Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 41 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Hello,


    J'ai une petite demande qui aurais envoye sa demande de CSQ comme moi fin fevrier- debut mars 2010 a Paris.
    Apparement je devrais le recevoir maximum fin aout???? du moins j'espere

  2. #242
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    je viens de recevoir un email me disant que je ne pouvais pas passer l'entrevue à Montreal et que mon entrevue avait tout simplement été annulé !!!

    alors que ce n'était qu'une demande !!! je suis desespéré on me conseille de reprendre rendez vous pour l'entrevue lors de mon retour à Paris !!

  3. #243
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Cri ;

    Je voudrais savoir , avais tu renvoyer un mail en expliquant ton cas ,pendant les 15jours qui suivaient ta convocation?
    Ils ne t'ont pas donnés plus explication ,sur cette annulation?!


  4. #244
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    salut
    salut
    juste ceci
    Nous avons pris connaissance des documents que vous nous avez fait parvenir. Nous annulons votre rendez-vous du 10 août prochain et vous convoquerons à votre retour en France. Il n’est donc pas possible de passer un entretien à Montréal ou de faire l’entretien par voie téléphonique.

    Veuillez nous contacter lors de votre retour en France afin que nous puissions vous fixer un rendez-vous.

    Meilleures salutations,



    Service des convocations

  5. #245
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Message de MrBungle
    Tu l'as envoyée où? Les délais sont spécialement longs au bureau de Montréal en ce moment.

    Moi ça fait deux mois et rien.
    je l'ai envoye aussi a montreal

  6. #246
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ah oui .. étrangement bizarre comme mail ..! je le comprends pas trop ..:s
    quelle genre de document avais tu fais parvenir ,qui puisse t'avoir fait annuler ta convocation?!
    (j'imagine que tu le sais surement même pas ,toi même ?! :s )
    Je te souhaite bonne chance ,pour la prochaine fois !

    Courage !

  7. #247
    Avatar de nikolah66
    nicolas 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    Je suis également dans l'attente et c'est pas facile tous les jours de gérer mon impatience.

    J'ai envoyé ma demande de CSQ le 26 janvier, accusé de reception du BIQ de Paris le 2 mars. Ca va bientôt faire 5 mois donc et je ne toujours pas mon CSQ. J'ai appelé il y a 1 mois et on m'a dit que mon dossier etait en attente pour une dernière vérification. Au départ je pensais avoir ma résidence a la fin de l'année, puis j'ai revu mes estimations et j'esperais pour début 2011, et maintenant je commence à plagier sur l'été 2011.

    Ayant fait un stage au Québec en 2004 et un PVT en 2008/2009, je crois être dans une situation ou je ne peux plus prétendre à un 3e permis temporaire (?), en tout cas d'aprés les dires d'une membre de l'association France Québec.

    Je me pose plusieurs questions en ce moment : Déja, est-ce qu'il y a une possibilité pour moi d'obtenir quand même un permis temporaire ou est-ce vraiment impossible? Par ailleurs je postule pour des Volontariats internationaux et je me demande si mon histoire de permis temporaire impossible me bloquerait en cas d'obtention de VIE au Québec?
    Dernière question (sans intêret j'avoue) savez-vous si le BIQ de Paris marche au ralenti pendant l'été?

    Merci, et bon courage pour tous ceux qui sont dans l'attente.

    Niko

  8. #248
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Message de ptitenenette
    Ah oui .. étrangement bizarre comme mail ..! je le comprends pas trop ..:s
    quelle genre de document avais tu fais parvenir ,qui puisse t'avoir fait annuler ta convocation?!
    (j'imagine que tu le sais surement même pas ,toi même ?! :s )
    Je te souhaite bonne chance ,pour la prochaine fois !

    Courage !


    ---------- Message ajouté à 13h04 ---------- message précédent à 13h03 ----------

    COPIE PVT

    ATTESTATION DE TRAVAIL

    juste ceci !!

  9. #249
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    je viens de recevoir un email de l'ambassade qui me fixe un autre rendez -vous toujours à PARIS ,le meme jour mais 4 heures plus tard ( j'avais envoyé un email pour savoir les raisons de l'annulation de l'entrevue ...) tout compte fait j'irai passer l'entrevue à Paris !!! tant pis

    merci pour ton soutien

    chri

  10. #250
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bon, du coup tu t'en sors pas si mal !!!
    En plus , vu que tu es en France actuellement ..ça tombe bien ,
    j'espère pour toi que tu as ton dossier avec toi ,afin de le présenter
    à l'agent(e) d'immigration ?!

    Bonne entrevue !

    Tient nous informer du résultat .

  11. #251
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Petitnenette, pourquoi ils ont accepté de transférer ton dossier CSQ pour passer l'entrevue ici à Montréal tandis que pour lui ça a été refusée ?

  12. #252
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    LOL Shaynaa ! Je ne sais pas quoi te répondre sincèrement .. Mais ,je peux t'assurer que je ne les ai pas menacer ..!LOL!

    J'ai fournis le maximum d'infos que je pouvais afin que ça tourne de mon coté et que je ne perde pas mon dossier , et surtout toute mon énergie que j'y ai mis ..!!!!!(Sans oublier mes économies !!!!!!!)
    J'ai redonner signe de vie ,fort régulièrement ..pour savoir si les documents prouvant ma situation ici ,sur Montréal été vrai ..

    J'ai également stipulé sur la lettre de confirmation de mon employeur (avec les docs : Visa PVT, Preuve de mon obtention de mon JP par l'ambassade du Canada à Paris en Février 2010, Permis JP , contrat de mon employeur ) d'inclure a la fin de celle ci :

    " Il sera fort préférable que Mademoiselle A.......... Stéphanie passe son entrevue soit par voix téléphonique et/ ou par convocation à une entrevue sur Montréal .

    Après ,vraiment ..je n'ai rien fais de plus que ça .

    Encore une fois ,on l'a déjà dit sur le site : " Chaque cas est diffèrent pour tous , tout dépendant des dossiers et de leur avancement .




  13. #253
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de ptitenenette

    " Il sera fort préférable que Mademoiselle A.......... Stéphanie passe son entrevue soit par voix téléphonique et/ ou par convocation à une entrevue sur Montréal .
    C'est toi qui te parle à la 3e personne et qui a rajouté ça à ta lettre de motivation JP ou c'est ton employeur ?

  14. #254
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je lui ai fais un exemple de lettre que je voulais clairement qu'il marque , a la fin ,je lui ai fais ajouter cette phrase .. On s'entend que la lettre à été faite sur ordi ,avec l'entête de la boite .

    Et je ne lui ai pas fais ajouter cela sur ma lettre de motivation , mais bien sur
    " Ma demande de confirmation d'emploi " ce n'est pas la même chose .

    Ma lettre de motivation ,pour ma demande de JP ,je l'ai fais moi même , à la main .
    Sans rien demander à mon employeur , sauf mon contrat .




  15. #255
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de viviane
    salut Alissia
    pour les 4 à 6 semaines prévues, il faut ajouter les jours fériés + un peu de rab ?
    à ta place, j'attendrai encore quelques jours avant de les contacter : pourquoi pas la semaine prochaine ?
    je sais, c'est dur d'attendre ... mais là aussi : la patience est de mise ... et c'est que le début de plusieurs mois d'agonie tous les jours devant la boîte à lettres ou courriels ...
    courage
    Bonjour,
    Merci pour cette information. J'ai envoye mon dossier le 10 juin 10 au BIQ, AR le 11, soit plus de 5 semaines..Donc je ne devrais plus tarder a recevoir de leurs nouvelles.
    Merci a tous..Que c'est dur du d'attendre!

  16. #256

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Ma candidature est en cours. Je suis à Madrid depuis juin et jusqu'à minimum fin août, peut-être plus longtemps si mon contrat de travail est prolongé (ce que je ne sais pas encore). Dois-je prévenir le BIQ ou je les préviens seulement dans le cas où je suis convoquée ?

  17. #257
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    37
    On dirait que les délais sont plutôt longs. Mieux vaut donc s'y prendre bien à l'avance.

    Je pars en PVT pour bosser dans une boite à Montréal pour minimum 6 mois ; est-ce que vous me conseillerez de déjà commencer les démarches pour le CSQ, sachant que j'envisage de m'installer au Québec à l'issue de mon PVT ? Aussi, est-ce que la procédure serait simplifiée dans le cas où mon patron m'offrirait un poste permanent dans sa boite ?

    Merci !

  18. #258
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de nikolah66
    Je suis également dans l'attente et c'est pas facile tous les jours de gérer mon impatience.

    J'ai envoyé ma demande de CSQ le 26 janvier, accusé de réception du BIQ de Paris le 2 mars. Ça va bientôt faire 5 mois donc et je ne toujours pas mon CSQ. J'ai appelé il y a 1 mois et on m'a dit que mon dossier était en attente pour une dernière vérification. Au départ je pensais avoir ma résidence a la fin de l'année, puis j'ai revu mes estimations et j'espérais pour début 2011, et maintenant je commence à plagier sur l'été 2011.
    Les délais varient d'un dossier à l'autre. Pour certains cela va vite, pour d'autres beaucoup moins. J'attends moi-même la brune définitive depuis 4 mois, alors que le traitement du dossier fédéral avait été très rapide au début.

    Ayant fait un stage au Québec en 2004 et un PVT en 2008/2009, je crois être dans une situation ou je ne peux plus prétendre à un 3e permis temporaire (?), en tout cas d'aprés les dires d'une membre de l'association France Québec.

    Message de nikolah66
    Je me pose plusieurs questions en ce moment : Déja, est-ce qu'il y a une possibilité pour moi d'obtenir quand même un permis temporaire ou est-ce vraiment impossible? Par ailleurs je postule pour des Volontariats internationaux et je me demande si mon histoire de permis temporaire impossible me bloquerait en cas d'obtention de VIE au Québec?
    Tu peux demander un permis de travail, mais il faudra que tu aies déjà un emploi. Si tu trouves un VIE, c'est le ministère qui s'occupera de la demande de permis de travail.

    Message de nikolah66
    Dernière question (sans intêret j'avoue) savez-vous si le BIQ de Paris marche au ralenti pendant l'été?
    Il y a de grandes chances. Les vacances c'est pareil pour tout le monde !

    ---------- Message ajouté à 10h15 ---------- message précédent à 10h11 ----------

    Message de Mimi.R
    Ma candidature est en cours. Je suis à Madrid depuis juin et jusqu'à minimum fin août, peut-être plus longtemps si mon contrat de travail est prolongé (ce que je ne sais pas encore). Dois-je prévenir le BIQ ou je les préviens seulement dans le cas où je suis convoquée ?
    Tu peux toujours les prévenir de ton statut actuel en Espagne. Cela ne freinera sûrement pas ton dossier, peut-être une convocation à une entrevue. Il vaut mieux les prévenir de l'évolution de ton dossier.

    ---------- Message ajouté à 10h17 ---------- message précédent à 10h15 ----------

    Message de Gui²
    Je pars en PVT pour bosser dans une boite à Montréal pour minimum 6 mois ; est-ce que vous me conseillerez de déjà commencer les démarches pour le CSQ, sachant que j'envisage de m'installer au Québec à l'issue de mon PVT ? Aussi, est-ce que la procédure serait simplifiée dans le cas où mon patron m'offrirait un poste permanent dans sa boite ?
    Es-tu sûr de vouloir rester ? Si c'est le cas, tu peux toujours lancer ta demande de CSQ à Paris dès maintenant et selon le moment où tu pars à Montréal, tu pourras alors (si tu as ton CSQ) lancer la partie fédérale. Ta procédure ne sera pas simplifiée si tu as une offre d'emploi, mais tu auras des points supplémentaires pour l'obtention de ton CSQ.
    Personnellement, j'ai commencé mon PVT avec déjà mon CSQ en poche. J'ai lancé la partie fédérale une fois sur place.

    ---------- Message ajouté à 10h18 ---------- message précédent à 10h17 ----------

    Message de Natys
    Bonjour,
    Merci pour cette information. J'ai envoye mon dossier le 10 juin 10 au BIQ, AR le 11, soit plus de 5 semaines..Donc je ne devrais plus tarder a recevoir de leurs nouvelles.
    Merci a tous..Que c'est dur du d'attendre!
    Il ne te reste plus qu'à prendre patience, effectivement. Bon courage.

    ---------- Message ajouté à 10h20 ---------- message précédent à 10h18 ----------

    Message de miss zola
    J'ai une petite demande qui aurais envoye sa demande de CSQ comme moi fin fevrier- debut mars 2010 a Paris.
    Apparemment je devrais le recevoir maximum fin aout???? du moins j'espere
    Il n'est pas sûr que tu reçoives ton CSQ fin août. On ne sait jamais les délais de chaque dossier. Certains sont plus longs que d'autres. Bon courage et patience.
    Dernière modification par Lauraki ; 27/07/10 à 16:14.


  19. #259
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    J'ai une question pour toi Lauraki ,

    Tu ne peux pas demander non plus , un permis avec l' OFQJ ? cela ne marcherait pas ?!

    Simple question , afin d'avoir ton opinion .

    ( Sorry , du HS )

  20. #260
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    aaaaah Stéphanie et son OFQJ à la rescousse !!!!

    J'espère que cela passera (je vais aussi envoyer nos demandes début octobre ...)

Page 13 sur 41 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...