Bonjour,
je vous suis depuis pas mal de temps et je me joins à vous aujourd'hui dans cette interminable attente.
Détails:
date de soumission : 6 Avril 2017
demande des documents LP : 15 Décembre 2017
AR Documents : 21 Février 2018.
Depuis bien sur silence radio. plus que 19 mois maintenant.
J'ai donc décidé comme pas mal d'entre vous de contacter le commissaire aux plaintes depuis le 24 Octobre 2018 et devinez? pas de réponse depuis même pas un accusé de réception comme indiqué sur le site (2 jours après)
Question : Est ce que parmi vous qui ont fait une plainte quelqu'un a reçu l'accusé de réception?
Particularité du dossier: rien de particulier, sauf que je suis ici avec ma conjointe et 2 enfants dont un né ici.
Bonsoir Minos moi j’ai exris au commissaires aux plaintes je l’ai fais par courrier recommandé .
jai écris une lettre de deux pages détaillant tout depuis mon arrivée , mon évolution , mes emplois etc...
je leur ai dis que j’avais pas réponses à mes questions via leurs centres contact clients car les informations diffèrent d’un agent à l’autre et sont souvent contradictoires bref j’ai présenté ma situation la raison pour laquelle j’écris et ce que j’attend d’eux
jai imprimé signe daté
puis j’ai imprimé ma fiche d’information de Mon projet Québec je l’ai mise
en en-tête de mon courrier j’ai mis toutes mes informations y compris mon numéro d’assurance social une amie qui a travaillé dans ces trucs là qui me l’a conseillé car disait elle souvent on dit ton dossier est perdu parce qu’on écrit mal juste une lettre avec ton num d’assurance social peut importe ton dossier ils te trouvent.
donc j’ai envoyé en courrier recommandé le 25 octobre
le 02 nov j’ai reçu un courrier dans Mon compte disant lettre réception
mme les documents que vous avez envoyés ont été reçu
hier j’ai appelle le bureau du commissaire aux compte la dame me dit ma lettre n’est pas arrivé chez eux mais Plutôt directement au département qui traite mon dossier et que c’était mieux d’ailleurs qu’à cela ne tienne elle devait faire un suivi
j’ai pas eu une autre communication avec eux.
si ça peut t’aider essaye de faire pareil.
Ca varie vraiment le plutôt tu renvoies ils te répondent pas plus de deux mois de ceux que j’ai checke même ici parfois même deux semaines
Je pense que oui
S’ils transfèrent déjà c’est que c’est correct ma belle parceque pour certains çà prend plus de temps pour d’autres le transfert est refusé motif ne satisfait pas les conditions
donc si ils acceptent déjà ton transfert je te conseilles d’aller deja sur le site rassembler tous les documents pour le peq d’ici là eux ils vont t’écrire pour demander les documents et parfois quand on sait que t’as deja galèré au régulier tu l’as en moins de 20 jours ouvrables j’ai vu une dame qui l’as même eut en 10 jours bonne chance tu es au moins déjà dans le monde des délais c’est deja ça