Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 41 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de Maxyme
    39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Serait-ce normal qu'au bout de 2 mois et 1 semaine depuis l'envoi de mon dossier au BIQ de Paris, je n'ai pas recu d'accusé de reception, ni d'argent debité ???
    Merci...

  2. #362
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu as fait un courrier en normal ou avec AR ? parce que ça c'est pratique : ça rassure de savoir qu'ils l'ont au moins reçu !
    sinon oui, il semble que ce soit normal. tu l'as envoyé au début de l'été = ralentissement des traitements. patience

  3. #363
    Avatar de Maxyme
    39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Voila après plus de 2 mois, ils ont enfin fait le virement, ce qui vaut accusé de reception j'imagine !!! En tout cas ca fait plaisir de voir que ca avance tout de meme .Lentement certes mais ca avance !!!

  4. #364

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Comme la plupart, je suis dans l'attente de mon CSQ...
    J'ai envoyé ma demande en juin, j'ai reçu mon accusé avec une demande de pièces supplémentaires début août et les ai envoyées mi septembre.

    Je viens souvent sur le forum pour lire les commentaires de chacun, comparer mon parcours à celui des autres pour essayer de deviner quand je serais susceptible de recevoir mon CSQ.

    En tout cas, je voulais vous remercier et souhaiter bon courage à vous tous !!

    bonne journée

  5. #365
    Avatar de Mateo30
    35 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Maxyme
    Voila après plus de 2 mois, ils ont enfin fait le virement, ce qui vaut accusé de reception j'imagine !!! En tout cas ca fait plaisir de voir que ca avance tout de meme .Lentement certes mais ca avance !!!
    Salut maxime, moi j'ai envoyé mon dossier vers le 18 Juin, arrivée à l'ambassade le 23 Juin et j'ai reçue mon AR et le debit de la somme au même moment et c'etait le 23 Août... depuis plus de news..

    Tu as envoyé ton dossier quand toi ?

    ---------- Message ajouté à 11h07 ---------- message précédent à 10h59 ----------

    Message de antho116
    J'ai envoyé ma demande en juin, j'ai reçu mon accusé avec une demande de pièces supplémentaires début août et les ai envoyées mi septembre.
    J'ai une question qui me viens..

    Par exemple avec la situation de antho116 : Quand ils demandent des pièces justificatives c'est forcement au même moment que l'AR ou est-ce qu'on peu recevoir l'AR et plus tard une demande de pièce manquante ?

    En gros est-ce que quand on recoit son AR seul sans demande de piéce supplémentaire cela veut dire que le dossier est complet et qu'aucune pièce supplémentaire ne sera demandé par la suite ?

    Désolé si c'est pas trop clair...
    Dernière modification par Lauraki ; 05/10/10 à 16:25.

  6. #366
    Avatar de Lauraki
    43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Mateo30
    Par exemple avec la situation de antho116 : Quand ils demandent des pièces justificatives c'est forcement au même moment que l'AR ou est-ce qu'on peu recevoir l'AR et plus tard une demande de pièce manquante ? En gros est-ce que quand on recoit son AR seul sans demande de piéce supplémentaire cela veut dire que le dossier est complet et qu'aucune pièce supplémentaire ne sera demandé par la suite ?
    Ça peut vouloir dire que ton dossier est complet, mais si ils veulent d'autres pièces tu recevras un courrier. Peut-être que si tu n'as pas de nouvelles depuis, c'est peut-être bon signe.

  7. #367

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je suis d'accord avec Laure.
    C'est surement bon signe
    J'ai vu certaines personnes à qui on a demandé à 2 reprises des pièces supplémentaires, ils ont reçu leur CSQ quelque temps après.
    Il faut juste être patient, c'est juste une question de temps !

  8. #368
    Avatar de Mateo30
    35 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Ok merci pour vos réponses encourageantes !!!

    Ma copine a envoyé le sien pratiquement au même moment que moi et elle a déjà reçu depuis 2 -3 semaines sans entretien !
    Je me demandais si aussi le fait que sa prenne plus de temps voudrais dire que nous allons sûrement passer l'entretien ?! Car si le dossier est bon c'est assez rapide ils envoient le CSQ rapidement ...
    Par contre si il y a un entretien c'est logique que sa prenne plus de temps a être traite!(le temps qui détermine un rendez vous ect...)

    Je pense sa mais c'est une simple hypothèse! Je suis tellement en stress !!!

  9. #369

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    hello !
    j ai eu mon certficat debut septembre!! 1 ans d attente presque...j ai ete accepte apres un entretien sur montreal , mes motivations , mon parler anglais , etc ....ainsi que quelques papiers a fournir pour mon dossier...
    plus qu a envoyer tout ca au federal

  10. #370

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de rug62
    hello !
    j ai eu mon certficat debut septembre!! 1 ans d attente presque.
    Waw c'est super long didonc, pourquoi çq a été ausi long ?

  11. #371

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Mateo30
    Ok merci pour vos réponses encourageantes !!!

    Ma copine a envoyé le sien pratiquement au même moment que moi et elle a déjà reçu depuis 2 -3 semaines sans entretien !
    Je me demandais si aussi le fait que sa prenne plus de temps voudrais dire que nous allons sûrement passer l'entretien ?! Car si le dossier est bon c'est assez rapide ils envoient le CSQ rapidement ...
    Par contre si il y a un entretien c'est logique que sa prenne plus de temps a être traite!(le temps qui détermine un rendez vous ect...)

    Je pense sa mais c'est une simple hypothèse! Je suis tellement en stress !!!
    Bonjour,

    Attendre plusieurs mois pour avoir le CSQ ne veut pas dire forcément qu'on va passer par un entretien, et c'est ce qui s'est passé dans mon cas.
    Tu peux voir tous mes délais d'attentes en dessous de ce message si ça peut te rassurer!

    Bonne chance.

  12. #372
    Avatar de oceane
    40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Qui a envoyé son dossier debut Mars au bureau de Montreal ???

    Je demande ca pour avoir une petite idée car ca va faire 7 mois que j'attend mon CSQ

  13. #373
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    début février 2010 : envoi du dossier
    quelques jours plus tard, on reçoit l'accusé réception avec notre numéro de dossier
    mi août, on reçoit une demande de complément d'infos (notre justificatif de conjoint de fait a pas dû leur convenir)
    début octobre 2010 : on reçoit nos CSQ ! 8 mois presque jour pour jour... mais sans entrevue !!
    GO pour le fédéral ! et encore 8 mois d'attente

  14. #374
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de viviane
    début octobre 2010 : on reçoit nos CSQ ! 8 mois presque jour pour jour... mais sans entrevue !! GO pour le fédéral ! et encore 8 mois d'attente
    Félicitation ! Pour ma part, mon dossier a été envoyé fin mars 2010...

  15. #375
    Avatar de oceane
    40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de viviane
    début février 2010 : envoi du dossier
    quelques jours plus tard, on reçoit l'accusé réception avec notre numéro de dossier
    mi août, on reçoit une demande de complément d'infos (notre justificatif de conjoint de fait a pas dû leur convenir)
    début octobre 2010 : on reçoit nos CSQ ! 8 mois presque jour pour jour... mais sans entrevue !!

    Felicitation !!!!

    J'espre que je vais l'avoir bientot aussi

  16. #376
    Anonyme
    Je suis dans la meme situation que vous.... envoye mon dossier pour le csq il y a deux mois mais a montreal car j'habite a vancouver mais aucune nouvelle et ma carte de credit n'a meme pas ete debite... quelqu'un pourrait-il me rassurer ??

  17. #377
    Anonyme
    Nous on a envoyé nos dossiers le 31 mai à Paris... donc je pense que nos CSQ seront nos cadeaux de Noel d'après les délais de traitement...

    Cela dit, j'ai vu sur le forum immigrer.com que certains qui avaient envoyé en avril + début mai avaient commencé à recevoir leur csq donc tout est permis, ptet un miracle pour mon anniv fin novembre

  18. #378
    Avatar de sissy972
    39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    Message de planetemuzo
    Nous on a envoyé nos dossiers le 31 mai à Paris... donc je pense que nos CSQ seront nos cadeaux de Noel d'après les délais de traitement...

    Cela dit, j'ai vu sur le forum immigrer.com que certains qui avaient envoyé en avril + début mai avaient commencé à recevoir leur csq donc tout est permis, ptet un miracle pour mon anniv fin novembre

    mon copain et moi avons deposé le dossier directement à l'ambassade le 20 Mai, on a recçu l'accusé en juillet et depuis plus rien, on espere avoir la reponse d'ici novemnbre pour mon anniversaire ou au pire Noel se sera un très beau cadeau....

  19. #379
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de planetemuzo
    Nous on a envoyé nos dossiers le 31 mai à Paris...
    Message de sissy972
    mon copain et moi avons deposé le dossier directement à l'ambassade le 20 Mai
    Dossier envoyé également le 25 mai et... patience !

  20. #380

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Donc j'avais envoye mon dossier fin fevrier, avec accuse de reception debut avril, j'ai eu mon entrevue hier et je suis repartie avec mon CSQ en mains...donc pres de 7mois 1/2 pour l'avoir alors que ma profession fait partie de la liste des metiers en demande!
    Courage!

Page 19 sur 41 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...