Je me pose la même question (0)
Page 55 sur 93 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...
  1. #1081
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    J’ai apparemment fait une GROSSE erreur.
    en faisant mon CSQ je n’ai simplement pas fais mes test de français et anglais. Je vais donc m’inscrire. Quel sont les délais pour avoir les résultats? Comment les faire parvenir et ajouter à mon dossier ? ️🙏️

  2. #1082
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Teadybear
    J’ai apparemment fait une GROSSE erreur.
    en faisant mon CSQ je n’ai simplement pas fais mes test de français et anglais. Je vais donc m’inscrire. Quel sont les délais pour avoir les résultats? Comment les faire parvenir et ajouter à mon dossier ?
    Salut teady, pour ma part je me suis inscrit à l’académie linguistique charlemagne Inc. qui se trouve dans Montréal le 18/06/2018.
    J’ai eu un RDV pour passer le test de français (oral/écrit) le 06/07/2018.

    Pour mes résultats j’ai attendu un petit moment ils y a eu un petit soucis d’envoie d’e-mail mais quand je les aies contacté ils m’ont fournis le certificat le lendemain. Donc le 31/08/2018 pour ma part.

    mais il faut compter entre 4/6 semaines pour les résultats.

    Pour un montant d’environs 260$ j’ai plus la facture sous les yeux.

    C’etait de loin les plus rapides pour passer le test au Québec pour ma part

    John


  3. #1083
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Allo les gens,

    Dites, j'avais quelques questions :

    - Quel dossier papier remplir pour le statut implicite ? (je suis en PVT, j'ai une validation d'emploi permanent)
    - Est-ce que cela va influencer sur mon immigration si le dossier est refusé mais que j'ai bien reçu mon CSQ avant pour faire la demande de RP, j'aimerais pas me faire avoir
    - Faut-il payer les frais dans ce dossier pour le statut implicite, comment ça fonctionne ?

    Merci
    J'ai espoir de recevoir mon CSQ ce mois-ci cependant peut-être que ma demande de permis pour le statut implicite partira avant hihihihi

  4. #1084
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de FloryFleur
    Bonjour tout le monde. Je sais que c'est bien de signaler les bonnes nouvelles aussi.

    Date de réception du CSQ : 09 novembre 2018

    Toutes mes dates

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 07 novembre 2017
    petite mise à jour dans ma demande sur MonProjet : 10 novembre 2017
    Date de demande de documents complémentaires : 03 Avril 2018
    envoi des documents par poste canada : 10 mai 2018 avec date d'arrivée prévu pour le 14 mai 2018
    Date d'accusé de réception des documents par l'immigration : 22 mai 2018


    Date de réception du CSQ : 09 novembre 2018
    Félicitations à toi Fleury et bonne continuation pour la RP 😍


  5. #1085
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Teadybear
    J’ai apparemment fait une GROSSE erreur.
    en faisant mon CSQ je n’ai simplement pas fais mes test de français et anglais. Je vais donc m’inscrire. Quel sont les délais pour avoir les résultats? Comment les faire parvenir et ajouter à mon dossier ? ️🙏️
    T'es loin d'être le premier à qui cela arrive ! Le site du MIDI est très mal fait et n'aide pas assez à comprendre toutes les démarches utiles. Puis le dossier est très complexe et rares sont ceux qui arrivent à le compléter sans intention de refus.

    Courage à toi, tu vas finir par y arriver.


  6. #1086
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Message de mfloflo
    T'es loin d'être le premier à qui cela arrive ! Le site du MIDI est très mal fait et n'aide pas assez à comprendre toutes les démarches utiles. Puis le dossier est très complexe et rares sont ceux qui arrivent à le compléter sans intention de refus.

    Courage à toi, tu vas finir par y arriver.
    Si intention de refus j’ai, j’espere Vraiment qu’une fois les pièces fournis je n’aurais pas à attendre si longtemps. Mais oui clairement j’ai pas compris que j’avais besoin de poser ça, c’etait instinctif, j’ai travaillé au Québec, je suis français, j’ai quelques études... ça devrait être suffisant. Mais bon. 🤷️*️♂️😂

    Encore 300€ pour ces diplômes et ça devrait être bon. Sinon, CAQ et on reprend les études.


  7. #1087
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    CSQ en poche aujourd'hui !!!!!!

    Je vais remettre mes dates à jour ce soir sur le forum + doc google


    J'ai eu une intention de refus début octobre 4 ou 6 je crois, ils ont reçu mon papier le 18 octobre, et aujourd'hui (donc 3 semaines et demi après la réception des docs suite à l'intention de refus) je l'ai mon CSQ
    Pour rappel : débuté en mars 2018, je suis encore en PVT + on a validé mon emploi permanent (donc hors quota et prioritaire)

    Apparemment prioriaire pour mon domaine de formation aussi, ainsi que la validation d'emploi
    Dernière modification par soleil25 ; 13/11/18 à 22:28.


  8. #1088
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de soleil25
    CSQ en poche aujourd'hui !!!!!!

    Je vais remettre mes dates à jour ce soir sur le forum + doc google


    J'ai eu une intention de refus début octobre 4 ou 6 je crois, ils ont reçu mon papier le 18 octobre, et aujourd'hui (donc 3 semaines et demi après la réception des docs suite à l'intention de refus) je l'ai mon CSQ
    Pour rappel : débuté en mars 2018, je suis encore en PVT + on a validé mon emploi permanent (donc hors quota et prioritaire)

    Apparemment prioriaire pour mon domaine de formation aussi, ainsi que la validation d'emploi
    Yeeeessss!! Bienvenue au club! Sa débloque enfin! Perdez pas espoir les autres ils se sont enfin réveillé !


  9. #1089
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Et pendant ce temps, je viens de fêter les 10 mois d'envoi de mes document, et mes 18 mois d'attente en tout, avec un permis de travail qui finit fin janvier et un patron qui me menace maintenant de licenciement puisqu'il n'a aucune vision d'avenir avec moi.

    Pour vrai je pense que je vais juste rentrer en France. Rendu là ils se foutent clairement de ma gueule.

  10. #1090
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Festany
    Et pendant ce temps, je viens de fêter les 10 mois d'envoi de mes document, et mes 18 mois d'attente en tout, avec un permis de travail qui finit fin janvier et un patron qui me menace maintenant de licenciement puisqu'il n'a aucune vision d'avenir avec moi.

    Pour vrai je pense que je vais juste rentrer en France. Rendu là ils se foutent clairement de ma gueule.
    Du calme, du calme, si tu réagis comme ca quand d'autres ont leurs CSQ, plus personne voudra partager les bonnes nouvelles ...

    Donc on félicite Soleil d'abord et avant tout !! ca prouve que le système marche et c'est génial !

    Ensuite on rationalise : toutes les candidatures CSQ réguliers ne sont pas à égalité, il y a des niveaux de priorité en fonction du domaine de formation, de l'existence d'une offre d'emploi validée.

    Je ne nie pas qu'il y a un aléa mais dis toi que tu as fait un bon 90% de la route alors faut pas perdre patience maintenant.

    Si ton employeur ne veut plus de toi, c'est sûr que c'est compliqué mais il y a toujours espoir et ne làche pas cet espoir car devenir négatif empire la situation. Bon courage à tous, on tient le bon bout !


  11. #1091
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de mfloflo
    Donc on félicite Soleil d'abord et avant tout !! ca prouve que le système marche et c'est génial !
    En fait je dirais que je n'ai même pas vu que Soleil25 venait de poster pour dire qu'il avait reçu son CSQ. Donc oui, félicitations à lui !

    Message de mfloflo
    Si ton employeur ne veut plus de toi, c'est sûr que c'est compliqué mais il y a toujours espoir et ne làche pas cet espoir car devenir négatif empire la situation. Bon courage à tous, on tient le bon bout !
    Et je ne vois pas trop comment je pourrais rester positive dans ma situation, vu qu'on vient de m'annoncer qu'on allait recruter quelqu'un d'autre pour mes missions. Et même si toutes les candidatures ne sont pas équivalentes, reste qu'hier une amie proche a reçu son CSQ alors qu'elle a la même job, la même situation, et qu'elle attend seulement depuis 12 mois. Je sais bien qu'ici il est malvenu d'être pessimiste ou de pleurer sur son sort. Mais c'était un peu ma seule façon de pouvoir évacuer.

    Alors je m'excuse ! Je vais être positive maintenant, et aller essuyer mes larmes ailleurs pour revenir pleine de confiance Et encore félicitations @soleil25
    Dernière modification par Festany ; 13/11/18 à 23:43.


  12. #1092

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Félicitations @FloryFleur et @soleil25 !! Ça redonne du courage pour la suite


  13. #1093
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Festany
    En fait je dirais que je n'ai même pas vu que Soleil25 venait de poster pour dire qu'il avait reçu son CSQ. Donc oui, félicitations à lui !



    Et je ne vois pas trop comment je pourrais rester positive dans ma situation, vu qu'on vient de m'annoncer qu'on allait recruter quelqu'un d'autre pour mes missions. Et même si toutes les candidatures ne sont pas équivalentes, reste qu'hier une amie proche a reçu son CSQ alors qu'elle a la même job, la même situation, et qu'elle attend seulement depuis 12 mois. Je sais bien qu'ici il est malvenu d'être pessimiste ou de pleurer sur son sort. Mais c'était un peu ma seule façon de pouvoir évacuer.

    Alors je m'excuse ! Je vais être positive maintenant, et aller essuyer mes larmes ailleurs pour revenir pleine de confiance Et encore félicitations @soleil25
    Je compatis avec toi et je t'envoie plein d'ondes positives.

    La vie n'est pas toujours juste, on le sait tous. C'est normal que tu sois triste mais accroche toi, ca va venir, tu arrives au bout et tu peux encore trouver un autre employeur qui appréciera ta motivation et le courage dont tu fais preuve en t'expatriant si loin de tes origines. Tu vas rebondir si tu es arrivée jusque là c'est que tu en as les ressources, d'autres non, tu vois la roue tourne tout le temps.

    Allez courage courage.

  14. #1094
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de soleil25
    CSQ en poche aujourd'hui !!!!!!

    Je vais remettre mes dates à jour ce soir sur le forum + doc google


    J'ai eu une intention de refus début octobre 4 ou 6 je crois, ils ont reçu mon papier le 18 octobre, et aujourd'hui (donc 3 semaines et demi après la réception des docs suite à l'intention de refus) je l'ai mon CSQ
    Pour rappel : débuté en mars 2018, je suis encore en PVT + on a validé mon emploi permanent (donc hors quota et prioritaire)

    Apparemment prioriaire pour mon domaine de formation aussi, ainsi que la validation d'emploi
    felicitation soleil.
    tes dates stp c<est quoi ton domaine de formation aussi?
    finalement ces CSQ sont au tirage au sort je pense.

  15. #1095
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Festany
    En fait je dirais que je n'ai même pas vu que Soleil25 venait de poster pour dire qu'il avait reçu son CSQ. Donc oui, félicitations à lui !



    Et je ne vois pas trop comment je pourrais rester positive dans ma situation, vu qu'on vient de m'annoncer qu'on allait recruter quelqu'un d'autre pour mes missions. Et même si toutes les candidatures ne sont pas équivalentes, reste qu'hier une amie proche a reçu son CSQ alors qu'elle a la même job, la même situation, et qu'elle attend seulement depuis 12 mois. Je sais bien qu'ici il est malvenu d'être pessimiste ou de pleurer sur son sort. Mais c'était un peu ma seule façon de pouvoir évacuer.

    Alors je m'excuse ! Je vais être positive maintenant, et aller essuyer mes larmes ailleurs pour revenir pleine de confiance Et encore félicitations @soleil25
    bonsoir ma belle.
    t'as pas a t'excuser tu as bien le droit de pleurer sur ton sort d'ailleur tu n'es pas la seule a le faire. si ca peut te rassurer je suis exactement dans la même situation que toi même si je suis a 7 mois dans quelques jours après envoi de documents. j'ai un poste de gestion qu'on a ouvert depuis 1 mois déjà parce que je n'ai pas de reponse en plus mon statut explicite arrive a terme dans quelques jours donc même plus d'espoir de mon cote mais je ne me foire pas les nerfs si je n'ai pas de csq je m'en irai ce n'est pas la fin du monde si j'ai pu m'intégrer au canada et y bosser apres un diplome obtenu ici je pourrai le faire ailleurs. je te dirai juste de rester courageuse et positive surtout d'être en mode solution si ca ne marche pas prévoit des plans BCD etc. pas rester focus sur une seule issue.
    du cote du commissaire au compte est ce que ca a bouger? si non tu ne perd rien a les relancer en disant que ton employeur n'a plus de patience.
    je pense que tu l'auras d'ici peu.

    j'aime pas le ton de ton message surtout quand on sait que festyna est a plus de 17 mois d'attente tu peux au moins lui éviter des remontrances de ce type. nous n'avons pas tous les memes reactions face a la difficulte.


  16. #1096
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de keyla
    bonsoir ma belle.
    t'as pas a t'excuser tu as bien le droit de pleurer sur ton sort d'ailleur tu n'es pas la seule a le faire. si ca peut te rassurer je suis exactement dans la même situation que toi même si je suis a 7 mois dans quelques jours après envoi de documents. j'ai un poste de gestion qu'on a ouvert depuis 1 mois déjà parce que je n'ai pas de reponse en plus mon statut explicite arrive a terme dans quelques jours donc même plus d'espoir de mon cote mais je ne me foire pas les nerfs si je n'ai pas de csq je m'en irai ce n'est pas la fin du monde si j'ai pu m'intégrer au canada et y bosser apres un diplome obtenu ici je pourrai le faire ailleurs. je te dirai juste de rester courageuse et positive surtout d'être en mode solution si ca ne marche pas prévoit des plans BCD etc. pas rester focus sur une seule issue.
    du cote du commissaire au compte est ce que ca a bouger? si non tu ne perd rien a les relancer en disant que ton employeur n'a plus de patience.
    je pense que tu l'auras d'ici peu.

    j'aime pas le ton de ton message surtout quand on sait que festyna est a plus de 17 mois d'attente tu peux au moins lui éviter des remontrances de ce type. nous n'avons pas tous les memes reactions face a la difficulte.
    Bin c'est sûr que c'est un forum d'information avec des messages écrits 'tone-deaf', c'est très limité comme format pour remonter le moral de quelqu'un ou pire lui faire remontrances. Je crois que la base c'est d'échanger des informations dans le respect des règles de politesse, sans s'attaquer inutilement.

    Y a des groupes de parole où se rencontrer et témoigner des souffrances de migrants dans des assos ou des structures paramédicales. Le forum c'est plus comme un journal d'infos qu'une soirée entre amis ou une équipe de soutien.

  17. #1097
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de soleil25
    CSQ en poche aujourd'hui !!!!!!

    Je vais remettre mes dates à jour ce soir sur le forum + doc google


    J'ai eu une intention de refus début octobre 4 ou 6 je crois, ils ont reçu mon papier le 18 octobre, et aujourd'hui (donc 3 semaines et demi après la réception des docs suite à l'intention de refus) je l'ai mon CSQ
    Pour rappel : débuté en mars 2018, je suis encore en PVT + on a validé mon emploi permanent (donc hors quota et prioritaire)

    Apparemment prioriaire pour mon domaine de formation aussi, ainsi que la validation d'emploi
    Félicitations, GO RP maintenant

  18. #1098
    Avatar de Lucie48
    Lucie 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    6
    Message de cedricleroutier
    Félicitations, GO RP maintenant
    YYEESS je l'ai!!!

    Catégorie du demandeur : programme régulier
    Pays de soumission : Canada
    Date de soumission sur MonProjet :12 avril 2017
    Date de demande de document complémentaire : décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : février 2018
    Intention de refus : 5 octobre 2018 documents manquants, renvoyer dans les jours suivants
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 13 novembre 2018
    Particularité au dossier : (conjoint de fait , deuxième demande ...) conjoint de fait

    Enfin! Après des mois d'attente interminables!
    Si je peux me permettre un conseil: appelez au bureau du commissaire aux plaintes, pas de courriel, appelez. Je suis tombée sur des personnes adorables, compréhensives et prêtes à aider. La dame à pu faire accélérer le traitement de ma demande, tout juste pour le jour d'expiration de mon statut...

    Maintenant j'ai une question pour vous! Avez-vous un tuyau pour arriver à joindre quelqu'un à immigration canada? Je dois parler à un agent pour joindre mon CSQ à ma demande permis de travail...

    Bonne soirée tout le monde et courage à toi @Festany


  19. #1099
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Lucie48
    YYEESS je l'ai!!!

    Catégorie du demandeur : programme régulier
    Pays de soumission : Canada
    Date de soumission sur MonProjet :12 avril 2017
    Date de demande de document complémentaire : décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : février 2018
    Intention de refus : 5 octobre 2018 documents manquants, renvoyer dans les jours suivants
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 13 novembre 2018
    Particularité au dossier : (conjoint de fait , deuxième demande ...) conjoint de fait

    Enfin! Après des mois d'attente interminables!
    Si je peux me permettre un conseil: appelez au bureau du commissaire aux plaintes, pas de courriel, appelez. Je suis tombée sur des personnes adorables, compréhensives et prêtes à aider. La dame à pu faire accélérer le traitement de ma demande, tout juste pour le jour d'expiration de mon statut...

    Maintenant j'ai une question pour vous! Avez-vous un tuyau pour arriver à joindre quelqu'un à immigration canada? Je dois parler à un agent pour joindre mon CSQ à ma demande permis de travail...

    Bonne soirée tout le monde et courage à toi @Festany
    Yess à toi aussi félicitations ! Content pour toi!

    j’ai l’impression que sa débloque !

    il reste combien de personne dans la conversation encore en attente?


  20. #1100
    Avatar de TiTiR
    TiTi 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    24
    Message de John1801
    Yess à toi aussi félicitations ! Content pour toi!

    j’ai l’impression que sa débloque !

    il reste combien de personne dans la conversation encore en attente?
    Je suis toujours de la partie avec ma conjointe 😁.
    On perd pas espoir pour un petit miracle cette semaine.


Page 55 sur 93 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...