- 07/02/18, 16:13 #141Je confirme aussi, j'ai envoyé le tout à l'adresse suivante
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA
, et j'ai bien eu l'accusé de reception de post Canada et de Mon Projet Quebec.
C'est fou le stress que ca mets quand meme
- 07/02/18, 16:20 #142hahaha oui!!!! je suis devenu complètement parano, j'en arrive à contrôler qu'un carré ai bien 4 cotés tellement ça me stresse!!!
car la photo hein? J'ai fait une photo à 15 dollars spéciale passeport avec tampon de certification d'authenticité !!! au lieu d'aller dans un photomaton tout con.
et si tout va bien je vais commencer les papiers pour la RP... j'ai peur ...
- 07/02/18, 22:16 #143Hello!
Pour ma part...
Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
Date de soumission sur MonProjet : 15/03/2017
Date de demande de document complémentaire : 15/12/2017
Date de réception des document par l'immigration : 11/01/2018
Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ****
Particularité au dossier : Aucune
Est-ce qu'on connaît le délai approximative entre la date de réception des documents par l'immigration et la date de réception du CSQ? Je commence (légèrement) a paniquer.
Les domaines de formations prioritaires sont ils ceux à 12 points ? Parce que mes domaines sont à 9...
Merci pour vos réponses
-
- 08/02/18, 20:33 #144AnonymeLes domaines de formations prioritaires sont ils ceux à 12 points ? Parce que mes domaines sont à 9...permet au Ministère de traiter en priorité les demandes d’immigration des candidats travailleurs qualifiés qui obtiennent des points au facteur Domaine de formation
EDIT : les données du ministère sur la durée ne correspondent pas du tout avec les témoignages du forum, du coup je préfère ne pas te dire de connerie ! J'ai vu 7 mois écrit là, 4 à 12 semaines écrit ici...Dernière modification par marineisabel ; 08/02/18 à 20:39.
-
- 09/02/18, 00:14 #145En fait je faisais aussi référence à ceux qui sur le forum ont noté en commentaire :
"Particularité au dossier : Prioritaire - domaine de formation en informatique." par exemple GuillaumeC4
Si cela correspondait à une demande via son employeur comme tu expliques.
- 09/02/18, 00:24 #146De notre côté on en est à la 13ème semaine d'attente depuis la réception au complet de nos documents.... (Demande de CSQ régulier par mon projet québec)
Mais on a tellement la poisse avec l'immigration depuis 4 ans qu'on vit ici que c'est surement pas représentatif...
- 09/02/18, 06:17 #147Anonyme
-
- 09/02/18, 06:53 #148
-
- 09/02/18, 07:10 #149Anonyme
- 09/02/18, 21:18 #150AnonymeHa effectivement, ça vous aurait donné une priorité en étant hors quota seulement je pense... mais c'est effectivement juste une priorité qu'on obtient "en ayant des points au domaine de formation", sans minimum, d'après le GPI
-
- 09/02/18, 21:26 #151Merci beaucoup pour ces précieux éclairages car quand on appelle on a pas de réponse claire et on est même pas sûre qu'on soit traité dans le quota on a eu des réponses différentes selon les intervenants ! On nous dit je sais pas trop mais il faut attendre LOL.
Enfin vu le délai auquel on est soumis ça fait du sens..
Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer de toutes ces péripéties avec l'immigration ! Enfin la vie continue...
- 09/02/18, 21:30 #152AnonymeEn rire ! C'est comme un spectacle absurde, et ça fera des histoires à raconter à nos petits-enfants qui payeront leur pilule-café avec leur puce dans le bras, et qui passeront les frontières à 1200km/h dans des tubes sous vide... non ?
- 09/02/18, 22:55 #153Merci ! Je reviens dans 10 ans pour écrire, quand j'aurais reçu mon CSQ 😉
Dernière modification par Aodrena ; 09/02/18 à 22:58.
- 13/02/18, 23:16 #154J'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous a déjà fait transférer son dossier du programme régulier vers le PEQ.
Car dans à peu près 1 semaine je remplirais les conditions du PEQ qui est plus simple et rapide à obtenir.
Si quelqu'un est passé par cette procédure merci de nous partager votre expérience
-
- 18/02/18, 03:26 #155Ce sondage est une excellente initiative!
Catégorie du demandeur : Travailleur qualifié régulier
Pays de soumission : Canada (dans les quotas)
Date de soumission sur MonProjet : 2017-07-30
Date de demande de document complémentaire : toujours en attente
Date de réception des document par l'immigration : toujours en attente
Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : toujours en attente
Particularité au dossier : RAS
- 18/02/18, 19:29 #156
- 19/02/18, 22:46 #157Bonjour
Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
Date de soumission sur MonProjet : 19 mars 2017
Date de demande de document complémentaire : 15 décembre 2017
Date de réception des document par l'immigration :04 janvier 2018 déposé en main propre le 21décembre 2017
Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
Particularité au dossier : Aucune
j'espère que le traitemenet sera rapide
- 19/02/18, 22:58 #158mars deBonjour Emilie,
Je suis dans la meme situation que toi;
j ai fait une demande de csq via mon projet Québec en date du 19 mars 2017 ,j ai complété le dossier le 21 decembre , mon permis de travail post diplome arrivait à écheance le 28 janvier 2018; manque de peau je n'ai rien reçu au jour d'aujour'hui , ce aui faudrait faire c'est de faire une demande de prorogation du statut de resident temporaire avant la fin du permis ou je pense meme dans les trois mois qui suivent ( histoire de pouvboir rester sur le territoir et attendre le csq )
- 22/02/18, 00:51 #159AnonymeSalut à tous ! En attendant que tout le monde obtienne son CSQ, j'ai fait un google docs sur le modèle de celui qui existait déjà pour le fédéral.
Je me suis autorisée à prendre les infos de ce post, n'hésitez pas à corriger (ou à vous enlever si vous ne voulez pas) !
https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
D'après la conseillère en immigration que j'ai vu, l'extension de statut de visiteur (?) est à faire en ligne, on obtient 3 mois d'attente, ça coûte 300$, et si elle est acceptée on a encore 3 mois supplémentaires. (Mais je n'ai pas réussi à trouver de document qui corrobore vraiment cette histoire).
- 22/02/18, 01:51 #160
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.