Je me pose la même question (0)
Page 57 sur 93 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...
  1. #1121
    Anonyme
    Message de PassyC
    Bonjour tous le monde,

    j'ai une petite question et l'un d'entre vous pourra certainement m'aider.
    je vois depuis quelque jours que le statut de ma demande de CSQ sur mon projet Québec a changé et est passé à ''décision prise'' mais je ne recois aucun email sur ma boite à ce sujet.

    Avez-vous recu un courriel de confirmation du CSQ ou il vous été envoyé par la poste?
    En peu stressé depuis et j'attends aec impatience celle lettre ( je ne sais pas si c'est enfin le CSQ ou un refus).
    Bien stressant tout ca!

    Merci pour vos retours d'expérience.
    Tout sur mon projet québec rien par la poste!

    Tu as regardé dans "mes messages" sur monprojetquebec?

  2. #1122
    Avatar de klys
    Passy 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    16
    Message de laurie13140
    Tout sur mon projet québec rien par la poste!

    Tu as regardé dans "mes messages" sur monprojetquebec?
    Oui et il n'y a rien
    Il n'ont pas su me dire si c'etait un refus ou une acceptation lorsque j'appelle au Micc.
    Mes amis me disent que le Cdq ils l'avaient recus par la poste en 2 exemplaires mais ca fait longtemps.

  3. #1123
    Avatar de TiTiR
    TiTi 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Salut tout le monde,
    Ma conjointe a appelé cette après-midi pour déposé une plainte au Midi car comme pour beaucoup de monde c'est trop long.
    Au miracle nos CSQ aurais étais envoyé ce matin même ! Coïncidence ? Coup d'État ? Je ne sait plus 😂.
    On a hâte la semaine prochaine pour être sûr !


  4. #1124
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    474
    Likes reçus
    784
    Message de TiTiR
    Salut tout le monde,
    Ma conjointe a appelé cette après-midi pour déposé une plainte au Midi car comme pour beaucoup de monde c'est trop long.
    Au miracle nos CSQ aurais étais envoyé ce matin même ! Coïncidence ? Coup d'État ? Je ne sait plus 😂.
    On a hâte la semaine prochaine pour être sûr !
    J’ai remarqué que le midi envoyait les lettres de CSQ-PEQ toujours le même jours de la semaine ahah. Je l’ai eu juste après le week end


  5. #1125
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de PassyC
    Bonjour tous le monde,

    j'ai une petite question et l'un d'entre vous pourra certainement m'aider.
    je vois depuis quelque jours que le statut de ma demande de CSQ sur mon projet Québec a changé et est passé à ''décision prise'' mais je ne recois aucun email sur ma boite à ce sujet.

    Avez-vous recu un courriel de confirmation du CSQ ou il vous été envoyé par la poste?
    En peu stressé depuis et j'attends aec impatience celle lettre ( je ne sais pas si c'est enfin le CSQ ou un refus).
    Bien stressant tout ca!

    Merci pour vos retours d'expérience.
    Cc t’as regardé tes messages? Tu dois y avoir un truc check bien. Es tu en peq ou csq régulier?

  6. #1126
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    193
    Likes reçus
    164
    Message de Festany
    Bonjour les guerriers du CSQ,

    Un petit update sur ma situation qui en intéressera peut-être certains qui se posent des questions. Sur le conseil de beaucoup d'entre vous, j'ai fini par appeler directement le bureau des plaintes suite aux menaces (pas vraiment menaçantes mais plutôt par dépit) de mon patron qui veut arrêter mes missions par peur d'un avenir incertain.

    Pour rappel, j'attends depuis mai 2017, et j'ai déjà écrit au bureau des plaintes à 2 reprises. Ils m'avaient alors répondu par courriel que mon dossier suivait son traitement normal, que puisque je bénéficiais d'un permis de travail jusqu'en début février ma situation n'était pas urgente, et que mon dossier serait traité avant l'expiration de mon statut sans aucun doute.

    Devant l'urgence et la peur de me faire licencier, j'ai donc appelé ce matin et je suis tombée sur une dame extrêmement gentille et bienveillante. Je lui ai expliqué ma situation, et dès que je lui ai donné mon nom elle s'est souvenu de ma situation et de mes courriels : premier point positif, ça fait du bien de ne pas se faire raccrocher au nez ou de ne pas se faire traiter comme un numéro de dossier.

    En substance, elle m'a redit les mêmes choses que précédemment dans les courriels : mon dossier n'est pas urgent (même si ça fait 18 mois que j'attends) et je ne devrais pas m'inquiéter avant janvier 2019...

    Concernant mon inquiétude de recevoir une intention de rejet ou de refus au dernier moment, elle m'a rassurée en me disant qu'étant donné que mon dossier est dans les mains de la direction de délivrance bla bla, j'aurais été au courant si quelque chose n'allait pas. Même si ce n'est pas sûr à 100%, il lui paraissait peu probable que je reçoive un refus.

    Elle m'a enfin dit que si en janvier je n'avais pas de nouvelles, de la rappeler et elle m'a donné son nom. Si en janvier je n'ai rien, elle fera en sorte de faire bouger les choses parce que je cite "si je dis quelque chose, tout le monde m'écoute" .

    Bref rien n'est plus résolu, mais au moins elle m'a mis un peu de baume au coeur. Je n'ai plus qu'à patienter encore quelques mois (en janvier ça fera 20 mois presque, et 12 mois après l'envoi des documents) en espérant que ces mots convaincront mon boss de me garder.

    Je pense en tout cas que je fais exploser les moyennes de délais !!

    Merci, bye
    voilà, moi tout pareil.
    La gentille dame (L.D?) a fait bougé le MIDI et j'ai reçu mon intention de refus (attestation travail manquante) 24 jours plus tard.
    Je l'ai renvoyée et ils l'ont reçu il y a une bonne vingtaine de jours.
    Mon permis expire le 17 janvier.
    Jeudi j'ai rappelé la gentille Dame qui m'a dit que maintenant elle ne pouvait pas les re-solliciter si tôt, car mon dossier n'est pas urgent. (!!!)
    Mais que si je n'ai rien reçu d'ici avant les fêtes, que je la rappelle.
    Et comme tu dis Festany, ça fait chaud au coeur d'avoir un interlocuteur qui connait, comprend, répond aux questions.

    Je voudrais tout de même lancer un appel, nous avons la chance d'avoir le bureau du commissaire aux plaintes qui est efficace, gentil, et compréhensif.
    Utilisons le à bon escient.
    SI on commence à les appeler après 6 mois de dépôt de demande, on d'encombrer les lignes, les fatiguer, on va les rendre beaucoup moins efficaces.
    Pour ma part j'ai commencé à les appeler lorsque ça faisait 17 mois d'attente depuis ma demande (demande déposée mi mai 2017), et 9 mois depuis la réception des documents de la part di MIDI.
    Il faut tout de même que notre plainte soit justifiée.

    Il faut aussi savoir, que pour eux, l'état d'urgence d'un dossier c'est lorsque le permis expire dans moins d'un mois, et que le CSQ peut se recevoir le jour d'avant la date butoir.
    C'est ce que m'a dit la gentille dame.
    C'est pas drôle, on est d'accord, mais c'est comme ça, essayons de gérer ça sans cracher dans la soupe! c'est pour notre bien!

    Festany, on est aux coudes à coudes avec nos dates!
    je suis dans mon 19e mois d'attente avec expiration de permis de travail mi janvier.
    en janvier j'en serai à 21 mois d'attente...j'espère vraiment ne pas en arriver là!
    Pareil avec un employeur qui demande tous les 3 jours à quel point on en est.
    on garde le moral et on fait comme Scarlett O'Hara... j'y penserai demain


  7. #1127
    Avatar de klys
    Passy 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    16
    Message de keyla
    Cc t’as regardé tes messages? Tu dois y avoir un truc check bien. Es tu en peq ou csq régulier?
    Bonjour Keyla,

    C'est une demande réguliere.
    Je vais regarder mes messages. Merci

  8. #1128
    Avatar de klys
    Passy 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    16
    Message de keyla
    Cc t’as regardé tes messages? Tu dois y avoir un truc check bien. Es tu en peq ou csq régulier?
    Non, toujours pas de messages :-(

  9. #1129
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Message de klys
    Non, toujours pas de messages :-(
    Salut Klys,
    Tu es à combien de mois d'attente pour ton CSQ ?

  10. #1130
    Avatar de danymedio007
    daniel 34 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai posé la question dans le groupe mais personne ne m'a repondu. Vraiment ça me stresse grave. Voici le blem, je suis à mon 10e mois depuis que j'ai postulé pour le CSQ-PRogramme Régulier, c'était en fevrier 2018 et jusque là toujours pas de message de la part du MIDI ppour me demander d'envoyer mes documents!

    Est-ce qu'il y a de gens, ceux qui sont dans la même situation? J'ai lu dans le groupe que ça prenait 6 à 8 mois ppour la demande des documents??

    Svp j'attend de vos nouvelles la gang.

    MErci


  11. #1131
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    193
    Likes reçus
    164
    Message de danymedio007
    Bonjour,

    J'ai posé la question dans le groupe mais personne ne m'a repondu. Vraiment ça me stresse grave. Voici le blem, je suis à mon 10e mois depuis que j'ai postulé pour le CSQ-PRogramme Régulier, c'était en fevrier 2018 et jusque là toujours pas de message de la part du MIDI ppour me demander d'envoyer mes documents!

    Est-ce qu'il y a de gens, ceux qui sont dans la même situation? J'ai lu dans le groupe que ça prenait 6 à 8 mois ppour la demande des documents??

    Svp j'attend de vos nouvelles la gang.

    MErci
    salut,
    dans ce tableur tu peux voir les délais des personnes qui ont communiqué leurs dates.
    Suivi Demandes de CSQ 2017-2018 via MonProjetQuébec - Google Sheets
    en y allant régulièrement tu peux te faire une idée.
    Mais de toutes manières on est arrivés à la conclusion qu'il n'y a pas de règle, de logique ou quoi que ce soit de prévisible.
    Des personnes ont eu leur CSQ alors qu'elles avaient encore un an de permis de travail valide et d'autres (comme moi) qui ont un permis qui va expiré dans 2 mois ne sont pas considérés comme urgents.

    Il faut juste avoir la foi


  12. #1132
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Après 16 mois d'attente dont 8 mois après réception des documents je me suis enfin décidée d'écrire au commissaire aux plaintes. Une lettre assez longue mais sans agressivité aucune, c'est plutôt une lettre de detresse qui appelle à l'aide . Sans accuser l'immigration canadienne ,j'explique que j'espère qu'il ne considère pas les personnes rentrés en France comme des cas moins urgents car cela serait injuste et infondé. Les personnes rentrées en France ont des situations aussi instables que ceux qui sont encore en cours de visa puisque nous ne pouvons rien construire de concret ici dans l'attente de pouvoir repartir sans savoir quand exactement. Je demande aussi où se situent les demandes de CSQ réguliers via MPQ dans les priorités de l'immigration canadienne depuis les nouvelles procédures tel que le portail Arrima ou les nouvelles catégories professionnelles admissibles au PEQ . J'espère que la personne qui lira cette lettre sera sensible à ma situation et comprendra l'urgence de ma demande Malgré les centaines qu'ils reçoivent comme la mienne .
    Je vous tiendrais au courant si j'ai une réponse..

    Bon courage à tous !


  13. #1133
    Avatar de yaprim
    primael 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de ikram95
    j'ai déposé ma demande en mai 2017, et il m'on demandé les documents en décembre.
    Bonjour ikram moi j'ai déposer la même date que toi mai 2017, réponse pour document supplémentaire en décembre 2017 que j'ai envoyé en février 2018 Et depuis j'attend toujour 😔


  14. #1134
    Avatar de mfloflo
    40 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    On croyait que ca se débloquait mais en fait y en a encore plein plein qui sont à 10 mois d'attente post-envoi des documents. Fait que c'est assez décourageant.

    Après pour fréquenter le forum depuis 7 mois, je réalise que c'est par à coup. Y a des jours où on se dit que ca va aller et des jours où on se dit que tout est bloqué. J'imagine que la vérité est un peu entre les deux.

    Quelqu'un a essayé l'échelon au dessus du commissaire aux plaintes : le courriel au cabinet du ministre ?
    Dernière modification par mfloflo ; 26/11/18 à 20:37.

  15. #1135
    Avatar de Tannedattendre
    Tanné 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    40
    bonjour a tous

    je viens d'inscrire dans le forum , j'ai suivit pendant pas mal de mois avant d'inscrire mais la j'ai décidé de vous partager aussi mon parcours et dire que je suis tanné . bon alors comme tout le monde je suis presque dans le 19 mois d'attente , j'ai envoyé au commissaire aux plainte le 2 novembre , et ben la meme journée 2h plus tard j'ai recu une IR , considérant que jai envoyé les docs du liste perso et ils lont recu le 16 avril voir 8 mois plus tard un IR , ( je vais mettre le tableau a la fin pour les details de ma demande ) Bref coincidence ?? hmm je suis pas sure . bon seulement un document qui etait pas totalement lisible ( la copie du test de francais ) alors j'ai renvoyé le document la meme journée 2 novembre et ils l'ont recu le 8 novembre , et depuis .......................................... silence total AGAIN ... voila , jai rappelé aujourdhui le commissaire aux plainte , une madame ma donnée vraiment beaucoup d'informations .. NOT , elle ma dit que ca suit le traitement normal et ca peut prendre beaucoup de temps afin de finir a traité ... un seul document et elle sait pas et le ministre nest pas obligé de respecté un delai quelconque pour traité les document ( dans un autre mot ca peut prendre 20 ans , il le fait quand il veut biensure ).
    et voila
    ok bye.

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 07 juillet 2017
    Date de demande de document complémentaire : 03 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 16 avril 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : intention de rejet 02 novembre 2018 , copie du TEF non lisible
    Date de réception du document manquant : 08 novembre 2018
    CSQ : ........
    Particularité au dossier : ........


  16. #1136
    Avatar de mfloflo
    40 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Tannedattendre
    bonjour a tous

    je viens d'inscrire dans le forum , j'ai suivit pendant pas mal de mois avant d'inscrire mais la j'ai décidé de vous partager aussi mon parcours et dire que je suis tanné . bon alors comme tout le monde je suis presque dans le 19 mois d'attente , j'ai envoyé au commissaire aux plainte le 2 novembre , et ben la meme journée 2h plus tard j'ai recu une IR , considérant que jai envoyé les docs du liste perso et ils lont recu le 16 avril voir 8 mois plus tard un IR , ( je vais mettre le tableau a la fin pour les details de ma demande ) Bref coincidence ?? hmm je suis pas sure . bon seulement un document qui etait pas totalement lisible ( la copie du test de francais ) alors j'ai renvoyé le document la meme journée 2 novembre et ils l'ont recu le 8 novembre , et depuis .......................................... silence total AGAIN ... voila , jai rappelé aujourdhui le commissaire aux plainte , une madame ma donnée vraiment beaucoup d'informations .. NOT , elle ma dit que ca suit le traitement normal et ca peut prendre beaucoup de temps afin de finir a traité ... un seul document et elle sait pas et le ministre nest pas obligé de respecté un delai quelconque pour traité les document ( dans un autre mot ca peut prendre 20 ans , il le fait quand il veut biensure ).
    et voila
    ok bye.

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 07 juillet 2017
    Date de demande de document complémentaire : 03 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 16 avril 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : intention de rejet 02 novembre 2018 , copie du TEF non lisible
    Date de réception du document manquant : 08 novembre 2018
    CSQ : ........
    Particularité au dossier : ........
    Merci beaucoup pour ton témoignage ! Ca rassure toujours de savoir au moins que y a quelqu'un au MIDI qui traite les dossiers, même lentement parce que des fois on a l'impression y a juste personne, ca c'est le plus dur.

    C'est quand même très positif que ton dossier soit en cours de traitement.

    Le truc du document peu lisible sent un peu l'excuse pour faire genre 'on bosse dur, regardez' ...

    Allez on reste positifs, plus que quelques semaines, on a fait le plus dur.


  17. #1137
    Avatar de TiTiR
    TiTi 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Salut a tous,
    Apres 17 mois d'attente j'ai enfin reçu le CSQ ce matin .
    J'ai envie de chanter la reine des neiges =D
    Bon courage a tout les autres .


  18. #1138
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Message de TiTiR
    Salut a tous,
    Apres 17 mois d'attente j'ai enfin reçu le CSQ ce matin .
    J'ai envie de chanter la reine des neiges =D
    Bon courage a tout les autres .
    Félicitations !!! Je suis à 16 mois d'attente, ça redonne espoir !

    Bon courage pour la RP !


  19. #1139
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Message de TiTiR
    Salut a tous,
    Apres 17 mois d'attente j'ai enfin reçu le CSQ ce matin .
    J'ai envie de chanter la reine des neiges =D
    Bon courage a tout les autres .
    régulier ou bien ta passer au PEQ ?

  20. #1140
    Avatar de NastasyaA
    Nastasya 31 ans

    Location
    Bazas, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tous le monde,
    Mon conjoint et moi nous avons car notre demande de CSQ en Avril 2018, et notre dossier est toujours e. Attente de traitement, je me demandais si des gens allant posé leurs demande en mars ou avril avait recus la demande de doc complémentaire ?

Page 57 sur 93 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...