- 02/11/18, 01:16 #1041
- 02/11/18, 01:16 #1042
-
- 02/11/18, 01:20 #1043
- 04/11/18, 00:58 #1044On a débuté ça en juin 2017, première réponse début août, puis en gros j'ai comme eu 2 intension de refus, finalement accepté début janvier 2018
en gros on a une réponse environ 2 mois après l'envoi (ça semblait être le délai moyen de leur réponse suite à la réception des documents)
ils font super attention au nb d'heures (c'est minimum 30h/semaine pour la validation d'emploi), en plus ils imposent le salaire minimum qu'ils trouvent correct (mes patrons ont du augmenter le mien à tant de l'heure vu le poste)
il faut vraiment prouver que la boite a tout fait pour trouver d'autres québécois/canadiens avant toi
je te conseille de les inonder de papiers, preuves, documents, ... je pense que plus y en a plus ils aiment,
il faut absolument que ton employeur vante tes qualités, ton travail, ton parcours, absolument indiquer si tu es déjà sur le territoire avec ton employeur ça aide, prouver ce que la boite a acquis et gagné depuis que tu es là aussi économiquement (faut pas non plus que ça soit trop faké ou trop surfait, il faut rester honnête), le mieux c'est d'avoir un emploi en région aussi (Montréal c'est plus difficile car bcp demandé)
pour répondre à leur courrier on a toujours 30 jours max,
ils peuvent contacter ton employeur par téléphone aussi et même venir visiter (moi ils avaient essayé de le contacter pour dire qu'il manquait des choses)
les vacances ne changent rien dans le traitement du dossier, j'avais envoyé les derniers documents mi décembre 2017, réponse positive début janvier 2018 (sous 15j, pourtant y avait les fêtes de fin d'année)
si tu as d'autres questions dis-le moi
- 04/11/18, 01:11 #1045
-
- 04/11/18, 01:23 #1046
- 04/11/18, 01:40 #1047Moi j’ai fais ce document :
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Faire une demande de validation d'une offre d'emploi permanent pour embaucher un travailleur étranger permanent
À la fin j’ai eu une offre d’emploi validée j’ai pas eu besoin de prouver ce point :
« il faut vraiment prouver que la boite a tout fait pour trouver d'autres québécois/canadiens avant toi » quand tu es déjà à l’emploi pour ton employeur et bien tu es exempté de prouver que l’entreprise a bien tout fait pour recruter un canadien
EIMT est peut-être pas le bon terme mais la finalité est la même. Pas besoin de prouver que l’employeur a tout fais pour embaucher un québécois.Dernière modification par John1801 ; 04/11/18 à 01:45.
- 04/11/18, 03:20 #1048VOIR LE "EDIT" d'en bas
faux car dans les documents ils exigent les preuves d'annonces de recherche d'emploi,
Ça n'a rien à voir avec l'EIMT ça c'est fédéral pour les permis,
La validation d'emploi c'est provincial, et ça ressemble beaucoup à l'EIMT mais en un peu moins complexe
Check le lien sur la page que tu as mis qui parle des conditions d'embauche d'un travailleur étranger,
Le lien renvoi vers cette page : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions requises pour embaucher un travailleur étranger permanent – Offre d'emploi validée
voici le paragraphe en question :
- être en mesure de prouver que, malgré des efforts raisonnables pour embaucher des résidents québécois qualifiés conformément aux exigences du Ministère, vous ne pouvez pas pourvoir ce poste en faisant appel à la main-d'œuvre locale
Point 7 du document à remplir : https://www.immigration-quebec.gouv....ec_A0700EF.pdf
d'ailleurs je vois que les conditions se sont durcies, le doc date de août 2018 et ils demandent même le nombre de candidatures reçues Québécoises pour le poste + le motif de refus, j'avais même pas cette question là
EDIT : effectivement tu as raison, dans le doc de cette année 2018 (lien vers le pdf précédent), c'est marqué :
Vous n’avez pas besoin de fournir les preuves des démarches de recrutement si le ressortissant étranger que vous souhaitez recruter de façon permanente est déjà à votre emploi et qu’il détient un permis de travail valide
Et je viens de vérifier mon doc, il datait de 2015Dernière modification par soleil25 ; 04/11/18 à 03:27.
-
- 04/11/18, 03:25 #1049@soleil25
Je t’assure que j’ai rien envoyé de tout ça et j’ai eu mon offre d’emploi validée. Je suppose que tu me crois sur parole je vais pas te faire une photo du document, je l’ai même joint à ma demande de PEQ ...
et j’ai utilisé le formulaire que je t’ai envoyé.
Je raconte pas encore de fausses informations ...
-
- 04/11/18, 03:28 #1050Check mon édit
En mai 2017 j'ai utilisé le document qui datait de 2015 de l'immigration, dans le document de 2018 effectivement il n'y a plus besoin, mais y a un an, y avait encore besoin,
Ça prouve encore une fois, que l'immigration favorise les gens qui sont présents ici (contrairement à ce que pensent certaines mauvaises langues ici lol)
D'ailleurs y a un an, c'était même pas marqué NOIR SUR BLANC qu'il fallait au minimum 30h/semaine alors que là c'est noté sur le site de l'immigration,
Ahaha
Je sens que j'ai pas été aidé lol
parce que ça a aussi c'était la deuxième intention de refus que j'ai eu (l'autre c'était faire les démarches pour prouver la main d'oeuvre locale recherchée)Dernière modification par soleil25 ; 04/11/18 à 03:32.
-
- 04/11/18, 05:15 #1051@soleil25
Ahaha pas de trouble!
Moi j’ai commencé les papiers pour l’offre d’emploi fin 2017 et c’etait déjà comme ça. Les papiers ont du changer courant 2017.
-
- 04/11/18, 17:16 #1052
-
- 05/11/18, 19:08 #1053
- 05/11/18, 23:03 #1054
-
- 06/11/18, 19:58 #1055Calme plat sur les csq réguliers ... Il devrait afficher sur leur site, délai de délivrance : saint-glinglin.
-
- 06/11/18, 20:54 #1056Update : Après avoir envoyé les documents, j'ai reçu le message suivant :
"Bonjour,
Après analyse sommaire de votre demande de transfert au Programme d’expérience québécoise (PEQ), nous fermons et transférons votre dossier. Un nouveau dossier et une étude plus approfondie par ce service sera nécessaire pour valider votre admissibilité et un complément d’information vous sera demandé par la direction concernée.
Merci."
Je viens de regarder dans mon dossier Mon Projet Québec, il est bien indiqué que mon dossier a été fermé administrativement... J'espère que l'on me recontactera rapidement pour ce complément d'information...
-
- 06/11/18, 21:05 #1057
- 07/11/18, 16:17 #1058Merci @John1801 ! Perso je ne préfère pas crier victoire trop vite haha. Je m'attends toujours au pire avec l'immigration
- 07/11/18, 22:06 #1059
- 08/11/18, 00:57 #1060hello,
Update :
date de soumission : 2 novembre 2017
demande des documents comlémentaires : 02 avril 2018.
envoi des documents : 29 avril 2018.
le 01 novembre 2018 , j'ai écrit aux commissaires des plaintes. il parait que ca fait bouger les choses car aujourdh'hui le 07 novembre j'ai reçu une intention de rejet pour manque des documents dans le format exigé !!!!
je ne sais pas si ca peut aider quelqu'un ....
faut déposer des plaintes pour comprendre qu'on est la qu'on attend encore :\ !!!!
auriez vous une idée sur les délais suite a une intention de rejet ! combien de mois lol
Note : mon conjoint est admissible maintenant au Peq , je me demande si serait pas plus court de transferer vers le Peq que d'envoyer les docs manquants et attendre des mois peut etre!!!!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.