Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 93 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Hasina
    Une par demandeur. Je ne me suis pas posée la question, j'espère que c'est bon ️😬
    Oui, c'est bien UNE photo qu'il faut envoyer.


  2. #102
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Hasina
    Une par demandeur. Je ne me suis pas posée la question, j'espère que c'est bon ️😬
    tu a ut raison , j'ai appeler avant d'envoyer et c'est bien une par personne , j'espère que ta pas oublié de noter le nom derrière chaque photos !

  3. #103
    Avatar de zakbigapple
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Je viens de recevoir un message de la part de Mon Projet Québec afin de me confirmer qu'ils avaient bien réceptionner mes documents, donc j'imagine qu'ils ont déjà commencé à traiter mon dossier.

    Quelqu'un d'autre a-t-il reçu le même type de message?

  4. #104
    Anonyme
    Message de zakbigapple
    Je viens de recevoir un message de la part de Mon Projet Québec afin de me confirmer qu'ils avaient bien réceptionner mes documents, donc j'imagine qu'ils ont déjà commencé à traiter mon dossier.

    Quelqu'un d'autre a-t-il reçu le même type de message?
    Pareil pour moi aussi j'ai reçu l'accuser de réception des documents aujourd'hui ..j'espère qu'on aura le CSQ prochainement

  5. #105
    Avatar de Minouca
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Pareil pour moi aussi j'ai reçu l'accuser de réception des documents







  6. #106
    Avatar de Hasina
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Message de cedricleroutier
    tu a ut raison , j'ai appeler avant d'envoyer et c'est bien une par personne , j'espère que ta pas oublié de noter le nom derrière chaque photos !
    Oui merci pour ces confirmations! Ouff j'ai mis nos noms derrières, me suis un peu mise à la place des agents...lol.

  7. #107

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour! C'est ma première participation à un forum sur pvtistes mais je me suis dit qu'un peu d'entraide ne pouvait qu'aider! Voici mes infos:

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier

    Pays de soumission : Canada/Quebec
    Date de soumission sur MonProjet : 14 septembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : ??
    Date de réception des document par l'immigration : ??
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ??
    Particularité au dossier : Aucune

    Ca fait déjà quatre mois, mon permis de travail post-diplôme expire en septembre 2018 alors je commence à me renseigner sur des alternatives. Je travaille à temps plein pour une entreprise en tant qu'Agent de bureau, donc ça me paraît peu crédible de me lancer dans le processus de renouvellement de permis de travail "classique" (avec EIMT ou l'implication de l'employeur). J'ai appelé le MIDI pour savoir ce qu'il adviendrait si jamais je ne recevais pas le CSQ avant l'expiration de mon permis de travail. Il m'a redirigé vers le fédéral, mais impossible de joindre un agent. Bref, un peu stressant tout ça, on va continuer les recherches!

    Bon courage à tous!

  8. #108
    Anonyme
    Message de valentinede59
    Bonjour! C'est ma première participation à un forum sur pvtistes mais je me suis dit qu'un peu d'entraide ne pouvait qu'aider! Voici mes infos:

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier

    Pays de soumission : Canada/Quebec
    Date de soumission sur MonProjet : 14 septembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : ??
    Date de réception des document par l'immigration : ??
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ??
    Particularité au dossier : Aucune

    Ca fait déjà quatre mois, mon permis de travail post-diplôme expire en septembre 2018 alors je commence à me renseigner sur des alternatives. Je travaille à temps plein pour une entreprise en tant qu'Agent de bureau, donc ça me paraît peu crédible de me lancer dans le processus de renouvellement de permis de travail "classique" (avec EIMT ou l'implication de l'employeur). J'ai appelé le MIDI pour savoir ce qu'il adviendrait si jamais je ne recevais pas le CSQ avant l'expiration de mon permis de travail. Il m'a redirigé vers le fédéral, mais impossible de joindre un agent. Bref, un peu stressant tout ça, on va continuer les recherches!

    Bon courage à tous!
    La duree est suffisante pour avoir le CSQ tkt pas ..si non une semaine avant l'expiration de ton permis de travail PD tu pourras faire un demande de prolongation de ton permis de travail en papiers qui sera refuser apres 4 mois dans cette periode la (4mois) tas le droit de travailler à temps plein et comme cà tu gagnes un peu du temps pour avoir le CSQ

  9. #109
    Avatar de LAABAR
    hind 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Kantbil
    La duree est suffisante pour avoir le CSQ tkt pas ..si non une semaine avant l'expiration de ton permis de travail PD tu pourras faire un demande de prolongation de ton permis de travail en papiers qui sera refuser apres 4 mois dans cette periode la (4mois) tas le droit de travailler à temps plein et comme cà tu gagnes un peu du temps pour avoir le CSQ
    Salut tout le monde ! Juste une petite question car j’ai beaucoup d’avis contradictoires .. j’ai déposé ma demande de CSQ le 1er juillet 2017, il y’a donc 7 mois, catégorie travailleur qualifié avec mon diplôme français d’assistante sociale, j’ai déposé directement de Montréal en étant en contrat jusqu’en décembre 2018 en travail Social mais sans envoyer les tests de langues, ayant un niveau équivalent au BAC universitaire en travail Social québécois beaucoup me disent que ce n’était pas la peine de passer les tests ... qu’en pensez vous ?

  10. #110
    Anonyme
    Message de LAABAR
    Salut tout le monde ! Juste une petite question car j’ai beaucoup d’avis contradictoires .. j’ai déposé ma demande de CSQ le 1er juillet 2017, il y’a donc 7 mois, catégorie travailleur qualifié avec mon diplôme français d’assistante sociale, j’ai déposé directement de Montréal en étant en contrat jusqu’en décembre 2018 en travail Social mais sans envoyer les tests de langues, ayant un niveau équivalent au BAC universitaire en travail Social québécois beaucoup me disent que ce n’était pas la peine de passer les tests ... qu’en pensez vous ?
    Il faut passer le teste de francais le plus tot possible c'est obligatoire peu importe d'ou tu viens


  11. #111
    Avatar de LAABAR
    hind 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Kantbil
    Il faut passer le teste de francais le plus tot possible c'est obligatoire peu importe d'ou tu viens
    Oh wahou ! Tu vois il y’a beaucoup d’avis controversés là dessus.. je vais prendre rendez vous alors ! Merci à toi !

  12. #112
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Kantbil
    Pareil pour moi aussi j'ai reçu l'accuser de réception des documents aujourd'hui ..j'espère qu'on aura le CSQ prochainement
    j'ai aussi reçu sur mon projet Québec comme quoi il avais bien reçu mes papiers et que ma demande était en traitement !
    j'ai envoyer par a poste le 9 janvier en recommander et c'es arriver le 10 janvier !

    un ami a moi a attendu 8 mois avant d'être convoquer a Montréal !
    et il a ut son CSQ juste après !

  13. #113
    Anonyme
    Message de cedricleroutier
    j'ai aussi reçu sur mon projet Québec comme quoi il avais bien reçu mes papiers et que ma demande était en traitement !
    j'ai envoyer par a poste le 9 janvier en recommander et c'es arriver le 10 janvier !

    un ami a moi a attendu 8 mois avant d'être convoquer a Montréal !
    et il a ut son CSQ juste après !
    Quoi ! 8 mois apres envoyer les papiers nn dans ce cas la tu parle de qlqun qui à envoyé sa demande hors canada (par cota)

  14. #114
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de HilalM
    salut , j'ai besoin de vos conseils , j'ai maintenant les points requise pour demander le csq en regulier et en même temps je vien d'avoir mon permis de travaille post diplome de 2 ans et j'ai trouver un travaille , je sais pas si c'est mieux de demander mon csq regulier maintenant ou attendre de faire un an de travaille et le demander comme PEQ , ou j'essai maintenant le regulier et si la durée de traitement dépasse un an je redemande comme PEQ

    merci
    Salut, je n'ai pas encore tout lu pour voir si on t'a répondu mais je voudrais te dire que si tu peux faire via le PEQ fais le absolument!!!!!! mon pote a fait via le PEQ et a eu sa CSQ en 15 jours. COmme moi j'ai été free lance un an, et mon PVT terminait, j'ai fait via mon projet Quebec programme régulier et ma demande déposée le 18 mai, traitée le 20 juillet, demande de docs le 15 décembre et là je vais leur renvoyer les papiers (ils me demandaient même un billet d'avion de 2009!!!! que je n'ai pas évidement... bref c'est la galère totale!).
    Donc si tu peux faire ta demande via le PEQ tu t'évites une quantité de stress et de tuiles inimaginables!
    bon courage!

    Message de Aodrena
    Notre dossier avance !!

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Québec mais traité au bureau des demandeurs résidant en France, soumis au quota
    Date de soumission sur Mon Projet : 13 Juin 2016
    Date d'ouverture du dossier par Mon Projet Québec : 12 juillet 2016
    Date de mise à jour du dossier suite à la demande du Ministère (résultats des notes au test de français) : 9 avril 2017
    Date de demande des documents à fournir : 29 Juin 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 2 août 2017
    Date de réponse intention de rejet = documents non conforme à renvoyer : 16 octobre 2017
    Date d'envoi des 2 documents pour compléter le dossier : 3 novembre 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : X
    Particularité au dossier : Conjoint de fait + dossier apparemment traité comme résidant en France

    Précision sur l'intention de rejet du CSQ : 1 diplôme + 1 relevé de notes d'études réalisées au Québec avait été tamponnés copie conforme mais on été refusés car il fallait que la copie conforme soit apposée par l'établissement québecois ayant délivré le diplôme et les notes...
    comment ça copie conforme pour un relevé de notes du Québec?
    Je viens de constituer mon dossier, et il est bien noté que les copies conformes des relevés de notes sont demandées pour les études en France.
    Dans ma partie Québec (UdeM) il y a juste écrit "photocopie" dans la demande de documents. J'ai contrôlé au moins 10 fois pour comprendre pourquoi?
    Mais il y avait bien écrit juste photocopie....
    Ca me fait peur du coup.
    Images attachées Images attachées  

  15. #115
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    mes infos:
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 18 mai 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : ...
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ...


    Maintenant vous allez rigoler, mais nulle part il n'est écrit si on doit envoyer les docs requis par recommandé. Etant donné que j'avais lu quelque part dans le forum, va savoir quand! ça va faire 5 ans que je l'épouille régulièrement, qu'il ne fallait surtout pas envoyer de lettres recommandées car personne n'était préposé à la signature et que le dossier repartait direct. Puis j'ai lu que des gens avaient apporté à la main leur dossier et des gens qui disaient qu'il était impossible de déposer à la main.

    Bon, il me semble comprendre dans les posts précédents que vous avez envoyé en recommandé. Que la date de réception est celle de la poste et non celle de traitement du Ministère.

    à moins que quelqu'un veuille me répondre?

    Sinon, suis je le seul qui en perd son latin, voire son français, voire sa compréhension de base dans ce parcours du combattant: CAQ, permis étude (2 fois), PVT, CSQ? (et bientôt RP... j'en pleure déjà). Est ce la sélection par épuisement et exaspération?

  16. #116
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Kantbil
    Quoi ! 8 mois apres envoyer les papiers nn dans ce cas la tu parle de qlqun qui à envoyé sa demande hors canada (par cota)
    non il est déjà au Canada depuis 2 ans !
    e me demande pas pourquoi ca a pris autant de temps


  17. #117
    Anonyme
    Message de ValentinoL
    Salut, je n'ai pas encore tout lu pour voir si on t'a répondu mais je voudrais te dire que si tu peux faire via le PEQ fais le absolument!!!!!! mon pote a fait via le PEQ et a eu sa CSQ en 15 jours. COmme moi j'ai été free lance un an, et mon PVT terminait, j'ai fait via mon projet Quebec programme régulier et ma demande déposée le 18 mai, traitée le 20 juillet, demande de docs le 15 décembre et là je vais leur renvoyer les papiers (ils me demandaient même un billet d'avion de 2009!!!! que je n'ai pas évidement... bref c'est la galère totale!).
    Donc si tu peux faire ta demande via le PEQ tu t'évites une quantité de stress et de tuiles inimaginables!
    bon courage!


    comment ça copie conforme pour un relevé de notes du Québec?
    Je viens de constituer mon dossier, et il est bien noté que les copies conformes des relevés de notes sont demandées pour les études en France.
    Dans ma partie Québec (UdeM) il y a juste écrit "photocopie" dans la demande de documents. J'ai contrôlé au moins 10 fois pour comprendre pourquoi?
    Mais il y avait bien écrit juste photocopie....
    Ca me fait peur du coup.
    chaq'un sa liste dans votre cas je vois des photocopie donc faut pas trop tnqté

  18. #118
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Message de ValentinoL
    comment ça copie conforme pour un relevé de notes du Québec?
    Je viens de constituer mon dossier, et il est bien noté que les copies conformes des relevés de notes sont demandées pour les études en France.
    Dans ma partie Québec (UdeM) il y a juste écrit "photocopie" dans la demande de documents. J'ai contrôlé au moins 10 fois pour comprendre pourquoi?
    Mais il y avait bien écrit juste photocopie....
    Je ne sais pas, moi c'était écris copie conforme sur tous mes diplômes et relevés de notes. J'ai tout fait en France à la mairie, mais j'avais pas vu que les relevés de notes et diplômes du Québec le tampon doit venir que de l'établissement québecois qui a délivré ton relevé de notes ou diplôme, donc ils m'ont réclamé ces papiers (copie conforme en mairie française n'était pas reconnu).

    Qui sait ... peut être qu'entre le moment où j'ai fait ma demande de CSQ, soit juin 2016, et la tienne, ils se sont rendu compte que ces tampons copies conforme c'était vraiment de la merde, et tellement ridicule - celui voulant tricher peut très facilement falsifier une copie conforme autant qu'une photocopie- qu'ils ont abandonné le concept ???

    De toute façon s'il manque quelque chose, tu vas avoir un courrier "intention de rejet" du CSQ, et une liste de documents à fournir dans un délai donné, pour qu'ils étudient ton dossier :-)

  19. #119
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Aodrena
    Je ne sais pas, moi c'était écris copie conforme sur tous mes diplômes et relevés de notes. J'ai tout fait en France à la mairie, mais j'avais pas vu que les relevés de notes et diplômes du Québec le tampon doit venir que de l'établissement québecois qui a délivré ton relevé de notes ou diplôme, donc ils m'ont réclamé ces papiers (copie conforme en mairie française n'était pas reconnu).

    Qui sait ... peut être qu'entre le moment où j'ai fait ma demande de CSQ, soit juin 2016, et la tienne, ils se sont rendu compte que ces tampons copies conforme c'était vraiment de la merde, et tellement ridicule - celui voulant tricher peut très facilement falsifier une copie conforme autant qu'une photocopie- qu'ils ont abandonné le concept ???

    De toute façon s'il manque quelque chose, tu vas avoir un courrier "intention de rejet" du CSQ, et une liste de documents à fournir dans un délai donné, pour qu'ils étudient ton dossier :-)
    oui en effet c'est bizarre. Remarque j'ai du faire des copies conformes pour mes diplômes et notes obtenus en France aussi. C'est juste pour l'UdeM qu'ils ne l'ont pas demandée. Peut être que la copie conforme est nécessaire si c'est une école privée et pas l'université au Québec, ce qui, de toutes façons et comme tu dis est juste absurde. Mais je crois que c'est la politique de la sélection par l'exaspération. Il faut être vraiment déterminé pour aller au bout.

    Je verrai bien le retour du Ministère et je vous tiens au courant.

    Et toujours pour ma question à la noix, tu as envoyé tes papiers en lettre recommandée c'est bien ça?
    J'en arrive à ne plus savoir marcher tellement une erreur peut couter cher

    En tout cas bon courage et merci de ta réponse.

    Soudainement il me vient une idée terrifiante... j'ai aussi obtenu un diplôme dans une école française mais basée à Montréal. et la copie conforme était demandée. Et comme l'école est basée à Montpellier j'ai fait la copie conforme à la mairie en France. MAIS sur le diplôme il y a l'adresse à Montréal....
    Hors, l'année à Montréal est précédée de deux ans à Montpellier. C'est la même école avec deux adresses différentes...
    En gros mes copies conformes pour Montpellier sont bonnes mais la copie conforme faite en Mairie française pour la troisième année effectuée à Montréal ne va pas l'être...?!

    Est ce par hasard ce qu'il t'es arrivé? ça expliquerait, et dans ce cas je me précipite pour demander copie conforme à l'école avant d'envoyer mon dossier!

  20. #120
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Message de ValentinoL
    C'est juste pour l'UdeM qu'ils ne l'ont pas demandée. Peut être que la copie conforme est nécessaire si c'est une école privée et pas l'université au Québec,
    Moi c'est un diplôme de l'UQAM, mais ça peut dépendre d'autres facteurs comme le fait que tu es en cours d'obtention ou si tu l'as déjà obtenu, ou si le diplôme donne des points ou pas pour le CSQ...

    Comme écris avant, c'est pas grave en soit car ils ont mis photocopies donc tu suis leurs directives. Et au pire s'ils veulent des copies conforme, il suffit d'aller au registrariat de ton université (ou les commander par internet pour les relevés de notes copie conforme).

    Message de ValentinoL
    tu as envoyé tes papiers en lettre recommandée c'est bien ça?
    Oui, sans signature, mais je ne sais plus si c'est obligatoire. Je l'ai fait pour être sûr que ça se perde pas en route.... déjà c'est tellement long

    Message de ValentinoL
    En gros mes copies conformes pour Montpellier sont bonnes mais la copie conforme faite en Mairie française pour la troisième année effectuée à Montréal ne va pas l'être...?!
    Même chose que ci-dessus. C'est ce que moi j'avais fait, une copie conforme d'un diplome de l?UQAM en Mairie en France. Si ça leur va va, ils vont t'envoyer un courrier pour demander de le refaire conforme. Tu peux anticiper si tu le souhaites, et appeler directement l'école à Montréal pour savoir comment obtenir copie conforme chez eux pour l'immigration. COmme ça tu seras déjà prêt au cas où ... à toi de voir ...

    Bon courage !

Page 6 sur 93 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...