Je suis également dans l'attente et c'est pas facile tous les jours de gérer mon impatience.
J'ai envoyé ma demande de CSQ le 26 janvier, accusé de réception du BIQ de Paris le 2 mars. Ça va bientôt faire 5 mois donc et je ne toujours pas mon CSQ. J'ai appelé il y a 1 mois et on m'a dit que mon dossier était en attente pour une dernière vérification. Au départ je pensais avoir ma résidence a la fin de l'année, puis j'ai revu mes estimations et j'espérais pour début 2011, et maintenant je commence à plagier sur l'été 2011.
Les délais varient d'un dossier à l'autre. Pour certains cela va vite, pour d'autres beaucoup moins. J'attends moi-même la brune définitive depuis 4 mois, alors que le traitement du dossier fédéral avait été très rapide au début.
Ayant fait un stage au Québec en 2004 et un PVT en 2008/2009, je crois être dans une situation ou je ne peux plus prétendre à un 3e permis temporaire (?), en tout cas d'aprés les dires d'une membre de l'association France Québec.
Je me pose plusieurs questions en ce moment : Déja, est-ce qu'il y a une possibilité pour moi d'obtenir quand même un permis temporaire ou est-ce vraiment impossible? Par ailleurs je postule pour des Volontariats internationaux et je me demande si mon histoire de permis temporaire impossible me bloquerait en cas d'obtention de VIE au Québec?
Tu peux demander un permis de travail, mais il faudra que tu aies déjà un emploi. Si tu trouves un VIE, c'est le ministère qui s'occupera de la demande de permis de travail.
Dernière question (sans intêret j'avoue) savez-vous si le BIQ de Paris marche au ralenti pendant l'été?
Il y a de grandes chances. Les vacances c'est pareil pour tout le monde !
---------- Message ajouté à 10h15 ---------- message précédent à 10h11 ----------
Ma candidature est en cours. Je suis à Madrid depuis juin et jusqu'à minimum fin août, peut-être plus longtemps si mon contrat de travail est prolongé (ce que je ne sais pas encore). Dois-je prévenir le BIQ ou je les préviens seulement dans le cas où je suis convoquée ?
Tu peux toujours les prévenir de ton statut actuel en Espagne. Cela ne freinera sûrement pas ton dossier, peut-être une convocation à une entrevue. Il vaut mieux les prévenir de l'évolution de ton dossier.
---------- Message ajouté à 10h17 ---------- message précédent à 10h15 ----------
Je pars en PVT pour bosser dans une boite à Montréal pour minimum 6 mois ; est-ce que vous me conseillerez de déjà commencer les démarches pour le CSQ, sachant que j'envisage de m'installer au Québec à l'issue de mon PVT ? Aussi, est-ce que la procédure serait simplifiée dans le cas où mon patron m'offrirait un poste permanent dans sa boite ?
Es-tu sûr de vouloir rester ? Si c'est le cas, tu peux toujours lancer ta demande de CSQ à Paris dès maintenant et selon le moment où tu pars à Montréal, tu pourras alors (si tu as ton CSQ) lancer la partie fédérale. Ta procédure ne sera pas simplifiée si tu as une offre d'emploi, mais tu auras des points supplémentaires pour l'obtention de ton CSQ.
Personnellement, j'ai commencé mon PVT avec déjà mon CSQ en poche. J'ai lancé la partie fédérale une fois sur place.
---------- Message ajouté à 10h18 ---------- message précédent à 10h17 ----------
Bonjour,
Merci pour cette information. J'ai envoye mon dossier le 10 juin 10 au BIQ, AR le 11, soit plus de 5 semaines..Donc je ne devrais plus tarder a recevoir de leurs nouvelles.
Merci a tous..Que c'est dur du d'attendre!
Il ne te reste plus qu'à prendre patience, effectivement. Bon courage.
---------- Message ajouté à 10h20 ---------- message précédent à 10h18 ----------
J'ai une petite demande qui aurais envoye sa demande de CSQ comme moi fin fevrier- debut mars 2010 a Paris.
Apparemment je devrais le recevoir maximum fin aout???? du moins j'espere
Il n'est pas sûr que tu reçoives ton CSQ fin août. On ne sait jamais les délais de chaque dossier. Certains sont plus longs que d'autres. Bon courage et patience.