Vu la difference de temps de traitement entre tout le monde, j'ai l'impression qu'a l'arrivee du dossier ils se les repartissent entre conseillers, et que y'en a qui travaillent plus vite que d'autres... C'est a se demander un peu. Je n'ai pas recu d'accusé, ni d'argent debite, ca va faire presque 2 mois... Je m'affole pas mais bon, je me demande si mon dossier a fini sur un bureau dont le conseiller est pas pressé lol
PS: ce sondage qui s'affiche a chaque fois, ca m'impatiente. J'ai trop hate de pouvoir donner ma reponse!
Basiquement je pense que c'est ca, pour l'organisation. Parce que par exemple, tu constateras sur le site immigrer que certains ayant envoyé leurs dossiers en avril et meme mai, ont déjà recu leur csq tout récemment.
Alors que le site officiel n'indique un traitement que jusqu'en mars.
Je suppose qu'ils ne changent pas l'indication du site web jusqu'à ce que le tout dernier dossier du mois soit traité sinon ils risquent d'avoir des tonnes de sollicitations de gens qui comprendraient pas pkoi ils n'ont toujours pas réponse.
Donc tu dois avoir certains agents qui avancent plus vite que d'autres ou qui ont la "chance" de tomber sur des dossiers plus carré, où ya un traitement minimal à faire (genre pas d'entrevue à scheduler) et du coup ils avancent plus.
Moi j'ai tablé sur 7 mois de délai, donc Noel. J'espère qu'on l'aura avant, mais au plus tard Noel on devrait pouvoir envoyer le fédéral...
Il faut etre patient
NB : accessoirement, il faut bien avoir conscience aussi que chaque personne qui oublie un papier ou n'envoie pas le bon papier ou ne certifie pas conforme ou autre retarde le traitement de toute sa pile, puisque l'agent y a passé x temps avant de s'apercevoir qu'il doit le mettre en standby, recontacter al personne etc... et les erreurs des postulants ne sont pas rares malheureusement !