Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 93 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Je confirme aussi, j'ai envoyé le tout à l'adresse suivante

    Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
    285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    CANADA

    , et j'ai bien eu l'accusé de reception de post Canada et de Mon Projet Quebec.

    C'est fou le stress que ca mets quand meme

  2. #142
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Shadow
    Je confirme aussi, j'ai envoyé le tout à l'adresse suivante

    Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
    285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    CANADA

    , et j'ai bien eu l'accusé de reception de post Canada et de Mon Projet Quebec.

    C'est fou le stress que ca mets quand meme
    hahaha oui!!!! je suis devenu complètement parano, j'en arrive à contrôler qu'un carré ai bien 4 cotés tellement ça me stresse!!!
    car la photo hein? J'ai fait une photo à 15 dollars spéciale passeport avec tampon de certification d'authenticité !!! au lieu d'aller dans un photomaton tout con.
    et si tout va bien je vais commencer les papiers pour la RP... j'ai peur ...

  3. #143
    Avatar de Loupiing22
    Malou 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Hello!

    Pour ma part...
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier

    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 15/03/2017
    Date de demande de document complémentaire : 15/12/2017
    Date de réception des document par l'immigration : 11/01/2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ****
    Particularité au dossier : Aucune

    Est-ce qu'on connaît le délai approximative entre la date de réception des documents par l'immigration et la date de réception du CSQ? Je commence (légèrement) a paniquer.
    Les domaines de formations prioritaires sont ils ceux à 12 points ? Parce que mes domaines sont à 9...

    Merci pour vos réponses


  4. #144
    Anonyme
    Les domaines de formations prioritaires sont ils ceux à 12 points ? Parce que mes domaines sont à 9...
    permet au Ministère de traiter en priorité les demandes d’immigration des candidats travailleurs qualifiés qui obtiennent des points au facteur Domaine de formation
    Donc normalement pas de souci Tu as quoi comme diplôme ? Tu as déjà fait ta demande d'Évaluation Comparative des Études ? J'ai moi aussi obtenu une Évaluation pour mon diplôme avec un diplôme à 9 points, youpie !

    EDIT : les données du ministère sur la durée ne correspondent pas du tout avec les témoignages du forum, du coup je préfère ne pas te dire de connerie ! J'ai vu 7 mois écrit là, 4 à 12 semaines écrit ici...
    Dernière modification par marineisabel ; 08/02/18 à 20:39.


  5. #145
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Message de marineisabel
    EDIT : j'ai relu tes posts et effectivement tu parles d'un processus qui s'apparente à un parrainage de l'employeur, si tu as fait votre demande de CSQ sans avoir d'aide de l'employeur de ton conjoint, vous n'avez effectivement pas de priorité dans votre demande... :/
    En fait je faisais aussi référence à ceux qui sur le forum ont noté en commentaire :

    "Particularité au dossier : Prioritaire - domaine de formation en informatique." par exemple GuillaumeC4

    Si cela correspondait à une demande via son employeur comme tu expliques.

  6. #146
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    De notre côté on en est à la 13ème semaine d'attente depuis la réception au complet de nos documents.... (Demande de CSQ régulier par mon projet québec)

    Mais on a tellement la poisse avec l'immigration depuis 4 ans qu'on vit ici que c'est surement pas représentatif...

  7. #147
    Anonyme
    Message de Aodrena
    De notre côté on en est à la 13ème semaine d'attente depuis la réception au complet de nos documents.... (Demande de CSQ régulier par mon projet québec)

    Mais on a tellement la poisse avec l'immigration depuis 4 ans qu'on vit ici que c'est surement pas représentatif...
    Vous avez soumis au quota c'est pour ca que c'est long pour avoir le CSQ ...ceux qui ont soumis hors quota la durée de traitement après l'envoie des documents et si tt les documents sont juste (conforme...) c'est entre 4 semaine et 12 semaine .


  8. #148
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Message de Kantbil
    Vous avez soumis au quota c'est pour ca que c'est long pour avoir le CSQ ...ceux qui ont soumis hors quota la durée de traitement après l'envoie des documents et si tt les documents sont juste (conforme...) c'est entre 4 semaine et 12 semaine .
    Merci de la précision... À la base on aurait dû être hors quota mais ça cest compliqué malgré nous...

    Une idée du délai dans ce cas ?


  9. #149
    Anonyme
    Message de Aodrena
    Merci de la précision... À la base on aurait dû être hors quota mais ça cest compliqué malgré nous...

    Une idée du délai dans ce cas ?
    Pour le délai je ne sais pas exacte mais tu peux appeler le MIDI c'est sur ils vont te donner des nouvelles sur ton dossier ..

  10. #150
    Anonyme
    Ha effectivement, ça vous aurait donné une priorité en étant hors quota seulement je pense... mais c'est effectivement juste une priorité qu'on obtient "en ayant des points au domaine de formation", sans minimum, d'après le GPI


  11. #151
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Message de marineisabel
    Ha effectivement, ça vous aurait donné une priorité en étant hors quota seulement je pense... mais c'est effectivement juste une priorité qu'on obtient "en ayant des points au domaine de formation", sans minimum, d'après le GPI
    Merci beaucoup pour ces précieux éclairages car quand on appelle on a pas de réponse claire et on est même pas sûre qu'on soit traité dans le quota on a eu des réponses différentes selon les intervenants ! On nous dit je sais pas trop mais il faut attendre LOL.
    Enfin vu le délai auquel on est soumis ça fait du sens..

    Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer de toutes ces péripéties avec l'immigration ! Enfin la vie continue...

  12. #152
    Anonyme
    En rire ! C'est comme un spectacle absurde, et ça fera des histoires à raconter à nos petits-enfants qui payeront leur pilule-café avec leur puce dans le bras, et qui passeront les frontières à 1200km/h dans des tubes sous vide... non ?

  13. #153
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Merci ! Je reviens dans 10 ans pour écrire, quand j'aurais reçu mon CSQ 😉
    Dernière modification par Aodrena ; 09/02/18 à 22:58.

  14. #154
    Avatar de zakbigapple
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    J'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous a déjà fait transférer son dossier du programme régulier vers le PEQ.

    Car dans à peu près 1 semaine je remplirais les conditions du PEQ qui est plus simple et rapide à obtenir.
    Si quelqu'un est passé par cette procédure merci de nous partager votre expérience


  15. #155
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Ce sondage est une excellente initiative!

    Catégorie du demandeur : Travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission :
    Canada (dans les quotas)
    Date de soumission sur MonProjet : 2017-07-30
    Date de demande de document complémentaire : toujours en attente
    Date de réception des document par l'immigration : toujours en attente
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : toujours en attente
    Particularité au dossier : RAS


  16. #156
    Avatar de Nicolas06131
    Amaury 37 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Shazam
    Ce sondage est une excellente initiative!

    Catégorie du demandeur : Travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission :
    Canada (dans les quotas)
    Date de soumission sur MonProjet : 2017-07-30
    Date de demande de document complémentaire : toujours en attente
    Date de réception des document par l'immigration : toujours en attente
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : toujours en attente
    Particularité au dossier : RAS

    Bonjour,

    Je vais commencer ma demande de CSQ sur leur site internet de monprojetquebec. Je suis en PVT a Mtl et en emploi a temps plein depuis plusieurs mois.

    Comment savoir si me demande est traitée hors quota ? Y a pas vraiment d indication...

    Merci de votre aide

  17. #157
    Avatar de Lyes16
    Lies 37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de fly06bzh1
    Voici pour ma part...

    Je suis en plein stress car mon PVT arrive a échéance début octobre et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon projet quebec, ca fait deja 7 mois ...

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier

    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 19 fevrier 2017
    Date de demande de document complémentaire : ****
    Date de réception des document par l'immigration : ****
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ****
    Particularité au dossier : Aucune
    Bonjour
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier

    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 19 mars 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration :04 janvier 2018 déposé en main propre le 21décembre 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier : Aucune
    j'espère que le traitemenet sera rapide

  18. #158
    Avatar de Lyes16
    Lies 37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Emilie_
    Bon, ben, au service de l'immigration au 514 864 9191 ils sont incapables de donner des informations sur l'état d'avancement d'un dossier CSQ Mon Projet Québec autre que les messages que l'on a déjà reçu. Appel totalement inutile où la femme me remercie d'avoir appelé mais me confirme qu'elle n'a pas accès à plus d'infos que moi.
    Si quelqu'un a un autre numéro je suis preneuse car j'en suis là :
    Date de soumission sur MonProjet : 17 Avril 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 Décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 11 Janvier 2018

    Mais mon PVT expire le 9 février, soit dans deux semaines.

    Toute info sur les délais après avoir reçu l'accusé de réception des documents serait bonne à prendre...

    Merci d'avance
    mars deBonjour Emilie,
    Je suis dans la meme situation que toi;
    j ai fait une demande de csq via mon projet Québec en date du 19 mars 2017 ,j ai complété le dossier le 21 decembre , mon permis de travail post diplome arrivait à écheance le 28 janvier 2018; manque de peau je n'ai rien reçu au jour d'aujour'hui , ce aui faudrait faire c'est de faire une demande de prorogation du statut de resident temporaire avant la fin du permis ou je pense meme dans les trois mois qui suivent ( histoire de pouvboir rester sur le territoir et attendre le csq )

  19. #159
    Anonyme
    Salut à tous ! En attendant que tout le monde obtienne son CSQ, j'ai fait un google docs sur le modèle de celui qui existait déjà pour le fédéral.
    Je me suis autorisée à prendre les infos de ce post, n'hésitez pas à corriger (ou à vous enlever si vous ne voulez pas) !

    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    Message de Lyes16
    ce aui faudrait faire c'est de faire une demande de prorogation du statut de resident temporaire avant la fin du permis ou je pense meme dans les trois mois qui suivent
    D'après la conseillère en immigration que j'ai vu, l'extension de statut de visiteur (?) est à faire en ligne, on obtient 3 mois d'attente, ça coûte 300$, et si elle est acceptée on a encore 3 mois supplémentaires. (Mais je n'ai pas réussi à trouver de document qui corrobore vraiment cette histoire).

  20. #160
    Avatar de Priscilla4
    Priscilla 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de fly06bzh1
    je viens de recevoirèla liste de demande de documents !!! youhou premiere avancé depuis presque un an !! bon maintenant faut que je retrouve tous ses documents... haha
    Hello!
    Je viens de soumettre ma demande. Je me demandais justement quels étaient les documents à joindre par la suite. Peux-tu m'en faire part stp?
    Belle soirée
    Priscilla

Page 8 sur 93 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...