Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 41 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de stouz
    il y a un tri qui est fait selon les profils de chacun
    ceux qui ont des formations et/ou des expériences professionnelles qui sont particulièrement demandées au Québec, ils vont passer en priorité
    Oui je comprends bien, mais mon domaine de formation (Technicien Supérieur en informatique, diplôme canadien en +) figure dans la liste des formations prioritaires et me donne 12 points d'immigration sachant que le maximum de points que peut donner un diplôme et de 16 pts. C'est pour cette raison que je me pose des questions!

    Pensez-vous qu'il peut y avoir un refus de CSQ après un délai d'attente de plus de 10 mois?

  2. #342
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    En même temps, tu viens de réenvoyer des papiers manquants à la fin du printemps. Cela veut dire qu'entre-temps ton dossier n'est plus dans la pile des "en traitement" mais "à traiter". Si début octobre tu n'as pas d'autres nouvelles, recontacte-les pour savoir. C'est juste parfois très long, il faut donc parfois encore plus de patience.

  3. #343
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    263
    Likes reçus
    78
    Bonjour bonjour,

    J'ai recu ma CSQ dans ma boite aux lettres hier(14/09/2010)
    Pas d'entretien rien du tout tranquillou a la maison

    Envoi par fedex au BIQ de Paris le 27/02/2010
    Recu le 02/03/2010
    A/R du BIQ de Paris: 12/04/2010
    Reception du CSQ: le 14/09/2010 date du 08/09/2010


    Maintenant en route pour la RP
    Special thanks a Marie et Lauraki pour tout vos conseils

    courage pour vous qui etes en attente
    Dernière modification par Gifted ; 15/09/10 à 18:26.

  4. #344

    Messages
    189
    Likes reçus
    29
    Salut tout le monde,

    Bon, grand retour de mes inquiétudes :
    - J'ai envoyé mon dossier au BIQ de Montréal fin janvier 2010
    - J'ai reçu l'AR début février 2010
    - Je viens de recevoir une lettre datée du 3 aout 2010 m'indiquant que mon dossier a été transféré au BIQ de Paris

    Je me demande ce que ce transfert va impliquer pour moi au niveau des délais sachant qu'au BIQ de paris ils en sont aux demandes de mars 2010. Est-ce que je repars de 0 dans les délais? Est-ce que je devrais recevoir des nouvelles bientôt? Est-ce qu'il faut que je les contacte (et comment)?

    Je m'interroge aussi par rapport à l'entrevue de sélection. Je suis étudiante à temps plein et je ne peux pas revenir sur Paris pour une entrevue. Est-ce que ça veut dire qu'il vont rapatrier mon dossier au Québec avec de nouveau quelques semaines de délai supplémentaire ou est-ce que je vais devoir faire l'aller-retour juste pour ça?

    Par ailleurs, ma situation a changé depuis ma demande (conjoint de fait, changement de programme d'études, déménagement). Dois-je les en informer? Et comment? J'avais téléphoné au BIQ de Montréal pour les informer de mon déménagement mais ils continuent de m'envoyer du courrier à mon ancienne adresse (d'où le fait que je n'ai reçu leur lettre d'aout qu'aujourd'hui, la nouvelle locataire étant une sacrée s...). Je n'ai pas non plus envie que cela retarde encore mon dossier.

    Bref, beaucoup de questions comme d'hab'

    Merci d'avance

    Chupito

  5. #345
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de Chupito
    Par ailleurs, ma situation a changé depuis ma demande (conjoint de fait, changement de programme d'études, déménagement). Dois-je les en informer? Et comment? J'avais téléphoné au BIQ de Montréal pour les informer de mon déménagement mais ils continuent de m'envoyer du courrier à mon ancienne adresse (d'où le fait que je n'ai reçu leur lettre d'aout qu'aujourd'hui, la nouvelle locataire étant une sacrée s...). Je n'ai pas non plus envie que cela retarde encore mon dossier.
    Envoie un fax à Paris. Pour le fait que tu es conjoint de fait, il te faudra toujours prouver que tu as 12 mois de vie commune. Pour le suivi de courrier, as-tu pensé au changement d'adresse chez Poste Canada ? Ça coûte pas trop cher pour 6 mois et au moins tu es sûr que ton courrier arrive.

  6. #346

    Messages
    189
    Likes reçus
    29
    Je n'y avais pas pensé. Il faut dire aussi que je n'avais pas imaginé qu'elle s'amuserait à garder notre courrier pendant 3 mois sans donner signe de vie.

  7. #347
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de Chupito
    Je n'y avais pas pensé. Il faut dire aussi que je n'avais pas imaginé qu'elle s'amuserait à garder notre courrier pendant 3 mois sans donner signe de vie.
    Moi, si je dois toutes les semaines appeler le proprio pour faire le suivi des factures qui arrivent parce que les anciens locataires n'ont pas fait changer leur adresse chez Hydro, Vidéo, Bell, à la banque... j'y peux pas grand chose. Je ramène donc régulièrement à la poste pour retour à l'expéditeur.

    Dans tous les cas, pour ton histoire de conjoint de fait, il faut quand même que tu prouves 12 mois de vie commune, si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas l'ajouter à ton dossier.

  8. #348

    Messages
    189
    Likes reçus
    29
    On l'appelait très régulièrement (+ des courriels à la proprio) pour savoir si on avait du courrier, en lui indiquant qu'on attendait du courrier très important. On lui avait demandé de mettre notre courrier dans la boite aux lettres et on est passé quelques fois pour voir s'il y avait quelque chose pour nous. Comme on avait aucune réponse, on supposait qu'on avait rien sachant qu'on avait prévenu la plupart des gens de notre changement d'adresse.

    Et puis d'un coup, un email pour nous dire qu'en déménageant, elle était tombée sur une boite contenant une pile de courrier à nous qui avait du tomber là "par inadvertance''. Y en avait pour 3 mois de courrier incluant la lettre de d'immigration Québec, des lettres de la RAMQ, de la SAAQ, de Revenu Québec, du barreau du Québec et des courriers de ma banque. Pas des trucs anodins donc et elle le savait puisque sur toutes les enveloppes, l'expéditeur était indiqué, sauf pour ma banque où il y avait juste marqué "urgent". Bref, je suis convaincue qu'elle l'a fait exprès donc la solution de Post Canada est une bonne idée.

    Pour le conjoint de fait, je sais que je devrais le prouver. J'ai peu de preuves pour le début de la vie commune mais j'avais déjà communiqué ce que j'avais, même si ça ne faisait pas 12 mois. De toute façon, je pense avoir suffisamment de points par moi-même, c'était juste pour mettre à jour ma situation.

  9. #349
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    800
    Likes reçus
    435
    Message de Lauraki
    Envoie un fax à Paris.
    oui, pour tous changements (ajout ou changement d'époux ou de conjoint de fait, séparation ou divorce, naissance d'un enfant, changement de domicile, niveau diplôme ou obtention d'une offre validée), vous devez soit les prévenir par fax ou par courrier
    Les coordonnées (adresse et télécopieur) du Bureau d'immigration du Québec à Paris sont ici : Immigration-Québec
    Si vous envoyez un fax du Canada vers la France : 011 (les appels outre-mers)+33 (indicatif de la France)+numéro sans le 0

  10. #350

    Messages
    189
    Likes reçus
    29
    Merci beaucoup, je vais tenter par fax pour éviter de perdre trop de temps dans les délais postaux

  11. #351

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Alors... J'ai reçu un avis de convocation à Paris pour le 5 octobre... J'ai envoyé un fax lundi 20 septembre disant que je ne suis pas sûre de pouvoir me rendre à Paris car il y a des chances que je sois à l'étranger ce jour là d'ici là.
    Ils m'ont répondu par e-mail le même disant que mon RDV est annulé et plus nécessaire et que je recevrai ma CSQ sous peu... Bonne nouvelle bien sûr... Mais c'est fou...
    Donc si j'étais en France et que j'acceptais le RDV, ben j'y serais allée alors que mon dossier est déjà acceptable et complet....

    ---------- Message ajouté à 11h10 ---------- message précédent à 10h39 ----------

    Réception de ma CSQ aujourd'hui au courrier >> 8 mois de délais
    Dernière modification par Mimi.R ; 23/09/10 à 11:13.

  12. #352
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    7
    Toutes mes félicitations!
    Bonne chance pour la prochaine étape!

  13. #353
    Avatar de Maxyme
    Maxime 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai envoyé mon dossier pour le CSQ le 20 juillet, nous sommes le 23 septembre et je n'ai toujours pas d'accusé de réception, et l'argent n'a pas été débité. Ca fait 2 mois passés donc je me demande si le fait que je l'ai envoyé en plein été peut expliquer cette attente.
    D'après ce que j'ai pu lire, ca pouvais aller de 1 à 2 mois pour avoir un courrier ou bien voir l'argent débité... Mais comme beaucoup j'imagine, il y a toujours un peu d'inquiétude qui s'installe.

  14. #354

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Mimi.R
    Alors... J'ai reçu un avis de convocation à Paris pour le 5 octobre... J'ai envoyé un fax lundi 20 septembre disant que je ne suis pas sûre de pouvoir me rendre à Paris car il y a des chances que je sois à l'étranger ce jour là d'ici là.
    Ils m'ont répondu par e-mail le même disant que mon RDV est annulé et plus nécessaire et que je recevrai ma CSQ sous peu... Bonne nouvelle bien sûr... Mais c'est fou...
    Donc si j'étais en France et que j'acceptais le RDV, ben j'y serais allée alors que mon dossier est déjà acceptable et complet....
    Félicitation
    ---------- Message ajouté à 11h10 ---------- message précédent à 10h39 ----------

    Réception de ma CSQ aujourd'hui au courrier >> 8 mois de délais

  15. #355

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Salut à tous voila j`ai deux à trois stress je lis beaucoup que plusieurs on envoyer leurs demande de DCS à Paris moi je les déposé à Montréal rue st catherine 18-05-10 pis j`ais recu mon accusé en main propre puis au bout de 4 mois jai toujours pas de nouvelle est-ce normal quelle sont les delais de montréal par rapport À paris ...

  16. #356

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tout le monde,

    Je tiens à vous dire que je viens de recevoir mon CSQ aujourd'hui et sans entretien au bout de 10 mois d'attente.
    Je l'ai trouvé entrain de m'attendre gentiment dans ma boite aux lettres

    A présent je voudrais savoir de combien est le délai d'attente pour le visa définitif?

    Merci
    Dernière modification par manau06 ; 24/09/10 à 01:31.

  17. #357

    Messages
    189
    Likes reçus
    29
    Il leur a fallu 6 mois pour me dire que je ne pouvais pas envoyer mon dossier à Montréal et qu'ils le transféraient à Paris donc je dirais que 4 mois sans nouvelles c'est normal.

  18. #358

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    et à ceux qui se demande où en sont les délais...
    Ils ont commencé à traiter Mars 2010!

    Donc !

    J'ai envoyé mon dossier à Paris le 2 mars 2010,
    accusé de réception le 8 avril,
    Csq reçu aujourd'hui le 25 septembre,
    par la poste..

    Pour info, je me définissais comme "juste" au niveau des points :
    -anglais moyen moins
    -étude : bts protection de la nature (non reconnu !
    D'ailleurs..la catégorie qu'il m'ont affilié en tant que travailleur qualifié,
    ne me correspond pas trop, du coup...est ce grave ??!)
    -mais + de 2 ans de vie au Québec..

    Bon courage à tous les joyeux démarcheurs..
    Lâchez pas !

    Lilou

  19. #359
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Merci pour ce message encourageant! Même si je sais du coup que l'attente pour moi va être encore bien longue...

  20. #360
    Avatar de coccie
    stephanie 37 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    4
    bon courage à toutes et tous

Page 18 sur 41 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...