement qui va devoir se défendre de ne pas faire le travail qu'il est censé faire. Quand on fait un travail aussi peu rigoureux, il ne faut pas s'étonner que des choses comme ça se produisent»
    Dernière modification par mfloflo ; 20/02/19 à 21:48.


  10. #1450
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360


  11. #1451
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    @Festany
    Tu est rendu à quoi dans ton dossier ?
    Tu peut rester au Québec ?


  12. #1452
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Et moi qui viens de décrocher une offre d’emploi... du coup je sais pu quelles possibilités s’offre à moi avec tout ça.

  13. #1453
    Avatar de Sarahme86
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Hello ! Comme je l'ai dit hier, ma demande de PEQ a été reçu mardi.
    Et ce matin surprise je reçois un courriel me disant qu'ils accusaient réception de ma demande transfert au PEQ.
    J'ai prévenu que j'avais envoyé ma demande de PEQ normale avec tous les docs.
    La femme m'a répondu que mon dossier pour le PEQ sera ouvert très bientôt.

    La suite au prochain épisode
    Ca avance


  14. #1454
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de cedricleroutier
    @Festany
    Tu est rendu à quoi dans ton dossier ?
    Tu peut rester au Québec ?
    Allo ! Moi j'en suis nulle part....en fait j'ai fait une nouvelle demande de permis de travail (exempté d'EIMT C20 car je travaille dans la culture) via un avocat qui m'a couté toutes mes économies. J'attends donc maintenant 3 mois d'avoir la réponse... je ne sais pas du tout si la demande va aboutir, même si mon avocat "semble" confiant.

    Je suis donc en statut implicite, mais je n'ai aucune solution pour avoir le CSQ pour l'instant étant donné que je ne suis pas éligible au PEQ...donc je nage dans le flou total

    Certains avocats - très réputés - m'ont dit que je devrais tenter quand même le PEQ (en fait je travaille bien depuis 12 mois, j'ai bien une attestation d'employeur etc, mais je suis fiscalement travailleuse autonome). Mais c'est un pari à 800$ alors...........

    Voilà où j'en suis pour le moment ! Je suis aussi de près le recours et les décisions politiques de ces prochains jours, et je suis repassée dans quelques médias encore. On continue !


  15. #1455
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Moi je deviens fou.
    J’ai un dossier CSQ en stand-by grâce à ce gouvernement useless.
    Un dossier ARRIMA dans le vent.
    et la, une grosse boîte me contacte mais ne peut pas m’embaucher si je suis pas sur place avec un permis ouvert...

    ��

  16. #1456
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Festany
    Allo ! Moi j'en suis nulle part....en fait j'ai fait une nouvelle demande de permis de travail (exempté d'EIMT C20 car je travaille dans la culture) via un avocat qui m'a couté toutes mes économies. J'attends donc maintenant 3 mois d'avoir la réponse... je ne sais pas du tout si la demande va aboutir, même si mon avocat "semble" confiant.

    Je suis donc en statut implicite, mais je n'ai aucune solution pour avoir le CSQ pour l'instant étant donné que je ne suis pas éligible au PEQ...donc je nage dans le flou total

    Certains avocats - très réputés - m'ont dit que je devrais tenter quand même le PEQ (en fait je travaille bien depuis 12 mois, j'ai bien une attestation d'employeur etc, mais je suis fiscalement travailleuse autonome). Mais c'est un pari à 800$ alors...........

    Voilà où j'en suis pour le moment ! Je suis aussi de près le recours et les décisions politiques de ces prochains jours, et je suis repassée dans quelques médias encore. On continue !
    La grosse dech pour toi ... j'espère de tout coeur pour toi que tout redevienne à la normal

  17. #1457
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Le ministère de l'Immigration compte sélectionner, pour le reste de l'année 2019, à peine 400 dossiers de personnes ayant déposé une déclaration d'intérêts dans le nouveau système Arrima. Près de 90 000 demandes ont déjà été formulées. Cette information a été révélée dans une déclaration sous serment déposée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) dans le cadre d’une poursuite judiciaire.

    Le ministre de l'immigration fera finalement très peu d'heureux avec Arrima | ICI.Radio-Canada.ca

  18. #1458
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    C’est d’un pathétique...

  19. #1459
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de adlthr
    Le ministère de l'Immigration compte sélectionner, pour le reste de l'année 2019, à peine 400 dossiers de personnes ayant déposé une déclaration d'intérêts dans le nouveau système Arrima. Près de 90 000 demandes ont déjà été formulées. Cette information a été révélée dans une déclaration sous serment déposée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) dans le cadre d’une poursuite judiciaire.

    Le ministre de l'immigration fera finalement très peu d'heureux avec Arrima | ICI.Radio-Canada.ca
    Décision ce soir ou lundi matin.

    Au moins les choses sont dites, ca fait du bien la transparence. Que ce soit dit haut et fort ARRIMA est une arnaque !

    Quand on voit 120 000 emplois non pourvus au Québec et qu'on supprime 18 000 dossiers pour se débarrasser des migrants, faut pas aller chercher midi à 14h, la CAQ c'est pire que le front national en France.

    Franchement le FN en France aurait jamais pris une mesure aussi discriminatoire et violente s'ils avaient gagné les élections. Quand on voit comment comment Legault est accueilli en France avec le tapis rouge, je suis dégoûté.
    Dernière modification par mfloflo ; 22/02/19 à 22:38.


  20. #1460
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Putain cest la grosse merde pour vous !

Page 73 sur 93 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ...