Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 93 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Aodrena
    Moi c'est un diplôme de l'UQAM, mais ça peut dépendre d'autres facteurs comme le fait que tu es en cours d'obtention ou si tu l'as déjà obtenu, ou si le diplôme donne des points ou pas pour le CSQ...

    Comme écris avant, c'est pas grave en soit car ils ont mis photocopies donc tu suis leurs directives. Et au pire s'ils veulent des copies conforme, il suffit d'aller au registrariat de ton université (ou les commander par internet pour les relevés de notes copie conforme).



    Oui, sans signature, mais je ne sais plus si c'est obligatoire. Je l'ai fait pour être sûr que ça se perde pas en route.... déjà c'est tellement long



    Même chose que ci-dessus. C'est ce que moi j'avais fait, une copie conforme d'un diplome de l?UQAM en Mairie en France. Si ça leur va va, ils vont t'envoyer un courrier pour demander de le refaire conforme. Tu peux anticiper si tu le souhaites, et appeler directement l'école à Montréal pour savoir comment obtenir copie conforme chez eux pour l'immigration. COmme ça tu seras déjà prêt au cas où ... à toi de voir ...

    Bon courage !
    aaahhh oui voilà, je n'ai pas fini le cursus, donc que des notes, c'est peut être pour ça. Car le domaine c'est exactement dans mon métier.
    Disons que je voudrais absolument éviter d'attendre 2 mois leur refus pour renvoyer des docs et reperdre 2 mois. Donc j'essaye de prévoir au maximum la faille. Mais en effet, a un moment donné faut lâcher prise.

    Merci pour le recommandé! va savoir pourquoi je m'étais mis en tête que ca devait être avec accusé de réception!
    je crois que je suis au bout du rouleau HHHAHAHAHAHHA
    Je vais envoyer recommandé normal alors!

    encore merci et bon courage à toi aussi!


  2. #122
    Avatar de Emilie_
    Emilie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bon, ben, au service de l'immigration au 514 864 9191 ils sont incapables de donner des informations sur l'état d'avancement d'un dossier CSQ Mon Projet Québec autre que les messages que l'on a déjà reçu. Appel totalement inutile où la femme me remercie d'avoir appelé mais me confirme qu'elle n'a pas accès à plus d'infos que moi.
    Si quelqu'un a un autre numéro je suis preneuse car j'en suis là :
    Date de soumission sur MonProjet : 17 Avril 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 Décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 11 Janvier 2018

    Mais mon PVT expire le 9 février, soit dans deux semaines.

    Toute info sur les délais après avoir reçu l'accusé de réception des documents serait bonne à prendre...

    Merci d'avance


  3. #123
    Anonyme
    Message de Emilie_
    Bon, ben, au service de l'immigration au 514 864 9191 ils sont incapables de donner des informations sur l'état d'avancement d'un dossier CSQ Mon Projet Québec autre que les messages que l'on a déjà reçu. Appel totalement inutile où la femme me remercie d'avoir appelé mais me confirme qu'elle n'a pas accès à plus d'infos que moi.
    Si quelqu'un a un autre numéro je suis preneuse car j'en suis là :
    Date de soumission sur MonProjet : 17 Avril 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 Décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 11 Janvier 2018

    Mais mon PVT expire le 9 février, soit dans deux semaines.

    Toute info sur les délais après avoir reçu l'accusé de réception des documents serait bonne à prendre...

    Merci d'avance
    Je compte de leur appl la semaine prochaine ..jte tien au courant

  4. #124
    Avatar de Maniti
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voici mes dates si ca peut vous aider.


    Catégorie du demandeur :
    travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Canada- Province du Québec
    Date de soumission sur MonProjet : 20 novembre 2016
    Date de paiement : 20 Novembre2016
    Date de demande de document complémentaire : 10 Octobre 2017 (Intention de rejet).

    Date de réception des document par l'immigration : 16 Aout 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier : Conjoint de fait


    Bonjour Emilie,

    Les délais sont vraiment longs. Moi jai déposé depuis novembre 2016 et jusqu'à nos jours j'ai rien reçu.


  5. #125
    Avatar de Emilie_
    Emilie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Maniti
    Bonjour,

    Voici mes dates si ca peut vous aider.


    Catégorie du demandeur :
    travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Canada- Province du Québec
    Date de soumission sur MonProjet : 20 novembre 2016
    Date de paiement : 20 Novembre2016
    Date de demande de document complémentaire : 10 Octobre 2017 (Intention de rejet).

    Date de réception des document par l'immigration : 16 Aout 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier : Conjoint de fait


    Bonjour Emilie,

    Les délais sont vraiment longs. Moi jai déposé depuis novembre 2016 et jusqu'à nos jours j'ai rien reçu.
    Bonjour Maniti, merci pour ta réponse. Tu veux dire que tu avais déposé ton dossier sur MonProjetQuébec en novembre dernier? Depuis le Canada?
    Et tu as reçu l'accusé de réception de tous les documents le 16 Aout 2017 et depuis rien???
    On m'a parlé d'environ 1 mois après accusé de réception de tous les documents...

  6. #126
    Avatar de Maniti
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Emilie_
    Bonjour Maniti, merci pour ta réponse. Tu veux dire que tu avais déposé ton dossier sur MonProjetQuébec en novembre dernier? Depuis le Canada?
    Et tu as reçu l'accusé de réception de tous les documents le 16 Aout 2017 et depuis rien???
    On m'a parlé d'environ 1 mois après accusé de réception de tous les documents...
    Bjr Emilie,

    J'ai déposé depuis Montréal. et mes documents ont été reçu en Août 2017. Depuis la rien. Au téléphone on me dis que mon dossier est en attente préliminaire. Ca fait 13 mois deja.

  7. #127
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour, excusez moi je poste probablement pas au bon endroit. Mais je lit sur mes documents d'envoyé ma demande de CSQ de travailleur qualifié à l'adresse indiquée.
    Cependant je ne trouve nulle part cette fameuse adresse indiqué, avec le temps passé a réunir tous mes documents j'aimerais ne pas me tromper.

    Merci d'avance

  8. #128
    Anonyme
    Message de Maniti
    Bjr Emilie,

    J'ai déposé depuis Montréal. et mes documents ont été reçu en Août 2017. Depuis la rien. Au téléphone on me dis que mon dossier est en attente préliminaire. Ca fait 13 mois deja.
    Tas eu intention de rejet c'est a cause de ca que c'est long...généralement l'obtention du CSQ cest entre 4 et 12 semaine après l'envoie des documents ..bonne chance à toi.

    Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
    285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    CANADA

  9. #129
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Message de Maniti
    Bonjour,

    Voici mes dates si ca peut vous aider.


    Catégorie du demandeur :
    travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Canada- Province du Québec
    Date de soumission sur MonProjet : 20 novembre 2016
    Date de paiement : 20 Novembre2016
    Date de demande de document complémentaire : 10 Octobre 2017 (Intention de rejet).

    Date de réception des document par l'immigration : 16 Aout 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier : Conjoint de fait


    Bonjour Emilie,

    Les délais sont vraiment longs. Moi jai déposé depuis novembre 2016 et jusqu'à nos jours j'ai rien reçu.
    Pour notre part depuis juin 2016 ... et pourtant le code de profession de mon conjoint qui est demandeur principal fait partie de leur soi-disant liste des "professions admissibles au traitement simplifié" ... il y a surement quelque chose qu'on a pas compris sur le processus de ce traitement simplifié par le code des professions dont la liste est ici

    Quelqu'un peut-il nous expliquer comment ils simplifient le traitement par le code des professions ? N'est-ce que si,quand on fait la demande on a une offre d'emploi dans le domaine en question en cours ? Ceux qui sur ce forum ont écrit que leur demande a été traitée rapidement, vous aviez fait une démarche spécifique avec une offre d'emploi dans le domaine pour cela ? Je fais référence à ça

    Merci

    Message de Kantbil
    l'obtention du CSQ cest entre 4 et 12 semaine après l'envoie des documents
    Seulement pour le PEQ, mais pas pour le programme régulier ?
    Dernière modification par Aodrena ; 27/01/18 à 22:35. Motif: precision question


  10. #130
    Anonyme
    Salut à tous,
    @Aodrena : on dirait que ce dont tu parles est une procédure accélérée pour qu'un employeur puisse faire obtenir à un de ses employés des papiers plus rapidement, à condition que le dit employé soit sur un job "en demande"... et donc l'employeur doit faire une EIMT... donc je ne crois pas qu'il y ait d'accélération de la demande si on est "juste" sur un emploi "en demande"... je pense que tu confonds peut-être avec le fait qu'il existe une priorité au Fédéral lorsqu'on a un diplôme de la liste des diplômes prioritaires, mais je ne crois pas qu'il y ait ça pour des métiers pour le CSQ... non ?
    EDIT : j'ai relu tes posts et effectivement tu parles d'un processus qui s'apparente à un parrainage de l'employeur, si tu as fait votre demande de CSQ sans avoir d'aide de l'employeur de ton conjoint, vous n'avez effectivement pas de priorité dans votre demande... :/


    @Tous
    Puisque vous êtes nombreux à faire votre demande de CSQ hors-quota par Mon Projet Québec, vous allez pouvoir répondre à une de mes questions :

    sur le site du Ministère, il est indiqué qu'il faut un emploi à temps plein pour que sa demande de CSQ puisse être traitée hors-quotas ;

    mais la conseillère en immigration qui a fait cette conférence, et qui a bossé pour le MIDI 12 ans, affirme que cet emploi doit aussi être permanent ET qualifié A/B/0.
    J'ai appelé le Ministère qui m'a dit la même chose, mais le gars était tellement speed que je suis persuadée qu'il n'a même pas vraiment écouté ma question.

    Qu'en est-il pour vous ?

    Merci
    (ça me permettrait d'être moins regardante sur les boulots qu'on me propose en ce moment...)
    EnregistrerEnregistrer
    Dernière modification par marineisabel ; 31/01/18 à 06:24.


  11. #131
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Allô tout le monde !

    Aucune nouvelle des CSQ pour le moment...c’est à désespérer

    Voici mes dates :

    Categorie du demandeur : travailleur qualifié régulier (hors-quota)
    Date de soumission sur MPQ : 14 avril 2017
    Date de paiement : 14 avril 2017

    Date de réception de la liste personnalisée de documents : 15 décembre 2017
    Accusé de réception des documents : 10 janvier 2018
    Date de réception du CSQ : ???

    Certains parlent de 4 à 12 semaines pour recevoir des nouvelles, mais à ma connaissance personne encore n’a eu de message du MIDI depuis début janvier...j’espere qu’ils n’attendent pas de pouvoir envoyer tout en même temps aux gens comme pour les listes personnalisés.

    Des personnes ont-ils plus de nouvelles ?


  12. #132
    Anonyme
    Message de Festany
    Allô tout le monde !

    Aucune nouvelle des CSQ pour le moment...c’est à désespérer

    Voici mes dates :

    Categorie du demandeur : travailleur qualifié régulier (hors-quota)
    Date de soumission sur MPQ : 14 avril 2017
    Date de paiement : 14 avril 2017

    Date de réception de la liste personnalisée de documents : 15 décembre 2017
    Accusé de réception des documents : 10 janvier 2018
    Date de réception du CSQ : ???

    Certains parlent de 4 à 12 semaines pour recevoir des nouvelles, mais à ma connaissance personne encore n’a eu de message du MIDI depuis début janvier...j’espere qu’ils n’attendent pas de pouvoir envoyer tout en même temps aux gens comme pour les listes personnalisés.

    Des personnes ont-ils plus de nouvelles ?
    j'ai eu l'accuser de réception des documents le 15 janvier ...aujourd'hui j'ai essayé de parler avec un agent de MIDI il ma dit qu'il faut juste patienter ️😥


  13. #133
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de marineisabel
    @Tous
    Puisque vous êtes nombreux à faire votre demande de CSQ hors-quota par Mon Projet Québec, vous allez pouvoir répondre à une de mes questions :

    sur le site du Ministère, il est indiqué qu'il faut un emploi à temps plein pour que sa demande de CSQ puisse être traitée hors-quotas ;

    mais la conseillère en immigration qui a fait cette conférence, et qui a bossé pour le MIDI 12 ans, affirme que cet emploi doit aussi être permanent ET qualifié A/B/0.
    J'ai appelé le Ministère qui m'a dit la même chose, mais le gars était tellement speed que je suis persuadée qu'il n'a même pas vraiment écouté ma question.
    Hello le monde !

    Je suis en PVT 2 ans ( date d'arrivée le 28/03/2017 )

    Je cherchais combien de temps pouvais me prendre ma demande de CSQ quand je suis tombé ici.
    Donc, moi je passe part ce que tu dis, c'est mon employeur qui a fais ma demande de CSQ payé les frais ect car j'était à l'emploi chez eux 40h/semaine et qu'ils veulent me faire monter a un poste de "Mecanicien de machinerie fixe Classe 4" sa prend des cartes d'apprentis aussi pour ce poste et je les ai obtenu.

    Mais mon futur métier rentrait justement dans une des catégorie A/B/0 et en pénurie de main d'oeuvre.

    ( Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Faire une demande pour embaucher un travailleur étranger permanent )

    Maintenant je sais pas trop se que sa va donner, mon employeur a envoyé les papiers début janvier 2018 ( j'ai pas la date exacte )

    Surtout que je sais pas si mon employeur doit d'abord recevoir une réponse positive pour que j'inscrive ma demande sur mon projet

    Ahhhhhh les papiers au Québec/Canada ... *soupir*


  14. #134
    Anonyme
    Message de John1801
    c'est mon employeur qui a fais ma demande de CSQ payé les frais ect car j'était à l'emploi chez eux 40h/semaine et qu'ils veulent me faire monter a un poste de "Mecanicien de machinerie fixe Classe 4" sa prend des cartes d'apprentis aussi pour ce poste et je les ai obtenu.
    Tu es déjà en emploi chez eux 40h/semaine, et ils veulent te faire changer de catégorie d'emploi, c'est ça ? C'est quoi le nom de ton poste actuellement ?
    Dernière modification par marineisabel ; 02/02/18 à 22:21.

  15. #135
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de marineisabel
    Tu es déjà en emploi chez eux 40h/semaine, et ils veulent te faire changer de catégorie d'emploi, c'est ça ? C'est quoi le nom de ton poste actuellement ?
    En ce moment je suis juste journalier embauché syndiqué 40h/semaines et j'ai passé les entrevues (dans la même usine) pour monter technicien de machinerie fixe classe 4 !
    Donc me mettre a un poste plus élevé

  16. #136
    Anonyme
    S'ils font une demande pour toi, avec des frais, c'est soit un parrainage, soit une EIMT. Tu sais exactement ?
    Je pense qu'il fait une EIMT du poste (en gros il demande au Québec de confirmer que ce métier est en demande et qu'ils ont vraiment besoin de toi), et la démarche est ici.
    C'est bien pour toi, c'est plus rapide, et pour le moment tu n'as rien à faire, tu dois attendre de recevoir ces papiers :

    "Si votre offre d'emploi est acceptée, vous recevrez de la part du Ministère deux exemplaires du Certificat d'acceptation du Québec (CAQ).
    Vous devrez transmettre au travailleur les deux exemplaires du CAQ ainsi qu'un exemplaire de la lettre confirmant l'acceptation de votre offre d’emploi afin qu'il puisse faire sa demande de permis de travail auprès du gouvernement du Canada."

    Ensuite, tu pourra aller sur Mon Projet Québec, puis faire ta demande de RP.



    Message de John1801
    Ahhhhhh les papiers au Québec/Canada ... *soupir*

    Je comprends que ça puisse être frustrant, mais rappelle toi deux choses, si je peux me permettre :
    - l'administration est bien moins complexe la plupart du temps au Québec et au Canada, par rapport à la France...
    - tu es immigrant, oui c'est un peu un parcours du combattant mais c'est ton choix de venir au Québec, c'est donc toi qui est "en demande" il faut donc apprendre à être patient et à accepter les quelques difficultés ou longueurs... non ? Tu as de la chance d'avoir trouvé du travail, avec un employeur qui est prêt à faire des démarches pour toi, tu aura bien moins de difficultés (administratives) que la plupart des immigrants

    EDIT : je crois qu'à la base tu te posais la question de la durée etc... en programme régulier c'est jusqu'à 22 mois en ce moment ! Mais toi ça ira plus vite, et entre le CSQ et la RP tu pourra obtenir un permis de travail temporaire pour continuer à travailler pour ton employeur légalement ! Mais il ne faudra plus sortir du pays à ce moment là.
    Dernière modification par marineisabel ; 02/02/18 à 22:28.

  17. #137
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de marineisabel
    S'ils font une demande pour toi, avec des frais, c'est soit un parrainage, soit une EIMT. Tu sais exactement ?
    Je pense qu'il fait une EIMT du poste (en gros il demande au Québec de confirmer que ce métier est en demande et qu'ils ont vraiment besoin de toi), et la démarche est ici.
    Non ils ont utilisé ce formulaire ici : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Faire une demande pour embaucher un travailleur étranger permanent

    Vu que je suis déjà à l'emploi avec eux ils avaient pas besoin de prouver les démarches de recrutement, j'espère que sa marche aussi bien que ta méthode ahah



    Message de marineisabel
    Je comprends que ça puisse être frustrant, mais rappelle toi deux choses, si je peux me permettre :
    - l'administration est bien moins complexe la plupart du temps au Québec et au canada, par rapport à la France...
    - tu es immigrant, oui c'est un peu un parcours du combattant mais c'est ton choix de venir au Québec, c'est donc toi qui est "en demande" il faut donc apprendre à être patient et à accepter les quelques difficultés ou longueurs... non ? Tu as de la chance d'avoir trouvé du travail, avec un employeur qui est prêt à faire des démarches pour toi, tu aura bien moins de difficultés (administratives) que la plupart des immigrants
    Bien sur, c'est normal et je le sais haha j'ai tout fait pour que mon employeur me fasse les papiers
    C'est juste que c'est long et le compte a rebours au dessus de la tête sa aide pas, comme la personne plus haut qui a plus de visa dans pas longtemps :/

  18. #138
    Anonyme
    Ahhh ok, oui c'est assez similaire comme démarche, du coup effectivement c'est pas mal pareil, il faut attendre d'avoir des nouvelles
    Je crois que tu aura encore moins de démarches à faire, je pense que tout passe par l'employeur, même pas sûre que tu aies besoin de passer par Mon Projet Québec...

    Il y a ce post qui correspond à ta démarche, tu peux essayer de relancer l'auteur.

    Et , et , plus ou moins...

    Ce n'est pas la démarche la plus courante sur le forum !

    PS : il y a toujours des solutions quand on arrive en fin de permis de travail, et qu'on a un travail, ne t'en fais pas trop... il n'y a pas vraiment de compte à rebours avant qu'on te jette dehors !

  19. #139
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de marineisabel
    Ahhh ok, oui c'est assez similaire comme démarche, du coup effectivement c'est pas mal pareil, il faut attendre d'avoir des nouvelles
    Je crois que tu aura encore moins de démarches à faire, je pense que tout passe par l'employeur, même pas sûre que tu aies besoin de passer par Mon Projet Québec...

    Il y a ce post qui correspond à ta démarche, tu peux essayer de relancer l'auteur.

    Et , et , plus ou moins...

    Ce n'est pas la démarche la plus courante sur le forum !

    PS : il y a toujours des solutions quand on arrive en fin de permis de travail, et qu'on a un travail, ne t'en fais pas trop... il n'y a pas vraiment de compte à rebours avant qu'on te jette dehors !
    Je te remercie beaucoup !

    Et je vous souhaite à tous bien du courage!! je vous tiendrais au courant

    Et c'est ça d'aller vivre dans les régions en perte d'habitant, ils font tout pour vous garder lol
    Je vais bosser bonne journée !

  20. #140
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Shadow
    Bonjour, excusez moi je poste probablement pas au bon endroit. Mais je lit sur mes documents d'envoyé ma demande de CSQ de travailleur qualifié à l'adresse indiquée.
    Cependant je ne trouve nulle part cette fameuse adresse indiqué, avec le temps passé a réunir tous mes documents j'aimerais ne pas me tromper.

    Merci d'avance

    HAHAHAHA toi aussi! je me suis retrouvé comme une poule devant un couteau! on devient fou hein?!

    aller, sans rire, finalement l'adresse (qui n'est pas indiquée du tout) c'est celle du Ministère de l'immigration qui est en bas de ta fiche d'accompagnement.
    NOtre Dame ouest a Montréal.
    et ça marche car j'ai envoyé en recommandé et j'ai suivi sur internet l'enveloppe qui est arrivée le lendemain. (je suis à Montréal)
    Et 5 jours après j'ai reçu un mail dans mon projet Quebec qui me confirmait la bonne réception.

    Et je ne sais pas vous, mais pour la fiche d'accompagnement j'ai du faire une impression d'écran et la régler jusqu'à pouvoir l'imprimer en PDF. J'ai Opera comme navigateur c'est peut etre la raison. Mais là aussi je me suis retrouvé devant un truc de fous!

    Courage!!!!!

Page 7 sur 93 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...