Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
  1. #401
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de planetemuzo
    J'ai tenu a vous avertir au plus vite que nous avons recu aujourd'hui notre mail de convocation a une entrevue de selection pour le 3 decembre 10h.

    Pour rappel,nous avions poste notre dossier le 31 mai et eu l'AR le 20 juillet.

    Je ne comprends pas trop pourquoi nous avons une entrevue puisque nous avions tous les points et meme bien au dela de la moyenne.... Donc je suis assez inquiete...
    Mais c'est deja une avancee indeniable.
    Contente pour vous! Bon courage pour la suite et bonne préparation pour l'entretien (une hypothèse: peut-être veulent ils vérifier le pourquoi du Québec après l'Alberta?)

  2. #402

    Messages
    117
    Likes reçus
    23
    Message de planetemuzo
    J'ai tenu a vous avertir au plus vite que nous avons recu aujourd'hui notre mail de convocation a une entrevue de selection pour le 3 decembre 10h.

    Pour rappel,nous avions poste notre dossier le 31 mai et eu l'AR le 20 juillet.

    Je ne comprends pas trop pourquoi nous avons une entrevue puisque nous avions tous les points et meme bien au dela de la moyenne.... Donc je suis assez inquiete...
    Mais c'est deja une avancee indeniable.
    Bonne nouvelle pour vous !
    Moi je m'inquiète j'ai toujours aucune nouvelle avec un dossier déposé debut mai et un AR reçu debut juillet...

  3. #403
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    Message de Noctis
    Bonne nouvelle pour vous !
    Moi je m'inquiète j'ai toujours aucune nouvelle avec un dossier déposé debut mai et un AR reçu debut juillet...
    idem pour moi je m'inquiète car toujours rien depuis l'accusé réception du 13 juillet

  4. #404
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Moi perso je commence serieusement a dessesperé !!!

    J'ai deposé mon dossier au bureau de Montreal le 01 Mars et toujours rien !!!

    J'ai appellé il y a 15 jours et la dame m'a repondu on n'est justement entrain de traiter les dossiers de Mars. Donc dans quelques jours vous allez recevoir un courrier soit pour une entrevue, ou alors pour vous demander des pieces manquantes ou alors vous aurez directement votre CSQ !!!

    Enfin bref voila en ce qui me concerne

    Bon courage a tous !!!

  5. #405

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de oceane
    Moi perso je commence serieusement a dessesperé !!!

    J'ai deposé mon dossier au bureau de Montreal le 01 Mars et toujours rien !!!

    J'ai appellé il y a 15 jours et la dame m'a repondu on n'est justement entrain de traiter les dossiers de Mars. Donc dans quelques jours vous allez recevoir un courrier soit pour une entrevue, ou alors pour vous demander des pieces manquantes ou alors vous aurez directement votre CSQ !!!

    Enfin bref voila en ce qui me concerne

    Bon courage a tous !!!
    Bonjour Océane,

    Vous avez appelé à Paris ou à Montréal? Car quand j'essayais de les appeler à Paris, il y a quelques mois, je tombais sur une personne à l'accueil qui m'orientait directement vers un serveur vocal!!

    Si vous avez un numéro où on peut les joindre à Paris merci de bien vouloir le partager avec nous

    Merci d'avance.

  6. #406
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de manau06
    Bonjour Océane,

    Vous avez appelé à Paris ou à Montréal? Car quand j'essayais de les appeler à Paris, il y a quelques mois, je tombais sur une personne à l'accueil qui m'orientait directement vers un serveur vocal!!

    Si vous avez un numéro où on peut les joindre à Paris merci de bien vouloir le partager avec nous

    Merci d'avance.
    Desolée mais c'est le bureau de Montreal. Mais question tu as deja ton CSQ alors tu veux le numero du BIQ ???

  7. #407
    Avatar de Maxyme
    Maxime 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Dossier CSQ envoyé le 22 juillet
    Accusé de réception recu le 28 septembre
    Lettre de documents manquants recu le 15 octobre
    Documents manquants envoyés le 18 octobre
    CSQ dans la boite au lettre le 29 octobre !!!!!

    3 mois pour le recevoir, sans entretien, j'ai du mal à le croire !!! Surtout 1 mois après l'accusé de réception.
    Super nouvelle en tout cas.

  8. #408
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    wahou ... même avec des documents manquants, c'est allé super vite pour toi !
    comme quoi ... il n'y a aucun délai moyen fiable : ça va de 2 mois à 8 mois !!
    merci pour l'info en tout cas.

  9. #409

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Maxyme
    Dossier CSQ envoyé le 22 juillet
    Accusé de réception recu le 28 septembre
    Lettre de documents manquants recu le 15 octobre
    Documents manquants envoyés le 18 octobre
    CSQ dans la boite au lettre le 29 octobre !!!!!

    3 mois pour le recevoir, sans entretien, j'ai du mal à le croire !!! Surtout 1 mois après l'accusé de réception.
    Super nouvelle en tout cas.
    Félicitations !!
    ça a été super rapide ...
    bon courage pour le fédéral

    En effet, il n'y a pas de délais fiable, c'est pour quoi il n'y a pas de raison de s'inquiéter si on a pas de nouvelles, ça va arriver un jour ou l'autre !!

  10. #410
    Anonyme
    Effectivement je pense que c'est pour confirmer le pkoi du Québec après l'Alberta.

    De toutes manières, on a les points largement, et s'ils voulaient nous refuser ils l'auraient fait tout de suite.... donc on reste positifs de notre coté, meme si je suis stressée comme une puce !

  11. #411

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de oceane
    Desolée mais c'est le bureau de Montreal. Mais question tu as deja ton CSQ alors tu veux le numero du BIQ ???
    Oui j'ai déjà mon CSQ mais mon dossier de résidence permanente est toujours en cours, alors je me suis dit qu'un numéro de téléphone pourrait être utile pour suivre la suite de ma demande!

    Merci pour les renseignements en tout cas, et bonne chance pour la suite

  12. #412

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    CSQ reçu samedi matin !! sans entrevue.
    D'après le papier, mon dossier a été traité en prioritaire à cause de ma formation (DUT Chimie).

    C'est parti pour le fédéral...
    Bon courage à tous

  13. #413
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de oceane
    Moi perso je commence serieusement a dessesperé !!!

    J'ai deposé mon dossier au bureau de Montreal le 01 Mars et toujours rien !!!

    J'ai appellé il y a 15 jours et la dame m'a repondu on n'est justement entrain de traiter les dossiers de Mars. Donc dans quelques jours vous allez recevoir un courrier soit pour une entrevue, ou alors pour vous demander des pieces manquantes ou alors vous aurez directement votre CSQ !!!

    Enfin bref voila en ce qui me concerne

    Bon courage a tous !!!
    Allo Océane..!
    Je te souhaite de la patience .., juste pour te donner une anecdote ..me concernant .
    Lorsque , j'ai voulu savoir si mon dossier CSQ avait bien été transfèrer sur Montréal en Juin dernier ,par le bureau de Paris .
    La fille m'a confirmer que oui , après un rappel afin de faire des recherches sur celui ci .Bref!
    Quand,je lui ai demander ou ils en étaient niveau dossiers , elle m'a répondue fin Décembre 2009/ Janvier 2010,
    ils avancent vraiment a la lenteur d'une fourmis ..!:S
    Juste enrageant !


  14. #414
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    alala le site du BIQ de Paris dit que les dossiers de juin sont en cours de traitement.
    J'ai hâte d'avoir des nouvelles !

  15. #415
    Anonyme
    Message de clownath
    le site du BIQ de Paris dit que les dossiers de juin sont en cours de traitement.
    Salut Nathalie.
    Au risque d'etre redondante, tu pourrais me donner un lien vers la page qui donne cette information?
    J'ai fouiné sur le site et je n'arrive pas à mettre la main dessus.

    Merci boucou


    Trouvé: (pour ceux que ça intéresse...)
    Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration (tableaux)
    Dernière modification par Quoi? ; 07/11/10 à 14:26. Motif: ajout d'info :)

  16. #416
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    C'est par ici Émilie : Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration (tableaux)
    On le trouve sur le site officiel du gouvernement du Québec (et non sur celui du gouvernement du Canada)


  17. #417

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    J'ai enfin reçu mon CSQ

    Envoi du dossier le 27 janvier
    Accusé de réception : début février
    Lettre m'informant du transfert à Paris : début août
    Lettre m'accusant de la réception à Paris : 5 octobre (transmise par mon ancienne loueuse hier)
    CSQ émis le 26 octobre (transmis hier par mon ancienne loueuse)

    En revanche, ils n'ont jamais pigé mon changement d'adresse malgré un appel + un fax.

  18. #418
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    J'ai enfin reçu mon CSQ après mon entretien d'hier

  19. #419
    Avatar de Makss
    Maxime 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    17
    Salut à tous !

    Pour nous :
    - Dossier CSQ envoyé le 28 juin à Paris
    - Accusé de réception le 10 septembre

    Depuis plus rien ......
    Je suis dans l'informatique, j'ai de bons diplômes et de l'expérience ...
    Ma copine a des diplômes aussi et de l'expérience.
    Mais que font-ils !!!!

    Depuis on a déménagé à Montréal, on a tous les deux trouvé de bons job. Je suis en JP, et elle en PVT.
    J'hésite à leur dire .. j'ai pas envi que mon dossier soit transférer à Montréal et perdre encore 1 mois ou 2.

    Avec un peu de chance on aura pas d'entrevue, mais ça me fais bien stressé tout ça.

    Y'en a t il qui ont envoyé leur dossier fin juin et qui ont des nouvelles ??

  20. #420
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur le CSQ, il y a environ 2 mois entre l'envoi et l'accusé réception et à partir de l'accusé réception tu peux compter entre 3 et 5 mois.
    mais bon on sait tous que c'est different pour chaque cas et parfois c'est plus rapide ou plus long
    la seule certitude c'est que ton dossier est à l'étude et qu'il faut être patient.

Page 21 sur 41 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...