S'ils font une demande pour toi, avec des frais, c'est soit un parrainage, soit une EIMT. Tu sais exactement ?
Je pense qu'il fait une EIMT du poste (en gros il demande au Québec de confirmer que ce métier est en demande et qu'ils ont vraiment besoin de toi),
et la démarche est ici.
C'est bien pour toi, c'est plus rapide, et pour le moment tu n'as rien à faire, tu dois attendre de recevoir ces papiers :
"Si votre offre d'emploi est acceptée, vous recevrez de la part du Ministère deux exemplaires du Certificat d'acceptation du Québec (CAQ).
Vous devrez transmettre au travailleur les deux exemplaires du CAQ ainsi qu'un exemplaire de la lettre confirmant l'acceptation de votre offre d’emploi afin qu'il puisse faire sa demande de permis de travail auprès du gouvernement du Canada."
Ensuite, tu pourra aller sur Mon Projet Québec, puis faire ta demande de RP.
Ahhhhhh les papiers au Québec/Canada ... *soupir*
Je comprends que ça puisse être frustrant, mais rappelle toi deux choses, si je peux me permettre :
- l'administration est bien moins complexe la plupart du temps au Québec et au Canada, par rapport à la France...
- tu es immigrant, oui c'est un peu un parcours du combattant mais c'est ton choix de venir au Québec, c'est donc toi qui est "en demande"

il faut donc apprendre à être patient et à accepter les quelques difficultés ou longueurs... non ? Tu as de la chance d'avoir trouvé du travail, avec un employeur qui est prêt à faire des démarches pour toi, tu aura bien moins de difficultés (administratives) que la plupart des immigrants
EDIT : je crois qu'à la base tu te posais la question de la durée etc... en programme régulier c'est jusqu'à 22 mois en ce moment ! Mais toi ça ira plus vite, et entre le CSQ et la RP tu pourra obtenir un permis de travail temporaire pour continuer à travailler pour ton employeur légalement ! Mais il ne faudra plus sortir du pays à ce moment là.