Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
  1. #381
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Message de Akasha.Mua
    Donc j'avais envoye mon dossier fin fevrier, avec accuse de reception debut avril, j'ai eu mon entrevue hier et je suis repartie avec mon CSQ en mains...donc pres de 7mois 1/2 pour l'avoir alors que ma profession fait partie de la liste des metiers en demande!
    Courage!
    Tu l'as envoyé ou ?

  2. #382
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    22
    Message de sissy972
    mon copain et moi avons deposé le dossier directement à l'ambassade le 20 Mai, on a recçu l'accusé en juillet et depuis plus rien, on espere avoir la reponse d'ici novemnbre pour mon anniversaire ou au pire Noel se sera un très beau cadeau....
    Pas d'inquiétude ce ne devrait pas tarder ! j'ai envoyé mon dossier le 18 Juin 2010 et j'ai reçu hier par mail une convocation pour une entrevue le 23Novembre à Paris ! (snif chose que je ne voulais absolument pas...) Mais bon quand on n'est jeune avec pas beaucoup d'experience c'est surement ce qui arrive la plus part du temps car on n'a pas beaucoup de point...

    En ce qui concerne ton cas si vous avez envoyez vos dossiers ensemble il ne devrait pas y avoir de soucie.. vous aurez même plus de point etant à 2 !

    Courage et patiente !!

  3. #383
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    800
    Likes reçus
    435
    Je viens de recevoir une lettre du BIQ à Paris : "nous désirons vous informer que nous vous avons inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller... Dès que la date de votre entrevue sera arrêtée, nous communiquerons de nouveau avec vous" x10

    J'espère que ce ne sera pas trop long ...de plus, je vais essayer de changer le lieu de l'entrevue car je suis à Montréal...

  4. #384
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Vu la difference de temps de traitement entre tout le monde, j'ai l'impression qu'a l'arrivee du dossier ils se les repartissent entre conseillers, et que y'en a qui travaillent plus vite que d'autres... C'est a se demander un peu. Je n'ai pas recu d'accusé, ni d'argent debite, ca va faire presque 2 mois... Je m'affole pas mais bon, je me demande si mon dossier a fini sur un bureau dont le conseiller est pas pressé lol

    PS: ce sondage qui s'affiche a chaque fois, ca m'impatiente. J'ai trop hate de pouvoir donner ma reponse!
    Dernière modification par Ln22 ; 16/10/10 à 00:19.

  5. #385
    Anonyme
    Message de Ln22
    Vu la difference de temps de traitement entre tout le monde, j'ai l'impression qu'a l'arrivee du dossier ils se les repartissent entre conseillers, et que y'en a qui travaillent plus vite que d'autres... C'est a se demander un peu. Je n'ai pas recu d'accusé, ni d'argent debite, ca va faire presque 2 mois... Je m'affole pas mais bon, je me demande si mon dossier a fini sur un bureau dont le conseiller est pas pressé lol

    PS: ce sondage qui s'affiche a chaque fois, ca m'impatiente. J'ai trop hate de pouvoir donner ma reponse!

    Basiquement je pense que c'est ca, pour l'organisation. Parce que par exemple, tu constateras sur le site immigrer que certains ayant envoyé leurs dossiers en avril et meme mai, ont déjà recu leur csq tout récemment.
    Alors que le site officiel n'indique un traitement que jusqu'en mars.

    Je suppose qu'ils ne changent pas l'indication du site web jusqu'à ce que le tout dernier dossier du mois soit traité sinon ils risquent d'avoir des tonnes de sollicitations de gens qui comprendraient pas pkoi ils n'ont toujours pas réponse.

    Donc tu dois avoir certains agents qui avancent plus vite que d'autres ou qui ont la "chance" de tomber sur des dossiers plus carré, où ya un traitement minimal à faire (genre pas d'entrevue à scheduler) et du coup ils avancent plus.

    Moi j'ai tablé sur 7 mois de délai, donc Noel. J'espère qu'on l'aura avant, mais au plus tard Noel on devrait pouvoir envoyer le fédéral...

    Il faut etre patient

    NB : accessoirement, il faut bien avoir conscience aussi que chaque personne qui oublie un papier ou n'envoie pas le bon papier ou ne certifie pas conforme ou autre retarde le traitement de toute sa pile, puisque l'agent y a passé x temps avant de s'apercevoir qu'il doit le mettre en standby, recontacter al personne etc... et les erreurs des postulants ne sont pas rares malheureusement !
    Dernière modification par planetemuzo ; 17/10/10 à 10:55.

  6. #386

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Je pense qu'il y a plein de facteurs qui entrent en jeu. Comme tu dis, le fait que le dossier soit complet ou non, que la demande nécessite une entrevue ou non. Mais j'avais aussi entendu parler que certains dossiers étaient traité en priorité du fait que ton objectif professionnel soit orienté vers une profession recherchée au Québec.
    Je fais comme toi, je vise 7 mois (+ 1 a cause des documents supplémentaires que j'ai dû fournir...), donc vers février.

    Bon courage à tous

  7. #387
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    13
    tout à fait Anthony,

    depuis peu, il existe un système de priorité selon tes diplômes et/ou expériences pro

  8. #388
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    En plus des dossiers carrés et bien montés sans aucun oubli, il y a aussi en dehors de la procédure du PEQ (pour l'expérience ou les diplômes) le type de profession et de formation des requérants. Je suis tout à fait consciente qu'avec mon conjoint qui est dans l'informatique, ça a totalement servi notre cause (en plus du fait qu'il ne manquait rien d'après la liste demandée et que tout était certifié) : un CSQ en 3 mois alors qu'on n'avait jamais mis les pieds au Québec.
    Donc en plus du contenu des dossiers (documents complets ou non) + rapidité des agents, il y a aussi le profil des demandeurs. Une infirmière pourra ainsi avoir un CSQ en un mois, voir moins, parce que c'est un métier très demandé. Dites-vous donc que les facteurs entrant en compte sont nombreux.
    Bon courage en tout cas pour l'attente.

  9. #389
    Anonyme
    Hum.... bon ben pas de chance pour nous pck nos professions sont demandées par le fédéral mais par particulièrement par le Québec donc on bénéficie pas du traitement prioritaire par le BIQ

    Question : est-ce que le csq est comme le PVT dans le sens où si tu as tous les points à l'aise, tu te le vois forcément délivrer ? ou bien ils ont un critère d'appréciation qui fait qu'ils peuvent overrule le fait que tu aies tous les points nécessaires ?
    (nous on était au dessus de la moyenne de passage sans entrevue, le tout sans les 6 points facultatifs liés à l'appréciation du dossier/profil et on a quand meme très bien soigné notre lettre de motiv pour gratter un max de points)

    Je narrive pas à avoir d'info nette sur ce point. Autant le PVT je me disais "on l'aura forcément", mais là je suis assez stressée ! Ca ira mieux quand j'aurai posté le fédéral pck là c'est plus une validation administrative

    Merci de vos réponses !

  10. #390
    Avatar de djskynet
    Simon 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    de mon coté, j'ai déposé mon dossier en main propre au BIQ a Paris le 6 aout et depuis rien! ni argent débité, ni A/R. D'autres gens qui auraient envoyé leurs dossiers vers la même date sont dans le même cas?

    Merci

  11. #391

    Messages
    116
    Likes reçus
    23
    En ce qui me concerne j'ai envoyé mon dossier le 12 mai et reçu l'AR le 07 juillet et depuis plus rien...
    Vraiment bizarre ces différences de délais quand je vois que les personnes plus haut on envoyé leur dossier après moi et on déjà des nouvelles au niveau de l'entrevue...

  12. #392
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    djskynet : 2 mois 1/2 ... on a déjà vu ces délais ...
    si d'autres sont dans le même cas, cela te rassurera, mais cela ne me semble pas exceptionnel ...
    bon courage et patience
    ps : vous êtes à Toronto et vous passez par le CSQ ?

    Noctis : pareil : tu sais au moins que ton dossier est reçu... il faut attendre le traitement. nous (à Montréal) on a eu 6 mois entre l'AR et le courrier suivant ...
    pareil : bon courage et patience
    Dernière modification par viviane ; 21/10/10 à 04:10.

  13. #393
    Avatar de djskynet
    Simon 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    La patience a payé! J'ai été prélevé aujoud'hui soit près de 11 semaines après le dépot de la demande!

    Nous ne sommes plus à TO mais en France ce qui explique que nous passons par le CSQ

  14. #394
    Avatar de billyray
    Paul 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    5
    salut à tous !

    je viens de poster mon CSQ ... après l'avoir relu des dizaines de fois tout en consultant le wiki et les forums, j'ose espérer qu'il est carré !
    bref ce qui s'est dit plus haut me rassure vu que ma profession fait partie de celles sélectionnées par le Québec.
    bref j'espère que tout se passera pour le mieux ... fingers crossed !!

    bon courage à tous pour l'attente!

  15. #395
    Anonyme
    Salut Noctis

    Nous posté le 31 mai et AR le 20 juillet... aucune news depuis. Mais c'est ptet qu'on est dans une pile sans entrevue et qu'on nous enverra juste le précieux sésame par la poste
    Compte début décembre pour etre tranquille. ca fait un bon 7 mois qui semble se vérifier à peu près partout (dans la majorité des cas)

  16. #396

    Messages
    116
    Likes reçus
    23
    Message de planetemuzo
    Salut Noctis

    Nous posté le 31 mai et AR le 20 juillet... aucune news depuis. Mais c'est ptet qu'on est dans une pile sans entrevue et qu'on nous enverra juste le précieux sésame par la poste
    Compte début décembre pour etre tranquille. ca fait un bon 7 mois qui semble se vérifier à peu près partout (dans la majorité des cas)
    Merci pour ton message
    J'ai appelé le BIQ aujourd'hui pour avoir des nouvelles, la dame que j'ai eu au téléphone m'a juste dis de ne pas m'inquiéter et que mon dossier était en cours (après vérification de sa part)...
    Par contre elle ne m'a rien dit de plus sur les délais donc j'ai rien appris de nouveau et il nous faut attendre

  17. #397
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    les délais officiels sont toujours disponibles sur le site internet, donc avant 7 ou 8 mois, ne vous inquiétez pas !

  18. #398
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Daté du 22 octobre, un accusé reception et un paiment debité. 2 mois presque jour pour jour!!
    L'attente recomence...

  19. #399
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    426
    Likes reçus
    150
    Bonjour moi j'ai envoye ma demande le 10 juin et je viens juste de receoir 4 mois et demi apres l'accuse de reception alors que pourtant sur le dossier le tampon date de aout bizarre enfin bref j'espere que ca veut pas dire que a partir de la je dois attendre 3 a 6 mois ? ou du fait que j'ai deja 4-5 mois d'attente il devrait me rester que 2-3 mois avant de recevoir le csq?

  20. #400
    Anonyme
    J'ai tenu a vous avertir au plus vite que nous avons recu aujourd'hui notre mail de convocation a une entrevue de selection pour le 3 decembre 10h.

    Pour rappel,nous avions poste notre dossier le 31 mai et eu l'AR le 20 juillet.

    Je ne comprends pas trop pourquoi nous avons une entrevue puisque nous avions tous les points et meme bien au dela de la moyenne.... Donc je suis assez inquiete...
    Mais c'est deja une avancee indeniable.

Page 20 sur 41 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...