1. #1261
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Salut à tous,

    Vous notez quand même que + haute vous avez Tannedattendre qui a eu son CSQ après 9 mois d'attente post réception des docs par le CSQ.

    Moi la réception des docs a été début mai 2018, donc dans l'idéal ca serait le mois prochain, donc avant la période estivale.

    Après c'est clair que faut pas se faire d'illusions, y a ZERO prévisibilité car certains en sont toujours à 12 ou 13 mois d'attente post réception des docs par le MIDI. Ce qui nous amènerait en effet vers la période estivale.

    Franchement je me dis que malgré tout j'ai de la chance parce que l'allongement des délais pour le CSQ régulier qui a plus que doublé depuis 2017 a causé beaucoup de mal à certains qui se sont retrouvés à gérer le danger de se perdre son statut à cause de cela. Ca permet de relativiser la tristesse de devoir patienter quand on a pas ce danger là dans à court terme.

    Le MIDI a été très injuste compte tenu des changements de règles arbitraires et de délais en dehors de toute transparence et de toute équité.

    On commence à voir le bout du tunnel, maintenant ceux qui s'engagent dans ce programme CSQ réguliers pour les résidents temporaires sont avertis. Et avec les nouveaux quotas, les délais de CSQ réguliers ne vont vraiment pas s'arranger pas dans les 2-3 prochaines années.

    Je croise les doigts pour ceux qui encourent encore le risque de perdre leur statut.

    Haut les coeurs !


  2. #1262
    Avatar de FatyD
    Fat 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de Guly81
    Bonjour à Tous !

    Moi c'est Giuliano et toute mes félicitations à toute les personnes qui on reçu le CSQ !

    Pour ma part voilà mon processus :

    Catégorie du demandeur : Programme régulier travailleur qualifié
    Pays de soumission : Canada Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet Quebec : 2017-11-15
    Date de demande de document complémentaire : 2018-04-03
    Date de réception des document par l'immigration : 2018-06-07
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : "En traitement"


    En faisant un petit calcule depuis la date de demande et paiement de CSQ (le 15 novembre 2017), 14 mois sont passé et depuis que ma demande à été traité (le 8 Juin 2018) 7 mois se sont écouler. Quand j'ai monter mon dossier, tout mes documents ont été envoyé dans le format éxigé et à se jour je n'ai pas reçu de lettre ou email de la part de l'immigration comme quoi je dois envoyé des documents suplémentaire.

    La j'ai quelques questions :

    Je sais que du moment ou la demande est traité il faut prévoir 10-12 mois pour avoir le CSQ, dans mon cas Juin 2019. Que pensez-vous de mon parcours ? Suis-je dans les normes ?


    Merci d'avance !
    Salut !
    J'ai à peu près les mêmes dates que toi... Ouverture du dossier: octobre 2017, Demande de document: avril 2018
    Réception des documents: juin 2018.

    J'en suis à 15 mois d'attente donc j'ai l'impression que ce sont les délais normaux...
    Bon courage ! 😊

  3. #1263
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Hello tout le monde !

    J'en suis à 18 mois d'attente. Le plus long que j'ai vu c'est 19 à 20 mois alors je me dis que ça ne devrait plus tarder. Je me donne encore un mois de patience et si j'ai toujours pas de nouvelles j'appellerais le commissaire aux plaintes (ou peut être je devrais les appeler dès maintenant?)

    Bon courage à tous !

  4. #1264
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de Morgane8306
    Hello tout le monde !

    J'en suis à 18 mois d'attente. Le plus long que j'ai vu c'est 19 à 20 mois alors je me dis que ça ne devrait plus tarder. Je me donne encore un mois de patience et si j'ai toujours pas de nouvelles j'appellerais le commissaire aux plaintes (ou peut être je devrais les appeler dès maintenant?)

    Bon courage à tous !
    Salut guys,

    Et moi je suis toujours là pour faire grimper vos stats

    J'en suis à bientôt 20 mois d'attente, et mes documents ont été reçus il y a un an et une semaine. Je suis toujours en attente du traitement de mon dossier alors que mon permis de travail se finit dans 3 semaines. J'ai contacté mon député, la commission des plaintes, tout le monde. Envoyez-moi vos pensées positives pour que ma situation se règle d'ici le 12 février, please !!!



  5. #1265
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Festany
    Salut guys,

    Et moi je suis toujours là pour faire grimper vos stats

    J'en suis à bientôt 20 mois d'attente, et mes documents ont été reçus il y a un an et une semaine. Je suis toujours en attente du traitement de mon dossier alors que mon permis de travail se finit dans 3 semaines. J'ai contacté mon député, la commission des plaintes, tout le monde. Envoyez-moi vos pensées positives pour que ma situation se règle d'ici le 12 février, please !!!

    J'espère de tout coeur pour toi que ca arrive cette semaine, plein de pensées positives pour toi


  6. #1266
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Festany
    Salut guys,

    Et moi je suis toujours là pour faire grimper vos stats

    J'en suis à bientôt 20 mois d'attente, et mes documents ont été reçus il y a un an et une semaine. Je suis toujours en attente du traitement de mon dossier alors que mon permis de travail se finit dans 3 semaines. J'ai contacté mon député, la commission des plaintes, tout le monde. Envoyez-moi vos pensées positives pour que ma situation se règle d'ici le 12 février, please !!!

    Seul point de réconfort tu vas trouver la RP rapide ..

    courage tu vas l’avoir !!


  7. #1267
    Avatar de GiulyH
    Giuly

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde et merci d'avoir répondu à mon message !

    A Morgane et Stefany je leur dit courage ! et je croise les doigts pour vous, mais je me dit aussi my god...20 mois et encore rien ???? sérieusement la burocratie est très longue.... Je ne veux pas polémiser les choses mais dernièrement sur le jounal j'ai lu qu'au Quebec il manque de main d'oeuvre et que le processus d'immigartion va etre accelerer pour faire rentrer au Canada des gens compétent et qualifié (étrangers).

    Ma question est : mais si le processus d'immigration (CSQ et RP) sont aussi lent, comment le Canada peut il accéléré le processus pour embaucher des travaileurs qualifié et augmenter la main d'oeuvre au pays ???????

  8. #1268
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de GiulyH
    Salut tout le monde et merci d'avoir répondu à mon message !

    A Morgane et Stefany je leur dit courage ! et je croise les doigts pour vous, mais je me dit aussi my god...20 mois et encore rien ???? sérieusement la burocratie est très longue.... Je ne veux pas polémiser les choses mais dernièrement sur le jounal j'ai lu qu'au Quebec il manque de main d'oeuvre et que le processus d'immigartion va etre accelerer pour faire rentrer au Canada des gens compétent et qualifié (étrangers).

    Ma question est : mais si le processus d'immigration (CSQ et RP) sont aussi lent, comment le Canada peut il accéléré le processus pour embaucher des travaileurs qualifié et augmenter la main d'oeuvre au pays ???????
    Faut bien faire la différence entre immigration Canada et immigration Québec ... le provincial ( Québec ) a ça propre politique pour selectioner les immigrants, en fuite vient le fédéral ( Canada ) , si tu regarder sir cic tu vera que pour la RP si tu est dans une autre province canadienne ( autre que le Québec ) c3st entre 6 à 8 mois pour la RP , contre 15 à 17 mois avec 1 CSQ .... chercher l'erreur


  9. #1269
    Anonyme
    Info de l'immigration ce jour : "nous avons pris du retard sur les dossier MPQ fin 2018 en raison de la mise en place d'Arrima, mais on va s'y remettre en 2019."

    Super, merci...

    Autre info de leur part : "votre date de fin de permis n'est pas du tout prise en compte dans l'examen de votre dossier, il n'y a que votre profil qui compte".

    Ben là... c'est dommage quand même...

    Jour de repos, jour de déprime... Sinon, je cherche des infos sur la dispense C20, j'ai du mal à trouver des infos, si quelqu'un tombe sur un post à ce sujet, ça m'intéresse ! Merci...

  10. #1270
    Anonyme
    Oui en effet c'est pas évident... beaucoup de retard et il ne manquer plus que arima... pour certain ca sera peut etre mieux mais pour d'autres...vive les retards ! Croisons les doigts et espèron que tout ira bien ! il faut rester positif !

    Aller ! ;-)


  11. #1271
    Anonyme
    Message de marineisabel
    Info de l'immigration ce jour : "nous avons pris du retard sur les dossier MPQ fin 2018 en raison de la mise en place d'Arrima, mais on va s'y remettre en 2019."

    Super, merci...

    Autre info de leur part : "votre date de fin de permis n'est pas du tout prise en compte dans l'examen de votre dossier, il n'y a que votre profil qui compte".

    Ben là... c'est dommage quand même...

    Jour de repos, jour de déprime... Sinon, je cherche des infos sur la dispense C20, j'ai du mal à trouver des infos, si quelqu'un tombe sur un post à ce sujet, ça m'intéresse ! Merci...
    Je vous fait part de mon suivi si ça peut aider qqun.

    Je vient de contacter le bureau des plaintes pour avoir des informations concernant ma demande de CSQ et tout est "en traitement" et je devrai reçevoir des nouvelles via email ou courrier postale dans les prochains jours ou semaines. La personne avec qui j'ai parler m'a aussi informer qu'il est probable que je ne reçoive rien par email ou par poste car chaques dossiers suie sa route d'une certaine manière et tout dépend de comment le dossier est traité.

    Dès que j'ai des news je vous en direz plus ;-)

  12. #1272
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de marineisabel
    Info de l'immigration ce jour : "nous avons pris du retard sur les dossier MPQ fin 2018 en raison de la mise en place d'Arrima, mais on va s'y remettre en 2019."

    Super, merci...

    Autre info de leur part : "votre date de fin de permis n'est pas du tout prise en compte dans l'examen de votre dossier, il n'y a que votre profil qui compte".

    Ben là... c'est dommage quand même...

    Jour de repos, jour de déprime... Sinon, je cherche des infos sur la dispense C20, j'ai du mal à trouver des infos, si quelqu'un tombe sur un post à ce sujet, ça m'intéresse ! Merci...
    Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est comment tout le monde te dit tout et son contraire. J'ai parlé plusieurs fois à la personne en charge de mon dossier à la commission des plaintes. Celle-ci m'a assurée plusieurs fois que la date de fin de validité d'un permis de travail était prise en compte pour le traitement des demandes (même si ça reste "dans la mesure du possible").

    Moi aussi j'ai appelé aujourd'hui, et on m'a dit "ah non non c'est faux". Donc je voudrais savoir qui se fout de ma gueule dans tout ça ? 20 mois que j'attends, je pense que je commence à mériter une réponse et fissa.


  13. #1273
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Festany
    Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est comment tout le monde te dit tout et son contraire. J'ai parlé plusieurs fois à la personne en charge de mon dossier à la commission des plaintes. Celle-ci m'a assurée plusieurs fois que la date de fin de validité d'un permis de travail était prise en compte pour le traitement des demandes (même si ça reste "dans la mesure du possible").

    Moi aussi j'ai appelé aujourd'hui, et on m'a dit "ah non non c'est faux". Donc je voudrais savoir qui se fout de ma gueule dans tout ça ? 20 mois que j'attends, je pense que je commence à mériter une réponse et fissa.
    Ils s'en foute comme de l'an 40 des date ou autre c'est pognon pognon qui les interesse, voilà pk ils ont déjà activer arrima au lieux de traiter les demande de mon projet Québec

  14. #1274
    Anonyme
    Oui je confirme aussi se que dit cedricleroutier. Perso, ma consulante en immigration m'a dit la meme chose, la date de fin de permit (Visa) n'est pas prise en compte. La demande de CSQ est une chose à part donc la durée de traitement peut varié de cas à cas.

    Courage ! Courage ! ;-)


  15. #1275
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de Guly81
    Oui je confirme aussi se que dit cedricleroutier. Perso, ma consulante en immigration m'a dit la meme chose, la date de fin de permit (Visa) n'est pas prise en compte. La demande de CSQ est une chose à part donc la durée de traitement peut varié de cas à cas.

    Courage ! Courage ! ;-)
    Allo allo !

    Donc je voudrais quand même revenir sur cette histoire de fin de permis de travail qui n'est pas prise en compte. Parce qu'entre ce que disent les agents du MIDI qui n'y connaissent pas grand chose et la commission des plaintes, il y a tout un monde.

    Personnellement j'ai l'information écrite noir sur blanc et dans plusieurs correspondances et je vous les mets en copie écran ici ! Non pas que je sois certaine à 100% que cela soit déterminant, il n'empêche que je ne manquerai pas si besoin d'utiliser ces éléments :

    capture-d-e-cran-2019-01-23-09.42.55.pngcapture-d-e-cran-2019-01-23-09.43.24.png

    Et la personne m'a redit, plusieurs fois, que c'était le cas. Elle n'a d'ailleurs acceptée de "traiter mon dossier pour l'aboutissement de ma demande" que depuis début janvier à échéance J-30.

    Je met tout ça surtout pour info complémentaire puisqu'il ne semble y avoir aucune vérité empirique. Cela dit j'ai pour habitude de ne pas écouter beaucoup ce que peuvent dire les agents du MIDI, je suis même tombé sur des agents qui disent que l'on peut obtenir un permis avec dispense A75 même si on est rentré en France, ce qui est absolument faux.

    Voilà, moi je prie toujours
    Courage.


  16. #1276
    Anonyme
    Hello Festany !

    Personelement je pense, vue que tu les as contacter plusieurs fois pour avoir des informations de plus, il vont tenir compte du fait de ta date d'expiration... mais attention ! cela ne veut pas dire qu'il vont le traiter en priorité meme si ils te l'ont écris noir sur blanc. Le visa de travaileur d'un de mes cher ami à expriré en décembre et pourtant son dossier est encore en traitement tout comme moi. Tout dépend de la personne qui va traiter ta demande. Je pense aussi, vue les précédents message que tu leur a envoyer, je suis sur que ça va arrivé bientot ! 20 mois c'est enorme, mais tu as fais tout se qu'il fallait faire pour avoir des réponses ;-)

  17. #1277
    Avatar de Rleyla
    Leyla 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Guly81
    Hello Festany !

    Personelement je pense, vue que tu les as contacter plusieurs fois pour avoir des informations de plus, il vont tenir compte du fait de ta date d'expiration... mais attention ! cela ne veut pas dire qu'il vont le traiter en priorité meme si ils te l'ont écris noir sur blanc. Le visa de travaileur d'un de mes cher ami à expriré en décembre et pourtant son dossier est encore en traitement tout comme moi. Tout dépend de la personne qui va traiter ta demande. Je pense aussi, vue les précédents message que tu leur a envoyer, je suis sur que ça va arrivé bientot ! 20 mois c'est enorme, mais tu as fais tout se qu'il fallait faire pour avoir des réponses ;-)
    Hi tout le monde je pensais que j etais la seule a attendre mais apparemment non so on attend et on attend... Mes stats depot program regulier September 2017 depot des documents juin 2018 statut «en traitement » 16 mois. Permis post diplom s est terminé juillet 2018 donc j ai fait un renouvellement sachant que ca n allait pas être accepté just pour gagner du temps avec un refus j ai redepose avec rétablissement de statut « mon erreur » on m a demandé de quitter sinon des mesures exécutoires allaient être appliquées so j ai quitté 2 semaines apres avoir recu cette lettre. Perso j ai repris mes activités dans mon pays au calme le seul mal est que j ai laissé mon époux la bas qui me manque de temps en temps mais bon... par contre j ai fait un transfert pour le peq au mois de novembre j ai pas encore de nouvelles.mes questions:est ce qu il a des gens qui sont dans le meme cas et sont revenus sans soucis? Aussi le transfert au peq ca prend combien de mois environ?

  18. #1278
    Anonyme
    Salut !

    pour le fait d'avoir transferer les papiers au PEQ je ne sais pas trop te dire, par contre tu peut toujours revenir au Canada avec le statut de visiteur pour un maximum de 6 mois mais sens l'autorisation d'y travailer. Après je ne sais pas dans quel pays tu demeur en se moment, car pour certain pays il faut avoir un visa papier, tandis que pour d'autre seulement l'AVE est necessaire sur le propre passeport se qui te permet d'entrée au Canada les fois que tu le désir et y rester un maximum de 6 mois. Sa durée est de 5 ans ou à expiration du passeport. Si ça peut te servir voiçi le lien :

    Savoir ce qu'est une autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca

  19. #1279
    Avatar de Rleyla
    Leyla 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Guly81
    Salut !

    pour le fait d'avoir transferer les papiers au PEQ je ne sais pas trop te dire, par contre tu peut toujours revenir au Canada avec le statut de visiteur pour un maximum de 6 mois mais sens l'autorisation d'y travailer. Après je ne sais pas dans quel pays tu demeur en se moment, car pour certain pays il faut avoir un visa papier, tandis que pour d'autre seulement l'AVE est necessaire sur le propre passeport se qui te permet d'entrée au Canada les fois que tu le désir et y rester un maximum de 6 mois. Sa durée est de 5 ans ou à expiration du passeport. Si ça peut te servir voiçi le lien :

    Savoir ce qu'est une autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca
    Uhm....j ai pas droit a l AVE a ce que je vois mais je vais essayer le visa papier visiteur en attendant la RP merci pour ton retour.

  20. #1280


Page 64 sur 93 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 ...