Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 41 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    31
    Likes reçus
    11
    J'ai vu pas mal de gens qui ont déposés leur dossier en novembre et n'ont même pas la date de leurs entrevues, certains l'auront en juillet seulement... Il est clair que le BIQ se moque du délai, ils traitent les dossiers "normalement" (si on peut considérer ces délais comme normaux)

  2. #162
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Pour paris ou montreal ?

  3. #163

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    La réception du CSQ a l'air + rapide à Paris qu'à Montréal mais ensuite la réception au fédéral est + rapide à Montréal qu'à Paris.

    Donc au final, Paris ou Montréal = mêmes délais. C'est ça?

    Ou avez-vous quand même constaté que la balance penchait + en faveur d'un endroit que de l'autre?

    J'en profite pour me renseigner tant que j'ai encore le choix... car après il sera trop tard!


  4. #164
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Sophie, pour le fédéral tu veux plutôt dire Buffalo ou Paris ?

  5. #165
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Niveaux délais globaux, s'il n'y a pas de particularité sur ton dossier, au final, Paris ou Buffalo semblent se valoir pour la partie fédérale. Pour le CSQ, Paris semble quand même bien plus rapide au niveau du traitement de manière générale (mais attention, il s'agit toujours de moyenne). Rien ne t'empêche d'envoyer le CSQ à Paris et la RP à Buffalo.

    Après, c'est à toi de voir où tu préfères envoyer. Certains papier ne sont pas demandés à Buffalo alors qu'ils le sont à Paris et inversement... À toi de regarder attentivement chacun des dossiers.
    Et puis pour Buffalo, ils n'ont pas été rapides pour tous les dossiers pour envoyer l'AR. Par exemple, j'ai eu de la chance, j'ai eu l'AR un mois après l'envoi du dossier avec les IVM. La visite médicale a été passée en mars dernier, j'attends encore la brune (enfin, ça fait à peine 2 mois et demi qu'ils ont eu les résultats). Ensuite, tu ne sais jamais ce qui peut ralentir une procédure ou non dans un dossier.

  6. #166

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Pardon stouz, c'est effectivement Buffalo dont je voulais parler. Merci pour la réponse Lauraki, je crois que mon départ à Montréal approchant, je vais le faire là-bas et on verra bien...

  7. #167
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Les délais ont changé, Paris est plus rapide pour csq ET rp

  8. #168
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Shaynaa !

    les delais plus court ou pas ..moui , je doute un peu !
    puis,on la deja dit ..mais cela dépend également de l'état de ton dossier au départ ..,puis,
    si tu as une entrevue sur Paris et que tu ne peux pas t'y rendre ..,le délai s'allonge encore...

    Donc Sophie , effectivement lance ta demarche ,sur Montreal vu que tu seras sur place,plus facile et sure ..(en cas d'entrevue)
    je regrettais tellement de ne pas l'avoir fait sur Montreal,pour ma part ...aujourd'hui . :s

  9. #169
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Moi en tout cas je peux pas l'envoyer à Montréal car si je trouve pas de JP je devrais rentrer.

  10. #170
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Oui,vu comme ca il sera préférable pour toi de faire affaire ,avec le BIQ de Paris ..

  11. #171
    Avatar de koala86
    Delphine 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ...

    J'aurais une petite question à vous poser ... Dans la lettre accusant réception de mon dossier CSQ, il est inscrit que si tout changement venait à survenir dans notre situation (mariage, enfant, changement d'adresse ...), il fallait en informer le BIQ dans un délais de 30 jours suivant la date du changement. Je pars au Canada mi-août et j'ai déjà une adresse sur place, mon ami est RP. Dois-je devancer le BIQ et leur envoyer une lettre début août stipulant que je serai à telle adresse à Montréal à partir de telle date , leur demandant s'ils peuvent y transférer mon dossier? Et dans ce cas-là, passer l'entrevue de sélection là-bas?
    Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance pour vos réponse ...

  12. #172
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de koala86
    Bonjour à tous ...

    J'aurais une petite question à vous poser ... Dans la lettre accusant réception de mon dossier CSQ, il est inscrit que si tout changement venait à survenir dans notre situation (mariage, enfant, changement d'adresse ...), il fallait en informer le BIQ dans un délais de 30 jours suivant la date du changement. Je pars au Canada mi-août et j'ai déjà une adresse sur place, mon ami est RP. Dois-je devancer le BIQ et leur envoyer une lettre début août stipulant que je serai à telle adresse à Montréal à partir de telle date , leur demandant s'ils peuvent y transférer mon dossier? Et dans ce cas-là, passer l'entrevue de sélection là-bas?
    Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance pour vos réponse ...
    Préviens les à partir du mois d'août de ta nouvelle adresse. Pour la suite attend de voir si tu es oui ou non convoquée à l'entrevue. Ils ne transfèrent pas les dossiers comme ça. Préviens de ta nouvelle adresse de résidence, ensuite attends de voir la suite.

  13. #173
    Avatar de koala86
    Delphine 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Merci Laure pour ta réponse.

    J'ai oublié de préciser que je pars en PVT au mois d'août ... est-ce que ça change la donne?
    Dans la mesure où il est mal vu de faire une demande de PVT en"attendant" la RP !
    Me conseille-tu de dire ds le courrier que je pars en PVT, leur demandant s'il peuvent ainsi transférer mon dossier à Montréal?

    Thanks a lot ...

  14. #174
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Tu pourras joindre une copie de ton PVT une fois que tu l'auras, en donnant ta nouvelle adresse, ainsi tu respectes ton "engagement" à faire suivre tout changement de situation... ainsi si tu trouves un boulot rapidement, tu pourras aussi joindre une attestation de travail. Par contre ne demande pas à faire transférer ton dossier à Montréal, c'est eux qui en décideront. De toute façon, tant que tu n'as pas de travail stable, ton dossier ne peut être traité à Montréal puisqu'ils traitent les dossiers de ceux étant déjà sur place et avec un travail.
    De toute façon, si jamais tu as une entrevue via Paris, tu leur rappelleras que tu es sur Montréal, soit tu auras une entrevue téléphonique soit ils transfèreront alors ton dossier à Montréal/


  15. #175
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo à tous !

    J'ai une question qui me trépine un peu ,là voici :

    Actuellement ,mon dossier est en transit pour revenir sur Montréal ,afin de poursuivre le CSQ (moui ,si il arrive ,un jour ! ) . Je compte partir à la fin Septembre pour l'Australie en vacances pour une quinzaines de jours ,à début Octobre 2010 . (du 18 Sept au 4 Oct )
    Si , imaginons que l'on me fasse passer une entrevue sur Montréal ,et que je suis partie en Australie à ce moment là , comment cela se passe ensuite ?
    perds ton à ce moment ,là tout le dossier? ou nous avons encore la possibilité de le repasser à plus tard?!

    Ce soucis , m'empêche un peu de réserver ce voyage ,car je m'interroge .
    Si certains on vécus ça ou on un avis à donner ,je suis preneuse .
    Merci .

  16. #176
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    A ta place, je les préviendrai simplement. Dès que tu auras tes dates précises de vacances, tu les leur communiques. Tu ne vas pas arrêter de vivre, tu peux prendre des vacances, ce n'est pas comme si tu partais 3 mois.
    Donc, dans la mesure où tu ne pars que 2 semaines, s'ils doivent te convoquer à une entrevue, il te donneront le RDV avant ou après. Je ne pense pas que cela soit problématique, à mon avis c'est moins compliqué pour eux de connaitre précisément tes indisponiblités que de programmer un RDV qui sera reporté.
    Je n'ai pas expérimenté, mais c'est la solution qui me parait la plus logique.

  17. #177

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Alors moi j'ai une petite inquietude: j'ai fait ma demande de CSQ fin fevrier de et a Montreal, j'ai recu l'AR le 23 mars. Jusque la rien de surprenant...
    Ce qui me pose probleme, c'est que mon metier fait partie de la liste des professions en demande au Quebec et de ce fait est sense privilegier le traitement de mon dossier de facon prioritaire. A ce jour, je n'ai pourtant aucune nouvelle. D'autres personnes avec des professions en demande dans mon cas?

  18. #178
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Akasha.Mua
    Alors moi j'ai une petite inquietude: j'ai fait ma demande de CSQ fin fevrier de et a Montreal, j'ai recu l'AR le 23 mars. Jusque la rien de surprenant...
    Ce qui me pose probleme, c'est que mon metier fait partie de la liste des professions en demande au Quebec et de ce fait est sense privilegier le traitement de mon dossier de facon prioritaire. A ce jour, je n'ai pourtant aucune nouvelle. D'autres personnes avec des professions en demande dans mon cas?
    Peut-être, mais il semblerait que Montréal soit un bureau beaucoup plus long pour traiter les demandes. Donc même avec une profession en demande, il se peut que ce soit plus long. Et puis, chaque dossier est particulier et on ne sait jamais ce qui fait ralentir ou non son traitement.

  19. #179

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Ils semblerait que les demandes de CSQ soient plutôt longues ces temps-ci, d'après ce que je peux remarquer... Courage à tous... Oui c'est dur !

  20. #180
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    J'ai fait une demande de CSQ il y a un mois et demi à Montréal.
    J'ai toujours pas reçu l'AR.

Page 9 sur 41 ... 7 8 9 10 11 19 ...