Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 93 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...
  1. #1101
    Anonyme
    Message de Lucie48
    YYEESS je l'ai!!!

    Catégorie du demandeur : programme régulier
    Pays de soumission : Canada
    Date de soumission sur MonProjet :12 avril 2017
    Date de demande de document complémentaire : décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : février 2018
    Intention de refus : 5 octobre 2018 documents manquants, renvoyer dans les jours suivants
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 13 novembre 2018
    Particularité au dossier : (conjoint de fait , deuxième demande ...) conjoint de fait

    Enfin! Après des mois d'attente interminables!
    Si je peux me permettre un conseil: appelez au bureau du commissaire aux plaintes, pas de courriel, appelez. Je suis tombée sur des personnes adorables, compréhensives et prêtes à aider. La dame à pu faire accélérer le traitement de ma demande, tout juste pour le jour d'expiration de mon statut...

    Maintenant j'ai une question pour vous! Avez-vous un tuyau pour arriver à joindre quelqu'un à immigration canada? Je dois parler à un agent pour joindre mon CSQ à ma demande permis de travail...

    Bonne soirée tout le monde et courage à toi @Festany
    CSQ reçu debut de nouvembre

    Catégorie du demandeur : programme régulier
    Pays de soumission : Canada
    Date de soumission sur MonProjet :15mai 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : janvier 2018
    Intention de refus : aout 2018 documents manquants, renvoyer le jour suivant
    Date de réception du CSQ : 02 novembre 2018
    Particularité au dossier : prioritaire dans le domaine de formation


  2. #1102
    Avatar de mfloflo
    40 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Ouaouh le midi se bouge, ca fait super plaisir !! On recommence à y croire !

    Félicitations à Lucie et Kantbil !

    Pour tous les autres : c'est bientôt notre tour !


  3. #1103
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de mfloflo
    Bin c'est sûr que c'est un forum d'information avec des messages écrits 'tone-deaf', c'est très limité comme format pour remonter le moral de quelqu'un ou pire lui faire remontrances. Je crois que la base c'est d'échanger des informations dans le respect des règles de politesse, sans s'attaquer inutilement.

    Y a des groupes de parole où se rencontrer et témoigner des souffrances de migrants dans des assos ou des structures paramédicales. Le forum c'est plus comme un journal d'infos qu'une soirée entre amis ou une équipe de soutien.
    Pardon @mfloflo, je ne voulais attaquer personne. Et de là à me dire d'aller dans des structures paramédicales.. en tout cas je reviendrais seulement avec du factuel la prochaine fois. Désolé d'avoir étalé mes états d'âme et surtout si mes messages négatifs en ont gêné certains.

    A plus tard, et félicitations à ceux qui ont eu leur CSQ.
    Dernière modification par Festany ; 15/11/18 à 16:46.

  4. #1104
    Avatar de minos32
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Message de mfloflo
    Ouaouh le midi se bouge, ca fait super plaisir !! On recommence à y croire !

    Félicitations à Lucie et Kantbil !

    Pour tous les autres : c'est bientôt notre tour !
    C'est une très bonne nouvelle. Félicitations pour tous ceux qui ont déjà reçu leurs CSQ.
    De ma part, j'ai reçu la réponse du commissaire aux plaintes et bien sur la réponse classique rassurante qui stipule que tout va bien, ça va venir, chaque cas est unique...
    Mais je suis sûr que cela a fait bouger les chose vu que j'ai eu ma réponse au moment où mon profil MPQ avait changé pour retourner au point de départ après leur réponse.
    je souhaite pour tout le monde une fin proche de cet interminable attente pour passer à autre chose.


  5. #1105
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de Lucie48
    Si je peux me permettre un conseil: appelez au bureau du commissaire aux plaintes, pas de courriel, appelez. Je suis tombée sur des personnes adorables, compréhensives et prêtes à aider. La dame à pu faire accélérer le traitement de ma demande, tout juste pour le jour d'expiration de mon statut...
    Super cool pour vous tous, ça redonne espoir que tout ne soit pas perdu. Je vais croiser les doigts pour ne pas avoir une intention de rejet maintenant. Au téléphone vous avez vraiment vu une différence avec le traitement courrier de vos plaintes alors ?

    Je voudrais juste savoir si mon CSQ est recevable et personne n'a jamais su me répondre...je vais tenter ma chance par ce biais, plus rien à perdre !

    Je croise les doigts que tout arrive avant que je sois officiellement licenciée


  6. #1106
    Avatar de mfloflo
    40 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Festany
    Pardon @mfloflo, je ne voulais attaquer personne. Et de là à me dire d'aller dans des structures paramédicales.. en tout cas je reviendrais seulement avec du factuel la prochaine fois. Désolé d'avoir étalé mes états d'âme et surtout si mes messages négatifs en ont gêné certains.

    A plus tard, et félicitations à ceux qui ont eu leur CSQ.
    Non mais je parlais du tout de toi sans rire.

    Je répondais à Keyla qui me disait que je n'avais pas adopté le bon avec toi car il fallait remonter le moral de ceux le plus dans la merde. Et je dis que y a des vrais endroits où on peut se remonter le moral mais que les forums sur internet en sont pas du tout.

    C'est sûr que l'échanges de données factuelles reste le meilleur moyen de pas se créer de confusions. Encore que sur facebook je perds patience car sur le groupe question immigration y a toujours des gens pour balancer des faux renseignements. Ici, y a pas ce problème tout le monde fait attention à pas dire n'importe quoi.


  7. #1107
    Anonyme
    Dernières infos vu sur le forum ajoutées au tableur.
    Suivi Demandes de CSQ 2017-2018 via MonProjetQuébec - Google Sheets

    J'ai séparé les PEQ, qui sont maintenant en toute fin de tableau, et je note dans la ligne CSQ précédente que votre dossier a été transféré, c'est plus clair !

    Un assez grand nombre de demandeurs de 2017 ont maintenant reçu une réponse, provisoire ou définitive, mais on peut voir que pas mal de dossiers sont encore en souffrance. On peut espérer une vague de traitements en décembre, comme l'année dernière (au moins pour les LP).

    Courage et merci de partager vos infos.

    J'ai aussi créé une matrice pour Arrima, mais j'attends qu'on en sache plus avant de la lancer dans la nature...


  8. #1108
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de mfloflo
    Bin c'est sûr que c'est un forum d'information avec des messages écrits 'tone-deaf', c'est très limité comme format pour remonter le moral de quelqu'un ou pire lui faire remontrances. Je crois que la base c'est d'échanger des informations dans le respect des règles de politesse, sans s'attaquer inutilement.

    Y a des groupes de parole où se rencontrer et témoigner des souffrances de migrants dans des assos ou des structures paramédicales. Le forum c'est plus comme un journal d'infos qu'une soirée entre amis ou une équipe de soutien.
    Stop de suite quand vous encouragez à la révolte on vous écoute donc laissez ceux qui peuvent remonter le moral le faire. Next

    Félicitations à ceux qui ont reçu le précieux trésor et bonne continuation le meilleur est à venir

  9. #1109
    Avatar de mfloflo
    40 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de keyla
    Stop de suite quand vous encouragez à la révolte on vous écoute donc laissez ceux qui peuvent remonter le moral le faire. Next

    Félicitations à ceux qui ont reçu le précieux trésor et bonne continuation le meilleur est à venir
    oui tu sais que je suis pas le modérateur donc tu écris tout ce que tu veux ici, je te stope pas ...

    pour la révolte, si c'est comme ca que tu appelles la défense de ses droits individuels garantis par la constitution canadienne, ca me paraît un peu disproportionné mais encore une fois tu écris tout ce que tu veux.


  10. #1110
    Avatar de FatyD
    Fat 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Message de John1801
    Yess à toi aussi félicitations ! Content pour toi!

    j’ai l’impression que sa débloque !

    il reste combien de personne dans la conversation encore en attente?
    Moi!! J'attends toujours! Mais ça me redonne espoir de voir qu'il y a des personnes qui reçoivent leur CSQ
    Bonne chance pour le fédéral


  11. #1111
    Avatar de TiTiR
    TiTi 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Salut les gens ,
    On reçoit un mail de confirmations avant de recevoir le csq dans sa boîte aux lettres ?
    Histoire que j'arrête d'espionner le facteur ?😂😂


  12. #1112
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de TiTiR
    Salut les gens ,
    On reçoit un mail de confirmations avant de recevoir le csq dans sa boîte aux lettres ?
    Histoire que j'arrête d'espionner le facteur ?😂😂
    Tu ne reçois rien par la poste , ça sera dans tes messages sur ton compte , mon projet Québec

  13. #1113
    Avatar de TiTiR
    TiTi 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Message de cedricleroutier
    Tu ne reçois rien par la poste , ça sera dans tes messages sur ton compte , mon projet Québec
    Même si je suis passé en PEQ ?

  14. #1114
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    474
    Likes reçus
    784
    Message de TiTiR
    Même si je suis passé en PEQ ?
    En PEQ c’est par la poste! d’abord la lettre qui dis que ta demande va être traitée dans l’ordre d'arrivé. La seconde c’est le CSQ !!


  15. #1115
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Bsr ici.
    comme beaucoup ici j’ai ecris une lettre aux commissaires aux plaintes. Je peux vous rassurer qu’elle etait longue ,pimentée et salée. J’ai reçu un acusé de réception dans mon compte mon projet plutôt . J’ai donc appelé le commissaire aux plaintes pour me rassurer s’ils avaient bien reçu mon courrier après vérification la réponse était NON mais que le courrier a plutôt été acheminé chez l’agent qui traite mon dossier puisqu’il y avait une transaction qui apparaissait dans mon compte . La dame a néanmoins pris ma plainte par téléphone . En fin de semaine j’ai reçu une intention de refus
    document demande la lettre de mon ancien employeur ou c’était marqué à l’emploi chez nous de telle date à ce jour . Vu que j’ai changé d’emploi ils veulent la lettre avec la date de fin d’emploi .
    Document qui leur sera envoyé d’ici la fin de semaine .
    et le commissaire au compte a néanmoins fait le suivi la dame m’a laissé un message vendredi avec les détails sur l’intention de refus et me demandant de compléter juste les documents et si j’ai besoin d’aide je peux les rappeler
    7 mois après l’envoi des documents c’est super leMIDI
    voila pour mon petit update


  16. #1116
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Bonjour les guerriers du CSQ,

    Un petit update sur ma situation qui en intéressera peut-être certains qui se posent des questions. Sur le conseil de beaucoup d'entre vous, j'ai fini par appeler directement le bureau des plaintes suite aux menaces (pas vraiment menaçantes mais plutôt par dépit) de mon patron qui veut arrêter mes missions par peur d'un avenir incertain.

    Pour rappel, j'attends depuis mai 2017, et j'ai déjà écrit au bureau des plaintes à 2 reprises. Ils m'avaient alors répondu par courriel que mon dossier suivait son traitement normal, que puisque je bénéficiais d'un permis de travail jusqu'en début février ma situation n'était pas urgente, et que mon dossier serait traité avant l'expiration de mon statut sans aucun doute.

    Devant l'urgence et la peur de me faire licencier, j'ai donc appelé ce matin et je suis tombée sur une dame extrêmement gentille et bienveillante. Je lui ai expliqué ma situation, et dès que je lui ai donné mon nom elle s'est souvenu de ma situation et de mes courriels : premier point positif, ça fait du bien de ne pas se faire raccrocher au nez ou de ne pas se faire traiter comme un numéro de dossier.

    En substance, elle m'a redit les mêmes choses que précédemment dans les courriels : mon dossier n'est pas urgent (même si ça fait 18 mois que j'attends) et je ne devrais pas m'inquiéter avant janvier 2019...

    Concernant mon inquiétude de recevoir une intention de rejet ou de refus au dernier moment, elle m'a rassurée en me disant qu'étant donné que mon dossier est dans les mains de la direction de délivrance bla bla, j'aurais été au courant si quelque chose n'allait pas. Même si ce n'est pas sûr à 100%, il lui paraissait peu probable que je reçoive un refus.

    Elle m'a enfin dit que si en janvier je n'avais pas de nouvelles, de la rappeler et elle m'a donné son nom. Si en janvier je n'ai rien, elle fera en sorte de faire bouger les choses parce que je cite "si je dis quelque chose, tout le monde m'écoute" .

    Bref rien n'est plus résolu, mais au moins elle m'a mis un peu de baume au coeur. Je n'ai plus qu'à patienter encore quelques mois (en janvier ça fera 20 mois presque, et 12 mois après l'envoi des documents) en espérant que ces mots convaincront mon boss de me garder.

    Je pense en tout cas que je fais exploser les moyennes de délais !!

    Merci, bye


  17. #1117
    Avatar de CyrilM3
    Cyril 38 ans

    Location
    La Malbaie, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Salut

    Catégorie du demandeur :
    travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Québec
    Date de soumission sur MonProjet : 12/09/2017
    Date de demande de document complémentaire : 03/05/18
    Date de réception des document par l'immigration : 06/08/18
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : -------
    Particularité au dossier : -------

    Je suis tanné d'attendre...... a chaque fois que j'appelle on me dis que c'est en traitement....



  18. #1118
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    15
    Message de CyrilM3
    Salut

    Catégorie du demandeur :
    travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Québec
    Date de soumission sur MonProjet : 12/09/2017
    Date de demande de document complémentaire : 03/05/18
    Date de réception des document par l'immigration : 06/08/18
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : -------
    Particularité au dossier : -------

    Je suis tanné d'attendre...... a chaque fois que j'appelle on me dis que c'est en traitement....

    Je les ai appelé tout à l’heure. J’ai commencé en juillet 2017. Ils ont reçu les documents en Mai 2018 et toujours rien. Ça va bientôt faire 1an et demi et ils ne savent rien me dire d’autre à part « votre demande est en cours de traitement et nous n’avons pas de dates à vous proposer ». J’ai déjà dépensé 1000$ ça en devient lassant.


  19. #1119
    Avatar de mfloflo
    40 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Festany
    Bonjour les guerriers du CSQ,

    Un petit update sur ma situation qui en intéressera peut-être certains qui se posent des questions. Sur le conseil de beaucoup d'entre vous, j'ai fini par appeler directement le bureau des plaintes suite aux menaces (pas vraiment menaçantes mais plutôt par dépit) de mon patron qui veut arrêter mes missions par peur d'un avenir incertain.

    Pour rappel, j'attends depuis mai 2017, et j'ai déjà écrit au bureau des plaintes à 2 reprises. Ils m'avaient alors répondu par courriel que mon dossier suivait son traitement normal, que puisque je bénéficiais d'un permis de travail jusqu'en début février ma situation n'était pas urgente, et que mon dossier serait traité avant l'expiration de mon statut sans aucun doute.

    Devant l'urgence et la peur de me faire licencier, j'ai donc appelé ce matin et je suis tombée sur une dame extrêmement gentille et bienveillante. Je lui ai expliqué ma situation, et dès que je lui ai donné mon nom elle s'est souvenu de ma situation et de mes courriels : premier point positif, ça fait du bien de ne pas se faire raccrocher au nez ou de ne pas se faire traiter comme un numéro de dossier.

    En substance, elle m'a redit les mêmes choses que précédemment dans les courriels : mon dossier n'est pas urgent (même si ça fait 18 mois que j'attends) et je ne devrais pas m'inquiéter avant janvier 2019...

    Concernant mon inquiétude de recevoir une intention de rejet ou de refus au dernier moment, elle m'a rassurée en me disant qu'étant donné que mon dossier est dans les mains de la direction de délivrance bla bla, j'aurais été au courant si quelque chose n'allait pas. Même si ce n'est pas sûr à 100%, il lui paraissait peu probable que je reçoive un refus.

    Elle m'a enfin dit que si en janvier je n'avais pas de nouvelles, de la rappeler et elle m'a donné son nom. Si en janvier je n'ai rien, elle fera en sorte de faire bouger les choses parce que je cite "si je dis quelque chose, tout le monde m'écoute" .

    Bref rien n'est plus résolu, mais au moins elle m'a mis un peu de baume au coeur. Je n'ai plus qu'à patienter encore quelques mois (en janvier ça fera 20 mois presque, et 12 mois après l'envoi des documents) en espérant que ces mots convaincront mon boss de me garder.

    Je pense en tout cas que je fais exploser les moyennes de délais !!

    Merci, bye
    Merci beaucoup de partager ces nouvelles. Je pense que tu tiens le bon bout vu cette discussion avec la commission aux plaintes, ton dossier est en délivrance.

    Lâche pas, ca va le faire !

  20. #1120
    Avatar de PassyC
    Passy 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de TiTiR
    Je suis toujours de la partie avec ma conjointe 😁.
    On perd pas espoir pour un petit miracle cette semaine.
    Bonjour tous le monde,

    j'ai une petite question et l'un d'entre vous pourra certainement m'aider.
    je vois depuis quelque jours que le statut de ma demande de CSQ sur mon projet Québec a changé et est passé à ''décision prise'' mais je ne recois aucun email sur ma boite à ce sujet.

    Avez-vous recu un courriel de confirmation du CSQ ou il vous été envoyé par la poste?
    En peu stressé depuis et j'attends aec impatience celle lettre ( je ne sais pas si c'est enfin le CSQ ou un refus).
    Bien stressant tout ca!

    Merci pour vos retours d'expérience.


Page 56 sur 93 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...