1. #1681
    Avatar de Didou25
    Didou 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de Maximus88
    C’es Bien et c’est quoi ton statut actuel au Québec?
    Permis de travail post diplome

  2. #1682
    Avatar de Maximus88
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Didou25
    Permis de travail post diplome
    D’accord si non est ce que on t’a demandé dans ta liste personnalisée une preuve de statut au Québec ou au Canada ?

  3. #1683
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Mon nouveau statut: en traitement.
    Aucun document n'est demandé.

  4. #1684
    Avatar de Maximus88
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de adlthr
    Mon nouveau statut: en traitement.
    Aucun document n'est demandé.
    C'est quoi votre numéro ?

  5. #1685
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Message de Maximus88
    C'est quoi votre numéro ?
    mon numéro est 87

  6. #1686
    Avatar de Maximus88
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de adlthr
    mon numéro est 87
    C’est quoi ton statut au Québec?

  7. #1687

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Je suis passée à "en traitement" et j'ai reçu ma liste personnalisée ce jour.
    J'avais bloqué mon compte quelques semaines en essayant de faire une mise à jour que je ne pouvais pas faire, je l'ai débloqué la fin de semaine dernière je crois.

  8. #1688
    Avatar de Maximus88
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de PlanB
    Je suis passée à "en traitement" et j'ai reçu ma liste personnalisée ce jour.
    J'avais bloqué mon compte quelques semaines en essayant de faire une mise à jour que je ne pouvais pas faire, je l'ai débloqué la fin de semaine dernière je crois.
    Très Content pour toi si non c’est quoi votre numéro ?

  9. #1689

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de Maximus88
    Très Content pour toi si non c’est quoi votre numéro ?
    Nous avons le rang 180.

  10. #1690
    Avatar de Maximus88
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de PlanB
    Nous avons le rang 180.
    C’est bien et c’est quoi ton statut au Québec?

  11. #1691

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de Maximus88
    C’est bien et c’est quoi ton statut au Québec?
    Travailleur temporaire.

  12. #1692

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Après avoir appelé le MIDI pour avoir plus d'informations sur notre dossier de CSQ régulier (par repêchage de MPQ), on m'a dit que "ça risquait d'être très long". Il m'a annoncé plus de 600 dossiers repêchés à traiter, sans aucune garantie, avec ce vague objectif de 6 mois de traitement.
    On m'a aussi conseillé de passer par le PEQ. Malheureusement, une fois la proposition via Arrima acceptée, plus de remboursement possible ! J'ai donc décidé de faire le PEQ quand même, mais obligés de repayer 969$ de frais de traitement... On a calculé que 2 semaines au lieu de 6 mois, ça fait 40$ la semaine pas cher payer pour le temps gagné sur le fédéral, mais aussi la possibilité pour nous de changer d'emploi et de permis.

    Voilà pour mes infos, j'espère que ça vous donnera un peu idée de ce qui se passe !

    Plus qu'à trouver les infos qu'il me manque pour le PEQ ! Et un seul papier à recevoir pour compléter le dossier, c'est bien plus simple...


  13. #1693
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de PlanB
    Après avoir appelé le MIDI pour avoir plus d'informations sur notre dossier de CSQ régulier (par repêchage de MPQ), on m'a dit que "ça risquait d'être très long". Il m'a annoncé plus de 600 dossiers repêchés à traiter, sans aucune garantie, avec ce vague objectif de 6 mois de traitement.
    On m'a aussi conseillé de passer par le PEQ. Malheureusement, une fois la proposition via Arrima acceptée, plus de remboursement possible ! J'ai donc décidé de faire le PEQ quand même, mais obligés de repayer 969$ de frais de traitement... On a calculé que 2 semaines au lieu de 6 mois, ça fait 40$ la semaine pas cher payer pour le temps gagné sur le fédéral, mais aussi la possibilité pour nous de changer d'emploi et de permis.

    Voilà pour mes infos, j'espère que ça vous donnera un peu idée de ce qui se passe !

    Plus qu'à trouver les infos qu'il me manque pour le PEQ ! Et un seul papier à recevoir pour compléter le dossier, c'est bien plus simple...
    ce ne sont que 600 fichiers, s'ils le souhaitent, ils peuvent les traiter en un mois avec la même vitesse en 2017


  14. #1694
    Avatar de Maximus88
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de PlanB
    Après avoir appelé le MIDI pour avoir plus d'informations sur notre dossier de CSQ régulier (par repêchage de MPQ), on m'a dit que "ça risquait d'être très long". Il m'a annoncé plus de 600 dossiers repêchés à traiter, sans aucune garantie, avec ce vague objectif de 6 mois de traitement.
    On m'a aussi conseillé de passer par le PEQ. Malheureusement, une fois la proposition via Arrima acceptée, plus de remboursement possible ! J'ai donc décidé de faire le PEQ quand même, mais obligés de repayer 969$ de frais de traitement... On a calculé que 2 semaines au lieu de 6 mois, ça fait 40$ la semaine pas cher payer pour le temps gagné sur le fédéral, mais aussi la possibilité pour nous de changer d'emploi et de permis.

    Voilà pour mes infos, j'espère que ça vous donnera un peu idée de ce qui se passe !

    Plus qu'à trouver les infos qu'il me manque pour le PEQ ! Et un seul papier à recevoir pour compléter le dossier, c'est bien plus simple...
    Ce n’est pas du tout normal ça !!!

  15. #1695
    Anonyme
    J'ai pas bien compris :

    Le Ministère doit traiter 600 dossiers "restant" des 3700 ou ils ont traiter que 600 dossiers ?

    Le délais est de 6 mois maintenant pour l'obtention du CSQ et avec TOUT se qui c'est passé de février à juin 2019, le gouvernement est obligé de respecter ses temps de traitement, ils n'ont pas d'excuses.

    Le ministre François Legault a été de parole, en Mars dernier il disait : "quand la Loi 9 passera nous traiterons en priorité 3700 dossiers de gens déjà au Québec" et la parole a bien été maintenu. Maintenant j'espère que la parole du Ministre Simon Jolin Barette sera maintenu, il disait : "les dossiers seront traiter en 6 mois".

    Autre chose : plus de 14.000 dossiers ont étaient eliminer avec le passage de la Loi 9 et ça a crée un caos total !
    Je n'ose meme pas immaginer qu'est ce qui pourrai se passer si le traitement des dossiers n'ai pas respecter !!!!


    To be continued !
    Dernière modification par Guly81 ; 21/10/19 à 17:28.

  16. #1696
    Avatar de punisher502
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de PlanB
    Après avoir appelé le MIDI pour avoir plus d'informations sur notre dossier de CSQ régulier (par repêchage de MPQ), on m'a dit que "ça risquait d'être très long". Il m'a annoncé plus de 600 dossiers repêchés à traiter, sans aucune garantie, avec ce vague objectif de 6 mois de traitement.
    On m'a aussi conseillé de passer par le PEQ. Malheureusement, une fois la proposition via Arrima acceptée, plus de remboursement possible ! J'ai donc décidé de faire le PEQ quand même, mais obligés de repayer 969$ de frais de traitement... On a calculé que 2 semaines au lieu de 6 mois, ça fait 40$ la semaine pas cher payer pour le temps gagné sur le fédéral, mais aussi la possibilité pour nous de changer d'emploi et de permis.

    Voilà pour mes infos, j'espère que ça vous donnera un peu idée de ce qui se passe !

    Plus qu'à trouver les infos qu'il me manque pour le PEQ ! Et un seul papier à recevoir pour compléter le dossier, c'est bien plus simple...
    Les délais de traitement du PEQ est de 2 semaine ?

  17. #1697
    Anonyme
    Message de punisher502
    Les délais de traitement du PEQ est de 2 semaine ?
    Attention !

    Le délai de traiement du PEQ est de deux/trois semaines pour que le Ministère puisse traiter ta demande. Ne t'attend pas à recevoir ton PEQ (CSQ) en 2-3 semaines. Des collègues ont fait leur demande de PEQ en éspèrant d'avoir leur CSQ plus rapidement.. hélace sa peut prendre aussi 3-4 mois et pas 2-3 semaines. Regarde aussi sur d'autres forum il y a bcp de gens qui ont reçu leur documents après plus de temps.

    Pour ma part je vient d'appeler le Ministère pour avoir des information concernant ma demande qui fait partie des 3700 dossiers repris. Le délai MAXIMUM est de 6 mois pas un mois de plus.


    Courage à tous !


  18. #1698
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Nom : CSQ.jpg
Affichages : 786
Taille : 182,0 KoBonne nouvelle, mes amis. J'ai un ami qui a un numéro de 20 et il a reçu sa CSQ hier, le 24 octobre.


  19. #1699
    Avatar de Didou25
    Didou 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de HubertZ2
    Nom : CSQ.jpg
Affichages : 786
Taille : 182,0 KoBonne nouvelle, mes amis. J'ai un ami qui a un numéro de 20 et il a reçu sa CSQ hier, le 24 octobre.
    Félicitations
    Les dates svp

  20. #1700
    Avatar de yaprim
    primael 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde je remplis ma demande sur arrima car mon dossier sur mon projet quebec est fermé et m'invites à refaire sur arrima. J'aimerais savoir les tests de français et anglais sont obligatoires ? Ou juste français peut suffire ?! Merci de votre attention

Page 85 sur 93 ... 35 75 83 84 85 86 87 ...